Jump to content

Suggestion d'obtention de poudre d'éclat de gemme


Eikyogan

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je vais sur ce topic vous présenter un problème que je trouve assez handicapant ainsi qu'une manière d'y remédier, au moins partiellement.

Cela concerne l'obtention de poudre d'éclat de gemme de Hongmoon nécessaire à l'obtention et l'amélioration des gemmes de Hongmoon. En effet, ces gemmes on une part vraiment importante dans le jeu, mais je trouve que l'accessibilité à ces dernière est très limité. On peut obtenir des poudres d'éclat via certaine quête hebdomadaire, ou bien par le biais des perles solaires. Cependant ces moyens sont limités dans le temps, en effet, les quêtes hebdomadaires ne sont, par définition, disponible qu'une fois par semaine ; quant au perles solaires, on peut en obtenir 4 voir 5 maximum par jour, ce qui ne laisse pas vraiment la place à un farm potentiel.

 

Aux vues de l'importance de ces gemmes dans le gameplay de Blade & Soul, je pense que les joueurs devrait pouvoir avoir la possibilité de farmer ces dites poudres. J'ai une solution (peut être améliorable) pour avoir un système possible à farm mais sans pouvoir en abuser tout de même.

 

De temps en temps, le coffre au trésor du bassin céleste drop un coffre de gemme heptagonale, cependant, ces gemmes n'ont aucun avenir, pas d'amélioration possible ni aucun démantèlement. Je pense que les gemmes heptagonales du bassin céleste (pas les hexagonales bien trop simple à obtenir) devrait pouvoir être utilisable d'une autre manière qu'un substitut au gemmes de Hongmoon, pour cela, deux solutions.

Premièrement, ce serait la possibilité de les utiliser pour transmuter des gemmes (en l’occurrence dans le craft d'octogonales dans ce cas), mais je conviens que ce soit un peu trop simple.

Deuxièmement, la possibilité de démanteler ces gemmes ci, mais qui donnerait moins de poudre qu'une gemme heptagonale de Hongmoon, quelque chose comme 2 poudres par exemple (4 pourquoi pas ce serait un entre deux entre l'hexagonale et l'heptagonale de Hongmoon), admettons que l'on obtienne un fragment de clé du bassin tout les deux sachets et qu'un événement de bassin apparait toutes les 45 minutes, on peut obtenir une clé complète (donc 10 fragments) en 45 minutes x 10 x 2 (probabilité théorique) donc 900 minutes ce qui correspond à 15 heures, qui plus est, on obtient pas un coffre de gemme heptagonale à chaque fois, admettons que ce soit une fois sur deux, ce qui fait donc une gemme heptagonale toute les 30 heures. Si on obtient 2 poudres de gemme en démantelant cette heptagonale, ça fait que l'on peut farmer une poudre toute les 15 heurs si l'on joue sans s'arrêter.

 

Je trouve que c'est une option plutôt raisonnable et qui ne serai pas trop abusé non plus.

 

Merci d'avoir accordé du temps à la lecture de ce topic, n'hésitez pas à commenter afin de donner vos avis.

 

Bonne journée.

 

 

Eikyogan

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...