Jump to content

Arme Sirene déchainée


RealitySen

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je sais que l'UP est un sujet abordé souvent depuis la MAJ, mais je vois surtout des gens Impie qui ne savent pas quoi faire.

 

Dans mon cas, je suis Sirène déchainée et je dois choisir entre maraudeur, ou bien parjure. En regardant les chiffes, le parjure coûte trois fois plus cher, alors que les stats vis à vis du maraudeur sont quasi identiques. Quel est donc l'interêt??? 

 

Et concernant ce qui sont maraudeurs, est-ce que vous pouvez améliorer en parjure? 

 

Si des gens ont des infos intéressantes, merci par avance

 

Reality - Maitre des éléments FR Ogong

Link to comment
Share on other sites

Yeau,

 

Je cherche sur le net pour trouver des fiches complètes sur les deux branches d'évolutions d'armes, mais pour l'instant je ne trouve rien de pertinent.

Soit les noms des armes sont complètement faux et donc difficile de savoir où on en est, soit les prix et matériaux ne correspondent pas...

 

Bref, je pense qu'il va falloir attendre un peu pour avoir un arbre d'évolution clair et savoir si une branche ou une autre donne un avantage.

 

 

4 hours ago, RealitySen said:

Dans mon cas, je suis Sirène déchainée et je dois choisir entre maraudeur, ou bien parjure. En regardant les chiffes, le parjure coûte trois fois plus cher, alors que les stats vis à vis du maraudeur sont quasi identiques. Quel est donc l'interêt??? 

A mon avis y'a pas vraiment d'intérêt. Je pense que s'ils avaient pu/voulu, NCSoft auraient tout bonnement supprimé la branche Siren/Pirate et n'auraient pas laissé le choix aux joueurs. En l'occurence ils ont laissé l'ancienne branche et en ont ajouté une nouvelle. Je pense cependant que l'ancienne finira par sauter.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, RealitySen said:

Dans mon cas, je suis Sirène déchainée et je dois choisir entre maraudeur, ou bien parjure. En regardant les chiffes, le parjure coûte trois fois plus cher, alors que les stats vis à vis du maraudeur sont quasi identiques. Quel est donc l'interêt??

sa dépend si tu as déjà les items pour passer maraudeur ou pas, car si tu l'es as pas tu as pas besoin de continuer a farmé les ancienne instance, et donc continuer  l'histoire dans les montagnes d'argent, car en plus tu reçoit limite tout les items(arme) pour passer ton arme en parjure(sauf les compos style pierre de transfo) en récompence de la quette principal. donc a toi de voir quel branche tu choisit.

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis en impie et déjà je comprends rien. Il me faut toujours l'arme sirène pour évoluer, et l'arme qu'on nous donne au début de l'extension correspond visiblement à la nouvelle branche... que je ne sais pas rejoindre. Ce jeu n'explique pas grand chose. Je ne lui demande pas qu'il me la tienne pour aller aux toilettes mais bon y'a des limites.

 

Du coup farmer les anciens donjons? Basculer sur le nouveau système? Mais à partir de quel niveau de stuf j'ai ce basculement?

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Takarde said:

Moi je suis en impie et déjà je comprends rien. Il me faut toujours l'arme sirène pour évoluer, et l'arme qu'on nous donne au début de l'extension correspond visiblement à la nouvelle branche... que je ne sais pas rejoindre. Ce jeu n'explique pas grand chose. Je ne lui demande pas qu'il me la tienne pour aller aux toilettes mais bon y'a des limites.

Si tu es en "Impie déchaînée" (True Profane), l'ancienne version de l'upgrade nécessitait l'arme Sirène Déchaînée.

Si cette option apparaît dans ton interface, regarde si tu n'as pas une flèche à droite de la case de l'arme Sirène Déchaînée. Ce bouton permet de choisir quelle voie suivre.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Celler said:

Si tu es en "Impie déchaînée" (True Profane), l'ancienne upgrade nécessitait l'arme Sirène Déchaînée.

Si cette option apparaît dans ton interface, regarde si tu n'as pas une flèche à droite de la case de l'arme Sirène Déchaînée. Ce bouton permet de choisir quelle voie suivre.

Bien vu! Je n'avais pas repéré le bouton. Franchement ça pourrait être indiqué quand même ce type de changement...

 

Quand on en est à ce stade, j'imagine qu'il est préférable de partir sur la nouvelle voie pour faire évoluer l'arme en même temps qu'on up?

 

Et pour les bijoux, ça se passe pareil?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Takarde said:

Quand on en est à ce stade, j'imagine qu'il est préférable de partir sur la nouvelle voie pour faire évoluer l'arme en même temps qu'on up?

Pour l'instant on ne sait pas... Je n'étais pas allé plus loin que l'arme impie avant le patch et ne connais donc pas les matériaux nécessaire pour avancer sur la voie Sirène/Pirate.

J'attends des retours sur le net pour avoir un comparatif et savoir si l'une ou l'autre voie est plus rentable.

