Jump to content

Besoin de conseils stuff


Satyne

Recommended Posts

Bonsoir!

 

Si quelqu'un passe par ce post et à à quelques conseils à me donner je suis preneuse! Je joue presque tous le temps seule, et je suis un peu nobette sur les bords, cependant j'aimerais pouvoir améliorer mon stuff mais je suis un peu perdue. Merci d'avance!

 

160304074045597122.jpg

Link to comment
Share on other sites

Alors tout d'abord ceci n'est que mon propre avis ^_^ :

 

Je suis pour ma part en Bagua Mushin + 3 bagua Sombresang afin d'être à fond sur les PDV et Coup critique.

Ensuite étant niveau 45 tu devrais monter ton arme pour arriver en Sirène.

 

En priorité je te conseil te monter l'anneau en sirène qui te donne beaucoup de coup critique.

 

Si tu veux plus d'aide en jeu, et pour plus de détails rajoute moi : Nyasuna :)

 

PS : Ton perso est choupi :3

Link to comment
Share on other sites

Les trucs pas cher à monter/trouver, ceinture sirène à maxer et bracelet marauder à maxer aussi, ça va bien augmenter tes stats...priorité à l'anneau en sirène aussi avant même l'arme en sirène car cher et pas forcément rentable avant le reste.

 

Quasi le même stuff que toi avec comme différence le bracelet et la ceinture qui sont "pas chers" comparés aux restes...

Je me tâte à passer en diamant puissance d'attaque/drain de vie avant l'anneau sirène ou pas en fait...vu que ce perso prend souvent l'aggro malgrè son "faible" niveau...Sans%252520titre-1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

 

Voilà, essaye de faire un mix de bagua tour/sombresang, voir si les stats que ça donne te conviennent. Sache que les stats sont aléatoires et que si tu veux un bon "tirage", il te faudra les farm. Aprés tu peut tout à fait partir sur un set complet et non un mix pour avoir le max critique (Dur les jeux qui se basent que sur le DPS de nos jours :/). Voilà un lien pour le fonctionnement de tout ça :

 

 

 

Ensuite, le farm de gold pour up tes stuffs xd Y a rien de magique là-dedans, journa PvE/PvP, et arène si tu aimes. Monte en priorité le stuff que tu penses le mieux, c'est à dire privilégiant la stats que tu souhaites (moi je conseil jamais de faire comme tout le monde xd). Et farm pour drop les deux items qui te manques : Le bracelet de maraudeur et la ceinture de sirène. 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de proposer de m'aider :)

 

J'ai déjà commencé à farm pour le stuff sirène, il me manque pas grand chose, surtout les compos mais bon ça va venir :) Faut également que je drop le baton brillepierre mais bon pour l'instant je vais me focaliser sur mes bijoux, ceinture merci à tous!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Comme dit plus haut,

 

Les bagua opti pour le crit/pdv c'est

 

Facile a avoir :

Tour sans fin de mushin 1/2/4/6/8

Sombresang 3/5/7

 

Plus "long" a avoir :

Laby Naryu : 1/4/6/8

Mushin (etage 8) : 2

Sombresang : 3/5/7

 

Pour le stuff, la aussi y'a pas de solutions miracle, Upgrade,

Comme a ca aussi été dit plus haut, commence par les bijoux, c'est ce qui revient le moins cher en cout de materiaux/gain de stat.

 

L'upgrade en sirene eveillé n'est pas donné, mais elle reste quand meme accessible rapidement.

 

Pour compenser le stuff leger, il faut que tu maitrise bien ta rotation de skill, notamment la rotation de photosynthese/super tournesol

C'est encore mieux quand tu a deboquer le skill avec le haricot Shenzu.

 

Pour brillepierre, en summoner et avec ce stuff, tu devrais pouvoir le soloter, tu aura besoin des 2 baton pour upgrade, le bleu, et le violet (Qylin oublié)

Un run solo c'est entre 10-15m, et c'est tout benef pour les larmes ondine/recette.

 

Pour pouvoir progresser le plus rapidement possible, essais de faire quotidiennement, dans l'ordre de priorité (et aussi de gout, faut que ca reste un plaisir de jouer) :

 

Quete PvP bois brumeux pour les pierre d'ames

Les 6 Match d'arene quotidien (pour pierre d'ame tout les 2k haricot)

Poharan 24m et 6m (pour les token/stuff sirene)

la tour de mushin 1-7 (pour les gold)

Sombresang 24 et 6m (pour les token/stuff maradeur)

Brillepierre (larme ondine/arme upgrade/certificat/gold)

Les 3 autres Donjon Bleu (certificat/gold)

les quetes pvp de la plage aux paturage (pierre d'ame)

Run Solo du tombeau exilé (pierre d'ame dans le coffre de quete)

> Toutes les autre quotidienne qui rapporte de l'argent = >  http://apps.keeky.net/blade-and-soul/daily/

 

Si tu a besoin de conseil pour la rotation tournesol ou meme le solo brillepierre, n'hesite pas a demander

 

(Ps: Une fois que tu n'a plus rien a loot a poharan, pour gagner du temps tu le raye de la liste et tu tente de faire le laby naryu a la place, si ca se passe mal, fait poharan, mais met le en bas de liste)

Link to comment
Share on other sites

Merci Nanodende!

