Jump to content

Dilemme Légion Ecarlate ou Ordre Céruléen


mujul

Recommended Posts

Le sujet avait déjà été abordé dans le forum mais j'ai envie de revenir dessus dans le cadre du lancement officiel...

Hier soir, à peine connecté je constate que la Légion est déjà saturée (du moins provisoirement du fait de l'écart avec l'Ordre). On dirait bien que tout le monde va encore vouloir choisir la Légion, et à dépit l'Ordre. C'est pas étonnant, on est en France après tout, on lit les idées de la Légion et on commence à penser à 1789 et tout et tout...

Mais alors que certains préféraient l'Ordre car "moins de monde" et du coup plus d'opposants potentiels en PvP, on dirait qu'on va plus pouvoir être dans ce cas si le jeu maintient un ratio identique entre les factions.

Se pose alors la question des clans car avec un système comme ça, imagine t'as tout un tas de joueurs prêt à joindre ton clan de la Légion et que celle-ci est saturée, qu'est-ce qui se passe ? Les gars font la queue 6h pour attendre que les portes s'ouvrent façon concert de Kendji Jirac à la salle des fêtes de palavas les flots ? :)

 

Link to comment
Share on other sites

Le CM avait dit qu’il n’aura pas d’énorme écart. Les deux factions seront équilibrées en nombre. 


Préfères-tu alors la légion (la démocratie) et c’est les villageois qui décident ou l’ordre qui souhaite instaurée un gouvernement avec des personnes qualifiés pour résoudre les problèmes ? :-)

Link to comment
Share on other sites

C'est intéressant, j'avais toujours le message comme quoi il n'est pas possible de rejoindre la Légion car trop chargée mais ça a marché quand même :)

Je prendrais l'Ordre avec mon autre perso, pas grave. Allez les bleus !! euh les rouges !! enfin voilà quoi

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai mais c'est pas gratuit de changer de faction. Bon c'est vraiment pas très cher non plus heureusement.

Sinon pour avoir essayé les deux j'avoue que la tenue de la Légion est carrément plus sexy sur mon perso (jin féminin assassin)

Link to comment
Share on other sites

On 16/1/2016 at 9:08 AM, Kimie said:

Préfères-tu alors la légion (la démocratie) et c’est les villageois qui décident ou l’ordre qui souhaite instaurée un gouvernement avec des personnes qualifiés pour résoudre les problèmes ? :-)

 

Je me permets de te reprendre car la légion écarlate ce n'est justement pas la démocratie, mais l'anarchie. Chacun pour soi, pas de dirigeants etc.

 

La démocratie s'apparenterait plus à l'ordre céruléen, avec des dirigeants sélectionnés pour leurs compétences afin de diriger le pays... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La légion écarlate c'est la véritable démocratie, c'est à dire la démocratie directe. Chaque citoyen participe au vote des lois. Les responsables sont tirés au sort et renouvelés fréquemment.
L'ordre céruléen c'est ce qu'on a nous en France, une démocratie représentative. Historiquement ce genre de gouvernement a systématiquement basculé vers une aristocratie puis une oligarchie à cause du système de partis vulnérable à la corruption. La corruption est évoqué par la légion ardente justement comme critique de l'ordre céruléen.

En 200 ans de démocratie directe, le peuple, càd les pauvres ont réussi à conserver le pouvoir.
En + de 200 ans de démocratie représentative ce sont toujours les riches qui ont le pouvoir.
Il y a un site qui s'appelle le-message qui explique très bien cela.

Au final j'avais choisi la légion ardente par conviction mais j'ai fini par rejoindre l'ordre céruléen pour être avec des amis irl ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...