Jump to content

Fix des claviers AZERTY sur UE4


Azzuray

Recommended Posts

Bonjour à tous ! J'ai vus beaucoup de poste et de commentaire à ce sujet, donc je vous fournis ma solution "temporaire" à se problème là

 

Pré-requis : Avoir un clavier fournis avec un logiciel de macro (ICue/Logitech/razor/) qui permet de rebind les touches au cas par cas, ou sinon vous munir d'un logiciel tiers "xmouse"

 

Je vais vous expliquer ma façon de faire en utilisant un clavier Corsair et donc couplé avec Icue :

 

J'ai donc pour une premiere fois rebind toute les touches de mon clavier azerty (1-9) sur le pavé numerique

 

Lié le profile d'un clavier Corsair à BnS uniquement:

 

Le lien de l'executable est ici "C:\Program Files (x86)\NCSOFT\BnS_UE4\BNSR\Binaries\Win64\BNSR.exe"

 

dUv71LX.png

 

Tout d'abord savoir rebind les touches d'un clavier sur iCue :

6CGhxWw.png

 

et puis en jeux, j'ai refait la même en utilisant l'option "alternative " :

 

C06ayYK.png

 

606qHy7.png

 

Bon à savoir que de se fait les "accent" avec les quels vous écriraient ne fonctionerons pas mais bon tout français peuvent écrirent sans utilisé d'accent xD c'est pas sur BNS qu'on va vous dire du mal 😛

 

Si vous avez quelconque problème de rebind j'essayerais de répondre sous se sujet 🙂

 

En attendant un fix de la part de NCWest. ça vous permetra de jouer un peut 😉

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Kenpachi91170 said:

Perso j'ai tous désinstaller et tout supprimé pour tout réinstaller sur mon ssd et depuis aucun soucis, mais il y a aussi eu une maj de 800mo donc possible que le bug ai été fixe en même temps.

Oui le bug a été fix pour ma part, mais d'autre ont encore des problèmes donc pour l'instant je laisse ça en vue , "au cas où"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, en fait le problème semble avoir été corrigé pour les modes BnS et simplifiés, ceux qui jouent en mode classique par contre le bug est toujours présent. Petite astuce qui fonctionne pour mes amis et moi, après chaque TP/chargement (lorsque les raccourcis rebasculent en Qwerty), faites 2 fois Shift-F2 pour passer en mode simplifié puis repasser en mode classique. Cela force votre jeu à reprendre en compte vos propres raccourcis, au lieu de ceux par défaut. Vous pouvez aussi modifier n'importe quel raccourci random de votre liste de raccourcis et faire appliquer, mais la manip du Shift-F2 est plus courte et fait la même chose. Vous pouvez ainsi remettre vos raccourcis comme avant en Azerty et ne rien changer, juste forcer l'application de vos raccourcis en changeant de mode de combat. Et puis comme ça quand le bug sera corrigé vous n'aurez pas à rebind toutes vos touches, elles seront déjà comme d'habitude 😉

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...