 

J'ai suivi ton guide surtout niveau bagua , je n'ai pas encore tout mais le peu que j'ai rajouté de la tour mushin à fait une grande différence, je ne sais pas comment j'ai réussi avec mes deux mains gauches mais je suis arrivée à l'étage 7 de la tour^^

 

Par contre je n'ai fait jamais de pvp, je manque de réactivité et je suis du genre un peu statique pas top pour un duel lol

 

Pour la rotation du tournesol tu peux m'en dire plus? merci!

Link to comment
Share on other sites

Sa video montre bien l'effet de la photosynthese mais il explique pas vraiment comment la stack, il a meme l'air surpris que ca proc :O

 

A sa decharge, la trad et explication du skill est pas terrible, mais ca n'a rien de random.

 

Qu'est ce que la photosyntese ?

Un buff qui une fois a 5 stack te permet de spammer Enorme tournesol, sans cout de concentration.

 

Quelle condition pour stack photosynthese ?

Pour stack, il y'a des prérequis, soit :

- Que l'enemi soit toucher par : Eclosion Funeste (le F de base qui te regene)

- Que l'enemi soit toucher par : Piege d'epine/Piege de ronce  (Le F qui vient en combo avec ton 1: Racine Pugnasse ou ton 2 quand il est en branche poison)

(il y'en a d'autre mais c'est principalement c'est 2 la qui nous interesse)

 

Les 2 debuff dure 10s chacun (si je dit pas de connerie)

 

Comment stack ?

La description et trad du skill est un peu a ***

Quand on regarde la branche tournesol, on voit que l'evolution N°1 c'est trois petit tournesol, et que l'evolution d'apres c'est un gros tournesol.

Quand tu regarde ta barre de skill, tu voit les 3 petit tournesol.

MAIS

Quand l'ennemi est debuff par les 2 skill qu'on a cité précedemment, tu remarquera que apres chaque tournesol que tu fait, l'icone de ta barre de skill change, et c'est le gros tournesol qui est disponible, c'est lui qui donne un stack.

 

donc pour avoir un stack, il faut toucher 2 fois avec tournesol.

 

le buff impie de l'arme qui donne la regen est interessant, parce que pour avoir 5 stack, il faut donc toucher 10 fois avec tournesol.

Comme on a besoin de beaucoup de concentration, il faut aussi prende en compte notre attaque de base, qui nous redonne 10% de concentration a chaque crit

 

Concretement, la rotation c'est quoi ?

Pour bien comprendre comment ca marche, tu va sur un manequin a la tour mushin et tu essaie la rotation suivante :

 

Racine Pugnasse >> F (piege epine) = l'ennemi est root et debuff

Click gauche (auto attack) >> clique droit (tournesol)

Click gauche (auto attack) >> clique droit (gros tournesol) = 1 stack

Click gauche (auto attack) >> clique droit (tournesol)

Click gauche (auto attack) >> clique droit (gros tournesol) = 1 stack

Eclosion Funeste l'ennemie est debuff

Click gauche (auto attack) >> clique droit (tournesol)

Click gauche (auto attack) >> clique droit (gros tournesol) = 1 stack

Click gauche (auto attack) >> clique droit (tournesol)

Click gauche (auto attack) >> clique droit (gros tournesol) = 1 stack

Click gauche (auto attack) >> clique droit (tournesol)

Click gauche (auto attack) >> clique droit (gros tournesol) = 1 stack

 

on a nos 5 stack

 

spam click droit >> spam click droit >> spam click droit >> spam click droit >> spam click droit >> spam click droit.

 

Tu va un peu maltraiter ta souris, car du coup ca fait pas mal de spam clic gauche/clic droit.

Une fois que tu aura maitriser le tournesol et la photosynthese, on pourra voir un rotation plus "complexe" pour gerez l'aggro et les root si ca t'interesse.

 

Les arenes PvP,

Alors ca va faire un peu lame ce que je vais dire, et aprés chacun voit midi a sa porte, mais tu t'en fiche de pas etre bonne en duel.

BnS, comme bcp d'autre, c'est un jeu ou meme quand tu perd tu gagne, donc faire les arenes, tu gagnera quand meme des haricots.

avec 6 match par jour, 3 1v1 et 3 3v3, tu vaildera les quete juste en faisant les match, et plus si tu en gagne.

