Sign in to follow this  
Zacksoul

FPS très bas malgré de nombreux règlages

Recommended Posts

Zacksoul   
Posted (edited)

Bonjour,

 

Voici mon équipement (PC portable) :

 

-Geforce GTX 1060

-Intel(R) Core(TM)  i5-7300HQ CPU@2.50GHz

-7089 GB RAM

-1920 x 1080, 60GHz

 

J'ai déja rencontré ce problème auparavant sur un ancien Asus i7 avec une moins bonne carte graphique. Le jeu tournais quand même. Là je suis à 10-15 FPS maximum malgré ce tuto que j'ai suivis à la lettre -->

 

J'ai à peu près testé tout les paramètres en jeu (ombres, leur qualité, texture, option "pc peu performant"....) rien n'y fait je dépasse pas les 15 fps... Si je jeu était au tour par tour cela ne me dérangerai mais alors pas du tout :). Sauf que Blade and Soul requiert une dextérité qui doit être proportionnelle à la réactivité de ses inputs. Donc injouable dans mon cas. Je n'ai vraiment pas trouvé la réponse ailleurs (en tout cas tout ce que j'ai trouvé je l'ai essayé et rien n'y fait). Je serai volontier dispo sur Discord en vocal avec le partage d'écran pour ainsi faciliter les choses.

 

Je met aussi le lien complet du site de provenance du PC sur lequel je joue qui détaille mieux que moi les caractéristiques --> https://www.materiel.net/produit/201709290062.html#caracDetail

 

Merci

Edited by Zacksoul

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zacksoul   

Alors du coup après de multiples règlages j'ai fini par jouer avec le client en 32 bits, mais un autre problème est apparu.

 

Y'a une sorte de stuttering / clipping en permanance. Comme si le jeu faisait lui meme plusieurs alt-tab en l'espace de 2-3frames (donc genre ultra rapidement) toute les 10 secondes... quand j'approche le curseur du bord de l'écran (je joue en full screen, le mode fenetre change rien) c'est comme si le curseur voulait sortir (il sort en mode fenetre). Le jeu switch entre le curseur windown et le curseur BnS chaque frame en gros.

 

J'ai désactivé le bluetooth et checké à peu pres tout les programmes qui pouvaient faire interference. J'ai testé aussi une autre souris (le pad est en permanance désactivé dans le panneau de config directement). j'ai testé des logiciels genre gamebooster ou des system care qui "optimisent" la ram mais rien n'y fait. Bref là je vois vraiment pas. Si quelqu'un passe par là ce serait vraiment cool si y'a une piste que j'ai pas exploré...

 

Je tiens à préciser (si ça peut aider) que FF14 tourne en qualité quasi max sur ce même pc sans aucun littéralement aucun problème.

 

merci d'avance

Edited by Zacksoul

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orosis   

J ai exactement le meme probleme depuis cette aprem alors que hier tout allais bien est ce que tu a trouvé une solution ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wiills   

Essayez de désactivé vos gamepads voir.

 

Mettez vos PC à jour ça peut jouer.

 

www.touslesdrivers.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this