Jump to content

Déçu par la direction prise par le jeu


SoupaTowTow

Recommended Posts

Hello,

J'adore ce jeu ou plutôt, j'ai adoré ce jeu. Ces temps-ci, je désespère de plus en plus par la direction prise par Blade & Soul.

  • Un nouveau donjon avec des mécaniques tordues sur un moteur graphique qui peine et des serveurs désastreux. Perso, j'y prends aucun plaisir.
  • Mise en place d'un raids où les lags sont au paroxysme. La promesse ? Farmer pendant des dizaines d'heure un contenu peu intéressant pour finalement jouer avec avec de l'aléatoire pour avoir des baguas correctes.
  • La mise en place de coffre légendaire. C'est assez comique, les seuls coffres visibles pour l'instant sont pour le légendaire le plus inutile, les boucles d'oreilles.
  • La réapparition du marchand avec un % d'apparition ridicule et des loots globalement assez minable.

 

J'ai du mal à croire que ce contenu a été réalisé dans l'idée de faire plaisir au joueur. Et je préférerai aucune annonce plutôt que ces promesses creuses faites par NCSoft en ce moment.

Vous allez pouvoir obtenir des legs via les coffres (mais ils tomberont jamais).
Vous allez avoir le marchand (mais il sera très rare et donnera majoritairement des choses inutiles).

Et je passe certains des deniers cadeaux durant les 12 jours avant Noël où l'on cherche encore la "promo/réduction".

 

Suis-je le seul à penser ça en ce moment ? Si oui, il est grand temps que j'arrête. C'est dommage, car j'avais jamais joué au MMO avant et Blade & Soul a été une super distraction.

Link to comment
Share on other sites

beeeeen j'adore le jeu mais je ne peux que te rejoindre sur la majeur partie de tes dires.

J'adore farmer (genre les event haloween ou noel) par contre je hait farmer un truc avec 4 perso different dans le vent (a compté de 5dj qui font pop le merch) depuis le début je suis bien a 100try j'exagere pas il pop une fois sur 10 au mieux.

 

Je vois a coté des gars qui disent qu'il a pop 20 fois sur 30 run qu'ils ont full tenue ... Ca me rend quelque peu "malade". l'aléatoire m'emmerde clairement je n'y arrive jamais même en farm comme un boeuf.
Pour la zone libre certe on lag mais elle est terrible et il y a moyen de contourner le problème (surtout lors de la grosse aoe de la tortue), je critiquerai donc pas le raid il est trop bien XD.

Nouveau donjon je peux pas dire, pas encore fait.

Oh et oui les cadeaux 12 jours sont pourrave, tu les achêtes au même prix au marché (en gros t'a juste les flocons qui sont offert)

Link to comment
Share on other sites

Même si d'habitude je suis plutôt d'avis de défendre NCSoft sur beaucoup de sujets, j'avoue que cette fois je suis un peut déçu également.

 

Surtout au niveau de m évent du marchand, je me réjouissait de son retour et j ai vite déchanté, 15 donjon fait avant hier où il est censée pop et pas vu une seule, hier même scénario mais il fini par pop une fois... pour me proposer quoi? De la daube...

 

Depuis le début de l'event je l'ais vu 3-4 fois en faisant 15 donjon où il apparaît tout les jours.... Et à chaque fois j'ai l'impression que le mec me propose ses fond de poches, le truc le mieux que j ai eu c est une clé des bois brumeux... J'ai vraiment l'impression de tomber sur son frère jumeaux maléfique "Shit Bay le marchand de fond de poubelle", parce que ce gars la n'à strictement rien d'un marchand de merveilles... Soit t'as un Rand ou tu veux TOUT acheter soit t'as que de la bouse et dès article de brocante... 

