Jump to content

Fanart et droit d'auteur


Cirrhus

Recommended Posts

Bonjour, L'ami d'un ami qui a fait un peu de peinture autrefois a été contacté par un streamer qui souhaiterait obtenir un tableau représentant son personnage, un Lyn Force Master. Le streamer en question (ceux qui le connaissent l'auront peut être reconnu sur l'image) aimerait faire figurer le portrait derrière lui pendant ses streams. Il a également envisagé l'idée de faire un don sur la chaine de mon ami pour l'encourager et pour rembourser les frais d'envoi. Je voulais savoir si le fait qu'il y'ait un peu d'argent en jeu posait problème vu que les personnages de Blade and Soul sont la création de King Hyung Tae et probablement la propriété de NCSOFT. Faut t il l'autorisation de cet artiste? Si oui, comment le contacter? Je ne... enfin je veux dire, mon ami n'est pas artiste professionnel, juste un amateur qui s'amuse à peindre ses persos en live pour animer ses streams de temps en temps. Jusque là, il n'a jamais été question de faire de la vente (mis a part un de ses amis pour qui il a composé une bannière, mais ça n'a rien à voir) mais il se peut que d'autres soient intéressés pour avoir un portrait de leur perso, si un jour mon ami a du succès sur Twitch. Risque t il des problèmes? Et s'il donne ce portrait gratuitement sans rien toucher il ne risque plus rien? n'est ce pas?

 

Voici le portrait encore inachevé, exécuté à partir d'un screenshot du jeu à l'aquarelle et à l'encre. Rien d'indécent, juste un portrait.     

 

20171210.jpg

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...