Jump to content

Il est temps de changer l'abonnement premium !


Elano

Recommended Posts

Je sais ce que vous allez me dire : "ENCORE UN TOPIC SUR L'ABONNEMENT... bla bla bla!" alors oui et non.

Laissez-moi vous expliquer...!

 

Tout d'abord, je me présente Elano, Je suis un joueur vétéran et grand fan des jeux NCSoft je joue à Aion depuis 2009 mais aussi à BnS depuis ses début en EU et de temps en temps sur la version KR. Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai un site et une database dédié au jeu Aion (LF Strat) et je compte très bientôt ouvrir deux nouveaux sites, dédiés à Blade & Soul et MxM. Bref... à présent passons au sujet du topic.

 

Actuellement, le système premium est très sympa, je ne dis pas le contraire mais je pense qu'il est devenu assez obsolète face à l'évolution extrêmement rapide du jeu et les (très) nombreux changements liés à celui-ci, il serait donc je pense plus que temps de faire quelques modifications qui je suis certains, pourraient ravir les joueurs en plus de rapporter pas mal d'argent à NCsoft sur le court, comme sur le long terme. j'ai donc passé du temps sur les différentes version mondiales du jeu.

 

En EU, nous avons deux systèmes d'achats liés à la boutique en jeu, le premier, est l'achat via argent réel (les NCcoins) et le second, l'achat via argent virtuel (les pièces hongmoon). L'avantage de ces deux systèmes séparés est qu'il permet à NCsoft de proposer des objets différents à des prix différents aux joueurs. Ce qui est très intéressant!

 

C'est pourquoi comme premier changement important, je propose que lorsqu'un joueur achète un abonnement de 30j, il puisse obtenir des pièces de hongmoon chaque jour. Ce système à fait ses preuves en Corée ainsi que dans d'autres pays et il est extrêmement apprécié par les joueurs!

 

Seconde modification importante, Le retrait de la garde-robe comme objet premium et la laisser comme en Corée, aux joueurs AVEC comme SANS abonnement! Ce système très très (très) prisé par les joueurs EU/NA est une fonction indispensable aux joueurs, temps il y a un réel manque de place à partir du moment où on commence à aller assez loin dans le jeu ou tout simplement à acheter des cosmétiques. Donc oui pour le coup la plupart des joueurs se sentent obliger d'acheter un abonnement premium mais malheureusement cet achat à un effet négatif sur le long terme...

 

En effet, les joueurs qui achètent un abonnement principalement pour cette raison (et il y en a beaucoup, moi inclus ^^"), ont ce sentiment de frustration à l'achat, cette impression d'avoir été obligé d'acheter l'abonnement et un joueur frustré c'est un joueur qui arrête bien vite de jouer :/ En plus cela donne une mauvaise image de l'entreprise qui est prise pour une compagnie greedy. :/ Je dis ça en connaissance de cause. Les bonus attribués n'étant plus du tout adaptés rendent l'abonnement plutôt inutile sauf si le joueur est niveau 10 premium.

 

Pour le moment NCsoft joue uniquement sur le fait que la garde-robe est présente dans le système premium et je pense sincèrement que c'est une mauvaise idée de jouer sur cela au contraire ça encourage juste à partir du jeu. Le côté skin étant un aspect important du jeu pour beaucoup de joueur le rendre accessible uniquement si le joueur dépense 12€ est pas très "cool"... :/

 

Alors que si vous retirez ce système du premium mais que vous le remplacez par le bonus de pièces hongmoon vous pouvez ainsi comme en Corée vous focaliser sur la boutique améliorer la rentabilité des joueurs et le joueur se sentira valorisé et non floué, ceux qui auront un haut niveau de premium pourront obtenir des skins rapidement si ils économisent et un joueurs bas niveau en premium pourra lui aussi obtenir un skin mais sur un plus long terme dans tous les cas NCsoft est gagnant et le joueur l'est tout autant!!

