Enessee Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 Bonjour, Je poste ce sujet car j'ai réussi à résoudre mon problème d'invisibilité dans les salon inter-serveurs. Je vous explique comment j'y suis parvenu. Voici ce que l'on peut observer : Ici une capture de mon point de vue. Ici une capture d'écran faite par un ami, mon personnage n’apparaît pas. Après quelques recherches sur internet, le problème semblerait venir des réglages de certains curseurs à la création du personnage. Je me suis donc lancé le défi de trouver le curseur responsable de mon invisibilité. Il faut monter un personnage au niveau 15 minimum (condition d’accès au salon inter-serveur) et y aller avec des amis (en F8) pour constater le défaut. J'ai d'abord essayer les réglages au niveau de la taille des yeux et l'espace entre les yeux (paramètres qui reviennent souvent dans les différents sujets trouvés sur le net). Mais sans succès, mon personnage était toujours invisible au yeux de mes amis ou des autres joueurs malgré avoir essayer trois combinaisons différentes. Il me vient donc l'idée de prendre un preset de base sans le modifier, pour être bien sur que cela ne vienne pas d'autre chose. Celui-ci (qui correspond le plus au gabarit de mon personnage de race Jin) Après un nouveau test je suis enfin visible. Du coup je décide de prendre le problème à l'envers, partir du preset de base et appliquer dessus les paramètres de mon personnage. - J'ai commencé par appliquer tous les réglages de la tête d'un seul coup ainsi que la taille/gabarit/couleur de peau. Et la surprise mon personnage est toujours visible (contrairement à ce qui est dit dans de nombreux sujets,ça ne vient pas des yeux dans mon cas) - J'ai ensuite fait un autre essai en rajoutant tous les paramètres du bas du corps. Mon personnage c'est retrouvé de nouveau invisible! - J'ai fait un dernier essai avec cette fois-ci tous les paramètres du haut du corps et en remettant de base le bas pour être sur. Verdict mon personnage est de nouveau visible. Sachant que le souci venait bien du bas du corps, j'ai ensuite recréer plusieurs fois le personnage en appliquant les paramètres deux par deux pour avoir à recommencer le moins de fois possible. Et finalement j'ai réussit à trouver le fameux curseur Il s'agit de la largeur des pieds aussi bizarre que cela puisse paraître. Il m' a suffit simplement de passer la taille de -8 à -6 pour devenir visible Preuve en image. En Conclusion : Il est donc confirmé que le souci d'invisibilité dans les salons inter-serveurs est du aux réglages de proportions du personnage, mais cela peut être du à n'importe quel curseur visiblement. Si des fois vous avez réussit à faire la même chose n'hésitez pas à poster le réglage qui était en cause. En espérant que cela aide d'autres joueurs dans le même cas ainsi que les développeurs à trouver un correctif. Et merci à mes amis pour leur patience. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frite Posted February 1, 2018 Share Posted February 1, 2018 Même si cela ne m'a jamais gêné, je vous dis quand même merci pour nous faire savoir d'où venait le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enessee Posted February 2, 2018 Author Share Posted February 2, 2018 Oui cela n'empêche pas de jouer. J'avais lu des sujets sur le net ou des joueurs avaient résolu aussi leur problème d'invisibilité en ajustant les curseurs de largeur et taille des yeux. Du coup j'ai voulu essayer par moi même. Et effectivement cela vient bien de la manière dont on ajuste les proportions de son personnage. Pourquoi cela cause une invisibilité je ne le sais pas mais si ça peut aider à trouver un jour un correctif je pense que l'information est bonne à prendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.