Jump to content

Freeze dans le bassin céleste


Defoncman

Recommended Posts

Bonsoir je rencontre depuis la grosse maj de décembre (Nouvelle instance + Act 8) de gros souci dans le bassin céleste qui était inexistant avant celle-ci.

En Effet lorsque je me déplace dans le bassin céleste je peux subitement avoir un freeze que se soit en plein combat qu'en déplacement libre, ce qui est assez gênant

d'autant que je n'est aucun moyen de faire cesser c'est freeze si ce n'est que de sortir de la zone. J'ai les graphismes à fond sur le jeu sans aucun problème et avec 90fps que

soit en instances ou en solo et même en réduisant mes paramètres j'ai tout de même ces foutu freeze uniquement dans le bassin.

 

J'aurai aimé savoir si d'autre personne était dans la même situation que moi et si quelqu'un pouvait se pencher sur le problème car pour faire 16.000 pêches sur 4 perso avec des freeze toute les 10sec voir moins je vais vite péter les plombs ^^

Merci de vos futures réponses :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je reviens sur le sujet car visiblement il n'y aucune réaction d'autre personne et aucune amélioration malgré les nombreuses maj de "bug" effectué.

Donc j'ai constamment des freeze dans le bassin céleste et uniquement dans le bassin céleste (donc me saoulez pas avec mon "matèriel"), le problème viens du côté des programmeurs donc quand est-ce qu'il y aura une maj positive à ce sujet ? Je rappel juste que l'on passe beaucoup de temps dans cette zone et il donc absolument vitale de son bon fonctionnement.

Merci, cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Pas de réaction ? Peut être que que les autres joueurs ne rencontrent pas ce problème et qu'ils n'ont rien à t'apporter comme solution... Et pourquoi ce problème ne viendrait pas de ton côté ? Ah oui le pc doit être trop puissant pour que ça soit possible et que ce bug concerne que bns... 

 

Pour ma part tout fonctionne correctement. La seule baisse de fps que j'ai et cela comme dans tous mmo, est dans les zones denses.

 

Cordialement. 

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas de problème matériel ? Tout simplement parce que sa m'arrive que sur BNS et que ce problème n'était pas présent avant la maj du nouveau chapitre histoire. En parlant sur le chat du jeu effectivement je ne suis pas le seul à avoir aperçu ce problème là.

Et je ne parle pas de FPS mais de freeze (image fix), mais merci tout de même pour ta réponse :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai toujours eu des soucis de freeze sur blade & soul, Je pense simplement que le jeu utilise un ancien moteur graphique et qu'il est pas optimisé pour les configurations récentes.

Il y a aussi des problèmes avec les serveurs qui sont localisés à Francfort, en Allemagne. 

En général on obtient entre 100 et 120 ms de latence ce qui est correct (enfin le jeu est jouable).

Mais suivant les Fai ça peut varier.

 

Certaines instances, je n'ai jamais de soucis par exemple le donjon "la citadelle du drake d'ébène" ou c'est fluide.

Par contre au bassin Céleste, j'ai toujours eu des micros freeze pas trop gênants mais depuis la dernière maj j'ai d'énormes gels d'image avec des latences qui peuvent monter à plus de 200 ms.

Le dernier Event aussi, est quasi injouable  "L'attaque de l'automate" au moment ou le robot balance ses boules qu'il faut éviter c'est juste horrible tellement l'image fige.

Idem à "la capitale de la Tempête" ici par contre c'est des chutes de fps sans raisons que j'ai depuis toujours.

 

Enfin pour résumé, A cause de ces latences dans certaines instances, chute fps dans certaines zones Blade & Soul devient pas du tout agréable à jouer.

C'est bien dommage car j'aime vraiment le jeu, le gameplay est dynamique, l'histoire intéressante.

 

Et tout comme toi j'ai ces soucis que sur B&S. 

 

Je pense que pas de réaction car pas vraiment de solution pour moi ça vient du jeu en lui même qui en fonction des configurations ne fonctionne pas bien.

J'ai bien essayé toutes les manips qu'on peut trouver, utiliser Nvidia inspector , faire Alt entrée pour le mode plein écran, que je mette les graphismes à fond ou au mini ne change absolument rien non plus et bien sur tenir à jour ces pilotes carte graphique etc...

Après en ayant parcouru pas mal de forum il semblerait que b&s est du mal à tourner sur certaines configs récentes/windows 10.

 

En espérant qu'un jour les développeurs améliorent le moteur du jeu.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Mon i7 3770k était overclocké a 4.2Ghz j'avais toujours des freezes dans cette zone... Je l'ai overclocké a 4.5 Ghz les freezes sont parties.

 

Je suis maintenant avec un i7 8700K overclocké à 4.8 Ghz et le jeu est beaucoup plus fluide dans n'importe quel zone, plus de saccade, plus de freeze. Juste des baisses de fps dans les zones peuplées mais toujours avec une bonne stabilité c'est à dire sans freezes.

 

Il faut savoir que Bns est CpuVore en SingleCore. Une fréquence élevé est très très recommandé. Voila bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Mon i5 3470 fréquence stock n'avait pas de freeze sur cette zone, juste des baisse de framerate, utilisation cpu de bns 45 %.

Gtx 980, bloqué 60 fps, 55  %  utilisation gpu.

 

Mon i7 8700 fréquence stock n'a aussi aucun problème de freeze à part comme d'habitude des baisses de framerate, utilisation cpu bns 15  %.

Gtx 1080, jeux bloqué à 60 fps, utilisation gpu 20 %. Inutile de jouer en 120 fps.

 

À noté que la fréquence de la ram et sa latence joue beaucoup sur les fps et la latence des jeux. Si votre ram n'arrive pas charger toutes les données rapidement vous aurez des freezes ou des retards de chargement de textures.

 

Il est inutile d'overclocker pour ce jeux.

Et encore moins pousser sa machine pour jouer à un jeux dépassé qui date, non optimisé.

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...