Jump to content

[6v6] ou le 2v6 random


Rinzler

Recommended Posts

Voilà un bref résumé de mon avis conservant la dernière mise à jour à propos du 6v6.

 

Le fait est qu'il n'est plus possible de monter une équipe sérieuse, de jouer en guilde. Bref de partir en 6.

 

Deux options s'offrent à vous :

  1. Partir seul.
  2. Partir à deux.

 

1) Dans le premier cas vous partirez uniquement avec des gens qui ont eux même tag seul.

Pour ce qui est de 85% des matches soit vous allez tomber dans la bonne équipe soit dans la mauvaise. Il n'y a plus d'organisation, plus de jeu d'équipe. Plus de prérequis. Plus d’équilibre. A la moindre contrariété, les gens paniques et ou abandonne. Donc soit vous perdez sans rien pouvoir faire seul, soit vous gagnez en roulant sur l'équipe adverse.

 

2) Dans le cas du tag à 2 finalement c'est le même principe... sauf que vous êtes au moins deux pour essayer de faire poids dans votre matche. Mais finalement bien souvent vous vous retrouvez à 2 ou 3 v6 bref rien de bien original...

 

Alors oui il y a un engouement certains pour le 6v6 du au simple fait qu'il y ai un évènement qui ne laisse pas réellement d'autre choix aux joueurs que de faire au moins 3 matche par jour dont une victoire.

 

Mais il est une certitude, une fois cet évènement terminé et la contrainte du gain retiré : R.I.P. le 6v6, comme disent les jeunes...

 

Alors oui la raison officiel est que l'ancien matchmaking était trop lent... Mais soyons honnête que préférez-vous ; attendre un peu et faire un matche intéressant et organisé avec vos amis, ou bien partir instantanément avec des gens que vous ne connaissez pas et qui jouerons plus que probablement, n'importe comment en espérant remporter la victoire ?

Link to comment
Share on other sites

J'adore le 6v6 en général, mais j'avoue que l’événement n'est pas très équilibrer. Il y a des prérequis pour pouvoir faire un match 6v6 équilibrer, avant au moins on tomber avec des gens du même level, quasiment du même AP. Aujourd'hui, sur 4matchs sur 5 on tombera avec des Lvl 50 HM 1 à 6 entre 360 d'ap à 550 sans aucune crit def contre une team full lvl 50 HM 10 et +, 600 d'ap minimum et 2K crit def. Il n'y aucun intérêt à faire un match quand c'est comme ça, c'est même plus un jeu, ce faire rouler dessus lamentablement même en essayant de prendre des points, c'est démoralisant. A voir ce que ça deviendra plus tard, d'après quelqu'un tout est question d'élo, et pour le moment nous sommes quasiment tous au même niveau :)

 

PS : Si vous êtes 6 en duo essayer de tag en même temps, si  vous êtes plus ou moins au même élo ça fonctionne ;)

Link to comment
Share on other sites

Enfin un topic réellement intéressant ça manquait ces derniers jours sur le forum... Ce système de 1 par 1 ou 2 par 2 est merdique ça a été dit au dessus. Perso j'attends de voir ce que va faire NcSoft comme modif parce que pour l'instant ils ont beau avoir relancé le 6V6 en terme de quantités de matchs c'est une horreur de se retrouver avec des vieux randoms unstuff et useless en PvP. Y'a aucun intérêt à faire ça et s'ils pensaient équilibrer le mode en ayant cette idée c'est raté...

 

J'avais + de 300 matchs 6v6 avant cette mise à jour et ça a jamais été autant déséquilibré que maintenant. Chers développeurs réveillez-vous et pointez vous avec de meilleurs idées svp!

 

Dans l'attente d'une réel équilibrage qui n'arrivera jamais, cordialement (ou pas)

 

 

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, MisuzuChan said:

PS : Si vous êtes 6 en duo essayer de tag en même temps, si  vous êtes plus ou moins au même élo ça fonctionne ;)

Oui, en effet c'est un semblant de solution, bien que pénible et trop hasardeux...

15 minutes ago, Wkd said:

 s'ils pensaient équilibrer le mode en ayant cette idée c'est raté...

Ils ont pas fait ça pour équilibrer le 6v6 hélas mais, visiblement, dans le seule optique du départ instantané.

Quote

[...] la Vallée des ouragans 6c6 font leur apparition. La taille de groupe prédéfinie de la Vallée des ouragans est maintenant plafonnée à deux joueurs pour améliorer la recherche d'adversaire.

