Jump to content

Racisme depuis la fusion des serv.


Recommended Posts

Hello,

 

Alors la fusion pour ma part c'est la merde complet, c'est full raciste anglais en /f, je comprend pas pourquoi. ça trashtalk H24, ça commence à me gaver, mais j'peux tellement rien y faire...

 

Va falloir faire quelque chose à ce sujet car c'est vraiment frustrant de voir des abrutis d'anglais (ou d'allemand mais je comprend pas du tout cette langue) trashtalk les fr... mais bon heureusement qu'ils sont pas tous comme ça !

Edited by TheblackWindows
Link to comment
Share on other sites

Salut, 

 

J'ai envoyé hier soir un ticket au support pour leur faire la suggestion de creer des canaux de chat par langue, parce que en effet le chat est super cancer et raciste. J'ai deja du blacklist 10 personnes en 2 heures parce qu'ils tenaient des propos racistes. Le racisme va pas seulement envers la communauté FR, j'ai vu des tonnes d'allemands se faire trashtalk aussi. Et du coup vu que les anglais on commencé a trash, tout le monde s'y met pour se "défendre" 

Aussi pour les nouveaux joueurs qui arriveraient, (principalement les FR) ils vont se faire traiter de baguette a la moindre question qu'ils posent en chat faction. 

C'était super convivial avant, ça spammait pas, on pouvait discuter avec les gens. Maintenant en tant que FR on se restreint d'ecrire dans le chat faction pour pas se faire insulter. Perso j'ai pas de probleme avec l'anglais, mais BNS était un des rares jeux a avoir gardé toute une partie française et c'est vraiment triste de perdre ça à cause des joueurs de Jinsoyun. C'était un des rares jeux ou je participais au chat parce que c'était sympa et que les gens prenaient le temps de lire les messages. 

Bref finalement avec mon clan on a du se résoudre a désactiver le chat faction en attendant que les suggestions de cannaux de langue soient remontées aux dev....
 

Link to comment
Share on other sites

Déjà pour moi fusionné 3 serveurs avec 3 langues différentes c'était déjà une mauvaise idée.

Je me demande bien ce que va faire NCSoft maintenant, parce que si ils ne font rien c'est toute la communauté française qui va se barrer, et je pense que les allemand aussi.

Comme si ces 3 serveurs pouvais vivre en parfaite harmonie X'D

Link to comment
Share on other sites

C'était à prévoir de toute façon et j'appellerai pas ça du racisme, mais juste une perte de temps après tout quand on fou rien de sa vie pourquoi pas emmerder les autres ?

Vous en faites pas dans chaque commu il y a aussi des gens bien !

 

Citation

It was to be expected anyway and I wouldn't call it racism, but just a waste of time after all when one does nothing about life why not annoying others?

 

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Bonjour tout le monde!

 

Comme le reste de la Community Team, j'ai vu vos messages et vos tweets sur le sujet. Je suis désolée que vous ayez une si mauvaise expérience en ce moment et nous faisons notre possible pour que ces chaînes de chat soient créées.

Je vous encourage à rapporter tous propos injurieux à notre équipe d'assistance, mais je comprends que cela peut être compliqué.

Nous essayons de rassembler des preuves de la nécessité de ce changement, c'est pourquoi nous vous encourageons à continuer à vous exprimer sur le sujet.

 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Pour être honnête, depuis la fusion, beaucoup de membres de mon clan ( en tout cas une grosse majorité ) ont décidé de stopper le jeu ... Quand j'ai vu le nombre de taunts / insultes envers les français...j'ai halluciné...

Mais c'est aussi voulu de la part de ncsoft, sinon ils auraient pris les devant avant^^

Maintenant il va rester les baleines  FR/ DE/EN sur un seul même serveur.

En tout cas bonne continuation à ceux qui restent!!!

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Onirique a dit :

Bonjour tout le monde!

 

Comme le reste de la Community Team, j'ai vu vos messages et vos tweets sur le sujet. Je suis désolée que vous ayez une si mauvaise expérience en ce moment et nous faisons notre possible pour que ces chaînes de chat soient créées.

Je vous encourage à rapporter tous propos injurieux à notre équipe d'assistance, mais je comprends que cela peut être compliqué.

Nous essayons de rassembler des preuves de la nécessité de ce changement, c'est pourquoi nous vous encourageons à continuer à vous exprimer sur le sujet.

