Jump to content

Nouvelle limitation Belge


SaberNero

Recommended Posts

Bonsoir !

Ayant vu les nouvelles restrictions belges sur les lootbox, je me demandais comment cela allait-il nous impacter en Belgique ?

Les autres pays EU (comme la France) qui pourront continuer à Trove et utiliser les coffres saisonniers vont encore plus creuser le gouffre.

Dans le cas où nous serions privés de troves et coffres saisonniers, aurions nous des événements de remplacement ? quelque chose pour compenser ou sommes nous condamnés à avoir de long moment de blancs (les troves et coffres saisonniers étant quand même quelque chose d'assez fréquent)

Qu'avez vous prévu pour nous pauvres belges à qui on prive notre droit d'utiliser notre carte de crédit comme bon nous semble comme si nous étions des enfants incapables de gérer notre argent ?

N'avez vous pas peur que cela crée un gouffre d'équipement non voulu entre les gens qui veulent utiliser les troves mais ne peuvent plus et les gens qui peuvent encore l'utiliser et le font allègrement ?

Pour les tenues exclusives aux troves et coffres printaniers je suppose que nous n'aurons aucune possibilité de les avoir non plus...

J'ai l'impression que nous joueurs belges allons être perdant sur toute la ligne, les collectionneurs de tenues seront frustrés, tout comme les personnes qui utilisent les troves comme un bonus, un boost non négligeable pour faire leur stock de gemmes légendaires ou de gemmes triangulaires...

On va concrètement devoir farmer bien plus que les autres pour en arriver au même niveau que eux avec 50 euro de carte bleue.

Tout ça pour dire que résidant en Belgique, je me sens un peu discriminée face à ça et aimerais vraiment savoir si des mesures spéciales pour la Belgique vont être prise histoire de compenser tout ça et de ne pas nous mettre sur la paille comparé aux autres.

Dans l'attente d'une réponse d'un CM

Bonne soirée.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut.

 

De ce que j'ai compris on aura toujours accès a Ces contenu mais uniquement en hmcoin (vu que tu peux les obtenir sans payer). C'est l'achat en argent réel de contenu contenant des récompenses liée a l'hasard qui sera retiré donc ce qui peut être acheté en Ncoin. On sera quand même limite vu qu'en hm tu as une limite d'achat mais au moins on y a toujours accès et tu peux toujours te faire gift les rng box/clef par un autre joueur

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je crois bien que malheureusement Ncsoft ne fera aucune compensation pour la Belgique...et quant on y réfléchi ils n'ont aucune obligation de le faire.

Tu habite en Belgique ? C'est cool, mais pas de bol pour toi on pourra rien y faire. 

 

Il y a juste qu'a regardé au niveau des autres boites de jeu vidéo, rien n'a était fait en compensation non plus. (exemple: Overwatch et autres) 

 

cette loi vient juste nous interdire d'utiliser notre argent pour nos loisirs "jeux vidéo" librement comme on le souhaite.

Qu'ils imposent un limitation en nombre d'achat par mois encore ça passerait, mais directement interdire c'est triste.  

 

 

  

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'NC Soft se penche sur la question pour trouver une parade et contourner le problème. Même si ça ne sera que temporaire, car d'autres pays d'europe sont en train de se pencher sur le sujet actuellement.

En ce qui concerne la France, l'autorité de régulation des jeux en ligne (l'arjel) a rendu son verdict cet été et ne considère pas que les loot boxes représentent une forme de jeu d'argent. Mais seulement selon les critères définit par la loi Française. L'arjel considère les loot boxes comme un véritable problème, mais l'arsenal actuel des lois ne leur permet pas de lutter contre.

Pour avoir un réel impact, ce problème doit être réglé à l'échelle européenne, l'arjel s'est donc mise en relation avec une quinzaine de régulateurs européen via leur forum (le GREF) et discutent actuellement sur les actions à prendre tous ensemble.

Il y a peu de chance que les éditeurs de jeux gagnent la bataille via le lobbying, car la mane est conséquente pour l'europe.

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Bonjour,

 

Comme explique Nightmare1455 aucun contenu ne sera directement supprimé, il sera cependant impossible pour les joueurs se trouvant en Belgique d'utiliser de l'argent réel afin d'obtenir certains objets (comme les clés). Il sera toujours possible d'utiliser d'autres moyens non-liés directement à l'argent réel. NCSOFT se doit de prendre ces mesures afin de se mettre en conformité avec la décision de la Commission des jeux de hasard de Belgique. Je comprends que ces restrictions puissent être frustrantes pour les joueurs se trouvant dans ce pays. Je peux uniquement vous inviter à prendre contact avec la Commission des jeux de hasard de Belgique si vous avez des questions concernant ces mesures.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour ces précisions Youmukon :)

 

Il nous restera donc bien une alternative, pas très avantageuse certe...

mais au moins nous ne sommes pas totalement interdit de ces articles qui resterons disponible en pièces de Hongmoon si j'ai bien tous compris.

 

Personnellement je réfléchi pour prendre l'offre de 1ans actuel avant le 16 Janvier,

car il y a "1 000 pièces de Hongmoon" offerte avec l'abonnement de 365 jours que je pourrai gardé pour les coffres/clés,

et bien entendu les bonus offert sont pas mal non plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...