Si vraiment pour toi ton "rank" pvp n'a aucune importance, c'est un moyen de faire des pierre d'ame en bonus

Link to comment
Share on other sites

Bagua :

- Sombresang full (en full crit )

ou

- Sombresang + Naryu Laby (en full crit)

(Et non celui de Mushin pu la merde)

 

Gemmes :

Diamant : Puissance D'attaque (Esquive ne te sert à rien tu ne tank pas et tu n'est pas sensé être tapper) 

Ruby : Degats supplémentaire 

Amethyste : Life Steal me semble mieux , mais degats supplémentaire fera l'affaire.

Tu devrais débloquer t'as 4emes Gemmes , mais dans l'immediat c'est pas exactement le plus important car aucune gemmes n'est vraiment intéréssant pour toi au dela des 3 autres. Essaye de mettre au moins des Pentagonal epic voir des Hexagonal de rareté Vert ou Bleu ! 

 

Pour les stuff à priorisé , il est bien de up l'arme , mais une fois en Jiangshi déchainé , je te conseille de up au moins ta bague une fois , je ne compte plus le nombre t'attarder avec l'arme Pirate déchaine ( la max quoi ) et qui n'ont même pas up une fois leurs accésoire ) La bague t'offre énormément de CC + dmg CC en plus, donc très important, il ne faut surtout pas l'oublié. Le reste des accésoire est aussi très bien, mais tu pourra si tu le désire les up après avoir up ton arme en Sirène.

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Nanodende said:

Concretement, la rotation c'est quoi ?

Pour bien comprendre comment ca marche, tu va sur un manequin a la tour mushin et tu essaie la rotation suivante :

 

Racine Pugnasse >> F (piege epine) = l'ennemi est root et debuff

Click gauche (auto attack) >> clique droit (tournesol)

Click gauche (auto attack) >> clique droit (gros tournesol) = 1 stack

Click gauche (auto attack) >> clique droit (tournesol)

Click gauche (auto attack) >> clique droit (gros tournesol) = 1 stack

Eclosion Funeste l'ennemie est debuff

Click gauche (auto attack) >> clique droit (tournesol)

Click gauche (auto attack) >> clique droit (gros tournesol) = 1 stack

Click gauche (auto attack) >> clique droit (tournesol)

Click gauche (auto attack) >> clique droit (gros tournesol) = 1 stack

Click gauche (auto attack) >> clique droit (tournesol)

Click gauche (auto attack) >> clique droit (gros tournesol) = 1 stack

 

on a nos 5 stack

 

spam click droit >> spam click droit >> spam click droit >> spam click droit >> spam click droit >> spam click droit.

 

 

Je préfère une rotation avec le débuff du chat (-50% def), c'est NETTEMENT plus efficace. Le root je préfère le garder en cas de CC loupé pendant le CD du taunt du chat pour ne pas que la cible me touche. C'est même essentiel pour certains boss de la Tour de Mushin.

 

Je fais généralement ce cycle là pour les boss solo* : qjWSs6g.pngnoxybym.png => zgklpzB.png => yuyedf8.png+Wxiq7fG.png => Evlrwcy.png+yHiAxc8.png => XQxkKwo.png => z4BISlG.png

 

Marche aussi très bien sur Jung Hado et Mushin forme 2&3  ;) (même pas besoin de double daze / KD, c'est une cible de type "petit" sans besoin de double CC)

 

Détails :

  1. qjWSs6g.png (daze1) + noxybym.png (daze2) => le boss a un genou à terre (deux barres rouges remplies sous sa barre de vie)
  2. Le chat monte dessus avec zgklpzB.png : -50% de def c'est le moment de DPS
  3. yuyedf8.png pour la regen concentration
  4. Wxiq7fG.png pour le DoT + bonus aux dégâts sur les attaques consécutives
  5. Evlrwcy.png + yHiAxc8.png en alternance jusqu'à 5 stacks de photosynthèse => spam clic droit XQxkKwo.png
  6. z4BISlG.png Coucher le chat pour taunt le temps que les CD de qjWSs6g.png + noxybym.png soient up pour recommencer le cycle

 

Les branches importantes pour que ça fonctionne :

Le taunt (si si y en a qui oublient !)

RBW1QsM.jpg

 

Le daze 1 :

gzSdLku.jpg

 

Le daze 2 :

qmFfN6R.jpg

 

Le -50% def quand le chat monte (svp summoners qui ne l'utilisent pas : en groupe ne montez PAS si vous ne mettez pas les points, merci !)

85Ie14Z.jpg

 

Le bonus sur les attaques consécutives :

jndypCu.jpg

 

Le spam clic droit au bout de 5 stacks de photosynthèse :

6ruBEt8.jpg

 

 

 

 

* ça marche aussi en groupe mais attention à ne pas bousiller les CC des autres, c'est énervant pour tout le monde. Ceci-cit le double daze bien casé n'ennuie personne. Le mieux en vocal s'il y a un KFM c'est de synchro la mise à terre + malus -50% def avec le buff du KFM (et le buff du warlock  :wub:).

