Guimiko Posted January 15, 2016 Share Posted January 15, 2016 Salut tout l'monde, un serveur Discord a été créé afin de réunir un maximum de francophone autour d'un chat en ligne et surtout dans le but de créer une communauté agréable ! Discord est un nouveau concurrent à Skype, Mumble, et Teamspeak. L'intérêt de celui-ci est de fournir un chat d'une qualité supérieure, le tout dans un soft léger et consommant très peu de ressources (surtout comparé à Skype) - bien entendu, il y a aussi possibilité de converser via micro et le tout gratuitement. Parfait pour les gens qui veulent pas se prendre la tête ! Le principe existe déjà sur d'autres jeux aussi (comme WoW, Wildstar, Black Desert, etc...), il y a pas mal de côtés pratiques à avoir un chat externe à disposition : Discuter Blade & Soul, que ce soit pour raconter sa vie IG, trouver des gens avec qui jouer ou demander de l'aide, recruter pour sa guilde ou se mettre au courant des dernières mises-à-jour, le nombre d'utilisation qu'on peut en faire est infini ? Par exemple dans le screen ci-dessus, on peut voir que le chat est découpé en plusieurs channel, un par sujet de discution : #global, pour foutre un bordel et spammer des gifs/screens, #creations pour partager vidéos, streams et dessins. Le but est de créer une communauté sympa autour de Blade & Soul ! S'informer ! Le serveur que j'vous propose a à sa disposition un bot spécialement conçu pour instantanément copier tous les tweets de notre CM, ça nous permet d'avoir en temps réel des infos sur les dispos du serveur, les notes de MàJ, etc... c'est à cela que le channel #tweets sert. Le gens sans Twitter seront satisfaits à 100%. Le chat interne de Blade & Soul est suffisant pour papoter quand on joue, néanmoins si par hasard on trouve pas d'réponse il y aura donc toujours ce chat là. C'qui est bien avec Discord c'est qu'on peut facilement l'utiliser au taf ou en cours si jamais on a qu'ça à faire, c'est accessible via navigateur, pas forcément besoin de télécharger le soft :) Comment rejoindre ? Rien de plus facile ! Il suffit de cliquer sur le beau petit lien juste là, d'entrer un pseudo et c'est bon ! Discord est accessible via navigateur, donc ça vaut le coup d'essayer d'y jeter un œil de temps en temps sans trop s'fatiguer, et si vous aimez, téléchargez la version bureau, d'une qualité encore meilleure. Je terminerai par préciser que la création d'un serveur est gratuit, les futurs chefs de guilde seront sûrement intéressés par une alternative de qualité et gratuite aux clients vocaux actuels. Bon jeu à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narcisz Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 Venez, discord c'est cool, c'est bien ^^ on s'amuse bien, on troll bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Allendor Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 Ah yes merci merci pour l'information je viens de créer et valider mon compte et j'ai installé l'application sur mon PC c'est bien pratique mine de rien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jisun Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 Guiki guiki guikiiii !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yunael Posted January 21, 2016 Share Posted January 21, 2016 Venez nous rejoindre et donner encore un peu plus de vie à la communauté de BnS. On y démontre tous les jours qu'une communauté FR n'est pas forcément synonyme de mauvaise mentalité, loin de là ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
llRenll Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Je vous recommande vivement Discord, en plus y'a une communauté de joueurs vraiment sympas, même si on est pas sur le jeu dans la journée, sur le chat on s'ennuie pas (èué)9 allez go !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickouryu Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Rejoignez Nous sur Discord Bande de fou. Y a des gens Bizard mais on s'y sens bien avec des gens qui drop des tenu du premier coups :3 !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saiko Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Voila, je vous ais rejoins sur discord ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Esdras Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 je suis dessus, mais vous n'avez pas l'autorisation d'écrire un message, ok ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zando Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Bonjour, peux tu me dire comment avoir un bot sur discord? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Allendor Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Si vous ne savez pas quoi faire durant la maintenance rejoignez-nous sur le serveur Français Discord pour discuter en audio ou à l'écrit. Pensez à valider l'inscription de votre compte et à MP Guimiko pour lui communiquer votre serveur et votre faction. La version PTB (Public Test Build) prend en compte Blade & Soul et propose l'overlay InGame pour le tchat audio. https://cdn-ptb.discordapp.com/apps/win/0.0.5/DiscordPTBSetup.exe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guimiko Posted January 27, 2016 Author Share Posted January 27, 2016 Merci @Allendor ♥ 5 hours ago, Esdras said: je suis dessus, mais vous n'avez pas l'autorisation d'écrire un message, ok ^^ Tu as du te tromper de salon textuel. 4 hours ago, Zando said: Bonjour, peux tu me dire comment avoir un bot sur discord? merci Faut le coder soi-même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zando Posted January 28, 2016 Share Posted January 28, 2016 j'ai trouver des site ou on peux telecharger des bots etc, auriez vous connaissance d'un tuto en francais pour l'utilsation de bot? Bon jeu, et merci de la réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guimiko Posted January 28, 2016 Author Share Posted January 28, 2016 Connais pas désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guimiko Posted February 7, 2016 Author Share Posted February 7, 2016 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papyrus Posted February 16, 2016 Share Posted February 16, 2016 Viendez nous voir on à des cookies et on est éducationés ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guimiko Posted April 7, 2016 Author Share Posted April 7, 2016 Nous sommes toujours là et toujours plus nombreux ! Hésitez pas à venir discuter avec nous :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jisun Posted April 7, 2016 Share Posted April 7, 2016 J'aime t'entendre pousser des cris de petite lyn en pleine nuit dessus ! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tupile Posted August 1, 2016 Share Posted August 1, 2016 Il se passe des choses étranges par ici. .-. (Ou il se passait. C'est passé ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.