Jump to content
Forums

Championnats occidentaux 2017 de Blade & Soul


Youmukon

Recommended Posts

  • NCSOFT

Nous avons le plaisir de vous annoncer que pour la toute première fois, l'Amérique du Nord et l'Europe participeront au championnat du monde Blade & Soul en 2017 !


Championnats occidentaux


Les championnats nord-américain et européen débuteront sous peu ! Pour les préparer, des équipes de trois joueurs devront s'affronter afin de remporter des points de combat via leur classement en jeu (aussi bien en 1c1 qu'en 3c3) lors d'évènements publics et de tournois en ligne. Les équipes qui en auront accumulé le plus seront invitées à participer aux championnats occidentaux, dont les vainqueurs auront l'honneur de participer au championnat du monde.


Nous vous donnerons bientôt plus d'informations sur les points de combat et les manières d'en remporter lors de l'ouverture des inscriptions d'équipes. Vous devrez faire partie d'une équipe inscrite pour prendre part à la compétition !


Conditions de participation


Pour participer aux championnats européen ou américain de Blade & Soul, vous devrez vous inscrire au sein d'une équipe et résider dans un pays appartenant à la même zone que cette dernière. Assurez-vous d'avoir au moins un personnage de niveau 50 sur votre compte lors de l'ouverture des inscriptions. Attention : vous ne pouvez vous inscrire que dans une seule équipe ! 


Nous vous donnerons bientôt plus d'informations sur la marche à suivre pour vous inscrire, ainsi que sur le règlement des championnats occidentaux.


Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous poser toutes vos questions sur ce sujet dédié ou suivez notre programme exclusif sur Les secrets du Stratus, le 13 avril.


Trouvez vos camarades dès maintenant, perfectionnez-vous en JcJ, et travaillez votre esprit d'équipe pour avoir la chance de participer au championnat du monde de Blade & Soul ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • NCSOFT

Les championats occidentaux sont désormais terminés. Ne manquez pas l'affrontement entre les équipes nord-américaine et européenne lors du championnat du monde qui aura lieu en Corée du Sud !

 

FAQ

 

Les bases
Q : Je me trouve dans une zone qui n'est ni l'« Amérique du Nord » ni l'« Europe ». Est-ce que je peux m'inscrire quand même ?

Si vous résidez en Australie, en Nouvelle-Zélande, vous pouvez vous inscrire dans une équipe nord-américaine. Si vous résidez dans un pays du Moyen-Orient ou d'Afrique, vous pouvez vous inscrire dans une équipe européenne.

Si vous résidez en Russie, à Taiwan, au Japon, en Corée, en Chine ou dans un pays d'Asie du Sud-Est, vous ne pouvez pas vous inscrire dans une équipe occidentale. Veuillez consulter l'éditeur de Blade & Soul de votre zone pour savoir comment participer aux compétitions proches de chez vous.

 

Q : Qu'est-ce qu'un personnage principal ?

Un personnage principal est un personnage actuellement présent sur votre compte, que vous allez utiliser pour vous représenter. Voyez le nom de votre personnage principal comme votre « identifiant ».

 

Q : Est-ce que je peux changer de personnage principal ?

Pour le moment, vous ne pouvez pas changer le nom de votre personnage principal. Discutez avec votre capitaine pour vous assurer que le personnage membre de l'équipe est bien celui qui doit vous représenter !

 

Q : Est-ce que mon personnage principal est le seul à remporter des points de tournois ?

Non. Les points de tournois sont remportés par le personnage le mieux classé pour chaque compte en 1c1 et 3c3.

 

Q : Pourquoi la saison 2 se termine-t-elle au milieu des classements en jeu et comment calculerez-vous les points de tournois si le classement n'est pas réinitialisé ?

Nous voulions laisser suffisamment de temps aux équipes qualifiées pour se préparer aux championnats occidentaux. Nous calculerons les points de tournois selon le classement des personnages pendant la période de maintenance.

 

Q : Est-ce que NCSOFT prendra en charge les frais de transport pour se rendre aux tournois ?

