Jump to content

Questions d'un novice/débutant


Yuumenea

Recommended Posts

Bonjour ! 

 

Je suis novice sur BnS (et sur le MMO). Et j'avais quelques questions qui m'empêchent de bien comprendre et prendre en main le jeu. Quelqu'un peut-il y répondre ?

 

 

 

1) Si lors d'une quête, je me retrouve à devoir me battre avec un autre réel joueur (pour une histoire de faction ou autre raison), sachant que je suis novice, forcément je vais me faire descendre. A ce moment-là, si mon personnage meurt, donc qu'il n'a pas de "PV" (c'est comme ça qu'on appelle ?), que se passe-t-il, c'est GAME OVER ? Je dois tout recommencer (une nouvelle partie ?) ?

2) Sur le chat du jeu, je vois souvent des annonces du types ".... commence dans 10 minutes". Donc ça doit être des trucs où on peut participer et gagner des choses c'est ça ? Comment on fait pour participer à l'annonce du chat qui commence dans tel nombre de minutes ? 

 

3) J'ai récemment appris les mots "farmer" et "crafter", en théorie... sauf que en pratique, je sais pas trop ce que c'est. Sur Bns, comment je peux "farmer" et "crafter" ? Je me commence à me retrouver avec un certains nombres d'objets dans mon inventaire. Comment je dois les utiliser ? Apparemment on peut faire des transformations ? Des ventes ? Etc.. 
Pouvez-vous me donner les premières choses/premières recettes/premières astuces que je peux faire avec ces différents objets ?

 

4) En ce qui concerne les touches du clavier assignées aux commandes des compétences/sorts, pouvez-vous me dire comment les joueurs "EN GENERAL" s'organisent pour BnS ? Parce que j'imagine que vous ne gardez pas les commandes par défaut ? Parce que franchement, les touches sur le clavier n'ont rien à voir, comment je peux organiser ça pour que ce soit plus pratique ? J'attends vos conseils/recommandations là-dessus :D

 

5) Dans Bns, il y a des "groupes", des "factions", et est-ce qu'il y a autre chose ou pas ? Est-ce que c'est dans les groupes, qu'on prend les fameux rôle du "healer"/"tank"/"dps" etc ? Parce que, on m'a invité dans un groupe novice. Mais lorsque je me déconnecte et reconnecte, je ne vois rien qui me montre que je fais partie de ce groupe sur mon interface du jeu. Donc j'y comprends rien ? x)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions mais laisse-moi d'abord te dire que tu n'as pas choisi l'endroit le plus évident pour trouver des réponses :YunmaFeiConfused: puisque le forum côté FR n'est plus vraiment actif depuis facilement 1-2 ans (quand je vais sur les forums je vais toujours celui anglais, c'est juste par curiosité que j'ai atterri sur celui français et, par conséquent, sur ce post).

Précision sur la terminologie : je vais souvent employer les termes PvP et PvE. PvP et PvE sont les abréviations anglaises de Player versus Player // Player versus Environment. Le premier désigne les affrontements entre joueurs, le deuxième les combats contre les créatures/personnages de l'univers de jeu.

Alors je vais procéder point par point :

1) Les MMO, dans leur grande majorité, ne sont pas des jeux où la mort du personnage est définitive et il n'y a donc pas de principe de "partie" car il y a bien entendu un début mais il n'y a pas de fin fixée (des exceptions existent cependant : serveurs héroïques de Dofus [un autre MMO] par exemple où toute mort est définitive). Quand un personnage meurt, il peut réapparaître (respawn). Dans B&S, quand tes HP tombent à 0, tu entres dans une phase "proche de la mort" où tu ne peux que ramper par terre. Dans cette phase, appuyer sur 1 va faire entrer ton personnage en phase de méditation pendant une durée d'environ 13 secondes (je crois) pour récupérer sa force vitale suite à quoi ton personnage sera de nouveau en bonne santé (tes HP après avoir médité sont cependant bas, il faut donc se soigner rapidement si possible !). De plus, pendant la méditation, les alliés peuvent t'infuser de l'énergie afin d'accélérer le processus de guérison. Cependant, si tu reçois le moindre dégâts pendant cette période (par un autre joueur dans le cas du PvP ou par un boss ou un mob en PvE) ton personnage va être considéré comme "mort". Dans ce scénario, soit un allié peut te ressusciter (il lui faut 20 secondes environ), soit tu peux appuyer sur 4 pour libérer ton âme. Une fois ton âme libérée tu vas réapparaître avec tous tes points de vie (cependant tu ne réapparais pas à l'endroit précis où tu es mort). Mourir peut cependant avoir un impact négatif sous certains aspects : ça entraîne la perte de points de prestige dans le cas du PvP de faction ou bien ça peut handicaper toute ton équipe lors de combats contre des boss dans des donjons ou dans des raids et amener à la mort d'autres joueurs. 