 

Link to comment
Share on other sites

  Plusieurs points pour moi :
  
  Tout d'abord les nouveaux donjons... là où avant on pouvait plus ou moins se débrouiller seul, où les mécaniques de jeu n’entraînaient pas un whipe si un seul des joueurs ratait, et donc où tout pouvait se faire facilement, maintenant on a des donjons qui peuvent dépendre d'une classe entièrement (cf citadelle où il faut un stealth) et où un joueur dépend de toute son équipe, chaque membre est important. Il y a du bon dans le sens où un jour ne peut plus se faire carry 24/24 (enfin, en 4 man surtout), mais du mauvais dans le sens où c'est relativement frustrant de whipe à cause de joueurs se ratant alors que l'on fait tout bien. Le pire est bien sûr d'être dépendant d'une classe, merci les recherches de groupe de 20mn pour trouver une classe spécifique pour pouvoir faire un donjon. 

  Au niveau du raid... j'ai essayé qu'une fois. Déjà pour trouver un groupe pour faire le rang 6, si t'es un joueur solo comme moi, t'es limite grillé. Et tu dois faire ça je ne sais pas combien de fois pour obtenir les baguas avec les stats que tu veux... Et tu tues des mobs en boucle... Et le combat final qui lag comme pas possible. Pour vous dire, la Wyrm avec une trentaine de joueurs, aucun problème. Là je ne pouvais rien faire. Je ne vais pas trop m'étendre dessus étant donné que je l'ai fait qu'une fois, mais franchement, je ne compte pas le refaire. En plus tu as cette sensation d'être inutile, un parmi 24... 

  Je pense aussi qu'un moyen de contourner le côté "full RNG" du jeu serait intéressant. Les gens ne sont pas récompensés selon leurs efforts, mais selon leur chance UNIQUEMENT. Encore avant, la RNG avait son rôle à jouer, mais malgré tout, on pouvait tout avoir assez rapidement. La RNG n'était pas extrême. Et les objets rares pouvaient tous s'acheter au marchand à des prix raisonnables (cf les hongmoon skills). Là par contre, on a l'apparition d'objets (les légendaires) qu'on ne peut obtenir qu'en les dropant. Avec un droprate relativement bas. En priant d'être le plus riche du groupe, ou que les autres l'aient déjà. Les prix étaient, avant ces objets, assez stables mais avec ces objets, ça part dans tous les sens. Une personne peut drop un collier de draken et l'avoir pour 2500 golds, l'autre l'aura pour 100 golds. Ce côté-là commence à réellement me frustrer. Des gens peuvent également faire 300 runs et ne rien avoir, d'autres 10 runs et 2 légendaires. Et l'apparition des coffres... je vais pas dire que c'est une mauvaise chose qu'ils soient si rares. Pourquoi ? Tout simplement leur prix. Etant donné leur rareté, leur prix va être exceptionnellement élevé. Et permettre à des veinards ultimes de toucher un jackpot immense, ce qui creusera encore plus l'écart entre les chanceux et les autres. Ensuite, ça permettrait aux personnes n'ayant vraiment aucune chance de les obtenir, mais là encore, ils devront être riches... Et je trouve ça triste qu'ils doivent payer une somme astronomique pour un objet car ils sont vraiment malchanceux. Là encore, des bons et des mauvais côtés. Ca se discute, mais je trouve que ça serait plus intéressant de supprimer ces coffres et de proposer une autre façon de les obtenir sans passer par la RNG comme collecter un objet à chaque run grâce à la quête et au bout d'un certain nombre de ces objets + une certaine somme raisonnable, pouvoir obtenir les accessoires. Cela fixerait également un prix de base pour ces objets, plutôt que d'avoir des écarts aussi immenses entre chaque enchère pour ces derniers. Là, on a juste un prix minimum. 

  Le marchand ensuite... j'avoue être déçu. En même temps, il avait été un tel succès la première fois, on ne peut qu'être déçu. Le droprate a baissé, j'ai l'impression que les objets proposés sont moins intéressants... Malchance peut-être, mais vu le nombre de joueurs qui sont déçus, je pense qu'ils ont réalisé à quel point le marchand était génial la première fois qu'ils l'ont mis et ils l'ont nerf. Bon, au moins ça évite les p2w qui achetaient 1365486 resets de l'entrepôt pour farm le marchand et qui pouvaient obtenir des millions de trucs intéressants en une journée, car, on va l'avouer : le marchand était TROP généreux la dernière fois qu'il était venu. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...