Ni plus ni moins...

La perte de qualité pour un gain de quantité éphémère...

Link to comment
Share on other sites

Solution pour faire revivre le 6v6 définitvement : 2 modes de jeu , Egalisé / Non Egalisé , Tag possible seul ou en groupe de 2,3 etc jusqu'a 6, et rajouter des récompenses intéréssantes pas seulement en récompenses hebdomadaire au niveau du classement.

Link to comment
Share on other sites

Le seul moyens de satisfaire tout le monde (sauf Bob aimant rouler sur des low-stuff avec son gear goldsell), c'est d'imposer une norme de stuff comme en arène 1v1 et 3v3 et donc laisser les joueurs tag à 6 sur TS, ça rend le mode de jeu beaucoup plus fun et équilibré.
Ce qui serait sympa aussi c'est de donner d'avantage de récompense (genre un coffre à échanger contre les haricots 6v6 qui nous donnerait X moonstones) voire même des objets exclusifs INTÉRESSANTS.

Pour répondre aux idées du topic, je trouve ça grotesque que des teams premade full 700 AP bien composées niveau classes (SF, Summo, Sin/KFM, Warlock etc) stuffées comme pas possible et sur TS puissent combattre des team de joueurs à 400 AP et 0 def crit, ça n'a AUCUN sens, ce n'est plus de PvP mais juste du bizutage (j'en parle même pas du nombre de gars qui se mettaient AFK à cause d'un 400 AP). Alors être frustré parce qu'on peut plus jouer avec ses potes OUI, parce qu'on peut plus faire ses séries de free-win, NON. Il faut repenser le mode de jeu de façon à ce que "tout le monde" puisse y prendre plaisir et pas juste votre petite personne.
Non merci, j'ai pas envie de jouer à un mode de jeu où il faut dépenser 1k€ goldsell en stuff pour se faire admettre dans un jeu qui en plus est en train de mourir à petit feu.

Link to comment
Share on other sites

Tant de whine et de sel. 

 

- Non pas d'équilibrage de stuff. C'est le seul mode de jeu ou on peut pvp en se servant du stuff obtenu au terme d'un long farm et/ou CS. Faut arrêter de penser qu'a soi surtout si on y va avec des persos dégueux.

 

 

- Le plus important en v6, c'est pas l'AP mais le foutu CRIT DEF qui te permets de pas être une chips. J'ai un alt summo 595 ap 2k2 crit déf, je v2 des mecs 660+ en leg sans crit déf sans pb. Le crit def augmente ta survie. L'ap à moins d'impact si t'as du crit def, ça joue tjr mais du coup du peux tenir un point plus facilement. Si vous y allez sans arrêtez de pleurer vous méritez de vous faire ouvrir par des mecs en leg pendant 1h avant de tomber sur une compo pour vous carry. 

 

- Les récompenses sont très bien. Les coffres lâchent des compos de temps en temps, les points permettent de buy un coffre de plus avec des pierres de lunes et pierre d'ame, et vu le taux de drop des jetons de bravoure et des emblèmes du v6, il y a moyen d’acheter des techs HM.

 

Enfin, le plus important. Le v6 c'est comme les ranked sur Lol.

 

Si vous êtes bon et avec un stuff correct AKA crit def, vous avez 5 chances d'avoir un mate pourri, contre 6 chances en face, vous avez l'avantage. 

 

Si vous êtes mauvais et/ou avec un stuff de poubelle, vous avez 5 chances d'avoir un bon mate pour vous carry, contre 6 chances en face, vous êtes dans la mouise. 

Link to comment
Share on other sites

Perso je prefere le 6v6 actuel ! Alors certes on a une chance sur deux de tomber dans la moins bonne équipe mais des fois ça passe quand  même.

 

Et puis avant c'etait n'importe quoi. T'attendais 20 min pour finalement tomber contres des team full leg/full def crit avec 4 summoners dedans. Je trouve ça beaucoup mieux maintenant, les matchs s'enchainent plus rapidement, on peut donc faire nos 3 matchs facilement sans attendre une plombe.

 

Autant c'est chiant d'avoir des no stuff dans l'equipe mais c'est pas le pire je trouve.

Les pires sont :

- ceux qui sont no stuff (dejà vu des armes impie éveillée/ 300 ap) et partent yolo sans pression tout seul dans leur coin.

- les AFK

- les pgm full stuff qui te gueulent dessus plutôt que d’établir une strat et expliquer calmement.

