Jump to content
Forums

BSOD en chaine


Akimitsu

Recommended Posts

Bonjour, j'ai mis à jour le jeu hier et quand j'ai voulu démarrer le jeu je suis tombé sur un BSOD, jusqu'a là je ne m'en inquiétait pas. Aujourd'hui j'ai changé mon disque système, donc installation fraîche de Windows et installation fraîche de B&S.

 

Après 1h d'installation, je clique sur jouer et de nouveau BSOD, le code est "UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION". Je redémarre mon ordinateur, je relance, et un nouveau BSOD, et celui-ci est un nouveau code "KERNEL_DATA_PAGE_ERROR". Agacé, je décide donc de désactive ma protection (Malwarebytes), je relance B&S, et un nouveau BSOD avec encore un nouveau code "CRITICAL_PROCESS_DIED". Je commence à perdre patience, je décide donc de désactiver les protections anti-exploit de Windows 10, je lance B&S, j'ai un black screen avec un message d'erreur "Fichier de programme client du jeu non valide. Veuillez mettre à jour le programme client du jeu ou le reinstaller. (2000) (126)" puis enchaîne sur un BSOD avec un nouveau code en prime "SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION". Après avoir vu le message d'erreur je décide de réparer les fichiers du jeu mais sans succès. J'ai lancé aussi le launcher en mode Administrateur mais sans succès non plus.

 

Que ce passe t-il ?! Je n'ai jamais vu ça. Je n'ai pas pu récupérer les minidumps car pour une raison obscure Windows reste bloqué sur le BSOD.

 

Mes specs système :

Windows 10 1903 18362.239

I7 3770K @4.10 Ghz

16Gb DDR3 2400 Mhz

NVidia GeForce GTX 970 (436.15)

 

Est-ce qu'il y a un moyen de régler le problème ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut, j'avais le même souci, qui est connu et signalé depuis des années ; B&S crée des conflits matériels avec les contrôleurs Sata Asmedia, ce qui provoque les écrans bleus.

La solution est de déplacer le disque dur contenant l'installation windows vers un port sata utilisant un contrôleur différent.

Ainsi, j'ai pu lancer le jeu, mais celui-ci met plusieurs longues minutes à se lancer, et désactive le ou les disques branchés sur le contrôleur Asmedia.

Ceux qui n'utilisent pas les ports du contrôleur Asmedia ont désinstallé le pilote en question afin de ne plus avoir de problème, mais ceux qui comme moi ont besoin de ces ports ne peuvent pas désinstaller le pilote.

 

Il est triste de constater que malgré ce problème persistant depuis des années et connu des développeurs, rien n'a été fait pour le corriger.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...