Jump to content

Il est temps de changer l'abonnement premium !


Elano

Recommended Posts

Je sais ce que vous allez me dire : "ENCORE UN TOPIC SUR L'ABONNEMENT... bla bla bla!" alors oui et non.

Laissez-moi vous expliquer...!

 

Tout d'abord, je me présente Elano, Je suis un joueur vétéran et grand fan des jeux NCSoft je joue à Aion depuis 2009 mais aussi à BnS depuis ses début en EU et de temps en temps sur la version KR. Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai un site et une database dédié au jeu Aion (LF Strat) et je compte très bientôt ouvrir deux nouveaux sites, dédiés à Blade & Soul et MxM. Bref... à présent passons au sujet du topic.

 

Actuellement, le système premium est très sympa, je ne dis pas le contraire mais je pense qu'il est devenu assez obsolète face à l'évolution extrêmement rapide du jeu et les (très) nombreux changements liés à celui-ci, il serait donc je pense plus que temps de faire quelques modifications qui je suis certains, pourraient ravir les joueurs en plus de rapporter pas mal d'argent à NCsoft sur le court, comme sur le long terme. j'ai donc passé du temps sur les différentes version mondiales du jeu.

 

En EU, nous avons deux systèmes d'achats liés à la boutique en jeu, le premier, est l'achat via argent réel (les NCcoins) et le second, l'achat via argent virtuel (les pièces hongmoon). L'avantage de ces deux systèmes séparés est qu'il permet à NCsoft de proposer des objets différents à des prix différents aux joueurs. Ce qui est très intéressant!

 

C'est pourquoi comme premier changement important, je propose que lorsqu'un joueur achète un abonnement de 30j, il puisse obtenir des pièces de hongmoon chaque jour. Ce système à fait ses preuves en Corée ainsi que dans d'autres pays et il est extrêmement apprécié par les joueurs!