 

En tout cas au rythme où le 6v6 proc actuellement au moins j'aurai bientôt la tenue. donc c'est good.

 

Edit: les baguas sont simple a avoir, pas forcement besoin de choper les Challenger (Etage 30+ de la tower), vous pouvez choper 3 Sparring (etage 20+) et le reste en bagua Naksun. Vous mettez de la crit def sur tout ça et vous avez easy 1800 crit def ce qui est déjà  bcp.

 

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Loaa said:

Tant de whine et de sel.

- Non pas d'équilibrage de stuff. C'est le seul mode de jeu ou on peut pvp en se servant du stuff obtenu au terme d'un long farm et/ou CS. Faut arrêter de penser qu'a soi surtout si on y va avec des persos dégueux.

- Le plus important en v6, c'est pas l'AP mais le foutu CRIT DEF qui te permets de pas être une chips. J'ai un alt summo 595 ap 2k2 crit déf, je v2 des mecs 660+ en leg sans crit déf sans pb. Le crit def augmente ta survie. L'ap à moins d'impact si t'as du crit def, ça joue tjr mais du coup du peux tenir un point plus facilement. Si vous y allez sans arrêtez de pleurer vous méritez de vous faire ouvrir par des mecs en leg pendant 1h avant de tomber sur une compo pour vous carry. 

- Les récompenses sont très bien. Les coffres lâchent des compos de temps en temps, les points permettent de buy un coffre de plus avec des pierres de lunes et pierre d'ame, et vu le taux de drop des jetons de bravoure et des emblèmes du v6, il y a moyen d’acheter des techs HM.

Enfin, le plus important. Le v6 c'est comme les ranked sur Lol.

Si vous êtes bon et avec un stuff correct AKA crit def, vous avez 5 chances d'avoir un mate pourri, contre 6 chances en face, vous avez l'avantage. 

Si vous êtes mauvais et/ou avec un stuff de poubelle, vous avez 5 chances d'avoir un bon mate pour vous carry, contre 6 chances en face, vous êtes dans la mouise. 

Déjà faudrait arrêter cette manie de définir comme whine tout ce qui est remis en question alors qu'il y a un débat sérieux, ça montre juste un manque de maturité.
La norme de stuff ne sera pas un avantage pour moi (étant leg 3 frôlant les 700 AP sur mon BM donc le "perso dégueu" on s'en passe volontiers), mais sera un gros + pour le jeu entier. En effet, il y aura plus de tags et les games seront beaucoup plus équilibrées.
Niveau def crit, merci de nous rappeler ce qu'on a déjà tous dit (Sympa, c'est comme si tu ne lisais que la moitié de chaque message, c'est pas nouveau dans ce fofo de toute façon). C'est bien mignon, tu as tué deux persos stuff PvE avec une cinquantaine d'AP en moins (avec un summoner en plus), c'est bien, nous on parle d'une différence régulière allant de 150 à 300 AP (en plus d'avoir 0 def crit).
Et c'est quoi cette comparaison entre BnS et LoL? Ce sont deux jeux qui n'ont rien à voir, c'est pas parce qu'il y a PvP en équipe qu'il faut comparer un MMORPG déséquilibré à un MOBA équilibré.

Interdire une norme de stuff, c'est interdire l'accès au 6v6 à la majorité du jeu, c'est plutôt toi l’égoïste dans l'histoire si tu réfléchis bien, non?

Link to comment
Share on other sites

@Rexhaiey Tu es bien drôle on va reprendre ton post.

 

Le seul moyens de satisfaire tout le monde (sauf Bob aimant rouler sur des low-stuff avec son gear goldsell),

Après tu parles de maturité ? Y a pas de débat ici, il est évident que équilibrer les stats rendrait le truc équitable. Mais c'est pas le but. Le concept c'est que tu puisse utiliser ton stuff que tu as farm pendant des heures (IG ou au taff hein, faut arrêter de cracher sur ceux qui cash shop) pour pouvoir t'amuser en pvp à objectif. Y a rien à dire et ce plaindre n'a pas de sens. Le truc a été pensé comme ça. Et équilibrer les stats ne rendrait pas le truc plus fun, ça changerait rien aux afk/DC.

 

- Ce qui serait sympa aussi c'est de donner d'avantage de récompense (genre un coffre à échanger contre les haricots 6v6 qui nous donnerait X moonstones) voire même des objets exclusifs INTÉRESSANTS.

