Jump to content

Assa vs FM


Eramus

Recommended Posts

Salut à tous, bon, coup de gueule de la journée^^.

 

On pleure sur les Summ, et à juste titre, mais on en entends pas bcp parlé des FM over cheaté (j'exagère un peu^^)... Ils commencent à me les briser menu!

 

Non plus sérieusement, j'étais Platine la saison d'avant et je connais pas trop mal le PVP je pense, mais aujourd'hui outre les summ ma bête noire sont les FM...

Personnellement, je n'ai aucun moyen d'aller jusqu'à lui. A peine on le touche, aller un stack de gel, il nous touche, pareil, ce qui nous enlève tous nos skills de déplacement à part les TP.

Et cerise sur le gâteau, le fufu ne sert à rien contre eux, étant donné que j'arrive à rester au grand maximum 1 sec en fufu avant d'être touché par leur 2 (je crois^^). en gros à part faire le poteau, bin je fais pas grand chose. Limite je préfère le summ où c'est vraiment pété s'il te chope, même sinon c'est tjs viable contre Summ. Là pour le FM j'suis dans l'impasse...

 

Donc si qqun avait des suggestions pour combattre un FM, il est le bienvenu. 

 

PS: je parle bien évidemment des FM qui savent jouer leur classe à la perfection et qui connaissent l'assa par coeur. Les FM débutants ne sont pas dur à gérer. 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

étant assassin, j'ai pas vraiment de mal contre FM. N'oublie pas qu'il existe plusieurs macros capables de rendre un FM banal en une mitrailleuse. Ce que je peux te conseiller contre un VRAI FM (pas une macro là c'est mort) :
-> En entrée de game, n'utilise surtout pas ton fufu-sprint, s'il t'envoie sa morsure de givre avant, tu seras bien content d'être ralentit tout en étant fufu (tu peux même être immobilisé en étant fufu ce que je trouve totalement débile) c'est donc jouer à la roulette russe.
-> Fais la technique du no-match, c'est-à-dire t'essaye de lui casser ses trinckets en lui balançant des stuns pourris (LMB qui te garde fufu par exemple) ou la bombe, et t'enchaîne stratégiquement tes stuns (quand il n'a plus de trinckets évidemment).
-> Si t'es à découvert, attend qu'il t'ai bien repéré et claque directement ton 2, s'il ne t'attaque pas, tu le backstab, envoie en l'air et tu lui fou la toile, t'en profite donc pour aller rapidement derrière lui et tu te mets fufu avec ton 1.
-> Surveille tes stacks de morsure de givre si t'en as plusieurs (je ne sais plus combien) t'es immobilisé et même si après l'immo tu claque ton 2, tu te retrouves fufu sans perdre l'immo donc c'est un peu con. Ce que je te conseille alors : tu fais un SS (que tu dois garder PRÉCIEUSEMENT ne le claque pas n'importe comment) et là tu peux balancer soit le 2 soit le X (à utiliser qu'en cas d'extrême urgence) .
-> S'il balance son voile sans que tu sois fufu : essaye de claquer ton 2 pour te rendre fufu, approches-toi alors de lui quand il te reste 2-3 secondes de fufu dépendant la distance qui vous sépare (de façon à ce qu'il casse bien son énergie avec son 2), et stun-le avec le LBM ou la bombe (au choix dépendant de ce qu'il lui reste comme evade).
S'il ne t'a pas attaqué pendant le 2, tu le backstab + toile + fufu.
-> Comme je te l'ai dit, le SS est le SEUL moyen pour toi d'esquiver une morsure de givre, ne la claque que si t'es immobilisé (ou autre cas extrême).
-> Si dans les cas précédents, le FM a esquivé ton backstab, ne cherche pas à comprendre utilise directement le TAB (sinon il risquerait de mettre son voile) et tu lui dash dessus avec le 1.

Bref c'est comme ça que je joue contre les BONS FM, j'espère que ça t'aidera pour la suite :)

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp pour ta réponse Wolforax, c'est grandement apprécié!

 

Par contre ce que tu me dis en fufu c'est valable si je reste assez de temps en fufu ce qui n'est pas le cas^^

Je parle pour le 2 (contre), lorsque je suis derrière lui au moment où je fufu il me défufu avec son 2 (qui au passage ne lui coûte rien, il peux le faire à l'infini, parait-il, à vérifier)

Donc j'ai même pas le temps d'être fufu 1/2s avec ça. Mais heureusement pour moi tous les FM n'ont pas cette réactivité^^.

 

Ce qui m'aiderait ce serait ton build car tu m'as donné des infos hyper intéressantes qui demande un autre build que celui que j'utilise habituellement contre les FMs. Donc si t'as l'occasion ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, FM est pas vraiment un mauvais match-up, il est même plutôt bon. Astuce obvious du jour : L'écran de fumée, c'est le bien. Ca bloque les projectiles, ça te régène tes pv et ça a un CD plutôt court.

Link to comment
Share on other sites

Salut ! je suis assa aussi et le truc qui m'a fait gagner contre les fms c'est ... le F , F après ss , F pendant 2 , même en fufu non gelé tu ss et F .

 

Pour la fufu après le 2 et les FM qui jouent bien ( qui te spotent direct avec le 1 ou 2 ) pareil dès que tu fufu , tu SS , il fait ses skills puis F stun .

Il use tab , tu smoke et tu reste bien au centre !! Sinon il te pousse en dehors en 1 skill et là c'est assez tendu. Normalement là il va tenter un grip , que tu peut tab ou tout simplement laisser faire et tenter un 2 quand tu seras au sol plus loin. Pendant qu'il se rapproche tu peut mettre le 3 qui daze si tu l'as (niveau 3 branche 3 me semble ?)

biensur si tu cale un shuriken en fufu c'est aussi un très bon point pour se rapprocher.

 

Après je continue de perdre contre les très bon FMs, ou quand je fais des erreurs. Enfin faut savoir que c'est un matchup détesté par les sin diamant apparement donc c'est pas pour rien . 

 

Perso j'ai enormément de mal contre les BD et summ (summ en fait j'ai pas du mal , je me fait *cricket* H24 je commence à hesiter à afk les matchs tellement ya aucun interet. )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

hey, salut tout le monde ^^'

 auriez-vous des conseils pour battre les destructeurs? perso jy arrive pas dé ke je m'approche d'eux ils te stun et quand je tente de les cc ben non ça marche pas.... rien a faire et genre des foi tu lache ton clavier parceque ta plus le tab pour fuir et la t'est juste mort car lui il t'over cc, "trop bien" ;-)

 du coup c'est le grand coup de gueule contre cette classe de ****** ^^'

 

et j'ai entendu parlé de cancel animation.... de quoi s'agit-il chez les assassins?

j'avais lâché Aion car le rôdeur avais un cancel d'animation en mouvement extrêmement complexe a réalisé que je n'arrivait pas a effectué je vous laisse deviné ce qu'était le pvp avec le sress et tout ahahah

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...