Jump to content

Hybride...? vraiment ?


Saber Bride

Recommended Posts

Bonsoir,

Suis-je la seule personne jouant SF qui pense que l'aspect distance de notre classe est complètement à revoir ? qu'elle manque de profondeur.
Je joue cette classe pour le coté hybride,et même si j'aime beaucoup l'aspect corps à corps,force est de constater que l'aspect distance est très très peu utile,nous l'utilisons grosso modo pour caler un double CC (très très situationnel) et éventuellement repousser en VT (encore une fois très situationnelle).
Pour ceux qui n'auraient pas lu le background de la classe il est grosso modo écrit "Le Pugiliste élémentaire est la seule classe capable d'infliger de lourds dégâts à la fois au corps à corps et à distance" ou même encore "Le Pugiliste élémentaire gère efficacement ses capacités à distance et au corps à corps en changeant de posture selon l'évolution du combat"
Le problème,c'est qu'on est assez loin d'une classe véritablement hybride qui choisit de jouer au cac comme à distance tout en infligeant les mêmes dégâts ou presque dans les deux situations,clairement,ce ne serait pas OP,ça offrirait juste plus de choix aux gens qui veulent jouer "mi kfm // mi fm glace"
Une petite refonte des sorts,ou même un up de dégâts,une baisse de cd pourrait régler ce problème.
Nous avons déjà les bagua VT et même les futurs bagua qui réduisent le changement de stance...mais qu'on se le dise...quelle utilité si rien n'est fait pour rendre le changement de stance plus attractif ?.
Nous n'utilisons littéralement que 50% du potentiel de la classe dans l'écrasante majorité des situations à quelques rares exceptions.
Rendez notre classe hybride,VÉRITABLEMENT hybride s'il vous plait ! 

Ps: je parle bien évidemment de tout l'aspect PVE et non PVP, le pvp étant justement le seul mode où nous avons un intérêt à utiliser tous les sorts(cc,air combo..).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Je ne suis pas du même avis. Ce côté hybride est très bien comme ça. Je ne veux pas d'un mode full fm à distance. J'ai déjà mon fm pour ça. Tout dépend de ta façon de jouer, j'utilise autant le mode cac et distant. Et pour son dps il n'est pas du tout mauvais. Perso je n'ai pas grand chose à dire sur cette classe, juste seulement que j'ai énormément de plaisir à y jouer car plus technique et que cela me change d'avoir le dps complètement fumé du fm en spamant les mêmes touches à longueur de temps. 

Link to comment
Share on other sites

Elle est bien comme ça mais un petit up distance serait pas mal car quand je fait 80k régulier sur F12 au cac 

je fais que 24k distance. 

 

D après se que j ai vu sur les futures baguas il y a aura que du up cac ,du coup on ressemble beaucoup plus à un kfm en moins bien... 

Bien dommage j adore c être classe mais elle pourrait être beaucoup mieux 

Link to comment
Share on other sites

La classe est très largement inspirée du KFM au corps à corps et du fm glace à distant... sur le dps, je ne suis absolument pas d'accord, je me vois mal délaisser mon 150k constant en dps au cac pour du 45K à distance, ce qui fait que je n'utilise l'aspect distant que pour mettre un cc, le sacrifice de dps est bien trop énorme.


Je trouve justement la classe extrêmement simple à jouer, en glace la rotation c'est littéralement "clic droit/f/v" et en burst "w/rester appuyer sur le clic droit et spammer v"
45k à distance quand t'en fais 150 au cac, c'est juste risible comme dégâts, ça n'a aucun impact, qui voudrait volontairement brider à l'extrême son dps ?
Pour info,toutes les classes ont une rotation à respecter,donc appuient toutes tout le temps sur les mêmes touches,car nos rotations sont faites comme ça.


Pour l'instant, on est littéralement des kfm glace, avec rien d'hybride. Retirer totalement le TAB en l'état actuel n'impacterai que très peu la classe en pve... ça n'impactera que les gens qui veulent jouer la classe n'importe comment, ne voulant pas s'optimiser et faire du HL.
Donc quand tu joues une classe hybride "cac/distant" le minimum, c'est de faire aussi mal des deux cotés, si t'aimes pas ton FM, c'est bien dommage,mais t'aurais du mieux te renseigner sur la palette de sorts du pugiliste du coup.


Un pugiliste qui délaisse le cac pour aller taper 3 à 4 fois moins fort à distance, c'est un boulet en raid... j'ai déjà essayé pour voir la viabilité du truc, le dps chute énormément.
Puis pour info, si tu veux vraiment être efficace, tu dois spammer les mêmes rotations, en l'état actuel, le pugiliste se concentre sur 3 sorts, les 3 uniques sorts augmentés par les baguas, augmentés par le bracelet etc.

Merci LevelZero de relever le problème aussi en disant que tu fais 80/24 alors qu'on devrait faire 80/80 ou au minimum 80/70 pour que la baisse de dps ne se ressente que très peu à HL.

On est très loin de ce qu'était la classe l'année passée qui était beaucoup plus 25 cac/20 distance, depuis,l'écart s'est totalement creusé car les devs ont choisit de n'augmenter qu'une seule facette de la classe,l'amulette BT,et le bracelet qui te donnent en tout 3600% sur la première tempête givrante,les bagua qui n'augmente que le poing droit,fureur du dragon,tempête givrante,on totalement détruit l'aspect hybride que la classe avait il y a longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Déjà ils ont pas mal tué la classe en supprimant la possibilité de jumeler terre et vent. 

 

Vent au cac et terre distance était vraiment top! 

 

Après je suis d’accords on devrait pas perdre autant de dps à distance 60/40 serait déjà pas mal.

le Tab  ne sert plus à rien à part pour le cc.

 

Visiblement c est pas près de changé ,

il suffit de voir les futurs compétences 55 il y a rien en distance. 

 

Dans l idée des développeurs j ai l impression que distance c’était pour les mobs et pour se heal sauf que maintenant a part le heal il y a rien. 

 

Sur le forum anglais la même réflection se pose.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...