 

Hmm. Allume ton écran. Une gemme HM jamais tombée en évent "free" avant, une tenue, un skin d'arme, des parcho d'xp. Les coffres qui lâchent des compos. La possibilité de farm les points pour les tech HM + la tenue du v6. ça lâche à balle de trucs et c'est bien le pb. Les gens viennent avec leur rerolls pourris aussi. 

 

-La norme de stuff ne sera pas un avantage pour moi (étant leg 3 frôlant les 700 AP sur mon BM donc le "perso dégueu" on s'en passe volontiers), mais sera un gros + pour le jeu entier.

 

Très bien pour toi, on s'en passe aussi de tes jugements sur Bob le goldbuyer merci. Et le jeu entier ne se résume pas à un évent v6. Faut arrêter d'être trop focus sur une chose.

 

-Niveau def crit, merci de nous rappeler ce qu'on a déjà tous dit (Sympa, c'est comme si tu ne lisais que la moitié de chaque message, c'est pas nouveau dans ce fofo de toute façon)

 

Non. Pas un seul message, disant la même chose que moi : Faites du crit déf. Crit déf >>>>> AP. 550 AP 2k2 crit déf >>>>>>>> 650 ap 300 crit déf. Si vous y allez sans vous mourrez. Et a partir du moment ou tout le monde arrête d'être une chips, même si c'est pas 100% équilibré sur l'ap, il commence à y avoir du jeu tactique. 

 

-Pour répondre aux idées du topic, je trouve ça grotesque que des teams premade full 700 AP bien composées niveau classes (SF, Summo, Sin/KFM, Warlock etc) stuffées comme pas possible et sur TS puissent combattre des team de joueurs à 400 AP et 0 def crit, ça n'a AUCUN sens, ce n'est plus de PvP mais juste du bizutage (j'en parle même pas du nombre de gars qui se mettaient AFK à cause d'un 400 AP).

 

Yep. Ceci c'est à cause du fait qu'ils viennent de lancer le mode avec un système d'Elo. Les mecs à 700 d'AP vont monter au fil du temps. Les mecs avec moins de gear vont se repartir selon différentes "couches" d'Elo. Au début t'auras tjr un mec en 700 d'ap qui commence et qui va steamroll ces premiers matchs. Ensuite, ça ira mieux dans 2 semaines. Les 400 d'ap seront en bas à faire leurs 3 matchs. Le reste fera ce qu'il voudra. 

 

-Et c'est quoi cette comparaison entre BnS et LoL? Ce sont deux jeux qui n'ont rien à voir, c'est pas parce qu'il y a PvP en équipe qu'il faut comparer un MMORPG déséquilibré à un MOBA équilibré.

 

Parce que dans les 2 cas, y a un "Elo hell". Dans LoL tu croise des noobs, trolls, afkers. Dans BnS tu croise des noobs, des no gears et des Afkers. Dans les 2 cas, ce qui fait la diff c'est toi en temps que joueur. Dans LoL, il faut du skill. Dans BnS il faut du skill et aller chercher ces foutus baguas pvp infusée crit déf. Ce qui coûte infiniment moins qu'up les armes. C'est très accessible. 

 

-Interdire une norme de stuff, c'est interdire l'accès au 6v6 à la majorité du jeu, c'est plutôt toi l’égoïste dans l'histoire si tu réfléchis bien, non?

 

On joue à un jeu vidéo pour son plaisir, pas pour faire du social forcement. Mais bon l’égoïsme tu repassera, je compte plus les gens que j'ai carry lors de cette évent. AFK, low gears, noobs qui tappent sur les anti-projectiles et les pissenlits/decoy de sin/sum. Et avant en v3 aussi.

C'est pas grave en soi, et je leur souhaites d'avoir 100 MS dans leur coffre pour up leur stuff. 

 

Mais sérieusement, ce plaindre en début de saison d'un manque d'équilibrage du matchmaking ? Vraiment ? Vous avez jamais fait un début de saison en v1, pour vous faire stomp en low silver, par un mec visiblement parti pour le plat/diam en speedrun ?

Faut arrêter de pleurer, par moment et faut réfléchir un peu plus. Les matchmakings vont s'affiner, les gens vont faire des baguas pvp et au bout d'un moment, tu tombera sur des v6 équilibrés.

 

Et t'auras le droit de faire un post pour pleurer sur les noobs qui jouent écran éteint et qui voyent pas que le point est en train d'être volé, pendant qu'ils tappent sur un glaçon de FM.