 

Merci beaucoup!

bonjour, je pense que les preuves ont largement été reporté entre les 50 personnes report juste de ma part en 1h et certainement pareil ou plus de la part de plus de la moitié de la communauté fr.

un conseil, agissez très vite avant que tout le monde change d horizon.

la sonnette d alarme n est plus a tiré, c est carrément alarme rouge.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, c'est seulement la 3e fois que j'écris sur ce forum, habituellement ce n'était que pour poser des questions mais là je trouve la situation plutôt préoccupante pour Blade & Soul, ce jeu que j'adore. J'y joue tout les jours depuis le mois de février 2016. J'ai vécus tout les changements et c'est la première fois que je sens le besoin de venir m'exprimer sur la situation. Je ne viendrais pas parler de tout le bashing et les insultes dont les FR sont victime, je pense que vous recevez assez de ticket le prouvant, mais c'est bien réel.  Par contre dans ma publication je vais plutôt parler de la communauté.

 

Lors de la fusion d'ogong, dokumo et hogdonny, le tout s'est bien déroulé car, oui c'était 3 communauté " différente " mais celà restait tout de même 3 serveurs Français. Mais ce qui se passe actuellement est réellement problématique selon moi.

Sur Naksun, en tout cas, du coté céruléen, le chat faction ne servait pas qu'a faire des annonces pour les hebdos. Elle servait également a aider les nouveaux joueurs mais surtout a discuter entre nous. Avec les années ces discussions ont former l'âme de la communauté FR de Blade and soul. Oui il y avait quelques joueurs détesté (on ne nommera pas de nom mais tout le monde sait de qui on parle), mais reste que même eux font partie de cette communauté qui débordait d'originalité. On avait du plaisir à discuter en faction. Il y avait quelque chose d'unique dans cette communauté, beaucoup d'entraide, beaucoup de troll (pour déconner).

Maintenant le problème est que fusionné à Jinsoyun, on se fond dans la masse d'une autre communauté, on perd ce qu'on avait acquis durant toute ces années. C'est pourquoi j'appuie totalement l'idée de créer un canal faction par langue /ff /fg /fe.

L'idée n'est pas de s'exclure des autres mais bien de faire survivre notre communauté à travers un serveur remplis d'anglais qui n'apprécie guère que nous parlions un seul mot français. En ayant la capacité de pouvoir alterner d'une seule commande la langue de la faction /ff (francais) /fe (english) /fg (german) , les FR pourront parler entre eux, les allemands aussi et les anglais aussi. De plus, ceux qui sont français qui veulent parler anglais pourrons le faire et voir quand même ce qui se passe dans la faction FR. Ainsi de suite pour toute les langues.

Personnellement et je pense que je ne suis pas le seul, avoir une communauté forte c'est aussi important que le jeu lui même, si j'ai du mal à communiquer avec ma communauté, ca me fait un peu décrocher du jeu.

Je pense que donner le choix à tout le monde de parler dans la langue qu'il désire est important. Certain diront que dans les autres jeux c'est anglais uniquement. Je suis d'accord qu'ailleurs c'est peut-être comme ca mais pourquoi se comparer à pire? Pourquoi pas faire un truc avant-gardiste? ou simplement vouloir améliorer? Surtout quand la solution est très peu couteuse et règlera le problème de tout le monde en même temps (Tant les anglais, fr et allemands).

En espérant que mon message soit assez clair, bonne soirée.

Edited by Carc001
Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

 

Pour ma part, j'ai découvert Blade & soul il y a un moment déjà, mais ne me demandez pas pourquoi, j'y joues que depuis très peu et j'adore VRAIMENT ce jeu. Je suis passer 60 assez facilement en prenant mon temps et quand j'avais besoins d'aide ou quand je postais une petite annonce pour être recruté dans un clan (qui n'est toujours pas validé) j'écrivais un petit message en /f et on me répondait très bien très vite.

 

Là actuellement, j'ai poser une question, j'ai vu une quinzaine de personnes m'insulté de tout les noms d'oiseau possible et imaginable. c'est VRAIMENT frustrant d'avoir un /f qui défile constamment avec des annonces de recrutement pour divers donjons alors qu'à côté il y a un chat de recrutement exprès pour... (j'ai pas compris ?) là, c'est impossible pour moi de poser une question si j'ai besoins d'aide car le /f ce fait tellement spam, mon message passe dans le vide intersidéral. Du coup je me débrouille avec google et mes peu d'amis que j'ai mais bon au final j'ai mes réponses.

