Jump to content

Carte graphique.


TEK4

Recommended Posts

Il faut que je m'achète une carte graphique, j'en cherche une pas trop chère, seuls critères : pouvoir jouer en plein écran et sans freezes :p 

Un ami joue avec une NVIDIA GeForce GTX 460 1GB, il tourne à 60 IPS et ça descend pas mal quand y a du monde mais ça reste jouable.

Vous en auriez à me conseiller ?  

Link to comment
Share on other sites

Je pense que t'as du te tromper de référence, là tu parle d'une 710, LxP lui te parle d'une 770.

Avec une 710 tu va pouvoir faire tourner le démineur avec un peu de chance.

 

Moi j'ai une 660 TI OC, jeu un niveau sous le max, 110 FPs en situation normale, 30 sur les boss style fief / wyrm.

Link to comment
Share on other sites

La carte graphique n'est pas vraiment l'élément limitant pour Blade & Soul. Le problème de Blade & Soul est dans son utilisation intensive et peu optimisée du CPU.

Malheureusement, BnS tourne sur l'Unreal Engine 3 et est limité par DirectX 9, qui n'est pas du tout optimisé pour profiter de la puissance du matos moderne.

 

Si tu veux conserver des bons FPS dans les zones peuplées et pendant les combats de masse, avoir un CPU pouvant atteindre une fréquence élevée sur un coeur aidera plus que d'avoir un GPU de ouf, qui ne sera de toute façon pas exploité au maximum. De même, tu peux avoir un CPU quad-core ou plus, cela n'empêche pas qu'à cause de DirectX9, seul 1 coeur peut communiquer avec le GPU, ce qui est un énorme gaspillage de ressource et ce qui fait que le GPU va se rouler les pouces en attendant que le CPU daigne lui donner les instructions pour la suite.

 

Vous pouvez le constater par vous même en observant l'utilisation de votre processeur et de votre carte graphique pendant vos parties, si vous avez du matos pas trop anciens et pas trop entrée de gamme, vous verrez que le GPU est relativement calme (max 30% sur ma GTX 970M même pendant les combats massifs, où je tombe tout de même à 20 fps) et qu'au niveau du processeur, un coeur sature (celui qui échange avec le GPU) alors que les autres ont de la marge.

 

En gros : pas la peine de te ruiner, le problème vient du jeu, une carte graphique moyen de gamme fera largement l'affaire, de toute façon elle ne sera pas exploitée au maximum puisque limitée par le CPU qui sera le goulot d'étranglement dans les zones très peuplées et pendant les combats de masse. 

Un bon CPU (overclocked si tu t'y connais) pourra avoir de meilleurs résultats qu'une grosse CG, dans le cas de Blade & Soul en tout cas. Sur les jeux récents tournant sur DX11+, la CG à plus de place pour s'exprimer.

Link to comment
Share on other sites

Oui 'fin là tu m'apprend rien ^^ , je veux juste connaitre la cg des gens et savoir si elle est assez puissante pour BnS.

Sinon mon processeur est assez puissant pour le jeu: Processeur intel core i3-2100 cpu (3.10Ghz et 2 coeurs)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...