Pendant la période de qualification des tournois, le transport est à la charge des équipes. NCSOFT réglera les frais de transport des équipes qualifiées pour les championnats occidentaux et le championnat du monde. Il incombe aux joueurs de vérifier que leurs documents de voyage, comme leur passeport et leur visa, sont en règle.

 

Q : Quel est l'âge minimum pour participer ?

Vous devez avoir au moins 18 ans au moment de l'inscription de votre équipe.

 

Q : D'autres zones ont des fonctionnalités qui ont un impact sur le JcJ. Quand y aurons-nous accès ?

Nous tenons compte du contenu et des fonctionnalités qui peuvent affecter le JcJ lorsque nous déterminons les dates de mise à jour. Ne vous inquiétez pas : nous prévoyons d'accorder suffisamment de temps aux joueurs pour qu'ils puissent s'adapter aux changements qui pourraient avoir un impact sur leur manière de jouer dans les championnats occidentaux.

 

 

Suppléants
Q : Est-ce que je peux être suppléant pour plusieurs équipes ?

Non. Les suppléants sont là pour remplacer les membres de l'équipe qui se trouveraient dans l'impossibilité de participer. Nous savons qu'il peut se passer des choses dans la vraie vie et nous voulons que les équipes soient bien préparées. Comme le remplacement peut arriver à tout moment du championnat, nous devons appliquer les mêmes règles que pour les membres de l'équipe.

 

Q : Si je suis suppléant et que mon équipe se qualifie pour les championnats occidentaux/le championnat du monde, est-ce que je peux y participer aussi ?

Oui, à condition qu'en tant que suppléant vous ayez réalisé la même performance dans les classements en jeu que les membres de votre équipe et que vous ayez obtenu des points de tournois dans les classements en jeu 1c1 et 3c3 dans les saisons 1 et 2.

 

 

Inscription d'équipe
Q : Qui est-ce que je peux inviter dans mon équipe ?

Vous ne pouvez inviter que les comptes qui sont sur votre liste d'amis en jeu.

 

Q : J'ai rejoint une équipe, elle s'est inscrite, mais je voudrais rejoindre une autre équipe. Est-ce que je peux quitter mon équipe inscrite ?

Oui, à condition de le faire pendant la période d'inscription. 

 

Q : Je veux inscrire ma propre équipe, mais je suis toujours renvoyé(e) vers toutes les équipes qui m'ont invité(e).

Vous devez commencer par refuser toutes vos invitations en cours avant d'inscrire votre propre équipe.

 

Q : Pourquoi mon équipe a-t-elle été dissoute ?

Une équipe peut être dissoute pour plusieurs raisons. Tout d'abord, un capitaine peut avoir choisi de la dissoudre. Ensuite, les deux joueurs invités peuvent avoir refusé de faire partie de l'équipe avant que d'autres invitations n'aient été envoyées. Enfin, les joueurs invités n'ont peut-être pas répondu dans les 48 heures après leur invitation.

 

Q : Est-ce que je peux quitter l'équipe après la fin de la période d'inscription ?

Non, la composition des équipes est verrouillée à la fin de la période d'inscription. 

 

Q : Nous avons désigné un suppléant, mais l'inscription de l'équipe est terminée et je ne le vois pas. Qu'est-ce qui s'est passé ? 

Comme le suppléant est facultatif, l'inscription de l'équipe ne dépend pas de son accord. Cependant, le suppléant doit confirmer qu'il accepte l'invitation pour faire partie de l'équipe.

 

Q : Notre équipe s'est inscrite, mais l'un de ses membres l'a quittée. Est-ce qu'on peut quand même participer ?

Oui, à condition de trouver rapidement un remplaçant ! Toutes les équipes inscrites avec moins de 3 joueurs (sans compter le suppléant) sont automatiquement disqualifiées à la fin de la période d'inscription. Si votre équipe a un suppléant, nous vous recommandons vivement de lui donner un rôle de membre à part entière pour éviter d'être disqualifiés.
 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...