Link to comment
Share on other sites

@Loaa à la base, c'était un débat tranquille, tu es le seul qui a mit le feu aux poudres... De toute manière à chaque fois qu'on parle d'un sujet sur ce forum, y'aura toujours quelqu'un pour foutre en l'air l'ambiance conviviale, c'est ce qui explique le faible nombre de post sur ce forum. Je tiens à te dire que je n'ai presque pas lu ton message car il est dépourvu de respect.

Contrairement à ce que tu crois, je ne me plains pas, j'ai juste proposé une idée en toute modestie pour inclure le maximum de joueur (TOI-MÊME tu nous lances l'argument de l'amusement qui confirme ce que je dis) alors que toi tu cherches à imposer ta vision des choses en rabaissant autrui avec des petites remarques inutiles (d'où la remarque sur la maturité, et c'est pas parce que je dis "Bob" que je suis immature, mais rabaisser les autres est bien une preuve d'immaturité), je tiens à rappeler encore une fois que le respect c'est la base de l'entente, si tu n'es pas capable d'être respectueux envers autrui alors je vois pas pourquoi tu viendrais discuter sur un forum. C'est quand même dingue le nombre de personne avec lesquels j'ai dû faire la morale, vos parents ne vous ont-ils pas assez éduqués pour vivre en société? ça n'arrive que sur les forum FR en plus c'est insane.
Bref, libre à toi de répondre ou pas, en général je n'aime pas répondre aux personnes fermées d'esprit, donc bonne continuation.

PS : Concernant la def crit, ça prouve encore une fois que tu ne lis pas entièrement (voire pas du tout) les messages, parce que moi même j'ai mentionné la def crit sur mon premier message.

EDIT : @MisuzuChan Le soucis c'est que l'OP a posté sur un forum FR infesté de personnes sans respect comme cité plus haut, il aurait dû poster sur reddit (là au moins on reçoit des réponses construites et pas un ramassis de "g réson ta tor")

Link to comment
Share on other sites

@Rexhaiey: C'était un débat tranquille car tout le monde était plus ou moins d'accord pour dire, oui c'est n'importe quoi ce matchmaking, équilibrez pliz. Quel débat dans les faits ?

J'arrive et j'expose mon opinion de manière brute certes mais j'ai des arguments derrière pour appuyer. J'ai du mal a retenir mon mépris pour les gens qui sortent des inepties du genre :

Non merci, j'ai pas envie de jouer à un mode de jeu où il faut dépenser 1k€ goldsell en stuff pour se faire admettre dans un jeu qui en plus est en train de mourir à petit feu.

 

Pliz. C'est faux et archi faux. Faire un stuff crit déf et s'amuser avec c'est 100g, plus le farm des baguas. C'est vraiment pas ouf. Pour BnS qui meurt à petit feu, c'est le cas de tout le monde à priori depuis sa naissance (navré si des vampires lisent ceci, aucun racisme ici ^^), donc bon on repassera sur l’intérêt.

 

Je te prie de ne pas parler d'éducation avec des gens sur internet s'il te plait. Si tu crois que c'est uniquement sur serveur Fr que ça ce passe comme ça, il faut songer à augmenter la luminosité de ton écran.

 

Après parler de respect, d'éducation et de morale est une bonne manière d'essayer d'enfumer pour mieux s'enfuir quand on a aucun argument à répondre.

 

Et enfin arrête de t'enfoncer sur le crit déf je te cite :  Pour répondre aux idées du topic, je trouve ça grotesque que des teams premade full 700 AP bien composées niveau classes (SF, Summo, Sin/KFM, Warlock etc) stuffées comme pas possible et sur TS puissent combattre des team de joueurs à 400 AP et 0 def crit, ça n'a AUCUN sens, ce n'est plus de PvP mais juste du bizutage

 

Je suis le seul dans ce topic à conseiller de faire du crit déf pour équilibrer un peu. Tous les autres qui parlent de crit déf parlent du matchmaking déséquilibré qui te fait tomber sur du 700ap avec contre du 400 sans.  Je suis infiniment pertinent. 

 

Le pb de BnS c'est que le stuff évolutif que tout le monde focus : arme et accessoire donne très peu de stats déf. Y a zéro pvp sauvage et l'arène est équilibrée. Donc la majorité n'a pas de Bagua pvp. Arrive l'évent c'est une boucherie. Et le matchmaking ne tient compte que de ton ratio win/défaite, donc ça conduit à du n'importe quoi c'est sur.