2) Il y a effectivement des annonces dans le chat, mais elles concernent en majorité des annonces pour des mods de jeu PvP qui ne sont accessibles qu'à certains horaires. Le seul "évènement" PvE encore d'actualité qui me vient à l'esprit serait Koldrak mais je ne crois pas qu'il y ai des annonces dans le chat pour ça (ça a une annonce spéciale).

3) "Farmer" désigne le fait d'obtenir des choses grâce à ses propres efforts. On ne farm pas dans le seul but de farmer, on farm car on a un objectif à atteindre qui nécessite de farmer pour y arriver. Si tu te déplaces pour obtenir quelque chose au lieu de l'acheter à un autre joueur on dit que tu as "farmé" cette chose. Parfois "farmer" peut aussi faire référence au fait d'investir beaucoup de temps dans la recherche d'une grosse quantité d'un objet ou d'une ressource, ou de répéter à outrance la même action afin d'obtenir quelque chose. Il y a, comme dans tous MMO, plusieurs façons de farmer plus ou moins évidentes et chaque joueur s'adapte en fonction de ses capacités/ambitions et de son temps. Ce serait trop long de tout expliquer ici donc je vais uniquement parler de la façon la plus évidente de farmer sur B&S : faire les donjons quotidiens de haut niveau ainsi que les raids et par conséquent compléter les Défis quotidiens et les Défis hebdomadaires afin d'en récupérer les récompenses. Faire ceci permet d'obtenir de la monnaie, des ressources ou encore des objets.
"Crafter" désigne le fait de fabriquer une chose par l'artisanat. Comme tu l'auras déviné, il faut pour cela apprendre un métier. Sur B&S, on est limités à deux métiers par personnage. Crafter implique, bien entendu, la consommation de matières premières/resources qu'on a pu obtenir soit sur le marché, soit en les farmant. Les produits dérivés de l'artisanat peuvent être utilisés soit à but personnel soit à but lucratif afin de faire du bénéfice à la vente. Sur B&S le système de craft est objectivement assez limité et pas très satisfaisant mais reste cependant assez utile pour l'utilisation personnelle de certains produits. 
Si tu n'as pas encore fini les quêtes histoire (quêtes jaunes) ou que tu viens à peine de les finir, il est certain que ton inventaire est rempli en grande partie d'items (=objets) totalement inutiles et dépassés surtout car les débutants, de peur de perdre des loots (=butins) intéressants, ramassent absolument tout ce qu'ils trouvent pendant leur leveling (=action de monter son personnage au niveau maximal) alors qu'en réalité rien de tout ça ne leur servira plus tard.
Concernant les items, il y a trois catégories : lié au personnage, lié au compte, non lié.
*Un objet lié au personnage n'est pas échangeable avec d'autres joueurs et ne peut pas non plus être envoyé à un autre de ses personnages. Il est exclusif au personnage qui l'a.

*Un objet lié au compte n'est pas échangeable avec d'autres joueurs mais est envoyable à d'autres personnages sur son compte.
*Un objet non lié peut être échangé avec d'autres joueurs, vendu sur le marché ou envoyé à un autre de ses personnages.

4) Les touches sont très personnelles mais rares sont ceux qui modifient l'intégralité des touches surtout sur un jeu comme B&S qui est assez bien foutu niveau répartition des commandes.

5) Dans B&S, tout joueur fait partie d'une "Faction" qui lui donne accès au chat réservé aux joueurs de sa faction. Un joueur peut également faire partie d'un "Clan". Les clans regroupent des joueurs de la même faction et, assez souvent, de la même nationalité qui s'organisent entre eux pour s'entraider et pour faire des activités sur le jeu.
Puis, il y a les "groupes" et les "alliances". C'est des unions temporaires de joueurs qui ne sont pas nécessairement du même clan ou de la même faction afin de réaliser un but commun (faire un donjon, faire un raid). Les groupes comprennent de 2 à 6 joueurs et les alliances de 7 à 12 joueurs. NB : il est obligatoire de former une alliance avec des joueurs pour faire les raids, sous peine de ne pas avoir de drop (=butin laissé au sol par l'ennemi tué).
Se connecter/déconnecter du jeu ne te fait jamais quitter ta faction ou ton clan. Cependant, comme je viens de le dire, les groupes et alliances sont temporaires. Se déconnecter et se reconnecter plus tard te fait quitter le groupe ou l'alliance que tu avais.


Voilà, désolé pour ce pavé :tmi: j'ai écrit en vitesse et ça va peut-être être un peu désordonné mais j'ai fait de mon mieux.
Comme je ne sais pas quand je repasserais sur la partie française de ce forum, je t'invite à m'ajouter sur Discord si tu n'as pas compris quelque chose ou si tu as des questions complémentaires (ou si tu as besoin d'aide sur le jeu en général).
Voici mon tag discord : Sternz#0913

Sur ce, je te souhaite une bonne découverte et un bon jeu :JinyungHappy:

Edited by sternz
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...