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir au stuff, le lien de Nanodende juste au dessus est très bien pour les baguas.

 

Par contre je ne conseille pas de focus sur l'arme mais plutôt baguas (pour les HP et le crit) et bijoux (pour les stats générales et le crit).

Honnêtement l'arme impie déchaînée suffit pour presque tout et son buff (regen concentration) est super appréciable pour les summoners. Je n'ai ressenti le besoin d'up mon arme qu'arrivée à la dernière forme de Mushin donc c'est dire...

 

Pour les baguas, tu auras peut être du mal à choper ceux du laby, tu peux aussi tourner full baguas de Sombresang en attendant, ça donne pas mal de HP/crit, surtout si tu les enchantes (le n°8 de Poharan/Tour Infinie sont accessibles rapidement, sinon tu peux dans un premier temps avec les verts un peu partout dans les instances 24 ça ne requiert pas de pierres d'âmes c'est peu coûteux et mieux que rien sans empêcher de mettre mieux par la suite).

 

Pour les pierres d'âmes, je te conseille de grouper sur place pour faire les quêtes de faction Bois Brumeux + à l'ouest de Porcelin, le groupe donne un gain de temps considérable. Au Bois Brumeux, les coffres de la Wyrm donnent également des pierres d'âme (les Terreurs aussi mais peu, parfois ils donnent les clefs pour ouvrir les coffres de la Wyrm). Par contre les coffres en semaine sont plus rentables pour les pierres d'âme car même s'ils en donnent moins, ils nécessitent aussi moins de clefs pour une perte moindre en pierres d'âmes. 

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Nanodende said:

Une fois que tu aura maitriser le tournesol et la photosynthese, on pourra voir un rotation plus "complexe" pour gerez l'aggro et les root si ca t'interesse.

 

 

J'ai pas commencer par le grand tour de manege car je me suis dit que l'OP post ne maitrisais pas le tournesol, donc il valait mieux commencer par simple :)

 

Sinon oui la rotation complete ressemble a ca, en fonction des gout et des couleurs,

 

En revanche je me pose une question, si tu commence par le double Cc + pounce, qu'ensuite tu stack, un fois arriver sur les 5 stack le debuff de 10s du power pounce doit etre fini ou sur la fin non ?

 

commencer par root > stack, a 3 stack tu le fait tomber avec power pounce, et tu full spam tout le temps du debuff....

il te reste l'aggro a la redescente du chat, et son knock back pour temportiser le temps que les CD soit Up pour un deuxieme tour...

 

 

D'accord avec toi pour le focus bagua / accessoire, perdre le buff impie et le prix que ca coute c'est pas intessant de commencer par l'arme...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses, ça va me permettre d'évoluer un peu mieux, là je vais farm pour les compos up bijoux.

 

Pour le tournesol, les mannequins sont mes amis xD Je vais voir ce qui convient le mieux à mes deux mains gauches.

 

Pour le pvp j'ai suivi tes conseils , et finalement grande surprise j'ai perdu qu'un seul match, je pense que mon chat est sous stéroide :p

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Nanodende said:

 

J'ai pas commencer par le grand tour de manege car je me suis dit que l'OP post ne maitrisais pas le tournesol, donc il valait mieux commencer par simple :)

 

Sinon oui la rotation complete ressemble a ca, en fonction des gout et des couleurs,

 

En revanche je me pose une question, si tu commence par le double Cc + pounce, qu'ensuite tu stack, un fois arriver sur les 5 stack le debuff de 10s du power pounce doit etre fini ou sur la fin non ?

 

commencer par root > stack, a 3 stack tu le fait tomber avec power pounce, et tu full spam tout le temps du debuff....

il te reste l'aggro a la redescente du chat, et son knock back pour temportiser le temps que les CD soit Up pour un deuxieme tour...

 

 

D'accord avec toi pour le focus bagua / accessoire, perdre le buff impie et le prix que ca coute c'est pas intessant de commencer par l'arme...

 

Avec l'ani cancel ça passe, mon spam de gros tournesol est toujours dans le malus du pounce, bon après avec le skill légendaire ça déborde imo ^^.

 

Ah j'oubliais pour le stuff, souvent les gens se ruent sur le bracelet violet à lvl up. Personnellement je préfère celui de sirène (bleu) parce qu'on peut avoir dessus chances de crit + dégâts critiques. On perd les dégâts critiques sur le violet.

Le bracelet violet du lab6 est pas dégueu non plus ! Bon certes on ne peut pas le lvl up mais là encore on peut avoir crit+crit dmg.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...