 

Pour que tout le monde y voit un peu plus clair, j'ai fait un nouveau tableau premium avec les changements qui seraient vraiment profitables à tout le monde bien-sur, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et en fonction de vos feedback je pourrais modifier les tableaux ^^!

 

Lien vers le google doc : https://docs.google.com/spreadsheets/d/105nsyPzjMlwFFquyhrvgL21KfrGQ85OhMdCTmPHpCF8/edit?usp=sharing

Lien vers le topic EN :

Lien vers le poste Reddit :

 

Cordialement,

Elano.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon ben, je vais être la première à te répondre je pense.

Je suis prémium depuis la sortie du jeu.

 

Et en lisant ton post je me dis... Il/elle à raison.

J'y avait déjà pensé, mais trop la flemme de créer un post XD.

 

Premièrement je suis entièrement d'accord avec le fait que cette foutue garde robe soit une close de l'abonnement.

Franchement je ne sais pas où notre cher NCSoft avait la tête quand il à eu cette idée, mais de mon opinion "Ils perdent de l'argent là où ils pourraient en gagner".

Comme tu dis plus haut "ça prend de la place les skin", je pense que si tout le monde avait accès à cette garde robe, les gens achèterais plus de costumes, et même les gens qui ne sont pas "pro skin" se laisserais tenter.

 

Deuxièmement, l'un des avantage prémium que nous avions avant était "la réduction du coûts des bonds astral". Depuis qu'ils sont devenu gratuits nous avons perdu 1 de nos avantages prémium sans en récupérer un en retour. C'est du chipotage, certes, mais c'est par principe "on ne reprend pas ce qu'on donne, un échange est bien plus équitable".

 

Troisièmement, JE VEUX L'éTOILE D'ABONNEMENT CORéENNE! (PS: la notre est pas belle... X'D)

 

Quatrièmement, je pense que les prémium devrait avoir un temps de craft réduit via l'artisanat, ainsi qu'une petite réduction sur les compos (comme pour le up de l'arme).

Ce serait profitable à tous les joueurs craft moins long et moins coûteux = produit fini moins chère, donc plus abordable pour le reste de la communauté.

 

Je pense aussi que lorsqu'on est prémium, la taxe d'échange de l'or en pièce de hongmoon ne devrais pas exister, mais ça ce n'est que mon opinion après tout.

 

Sur ce bonne journée à toi Elano ;).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse ^^ sur la version FR oui tu es le premier ! x) J'ai aussi fait un topic sur la version EN du forum et sur Reddit :)

 

Sinon oui il m'est déjà arrivé de pas avoir de premium et de ne pas acheter de skin car justement plus de place dans l'inventaire car si je mettait le skin celui que j'avais sur moi m'arait prix 4 slot d'inventaire... bref la Garde-Robe c'est vraiment une mauvaise chose qu'elle soit en premium only surtout qu'on est les seuls a avoir cette fonction uniquement premium tous les autres pays l'ont gratuitement :(

 

Pour l'EXP d'artisanat il y a déjà une section pour ça ^^ et les premium Niv.10 ont +100%

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salutations, je viens ajouter mon avis.

 

Tout d'abord je suis également d'accord avec ton post @Elano et je pense ne pas être le seul. L'abo a vraiment comme intérêt premier l'accès à la garde-robe en occident, cependant est-ce une bonne chose ou pas ?

 

- De mon point de vue de joueur, non, ce n'est pas une bonne chose, c'est limite ridicule. En effet, cet accès est intéressant mais comme cité, tout ce que ça va faire c'est ne pas donner envie au joueur qui n'est pas premium de cash pour une tenue, ce qui est mon cas. Il y a des tenues en boutique que j'aime beaucoup, cependant ça prend de la place, et la place c'est quelque chose de précieux sur le jeu, donc je ne cash pas ou rarement. 

- Du côté de NCsoft, je pense que si à l'heure actuelle et, depuis la sortie, ça n'a pas changé, c'est que c'est assez rentable pour eux et que le système fonctionne. Car comme cité à nouveau, la place dans l'inventaire IG est quelque chose d'important et je pense qu'ils jouent là dessus, du moins, ça affecte une personne qui porte un certain intérêt au cosmétique. Le principe est donc simple : avoir les joueurs à l'usure. 

