Jump to content

Besoin d’avis sincères en tant que nouveaux joueur


Koukaizen

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Après avoir été intéressé par le jeu en voyant le magnifique trailer du futur unreal engine 4, je me suis mis à B&S depuis maintenant 3 jours dans l’idée d’être bien stuffé pour l’arrivée de cette grande mise à jour. 

J’adore le jeu actuellement, le système de combat se démarque vraiment de ses concurrents et les graphismes sont déjà plus que suffisants. 

 

Malheureusement plus je me renseigne sur le end game, plus je me demande si je devrai arrêter tant les avis sont négatifs. 
Ça parle de pay to win abusif, de freeze sévères, de communauté toxique, de galères pas possibles pour les nouveaux joueurs comme moi puisque la phase endgame de stuff serait d’autant plus longue car personne ne fait plus les donjons qui permettent a un nouveau de se stuffer.

 

J’en arrive donc à un stade entre dégoût de me dire que je perds mon temps et plaisir de jouer alors que je n’ai pour le moment encore aucun problème (j’en suis encore aux story quest). 

Je suis donc désespérément à la recherche d’avis un tant soit peu positifs car je n’ai vraiment pas envie d’arrêter, mais je n’ai pas non plus envie de perdre mon temps dans un jeu à être incapable de progresser. 

 

J’en viens alors à cette question: est-il possible pour un nouveau joueur comme moi de s’en sortir à long terme? 
Je suis prêt à débourser un minimum pour soutenir l’équipe pour peu que le jeu me plaise mais pas de manière abusive bien évidemment. 

 

Merci d’avance pour vos réponses

Edited by Koukaizen
Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Koukaizen said:

 

Salut à toi et bienvenue sur BnS

 

Pour info j'avais joué à ça depuis la béta européenne, et j'avais fini par arrêter par dégout du système de progression qui était vraiment abusé et complétement basé sur le cash shop.

J"ai repris le jeu y'a 2 semaines et malheureusement le système n'as pas changé mais NCSoft à fait quelque efforts quand même (mais il te la mettent quand même malgrès qu'aujourd'hui ça soit avec du lubrifiant).

Il faut savoir que tout est possible à faire sans rien payer mais si tu ne paies pas soit préparé à farmer 20000 fois le même donjon/raid (ou autre).

Il faut vraiment que tu t'accroches au jeu à 100% pour l’apprécier gratuitement.

 

Ca ne te concerne pas mais je vais t'expliquer un truc qui m'as un peu énervé à mon retour : La plupart des objets d'il y'a quelques années sont aujourd'hui complétement obsolètes et inutilisables, il n'y a littéralement plus rien à faire avec et je suis presque sûr à 100% que dans l'avenir, les devs vont continuer sur cette lancée.

Pour être plus précis je vais te donner un exemple : j'avais boosté ma pierre gardienne à mort avant que je fasse ma pause et j'avais claqué un max de fric dedans et aujourd'hui la seule chose que je peux en faire, c'est la garder en souvenir dans mon coffre car le système de progression à tellement changé que je ne peux plus du tout quelque soit le moyen, l'améliorer. Du coup j'ai du reprendre une pierre gardienne et l'améliorer à nouveau ce qui n'est pas si grave car après amélioration, les pierres gardienne d'aujourd'hui montent plus haut dans les stats et elles sont aussi plus facile à up..

Après je vais être honnête même aujourd'hui elle est pas si dégueulasse que ça (si on ne pouvait pas améliorer les nouvelles pierre gardienne).

Le problème est qu'ils ont fait des modifications sur strictement tout l'équipement qui existe. Mes anciennes gemmes de hongmoon, les triangulaires par exemple, sont elles aussi inutilisables car il n'est plus possible d'avoir des gemmes de hongmoon triangulaires pour les améliorer (si je me trompe je serait grandement intéressé de savoir comment en avoir à nouveau).

Voilà pour un des points noir.

Par contre, ce qui est positif c'est que le matos me semble quand même bien plus simple à choper aujourd'hui qu'avant, par exemple pour 5 pieces de naryu, tu vas avoir ton arme légendaire améliorable.

 

Donc au final, il y a trois moyens de se faire plaisir sur le jeu, soit tu est un joueur "f2p" et tu t'accroches à mort à tes baskets pour rattraper ton ❤ ❤ ❤ ❤ [EDIT: ils ont censuré R. E. T. A. R. D. les cons], soit tu n’hésites pas à lâcher un billet de temps en temps, soit tu est évidemment un mec riche et la tu t'achetes tout et t'as ton perso 60 hm 350 en deux jours (c'est pas une blague ça, juste une extrapolation).