 

Je sais que pour l'instant j'ai fait la première amélioration de la nouvelle voie et que la suivante (une fois lvl 10) nécessite 11 Pierres Ondines ainsi que bon nombre d'autres composants.

 

3 minutes ago, Takarde said:

Et pour les bijoux, ça se passe pareil?

Aucune modification de l'arbre d'évolution des bijoux, ca reste strictement identique à ce qu'il y avait.

Link to comment
Share on other sites

Donc quand t'es pas stuff ça reste super déroutant. Je dois faire les anciennes instances pour mes bijoux, tout en aillant la proba de loot une arme qui va en concurrence frontale avec celle qu'on vient de m'offrir. Sinon j'avance dans la trame principale, mais je m'asseois sur mon évolution de bijoux. Sérieusement, on peut se demander s'ils ont réfléchi avant de faire ça xD

Link to comment
Share on other sites

Ben en soi, je trouve logique que tu aies à faire l'ancien contenu pour faire avancer ton équipement. Après tout, tu fais bien les premiers donjons pour obtenir tes armes et bijoux.

 

Par contre effectivement, l'indication comme quoi il y a deux branches d'évolution après l'arme impie est très mal gérée.

Link to comment
Share on other sites

Disons que de base, le fonctionnement d'amélioration des armes du jeu est assez déstabilisant je trouve. On te dit en gros d'améliorer ton arme, mais on t'en donne plein à côté, dont une grande majorité qui ne sert et ne servira jamais à rien, si ce n'est à être détruite, vendue, ou à servir à manger pour ton arme..... Au final, pourquoi ne pas donner directement des gemmes d'amélioration d'arme et permettre de les déz de la même manière ? Et laisser les seules armes nécessaires pour l'amélioration telle quelles ?


Selon moi ça serait déjà plus clair. Si tu peux loot une arme quelque part, c'est qu'elle va te servir à un moment ou à un autre. Là actuellement tu obtiens une arme, tu ouvres ton fichier texte et tu fais un CTRL+F pour savoir si c'est l'une des armes dont tu vas avoir besoin ! xD

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, RealitySen said:

Les gens qui sont déjà maraudeur, pouvez vous nous dire ce qu'on vous propose en amélioration d'arme? Parjure aussi?

Non pas du tout.
Je ne suis pas sûr du nom mais ça doit être scorpion.

Juste pour expliquer le principe de la nouvelle branche.
En gros, actuellement, sans la nouvelle branche, il faut des Pierres de transformation ondine et des objets des donjons comme Poharan ou Port de Sombresang.
Les donjons sont encore assez souvent farm, ce qui permet de trouver les objets pour augmenter nos armes assez facilement.
Le problème, une fois une grosse partie des joueurs niveau 45 avec des armes évolué, les donjons ne seront plus du tout farm, ce qui implique une baisse des matériaux disponibles et une augmentation des prix. En gros, ça aidera les futurs joueurs ou reroll à augmenter leur arme dans des zones en adéquation avec leur niveau et les objets disponibles dans cette dernière. 

Pour faire simple, pour le moment, le parjure n'est pas si rentable que ça.
Par contre, une fois qu'une grande partie de la communauté aura farm les nouveaux donjons, le parjure sera un bon choix.

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Fimafeng said:

Non pas du tout.
Je ne suis pas sûr du nom mais ça doit être scorpion.

Juste pour expliquer le principe de la nouvelle branche.
En gros, actuellement, sans la nouvelle branche, il faut des Pierres de transformation ondine et des objets des donjons comme Poharan ou Port de Sombresang.
Les donjons sont encore assez souvent farm, ce qui permet de trouver les objets pour augmenter nos armes assez facilement.
Le problème, une fois une grosse partie des joueurs niveau 45 avec des armes évolué, les donjons ne seront plus du tout farm, ce qui implique une baisse des matériaux disponibles et une augmentation des prix. En gros, ça aidera les futurs joueurs ou reroll à augmenter leur arme dans des zones en adéquation avec leur niveau et les objets disponibles dans cette dernière. 

Pour faire simple, pour le moment, le parjure n'est pas si rentable que ça.
Par contre, une fois qu'une grande partie de la communauté aura farm les nouveaux donjons, le parjure sera un bon choix.

Non, si vous êtes en Maraudeur (True Pirate), vous rejoignez l'autre branche sur True Breeze (aucune idée du nom FR, mais c'est l'étape après celle du "Parjure Déchainé" (True Oathbreaker) et "Awakened Breeze"). Le Scorpion est l'évolution suivante du True Breeze.

 

---

 

Si vous choisissez la branche Parjure après Impie ou Sirène Déchainé, vous serez bloqué à "Parjure Déchainé" car il vous faudra les nouveaux matériaux pour continuer l'évolution, dont les pierres de transformation du Givre d'argent, qui ne sont pas encore disponibles sur le marché ou qui seront hors de prix à court/moyen terme. La branche Maraudeur vous permettra d'évoluer votre arme un peu plus loin (en terme de puissance) avant d'être bloqué par ces matériaux.

 

Même lorsque la production des pierres de transformation sera rodée, il est très peu probable qu'elles soient moins chers ou à des prix similaires de celles de la zone Ondine, faut pas rêver.