 

Mais je dois avouer que tes suggestions sont intéressantes, même fort intéressantes.

Je prends l'exemple suivant : sur Elder Scrolls Online, une personne qui est premium a des avantages comme de l'espace supplémentaire (le double) et SURTOUT, elle reçoit tout les X temps une certaine somme de la monnaie du jeu pour le cash-shop. Résultat, ça marche du tonnerre car bien plus intéressant. Les joueurs se font plaisir et ont de bons bonus et Zenimax (Bethesda) fait gonfler ses poches.

Idem pour la garde robe, tout le monde y a accès, pas uniquement le joueur premium.

 

Et je te plussoie sur un grand point : un joueur frustré est un joueur qui ne reste pas. 

 

Je pense qu'il y a plein de suggestions à faire pour remplacer ce système à mon sens dépassé et même défectueux.

- Comme tu l'as cité, des hongmoon tout les X temps pour continuer à fournir une bonne raison au joueur de prendre son abo'.

- Faire comme dans ESO, donner au joueur premium une fenêtre de banque en plus genre "banque premium", quelque chose qui ne dépend pas de la banque actuelle mais qui est totalement indépendant et pour laquelle il ne faut pas acheter d'espace en plus car premium. 

- Des réductions sur certaines choses en boutique, ça pourrait fortement fonctionner.

- ... 

 

J'ai déjà vu pas mal de screens ou de vidéos de la version KR du jeu et j'ai constaté que sur beaucoup de points, leur version est différente. 

 

Le problème en occident est souvent le même, c'est faire du profit au détriment du consommateur et ne pas s'en cacher. On ne le remercie jamais et on ne se gêne pas sur les prix. Pourquoi ça ne change pas ? Parce que plus de 50% à 70% des joueurs continuent à accepter ce système, tant que ce sera ainsi, les choses ne changeront pas et le jour ou le jeu sera déserté, une autre license verra le jour et le même cycle infernal s’enclenchera. 

 

Bref, merci le capitalisme =D.

Link to comment
Share on other sites

Le capitalisme ^^ 

 

Frustrer les occidentaux pour les amener à craquer et payer c'est souvent ce fameux mode économique employé et ça fonctionne car on est dans une société de "je veux tout, tout de suite, sans effort". En tant qu'asiatique si on me donne beaucoup dans un jeux plus j'ai envie de m'y investir et payer car j'en aurai pour mon argent. Car oui le temps c'est de l'argent dans certains pays asiatique ou l'illimité n'existe pas. Mais en occident je n'ai jamais mis un centime, me contentant du gratuit. 

 

Je félicite ncsoft qui veut investir dans son jeux et unifier les asiatiques et occidentaux avec leur championnat. J'espère ne pas voir à court terme l'emblème d'une autre société à côté de ncsoft au chargement du jeux :p

 

 

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai fais ce topic c'est en grande partie parce que j'ai vu qu'ils avaient investi pas mal dans le jeu au niveau E-sports donc je me suis dit que tout n'était peut-être pas perdu ^^ et que peut-être ils nous écouteront sur ce point! Ce serait vraiment énorme :) et ça changerait la vie de nombreux joueurs!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'être premium sur BNS n'offre au final que très peu d'intérêt. comparé à d'autres jeux où l'on sent un réel avantage d'avoir un abonnement sans pour autant creuser l'écart avec les autres joueurs.

 

Idées pour premium:

- Donner tous les mois un nombre de pièces de HM (déjà ne serait-ce que 300...)

- Recevoir tous les mois un paquet gratuit contenant divers choses utiles (ou non) IG

- Avoir une banque "Compte de personnages" où on pourrait mettre tous les items liés au compte, accessible à tous nos personnages

- Temps de craft réduit (ou réduction sur les compos nécessaires)

- Dévérouiller la taille des inventaires ou onglet "Premium" supplémentaire

 

Et concernant les remarques ci-dessus pour la garde-robe, je dis +1.

