Jump to content

[OGONG] Teamspeak Céruléen Communautaire


jokada

Recommended Posts

Bonsoir.

 

La Guilde Poke Me Met à Disposition un teamspeak communautaire du coté céruléen .

 

 

Sur ce teamspeak vous aurez:

-Vos canaux personnel avec Mot de passe pour na pas être déranger.

-Le Gm de votre Guilde aura un accès Serveur Admin pour gérer ces canaux comme bon lui semble.

-Un channel publique pour une organisation de WYRM / Terreur .....

-des channel prévu pour les futurs raid 24.

 

Chaque Guilde aura la possibilité de prévenir le teamspeak entier a propos d'une organisation de wyrm ou autre.

Ce teamspeak est entièrement a nos frais, aucune compensation ne sera demandé. 

 

Pour rejoindre ce teamspeak ou ce trouve déjà :

-Acolytes anonymes

-Shinra Corporation

-Mjôlnir

-Poke Me

 

Il vous suffit de m'envoyé un message privé sur le forum, ou de me contacter sur le serveur via ce pseudo : jokadaa

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ça part très certainement d'un bon sentiment, d'une bonne intention, donc pour ça c'est génial, mais je trouve dommage de ne pas se renseigner de ce qui existe déjà en terme d'outils communautaires proposés, avant d'en proposer un autre.

Parce que du coup ça risque plus de diviser la communauté qu'autre chose (ceux qui sont allés sur le premier proposé d'un côté, puis ceux qui iront sur le deuxième, et ceux qui iront sur le troisième, etc...).

Alors que si tout le monde reproposait systématiquement le même (avec des idées pour des améliorations), on pourrait y réunir une vraie communauté qui pourrait être significative du serveur, de la faction !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , je suis au courant du discord francophone.

 

Mais nous sommes désolé , mais passez nos journée à 25 membres dans un channel discord ou le son est compressé, juste impossible pour nous.

 

C'est pour cela que je réunie les principales guilde du serveur avant de lancer le projet, et tous était emballez ormis une seul.

Donc sans vouloir t’offenser, je pense que discord n'est vraiment pas adapté pour une communauté vocal, et cela freine beaucoup de guilde.

 

On est déja passez dessus, tout le monde est afk dessus. 

Link to comment
Share on other sites

J'avais certainement mal compris, je pense que je suis tout simplement pas concerné par ce que tu proposes.

 

Je me suis posé la question de savoir quelles sont les principales guildes du serveur dont tu parles et selon quels critères tu/vous les aviez définies, mais finalement peu importe.

Ma guilde n'en fait pas partie, malheureusement ou heureusement je ne sais pas vraiment, puisque si KIMERA a envie de faire partie de la vie de son serveur, elle ne veut en aucun cas le faire en mettant les autres sur la touche, sous prétexte qu'ils ne sont pas assez bien, pas assez importants.

 

Concernant le Discord francophone BnS tu as raison, tout le monde est afk oui, en vocal. Il est très vivant à l'écrit.

Après je vais pas le défendre plus que ça, en vocal c'est une question de gout et on m'a dit que très nombreux dessus c'était pas terrible du tout. Discord ou autre peu importe, le point que je soulevais c'était de ne pas ignorer ce qui avait déjà été proposé pour éviter de diviser la communauté. Mais visiblement, c'est effectivement toute une partie de la communauté que vous avez choisi d'ignorer donc tout ça reste logique.

 

Sur ce je ne vais pas plus épiloguer ça n'en vaut pas la peine, et je vous souhaite bonne continuation pour votre TS en espérant qu'il sera utile à beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mal exprimer :)

 

Je ne voulait pas dire les PRINCIPALES guilde :) mais environ 4-5 guilde avant de lancer le projet.

Histoire de ne pas claquer des € Pour rien.

 

Le teamspeak est ouvert à toute guilde , de 1 membre à 60.

Une guilde étant en perpétuelle évolution.

 

Le teamspeak est aussi ouvert à des personnes n'ayant aucune Guilde.

 

Donc non, nous n'écartons personne.

Je me suis juste mal exprimé, désolé pour ce mal entendu.

 

Il serait plus simple pour nous deux de communiquer en vocal. 

Link to comment
Share on other sites

Discords est un logiciel OU page internet gratuit.

Qui n'a pas les même moyen que teamspeak ou mumble.

 

Dépasser un certain nombre de personnes sur le channel, le son se compresse de plus en plus , jusqu'à ne plus rien comprendre.

Link to comment
Share on other sites

Jamais eu c'problème et pourtant on a souvent été nombreux. Bizarre. Mais bon, comme dis, peu importe le vocal j'aime l'initiative j'espère que des gens vous rejoindrons :) ! Et l'autre faction devrait faire de même en passant~

Link to comment
Share on other sites

Moué, faut savoir que discord est aussi en alpha ^^ est qui est très bien foutu pour une version alpha d'autant plus que c'est du 100% gratuit. Pour ce qui est du "son compresser" ils ont même augmenté la qualité du son (64kbps qui est largement plus grand que TS) j'ai moi aussi été avec plusieurs personnes sur un Discord et je n'ai jamais eu ce fameux son compresser ou autre. et le gros avantage aussi c'est que comme dit plus haut, nous pouvons participé sur le tchat extrêmement facilement et rapidement.

De plus il faut savoir qu'il est fortement conseiller du fait que cela sois une alpha de télécharger et utilisé la version Discord Windows, tous comme vous le feriez pour Teamspeak :)

Il faut savoir que lorsqu'on lag sur TeamSpeak sa se répercute automatiquement sur la voix, hors pas sur Discord et pour finir vous n'êtes pas protéger d'une quelconque personne qui voudrais se venger ou autre avec un DDOS, sur Discord vous êtes protéger :p et lorsqu'on ban, c'est un ban IP+Compte Discord ^^

 

Enfin bref, tous cela pour dire qu'il est préférable de ce renseigner car comme dit plus haut je pense qu'il y a déjà des TS / Mumble (pas vérifier mais ...) ou autre Communautaire qui accueil déjà des joueurs/joueuses et ce de TOUS les serveurs Francophone car oui, il ne faut pas oublier que lorsqu'on parle de Communautaire il faut aussi intégré TOUS les serveurs et donc les joueurs de ceux-ci ^^ donc la communauté générale francophone de B&S

 

Voilà c'était juste pour éclaircir le sujet et surtout pour cette dernière phrase et je ne fais en aucuns cas la promotion de Discord ou autres c'est juste que si j'ai le choix, je prend Discord directement car beaucoup plus simple/performant/sécurisé mais aussi gratuit :)

 

Bien cordialement

 

Ryûko.

Link to comment
Share on other sites

Salut Ryuko.

 

Merci pour ton méssage, comme quoi les avis sont partagé :)

 

Pour ce qui est de la communauté, nous nous regroupons seulement les Joueurs Céruléen jouant sur le serveur OGONG, à la différence du Discord Francophone qui à élargit cette communauté. Tout en leur honneur, et cela à l'air de bien marché.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...