 

Les prix des matériaux de la zone Ondine vont certainement augmenter avec la baisse de l'offre, ce qui d'ailleurs a déjà commencé (cf prix des pierres ondine revenu à 7 po alors que c'était descendu à 4po 50pa avant le patch le prix des quartz et des larmes qui sont bien remontés aussi), mais à moyen terme, les matériaux de la zone du Givre d'argent resteront plus chers (sauf les trucs très courants comme le "Silverfrost Frost") car la demande sera très élevée et que les coûts de production (des pierres, les refiners) sont de toute façon toujours plus élevés que ceux de la zone précédente.

Link to comment
Share on other sites

Ahhhlala je lis bien vos idées et vous en remercie, mais ca a l'air d'être du 50/50 du coup j sais toujours pas vers quoi partir.

Ce que j'en conclus est que peut être partir vers la nouvelle amélioration un tantinet moins cher mais moins opti. Mais surtout niveau sécurité et future amélioration (si j'ai bien compris).

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le système d'amélioration d'arme c'est un peu le foutoir... J'aurai aimé pouvoir passer mon arme en parjure directement sans passer par la sirène déchainée, ça m'aurai coûter beaucoup moins cher et j'aurai pu rattraper mon retard plus rapidement...

 

Je pense qu'à une mise à jour future, ils feront en sorte de réduire légèrement le coup d'amélioration (car tout le monde ne peut pas joindre les deux bouts dans ce jeu), et nous présenteront un meilleur choix quant à l'amélioration de l'arme.

Link to comment
Share on other sites

Euh non, le résumé c'est : 

- Chemin Impie > Sirène Eveillée > Sirène Déchainée > Maraudeur Eveillé > Maraudeur Déchainé > True Breeze : Utilise les matériaux de la zone Ondine jusqu'au Maraudeur Déchainé. Nécessite les nouveaux matériaux uniquement pour l'évolution en "True Breeze".

- Chemin Impie > Parjure > Parjure Eveillé > Parjure Déchainé > Awakened Breeze > True Breeze : Utilise les matériaux de la zone Ondine jusqu'au Parjure Déchainé (à l'exception d'un matériau, le "Silverfrost Frost", mais il est facile a obtenir), ensuite utilise les matériaux du Givre d'Argent pour la suite jusqu'à "True Breeze".

- Le Maraudeur Déchainé (True Pirate) est une meilleure arme que le Parjure Déchainé (True Oathbreaker)

 

En gros, partez sur l'évolution Sirène/Maraudeur, vous aurez une arme plus puissante avant d'être bloqué par les nouveaux matériaux. Le fait que l'évolution d'une arme Impie en Parjure soit légèrement moins chère que l'évolution en Sirène Eveillée ne compense pas les coûts que vous devrez supporter lorsque vous arriverez au Parjure Déchainé.

Il n'y a actuellement peu de raisons de partir sur du Parjure, sauf si vous en avez marre de farmer la zone Ondine. Mais dans ce cas vous vous condamnez à devoir payer plus cher pour atteindre le même stade (True Breeze, qui est le point de convergence entre Maraudeur et la nouvelle branche).

 

Note: Les images proviennent de reddit, sur ce sujet et ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Financièrement parlant, oui. Surtout qu'à partir du 27 avril, le coût de production des pierres de transformation Ondine va baisser (besoin en pierres d'âme divisé par deux), donc à priori leur prix de vente va aussi baisser (et il a déjà bien diminué pour être honnête). Ce qui rend l'ancien chemin encore plus intéressant puisque ça utilise ces pierres jusqu'au point de convergence avec le nouveau chemin.

 

Après, c'est sûr qu'il est beaucoup plus simple de récupérer les armes d'évolutions de la nouvelle branche (la plupart sont des récompenses de la quête principale, le reste est simple à récupérer où a acheter sur l'HV pour les optimisations), mais cela ne change pas qu'à partir de Parjure Déchaîné, tu devras utiliser les matériaux du Givre d'argent qui sont plus chers que ceux de la zone Ondine (Pierre Lune, Pierre de transformation du Givre d'argent, et l'évolution Brise éveillée > Brise déchaînée coûte plus chère que Maraudeur éveillé > Brise déchaînée).

 

N'oublie pas que tu peux acheter les armes d'évolutions (Sirène des Tempètes, Sirène, Maraudeur Sombre, Maraudeur) en échange d'emblèmes, pareil pour les armes d'optimisation (en échange de jetons de guerriers au marchand de la Tour de Mushin). Bon, les emblèmes Siren peuvent être farmés (il y a une faible chance d'en avoir dans les coffres des boss de Poh24), mais les Pirate (Maraudeur) pas tant que ça cela dit.

 

D'ailleurs, les emblèmes (Sirène et Maraudeur) sont des objets relativement commun dans l'event du coffre au trésor actuel, si tu en vois passer dans les tirages journaliers et que t'as rien de mieux à prendre, ça peut te permettre d'acheter tes armes/accessoires Sirène/Maraudeur plus rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...