 

BNS étant un jeu où les skin prennent bcp d'importance (nombre de skins différents, fréquence de sorties etc.), il serait profitable de laisser cet accès au non-premium.

Link to comment
Share on other sites

le mmorpg Aion (anciennement NCsoft, maintenant Gameforge) utilise un systeme prémium similaire via un item a activé en jeu :

Un "lot  gold" de 30 jours peut etre acheter en jeu. Ce lot gold permet les bonus suivant :

"- Levée pendant 30 jours de toutes les restrictions auxquelles sont soumis les Néophytes
- Activation des huit emplacements pour personnage
- Récompenses de Vétéran
- 20 % de points abyssaux supplémentaires
- 20 % d'Insignes de l'Ordalie empyréenne supplémentaires
- 20 % d'Insignes de courage supplémentaires (PvP)
- Augmentation de l'énergie de repos quadruplée
- Plus de possibilités d'entrer dans les instances
- Récompenses plus importantes pour les batailles de forteresse"

 

il possède les caracteristiques suivantes :

"- L'activation de lots Gold supplémentaires prolonge la durée de l'effet
- Tous les personnages d'un compte profitent des effets d'un lot Gold
- Échangeable avec d'autres joueurs
- Échangeable auprès des Négociants"

 

Il est donc optimisé pour le jeu PvP/PvE, et via la possibilité d'echange du "lot gold", certains ayant une CB mais peut de gold peuvent en acheter pour revente IG, ce qui fait marché l'economie du serveur , permettant aux non-premium de l'acheter IG , et au deja premium de se faire de l'argent instantanément (comme vous vous en douter, la demande est toujours presente, donc ca part rapidement, meme a prix correct/moyen/haut)

 

L'avantage indéniable de ce procédé, c'est qu'il est lié a un autre : Les récompenses Vétérans.

Chaque lot gold activé sur le compte ajoute un "+1" au compteur lotgold et permet de debloquer des paliers. chaque palier permet de recuperer d'interessant objet (une recuperation par  perso). les premiers paliers sont des "usuels" (pierres de bonus d'exp, pierre d'autorez, potions, items d'augmentation SlotEntrepot,etc) A un quart du parcours  , on arrive a des  compo PvE contenuHL (items pour acheter  des stuffs PvE puissant, tout comme nos ...ailes d'acrimor par exemple) et idem PVP contenu HL (couronne donnant des points PvP, equivalent de nos haricot/pts de combat), et certains skins. entre mi-parcour et fin, pareil qu' a QuartPArcours, en  plus nombreux (  on passe de itemx5 par palier a  x10 ou x20 , par exemple) , des stigmas et des pierres de mana (equivalent respectifs de nos pastilles de hongmoon/harico royaux , et des nos Gemmes d'armes), des pierres d'enchetneemtn de toute puissante (qui garantissent l'upgrade d'une arme, un peut comme si on avait une gemme leg qui garantissait une ReussiteCrit d'exp sur nos bijoux)

 

etc

Link to comment
Share on other sites

on pourrait donc adapter le principe a  BnS

=> le premium devient un item a activer en jeu

 

=> Bonus offerts :

-Ajout de pièces HM tout les mois

-Bonus d'Haricot shenzu et de Pts de Combat

-Bonus CONSÉQUENT de gain de Pièces d'Argent/or sur le contenu PvE (car gagner  5Pa par mob lv50HM8 , quand un up en contenu HL coute mini  200a 400Po ...)

