Jump to content

6v6, quelques remarques et idées... et vous ?


Shine

Recommended Posts

Bonsoir, je tiens à vous prévenir d'avance que cela va être assez long, mais j'aimerais si vous avez le courage de lire tout cela avoir vos retours sur plusieurs points et votre avis / vos idées sur ce mode de jeu.

Jouant régulièrement au mode 6v6 à cause du nouvel event, j'ai constaté quelques problèmes récurrents et quelques détails sur ce mode de jeu. Je voudrais votre avis par rapport à cela. 

Tout d'abord, comme nous le savons tous, le 6v6 a été dès le début victime d'un bug abus. Les personnes quittent dès que la partie allait être perdue afin de conserver leur classement. Très rapidement, les tricheurs ont pu atteindre le haut du classement. Sauf qu'il y a maintenant quelques temps, ce bug a été fixé... mais aucun rank reset ? Aucune punition pour les tricheurs ? Pire encore, ils sont récompensés. Certains ont même arrêté ce mode de jeu afin de conserver leur classement à coup sûr (en effet, maintenant que l'on ne peut plus tricher, c'est plus difficile de monter). Les joueurs n'ayant jamais abusé de cela sont par contre délaissés. Ils vont toucher des récompenses plus faibles... car ils n'ont pas triché, tout simplement. Suis-je le seul à avoir été choqué par le fait qu'il n'y ait pas eu de rank reset ? Cela aurait faire l'affaire de tout le monde sauf des tricheurs : les personnes ayant eu leur classement sans tricher peuvent remonter facilement, les tricheurs eux vont avoir beaucoup plus de mal. 

Ensuite, il y a un problème au niveau de l'équilibrage des équipes. Combien de fois ai-je vu des équipes avec des personnes 700ap+, 2k+ crit def contre une équipe comprenant par exemple des gens avec à peine 500 d'ap. Ayant eu un classement atteignant 1800 à un moment, comment se fait-il que le matchmaking me place avec des silvers étant donné que je me rapproche du platine, et inversement, quand j'avais 1700, qu'il me mette avec des platines ? Et il n'y a pas longtemps, nous avons eu ce post http://www.bladeandsoul.com/fr/news/bnscoffee-community-spotlight/ ... suis-je le seul à me demander "Mais pourquoi ne pas utiliser ce score pour faire un matchmaking équilibré ?". Ensuite vient le problème que ce score ne prend en compte que l'équipement pur, et pas le soul shield, ni le pet... Mais alors je me demande : pourquoi ne pas empêcher le pet d'être invoqué dans ce mode ? Comme nous le savons tous, le pet est un avantage assez gros, qui malheureusement est souvent le fruit du p2w. En effet, avoir le nouveau pet légendaire demande je pense quelques investissements... Je pense qu'il devrait être réservé au PvE et au PvP sauvage, mais pas le 6v6. Cependant, le 6v6 doit conserver sa base : il doit être là pour permettre aux joueurs PvE qui ont farmé de pouvoir utiliser leur équipement pour faire du PvP. Et par rapport au soul shield > le soul shield est souvent le même ou presque selon les joueurs, donc je ne pense pas que cela ait une grosse importance.

Mais par rapport au soul shield, un petit détail : comme vous le savez sûrement, la stat "crit def" est très utile et permet de tenir bien plus longtemps en PvP... mais est ce que cette stat ne rend pas ce mode de jeu moins dynamique ? On a tous connu ça, des équipes de summoners (PS : faites en sorte que le pet meurt quand le summoner meurt, le fait qu'il puisse empêcher de capturer un camp même quand le summoner est mort est un avantage totalement injuste) impossibles à tuer à cause du trop grand nombre de soins combiné à cette stat, ou des destroyers qui peuvent tenir des points seuls éternellement grâce à leur tankiness, et on perd alors plusieurs minutes à le tuer. Les personnes sont intuables, et cela ralentit la partie, rend les combats moins intéressants et moins intenses, l'erreur est facilement pardonnable car la personne est juste trop tanky. 

Enfin, je retourne un peu sur le premier paragraphe et quelque chose qui peut (parfois) être lié à cela : des gens ont donc abusé de ce système et se trouve à des classements qu'ils ne méritent pas... et on tombe avec eux si on a la malchance d'avoir leur classement. Cette personne peut vous ruiner votre partie tout simplement. Ou alors vous êtes tombés sur des personnes qui sont partis afk en plein milieu de partie... ce genre de choses arrivent. On le sait tous, ces joueurs ne seront pas punis, ne seront pas bannis, ils vont continuer à jouer. Même si on les report au support, on a encore une chance de tomber avec eux. Trouvez-vous cela normal de retomber avec des personnes ayant déjà ruiné vos parties précédentes ? Une personne qui a tendance à être afk ou avec qui vous avez juste eu une altercation ? Pourquoi ne pas alors instaurer une mini liste de personnes où l'on peut tout simplement éviter ces personnes qui nous ont causé du tort (il faut pas exagérer, si vous avez 50 personnes dedans, c'est peut-être vous le problème). J'ai personnellement eu le malheur une fois de tomber avec quelqu'un qui avait été afk lors d'une partie. Je l'avais logiquement report au support. Et quelques jours après, je suis retombé avec. Cette personne a afk, encore. Et je suis retombé avec cette personne DEUX FOIS de suite. Je ne trouve pas ça normal. 

Bref j'aimerais avoir votre avis sur ce mode, sur ces idées, si vous avez d'autres idées qui peuvent faire en sorte que ce mode soit plus attractif... Je trouve le principe de mode intéressant, mais il comporte malheureusement trop de problèmes. Merci d'avoir pris la peine de m'avoir lu, et j'espère avoir quelques retours par rapport à tout cela. 
 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...