Jump to content

Retour sur le jeu après 2 ans.


Lydhe

Recommended Posts

Salutations,

 

Ca doit faire environ 2 ans que j'ai arrêté le jeu entre la sortie du Conjureur et la Montagne du Givre d'argent (pour des raisons professionnelle), aujourd'hui j'aimerai bien me remettre au jeu après cette longue période d'absence, entre temps ils ont rajouté le pugiliste et le tireur d'élite et certainement d'autres contenu et peut-être des changements d'interface ou de mécanismes de jeu (je n'en sais rien), après la déception Bless Online je me dis que ça me tenterai bien de redécouvrir le jeu, mais vous qui jouez encore au jeu depuis des années que pouvez-vous me dire de la santé du jeu ?

 

Est-ce qu'il est vide ou encore peuplé ?

Il y a encore des guildes francophone ?

Il y a toujours des affrontements entre les factions ?

Quels sont les changements flagrant apporté au jeu depuis mes 2 ans d'absence ?

A l'époque où je jouai je me souviens que le jeu était très fluide sans chute de FPS ni de memory leak, est-ce toujours le cas ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

 

Depuis ton départ le jeu a subit énormément de modifications. Le côté pay to win est pire que jamais. Il y a désormais un fossé matériel abyssal entre le joueur lambda et les joueurs qui dépensent des fortunes dans la boutique de hongmoon.

 

- Pour le pve ça n'est pas gênant, mais si tu aimes faire du pvp, attends-toi à vaporiser dans le mode 6 contre 6. L'arène reste un endroit intéressant pour en faire vu que l'équipement n'est pas pris en compte, mais ça reste difficile de monter de rang, car les joueurs pvp jouent jusque dans les profondeurs du classement à l'aide de petits personnages constament recréés pour l'occasion. L'open pvp ou pvp sauvage est lui totalement mort...

 

- Pour parler du pve, l'éditeur souffle constamment le chaud et le froid. Un coup il facilite l'accès aux donjons les plus anciens en simplifiant les mécaniques pour les nouveaux joueurs et casuals, puis le mois suivant il t'annonce que les récompenses ont été fortement réduites et qu'il faut aller dans les donjons de end game, quel que soit ton équipement et level si tu désires progresser. NC soft crée également des pénuries de matériaux dans le but de générer plus de ventes en boutique ou lors du fameux "treasure trove". Puis il fait marche arrière une fois l'opération commerciale terminée. Ces mesures ont également pour but de forcer les joueurs a aller en 6 contre 6 qui est un des seul endroit ou il est encore possible de gagner des pierres de lune.

 

- La population des serveurs décroit régulièrement en réponse aux mesures de l'éditeur, mais reste encore correcte. Cependant l'été est à nos portes et risque de faire beaucoup de dégâts. Il n'y a désormais qu'un seul serveur français : Naksun.

- Si ta config pc commence à dater, tu risques de t'arracher les cheveux, car tu feras face à des micro freezes réguliers et des chutes d'ips assez violentes dans certaines zones, notamment dans les zones de raid les plus récentes.

 

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

si tu as l'occasion de te lancer dans un nouveau jeu je te le conseil fortement.

BNS est un bon jeu et les devs en profitent pour faire n'importe quoi pour attirer les nouveaux joueurs afin de remplir les caisses.

De ce fait, il ne reste que les "anciens" et les nouveaux sur le jeu donc un écart IMMENSE ce qui le tue à petit feu.

 

PS: les taux de loots et craft sont toujours aussi faussé et favorise toujours les gens qui ont un gros porte monnaie.

 

Bien à toi 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...