Jump to content

Temps de latence action/skill


Saber Bride

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis mercredi dernier, je rencontre actuellement quelques soucis relativement handicapants selon les situations en jeu, et relativement fréquents.

A l'ouverture de coffres par exemple, j'ai 1 à 2 secondes de délai, entre l'ouverture et l'objet qui apparaît dans mon inventaire et des fois le coffre a même son délai pendant l'ouverture (à la barre de chargement)
Mais voilà, le plus ennuyeux, c'est que cela arrive aussi au moment où j'écris des messages que ce soit en groupe ou en clan (envoyer encore une fois 1 à 2 secondes après)
Pareil pour les combats ce qui peut totalement briser une rotation.
Je rencontre ce problème par moment toutes les 10 secondes (ce qui rend le jeu injouable)
j'ai le jeu en 64 bits avec les paramètres "optimisés pour le combat" le tout pratiquement au minimum.
J'ai très peu de ping (70 qui monte à 100 en raid) et beaucoup d'images par seconde (120)
Donc je ne pense pas que le problème vienne de là, ni de ma config qui est je pense "décente" pour ce jeu (gtx 1070 /i5 7600k/16 go ddr4 3600 mhz)
une analyse antivirus et anti malware a déjà été faite, donc je suis actuellement un peu perdue.
Suis-je la seule dans ce cas,avez vous une solution ?

Merci d'avance.
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je n'ai pas ce problème et pourtant je joue toujours à 110-120 ms de ping. Donc je ne sais pas d'où peux venir votre problème. 

Je joue toujours en qualité maximum bloqué à 60 fps. 

J'ai seulement un problème c'est l'ouverture du plateau. Il ne se lance pas automatiquement à la connexion. Il ne s'ouvre que quand j'ouvre la boutique parfois. Car quand je clique sur le plateau dans le menu il ne s'ouvre pas. C'est un bug assez gênant.

Link to comment
Share on other sites

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule !

donc on récapitule !

L'ouverture des coffres lag par moment (0.5 a 2 secondes de lag)
La prise de portail de téléportation aussi (lag de 2 secondes)
Les messages ingames souffrent aussi de ce temps de latence. (2 secondes à chaque fois que ça arrive)
les déplacements d'objets dans l'inventaire,et même le "tri" souffre aussi du même problème même s'ils sont un peu plus rares.
Mais le pire,et ça ça donne vraiment matière à réfléchir sur le fait de désinstaller le jeu,c'est le fait d'avoir aussi des latences sur les skills (celui qui partait le moins dans mon panel de sort que ce soit warlock ou sf c'est le "f" et même certains clics droits,ce qui fait que la rotation est totalement anarchique,pour ne pas dire ratée par moment.
étant connectée sur les serveurs de Betrange au Luxembourg je doute que cela vienne de là,et non plus de mon FAI qui m'alloue l'équivalent de la fibre.(donc les fameuses excuses Blizzard/Ncsoft sur les FAI défectueux ne sont pas recevables dans ce cas là ! )
Pensant que ça venait de moi jusqu'à aujourd'hui,j'ai entrepris quelques nettoyages sur l'ordinateur,et je me rend compte que l'ordinateur est clean,la connexion aussi,donc ça ne peut venir que d'un seul autre endroit.

J'aimerai avoir si possible,la confirmation de ces fameux lag,ou la sainte solution par un membre de l'équipe ncsoft et si oui,la confirmation que la maintenance de mercredi qui vient réglera le problème et ne l'empirera pas !!

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur ce que j'ai dit. Comme depuis quelques temps je passe maximum une heure ou moins en jeux car je commence à me lasser du jeux ^^ je ne pouvais pas vraiment mesurer ce problème.

Donc en ayant jouer beaucoup plus longtemps, oui il y a des décalages d'affichage, un décalage dans l'ouverture de coffre etc mais pas en permanence.