Pour ma part je suis dans la deuxième catégorie et je kiffe.

Je kiffe parce que le gameplay est bon, les graphismes sont bon, les personnages feminins sont bons (what?), certains donjons/raids ont vraiment une personnalité unique et se démarquent réellement des autres mmorpgs (et globalement mon avis à moi c'est qu'il est vraiment high level en ce qui concerne le level design car certains donjons arrivent à dépasser ceux de FFXIV),

Je kiffe aussi car la progression est bonne en effet aujourd’hui tu arrives facilement au lvl 60 avec quelques niveaux HM très facilement tout en suivant une histoire qui est à mon gout intéressante, il n'y a plus une seule seconde de farm jusqu'au lvl 60 et même après et ça pour moi c'est du pur bonheur.

 

Bon la je vais plus trop m'étaler donc pour finir, un dernier point noir pour certains, c'est que la communauté FR à complétement déserté le jeu. Il reste des français évidement mais quelle galère... sérieusement... pour trouver un guide des donjons actuel en français... pour trouver un guide du matos en français, etc.

Quote

Malheureusement plus je me renseigne sur le end game, plus je me demande si je devrai arrêter tant les avis sont négatifs. 

Non, tout simplement non n'arrête pas car si tu t'accroches le jeu te le rendra.

Les avis sont négatifs car ils sont basé sur des choses réelles mais très subjectives.

Si ton délire c'est le solo, aujourd'hui tu vas ban*** car l'histoire est parmis les plus intéressante dans un mmorpg.

Si ton délire c'est le solo en donjon tu as la tour de mushin et compagnie qui vont te causer pas mal de nuits blanches.

Si ton délire c'est le multi, la t'as du donjon/raid à la pelle.

Si ton délire c'est le pvp la aussi c'est jouissif.

Voila, je suis parti autre part mais pour revenir aux avis négatifs, sache qu'il y a aussi beaucoup d'avis positifs.

En fait à chacun sont plaisir et si ils n'aiment pas alors tant pis ils passent à autre chose.

Quote

Ça parle de pay to win abusif, de freeze sévères, de communauté toxique, de galères pas possibles pour les nouveaux joueurs comme moi puisque la phase endgame de stuff serait d’autant plus longue car personne ne fait plus les donjons qui permettent a un nouveau de se stuffer.

La notion de pay to win abusif peux être vraie mais elle peux être fausse aussi... ce que j'essaie de dire c'est qu'en effet les joueurs qui paient vont réellement te donner l'impression d'êtres avantagés car tout s'achète en euro dans ce jeu ... si tu veux claquer des euros mais strictement rien ne t'y oblige.

Perso je joue à mon rythme, je cherche pas à être avec une PA de 2000+ directos, je prend mon temps et la t'as plus aucune raison d'y voir un P2W.

Il y a aussi par ailleurs le PvP dans ce jeu qui te permettra de beaucoup moins galérer en faisant des bon stocks de matériaux pour up ton matos, PvP qui est en plus ultra varié, 1v1, 3v3, faction contre faction, champs de batailles, etc.

 

Les freezes... mmmm, je dirait oui et non, tu peux en avoir mais moi j'ai perso rien de grave, j'ai juste des temps de chargement qui me cassent les burnes.

 

La comm toxique... personne ne peux juger des milliers de gens. Il suffit que tu rencontres les bons et que tu ne regarde pas le chat général.

 

Les donjons que plus personne ne fait sont bien réels mais soit tu peux soloter, soit tu peux trouver des potes pour les faire, soit tu peux simplement les zapper pour passer à des donjons plus actuels.

Faut savoir que dans ce jeu t'as plein de moyens de te stuffer, la par exemple je farme le havre de lune avec mon perso car il y a toujours des PgM qui vont vouloir grouper et qui sans le savoir aident les nouveaux 60.

Avec ce perso j'ai donc completement zappé certains donjons, et je commence à avoir un stuff de moins en moins dégueulasse.

19 hours ago, Koukaizen said:

J’en viens alors à cette question: est-il possible pour un nouveau joueur comme moi de s’en sortir à long terme? 
Je suis prêt à débourser un minimum pour soutenir l’équipe pour peu que le jeu me plaise mais pas de manière abusive bien évidemment. 

A mon avis oui tu peux t'en sortir au long terme, n'hesite pas à demander mon aide ingame.

Il y'a plusieurs années j'avais mon clan avec des francophones mais ils ont tous désormais arrêté et je ne recrute plus mais si jamais tu as besoin des bonus de clan, alors vient et quitte mon clan quand tu voudras pour un autre plus compétitif, je t'en voudrais pas.

Si tu débourse de temps en temps, tu es dans le meme cas que moi et tu kiffera ce jeu.