-Augmentation de 5 (ou 10) seconde le Qing Gong (sprint pour les casu)

- Plus d'Entrées en Instances (un cooldown supplémentaire sur raid Aube/BT/etc par exemple)

-Accès aux Récompenses Premiums

-Exp de craft augmenter de 25% et Temps de craft diminuer de 25%

 

=>Caractéristique :

- L'activation de Premium supplémentaires prolonge la durée de l'effet
- Échangeable avec d'autres joueurs
- Vendable auprès de L’Hôtel des Ventes

 

=>récompenses Premium :

1er  quart des paliers -> potions/parcho d'exp/talisma de rez/item d'augmentation de slot entrepot inventaire

2eme quart -> compo pierre de lune/ orbe divin/ Fragments abyssaux / Fragments des tempêtes / haricot shenzu petite quantité / Pts combat petite quantité / Pierres almaliés

3eme quart -> Idem que 2eme Palier, mais en plus  nombreux par paquet / Pastille de Hongmoon / Haricot Shenzu Royaux / Sertisseurs  Légendaires / Gemmes et Quintessences Légendaires / Pierres transfo HQ

4eme quart -> Techniques Secrètes de Hongmoon / Gemmes de hongmoon (penta puis hexa) / Pierres gardiennes skin "rares" / Pierres d'amélioration de gardien / Essence de Hongmoon / Tali d'augmentation d'exp d'arme et bijoux

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tlm,

J'ai atteins rang10 depuis peu et franchement pas grand chose de plus (aucun titre ni rien d'autre)

Je peu comprendre la démotivation de certains joueurs de ne pas s'être ou rester premium.

Y'a un coté très avare de NCsoft de forcer les avantages d'un rang à l'autre...

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT
On 9/4/2017 at 10:44 PM, Vanitas666 said:

@Youmukon et / ou @Cyan j'espère que vous aurez la possibilité de nous lire. Le même sujet a été créé côté anglais donc il y aura double réactions.

C'est bien lu, depuis longtemps même (les demandes concernant l'abonnement ne datent pas d'hier), mais je ne peux commenter sur le sujet d'où le manque de réponse.

Dans 99% des cas si on ne répond pas ce n'est pas que les messages sont ignorés, c'est uniquement car on ne peut pas répondre (pas d'annonce à faire, aucun changement prévu ou des changements prévus mais pas encore confirmés en interne ou simplement pas le droit de commenter sur le sujet).

 

Enfin (et c'est toujours utile de le rappeler aussi), je peux très bien être d'accord sur certains points (voir beaucoup de points) de manière personnelle, mais ce n'est pas pour autant que je peux le faire savoir publiquement et cela est valable peu importe le sujet abordé :) Mes messages se doivent d'être en accord avec les décisions prises par nos équipes, donc pas de place pour les opinions personnelles.

Link to comment
Share on other sites

Okay, merci pour cette réponse franche :). Cela fait plaisir de voir que l'on est pas ignorés. J'espère juste que si vous remontez l'info NC SOFT essayera tout de même de contenter les joueurs surtout si comme vous dites "les demandes concernant l'abonnement ne datent pas d'hier".

 

Elano.

Link to comment
Share on other sites

Au moins on as une réponse même si elle ne donne pas plus d'info on sais au moins que l'équipe l'as vu, après je pense que si sa n'as pas bougé c'est que c'est pour l'instant encore rentable et que le nombre de joueurs EU/NA reste assez élever pour qu'ils n'aient pas besoin de se remettre en question et donc de changer le système.

J'avoue que perso si sa fais un an que je suis pas revenu ou presque c'est principalement car mon abo. 365j s'est terminé et que j'ai toujours en travers de la gorge la plume de hongmoon rajoutée après coup et non donnée aux joueurs qui avaient déja un abo 365 courrant a ce moment. ( oui je suis rancunière, en même temps quand on te répond d'étendre ton abo. prémium pour l'avoir sa fais un poil mal... )

 

Bref je divague, mais je trouvais déjà futile les bonus du prémium en 2016, je vois qu'ils sont devenus encore moins utile ... 12€ pour avoir le droit de dépenser plus d'argent de le cash shop ... pas très cool comme premium mais bon beaucoup de jeu (mobile principalement) le font déjà malheureusement. Apparemment en Europe on aime être des pigeons / portefeuilles sur pattes.

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...