Donc oui je confirme, il y a vraiment un souci, un problème de synchronisation au serveur.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que ça parait relativement cohérent ce que tu dis frite.
autant c'est possible de faire l'impasse pour l'ouverture d'un coffre (même si la vue d'une désync est toujours agaçante)
autant faire l'impasse sur un désync d'affichage au moment de faire des compétences importantes (la compétence "F" qui sur certaines classes ne restent qu'une demi seconde, donc une désync peut faire rater ce fameux "f" , inutile de citer l'importance de cette fameuse touche sur certaines classes)
Après,je n'ai ça que depuis mercredi passé aussi,je joue depuis relativement longtemps,et de nombreuses heures par jour.
Donc j’espère un retour à la normale possible...

Link to comment
Share on other sites

Maintenance de mercredi faite,et le problème persiste !!!! qui plus est, je n'ai aucune réponse d'une personne du staff depuis l'ouverture du topic.

A quoi bon faire des maintenances toutes les semaines si la stabilité de vos serveurs ne fait que s'empirer ? vous prenez conscience de ces problèmes ou vous n'en avez rien à cirer comme d'habitude ? je demande juste une solution pour pouvoir continuer à jouer dans de bonnes conditions ! Si le problème ne viens pas de moi, s'il vous plait, faites une véritable maintenance, et profitez en pour passer un coup de balais sur vos serveurs.
Je suis pas du genre à l'ouvrir en terme général, mais là, ça dépasse l'entendement !
votre jeu me devient IN-JOU-ABLE et c'est surement le cas pour d'autres ! C'est un truc à s'en taper la tête contre le clavier et c'est le seul jeu auquel je joue avec lequel j'ai ce soucis.
Ca commence à me faire regretter d'avoir dépensé autant d'argent dans votre jeu.
Ma confiance en vous se perd, et je pense que je ne vais pas tarder a voir pour un autre jeu plus optimisé, car là, votre jeu ferais pâlir certains accès anticipés mal optimisés...
Je joue warlock, et souvent le skill "2" ne passe pas ou je dois appuyer(pilonner) 5 ou 6 fois dessus pareil pour le "F" ce qui fait que j'ai des soucis de concentration par moment et même de dps.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je n'ai pas encore pu tester la maj en donjon je le ferai ce week-end. Sinon j'ai toujours ce bug du plateau qui ne s'ouvre qu'avec la boutique lol C'est pour m'inciter à acheter ! Non vous ne m'aurez pas j'ai mdr

Essaies de mettre la priorité du jeux sur high dans le gestionnaire des tâches. Je joue toujours comme ça sinon bah c'est moins fluide chez moi. Oui faut toujours bidouiller pour jouer à ce jeu XD

Link to comment
Share on other sites

il faut que vous voyez les chose sous un autre angle

 

il y avait des serveur peu peupler ou donc en fonction de votre connexion on avait une faible latence (un ping faible) et des serveur peupler avec une latence elever.

beaucoup de serveur on été fusionné afin de mieux repartir les joueurs et leur proposer des meilleur condition de jeux.

mais ces fusions font aussi que les serveur sont plus grand avec plus de personne dedans !

 

donc si vous étiez sur un serveur peut peupler et que vous aviez moins de latence avant ben maintenant vous avez un peu plus de latence car plus de monde dans le serveur

a l'inverse certain jouaient sur des serveur sur-peupler avec bcp de latence : ben la pour eux grâce au fusion les condition de jeux sont meilleurs

 

ensuite outre les serveur la connexion internet personnel joue aussi beaucoup, période de forte affluence sur les lignes (le soir après le travail, période de vacances....).

 

cette augmentation de latence n'est pas forcement du a un problème lier a votre machine

Link to comment
Share on other sites

personnellement je n'avait pas de latence ou très peut presque invisible sur le serveur hogong(FR)

depuis la fusion des serveurs sur Naksun(FR) je suis régulièrement a 100ms voir 200ms de latence ça fluctue.

et oui c'est assez désagreable la latence mais on peut pas y faire grand chose ^^ et la bécane sur lequel on fait tourné BNS n'y est pour rien ^^

Link to comment
Share on other sites

Ça on le sait très bien. Et dans un topic anglais que j'ai vu il y a un an,  une personne a montré que les serveurs ne sont pas en Europe à part le serveur de login. Tout est renvoyé aux États-Unis. Ça a peut-être été changé entre temps. 

Ça me rappelle quand je jouais à aion ncsoft  NA j'avais 80ms de ping et Aion gameforge 30 ms de ping. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...