 

Voilà j'ai fait une partie du tour de tes questions je crois.

A+ et à bientôt mais surtout n'oublies jamais qu'un jeu est un jeu, à la base c'est pour t'amuser pas pour écraser les autres joueurs et claquer des milliers d'euros pour ça!

Edited by Ticky
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci à toi pour ta réponse ! C’est un réel plaisir de recevoir un avis aussi positif et en accord avec ce que je voulais! 

 

Je ne vais donc pas m'arrêter là puisque je sais que ce jeu a beaucoup à offrir.

 

Concernant ton soucis avec les objets devenus obsolète, j’imagine  bien ta frustration mais malheureusement c’est une pratique assez courante dans les mmorpg du genre puisqu’il y a une volonté d'améliorer le contenu, donc de le modifier, c’est juste dommage de la part des développeurs de ne pas avoir offert de compensation aux joueurs qui ont investi.

 

Ayant été longtemps un joueur de warframe ça crée un réel contraste.

Dit toi bien que DE, l’équipe du jeu, sont le genre de développeurs qui ont retiré un coffre offrant des cosmétiques aléatoires de la boutique du jeu et l’ont mis in game car ils ont constaté qu’un joueur avait « trop dépensé » sur celui ci...

 

Donc oui niveau respect de la communauté, pas besoin de chercher bien loin pour voir que Ncsoft se classe à la fin. Ce qui est dommage pour eux quand on sait que la communauté le rend toujours très bien en général.

 

Concernant la notion de pay to win me voilà rassuré! N’ayant pas encore connaissance du contenu endgame (stuff, donjon etc...) je craignais que la boutique donne par exemple accès à des item d’upgrade tout simplement indisponibles gratuitement, ce qui n’est pas le cas d’après ce que tu me dis.

 

Pour ma part je n’ai pas la prétention d’atteindre le top 3 international, juste de m’amuser, d’améliorer mon personnage, le rendre un minimum compétitif pour peu que j’investisse un peu de mon temps et ce sera déjà bien.

 

Et comme je l’ai dit, il est normal pour ma part de dépenser un peu d’argent dans un jeu pour peu qu’on y joue régulièrement. C’est toujours un signe de respect à avoir envers des développeurs qui donne de leur temps pour qu’un jeu vive. (Bien que dans le cas présent ces développeurs pourraient toujours mieux faire) 

 

Au final je suis content qu’on partage le même avis, et ce serait un plaisir de rejoindre ton clan!

mon pseudo ig: Medaizen 

 

Encore merci ? 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Koukaizen
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Koukaizen said:

Concernant la notion de pay to win me voilà rassuré! N’ayant pas encore connaissance du contenu endgame (stuff, donjon etc...) je craignais que la boutique donne par exemple accès à des item d’upgrade tout simplement indisponibles gratuitement, ce qui n’est pas le cas d’après ce que tu me dis.

Je revient sur ce point car je ne connais pas encore ce que demandent les dernières améliorations de stuff.

A mon avis tu peux avoir le matos en farmant sans passer par le cash shop mais là je suis juste sûr à 80% car en analysant le contenu du CS dans la catégorie matériaux, je ne vois rien qui serait utile pour ça.

Ensuite si t'as du bol tu vas tomber sur les capsules de differents types sur la roulette journalière du hasard, et ça, en environ deux semaines ça m'as donné un peu plus de 4000 points de hongmoon que tu peux utiliser après dans une partie du CS.

Je pense donc que c'est complètement jouable.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Ticky a dit :

Je revient sur ce point car je ne connais pas encore ce que demandent les dernières améliorations de stuff.

A mon avis tu peux avoir le matos en farmant sans passer par le cash shop mais là je suis juste sûr à 80% car en analysant le contenu du CS dans la catégorie matériaux, je ne vois rien qui serait utile pour ça.

Ensuite si t'as du bol tu vas tomber sur les capsules de differents types sur la roulette journalière du hasard, et ça, en environ deux semaines ça m'as donné un peu plus de 4000 points de hongmoon que tu peux utiliser après dans une partie du CS.

Je pense donc que c'est complètement jouable.

D’après mes recherches, le cash shop donne accès à des objets qui mettent du temps à avoir sans payer sans être impossible à obtenir ce qui ne me dérange pas du tout pour ma part. 

Edited by Koukaizen
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Dans la maj des 4 ans ils stipulent : Vous pouvez cependant les faire évoluer contre 1 cristal de pierre d'âme et 10 pièces d'argent pour obtenir une nouvelle pierre gardienne équivalente.

Mais je ne trouve pas ce moyen en jeu quelqu'un as une idée ? 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...