 

Du coup, un /f de plusieurs nationalité réglera quelques problèmes, mais pas tout non plus.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement. 
Je joue pendant des années sur le serveur allemand, mais ce qui se passe pour le moment dans notre canaux est vraiment plus a Supporter. 
Je parle allemand, français et un peu anglais, mais ce qui se passe en ce moment parmi nous tous, oui, je le dis intentionnellement ( NOUS TOUS ), est à mes yeux la chute de ce jeu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors Moi je suis outrée, lorsque je me suis connectée aujourd'hui pour visiter Mon nouveau serveur, j'ai demandé à un anglais s'il pouvais ce pousser poliment car il ne respectait pas ma FriendsZone qui est d'environs un demi bras autour de moi, et là...L'drame...

 

Il me réponds Yakuzine You are amazing, i never see a beautifull darling like you,

Du coup je l'ai insta BL chose que je ne fais jamais sur Mon ancien serveur FR, je continue de jouer en l'ignorant puis viens un deuxième, puis un troisième , puis un quatrième.

Là j'ai dis Stop Alt f4.

J'ai l'habitude que l'on me disent que je suis la plus magnifique irl etc...Mais j'avais pas l'habitude de cela avec ma commu Hihihihi :please:

 

Rendez Moi mes Jouets !!!!!!:tears:

 

Tchussss.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je confirme que c'est une très mauvaise idée d'avoir fusionné les langues.

Un exemple pas si loin "Bless online" les français on déserté pour revenir sur BnS.

Oui un chat FR s'impose, mais se couper du reste du monde lol, pas possible si l'on ne souhaite pas tourner en rond entre FR.

Pour ma part j'ai toujours évolue en inter-serveur sans problème, la différence est si tu ne chat pas ils ne savent plus de quelle pays tu es.

J'ai longuement hésité de renommer le non du Clan avec FR à la fin, Dieu m'en garde au vu des problèmes raciaux.

Bon jeu à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

hum... pour Bless le problème c'était pas les langues c'était le jeu tout entier x) d'ailleurs fermeture officielle des serveurs de bless en septembre le jeu aura pas tenu 1 an... ça en dit très long... même MxM et wildstar ont fait mieux.

 

Pour en revenir au sujet, oui les injures de la part de la commu anglaise sont légions mais bon les FR/DE sont pas en reste non plus...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca va faire plus d’un mois que les serveurs ont fusionnés.

Pendant tout ce temps je n’ai été témoin  que d’une insulte contre un français (qui bidait sur un MOML en CS): « 100% french player ». Wow quelle insulte dis donc.

Faut dire qu’on a pas la cote.

Le reste c'était du taunt du style « speaking baguette » ou « cuisses de grenouille ».

 

Je dis pas que le racisme n’existe pas, mais de mon point de vue et experience, il est exagérer.

Apres, avec une communauté pareille, qui insulte a tout va si tu rates une mech ou meme si tes statistiques ne conviennent pas a certains membres d’un groupe F8 (se faire insulter pour avoir 0 HM Points Threat, alors que cette stat est totalement inutile pour moi au vu de ma classe main).

 

Ca s’est calmer depuis, les gens ont un peu autre chose a faire en faite.

Et ce qui est bien c’est qu’il y a une grosse majorité de Français aussi, malheureusement ils ne se manifestent pas trop et ca se comprend.

 

Jouer a BnS en gros c’est juste avoir le canal guilde et faction, et quand tu pars en F8/PvP il faut absolument cacher le canal Region et Groupe.

Duuuh.

Edited by Noukah
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut ,  franchement osef qu'ils trash talk , vous les connaissez irl , je pense que non , donc pourquoi accordé du crédit a un bout de viande a l'autre bout de la Manche ? Je vous le re dit osef^^ puis en F8 maintenant il n'y a plus de distinctions, donc pour ne pas vous faire éjecter , il suffit de parlé anglais ou de ne pas parlé du tout :) OU des les ignoré , simple , efficace et une expérience de jeu + cool. Mais c'est aussi l'occas de peaufiner votre anglais (du moins le peu qu'il y a d’intéressant a comprendre) XD :p 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...