 

Mais franchement, ce plaindre et demander un équilibrage ? C'est quoi ça ? Pliz Nc équilibrez, on a la flemme de faire des baguas pvp ? On peut enfin avoir le sentiment que le temps/argent dépensé à upgrade son stuff serve à quelque chose, pourquoi nous voler le plaisir ?

 

C'est bien cool de vouloir équilibrer pour tout le monde, mais après à quoi bon upper son stuff ? Farmer du dj sans but ? 

 

Quand on fait "G réson ta tor" évidement que "g réson". J'ai mes arguments, ils sont solides et t'as pas de quoi les attaquer. Après parlons de respect :x

 

 

Link to comment
Share on other sites

Sinon t'a un moyen aussi de venir enculé le système, tu retire ton arme avant d'entré dans l'arène et tu l'ééquipe après, vue que le calcule du mm ce réalise dans le lobby, bref aller hop la petite enculade!

Link to comment
Share on other sites

@Loaa C'est ton avis, moi j'ai le mien. Si je parle de respect ce n'est pas pour fuir le débat, mais plus pour te faire remettre en question, tu comprends que je n'ai pas de temps à perdre avec des niaiseries bourrées de moqueries?
Sinon je t'ai déjà dit qu'on ne se plaignait pas, donc arrête d'insister là dessus. Pareille pour la def crit, la partie de mon message que t'as cité contient MOT POUR MOT la def crit, et même si je ne l'ai pas dit clairement, il est simple d'insinuer à travers mon message que la def crit est primordiale, donc STOP merci.

Bref je vais te résumer mon idée globale qui était d'imposer une norme :
1) Le fait d'imposer une norme de stuff permet à l'ensemble des joueurs de pouvoir tag le mode de jeu sans se faire défoncer gratuitement.
2) On aurait des matchs funs, équilibrés et moins hasardeux (ce sera pas parfait mais largement mieux que ce qu'on a en ce moment même)
3) Il y aurait beaucoup moins de comportement toxic vis-à-vis du stuff (moins d'AFK, moins de taunt, moins de ragequit)
4) Les temps de tags seraient beaucoup moins long dû au fait que le mode de jeu deviendrait accessible à tous.
5) On pourrait jouer avec ses amis et même s'il y aurait un léger avantage de coopération, ça ne va pas déterminer l'issu du match.

Tes idées globales (y'en a peu car tes réponses consistaient globalement qu'à me dire que j'ai tord) + contre-arguments :
1) Les gens ne se focalisent pas sur le def crit : en effet, et ma solution permet justement de remédier à cela.
2) Les récompenses sont suffisantes : oui, grâce à l'event, mais quand celui-ci se terminera, plus personne ne va rejouer à ce mode de jeu (ce sera comme avant, 15min de tag pour pas grand chose), le passé nous l'a bien montré.
3) On joue aux jeux vidéos pour le plaisir, pas forcément pour le social. "On compte pas le nombre de joueurs que j'ai carry" : Déjà faudrait qu'on m'explique le principe de jouer à un MMORPG seul (y'a masse RPG solos si ça t'intéresse), ensuite tu trouves ça amusant de carry des gens 1 game sur 2? D'avoir l'impression de faire du 4v6? Moi pas, et je pense que mon avis est très partagé. Le principe même du jeu est du 6v6 pas du "4 et 2 vs 6"
4) Vous vous ""plaignez" d'un manque d'équilibrage du matchmaking : Justement, le matchmaking tient compte de ton élo (comme tu l'as dit), pas de ton stuff , sauf que c'est bien joli de mesurer un élo en 6v6 (ce qui est clairement impossible à cause des raisons citées ci-dessus).

Comme je te l'ai dit avec Bob, cette norme arrangerait tout le monde sauf ceux qui aimaient free-win en tag à 6 full stuff PvP et classes puissantes en team.
Après c'est ton avis, moi en tout cas, je n'aime pas tri-shoot un pauvre gars stuff poharan, c'est comme les premiers matchs en 1v1 où tu tombes contre des lvl 36, c'est pas fun ni pour l'un ni pour l'autre (sauf si tu es un gros sadique qui aime bash sur du low level mdr).

Link to comment
Share on other sites

Absolument pas d'accord ^^ Mais de toute façon quoi qui se passe, cela conviendra à certains et non à d'autres.

Je peux comprendre que le fait de ne pas partir en guilde à 6 ne soit pas super plaisant, personnellement je trouve que le fait de pouvoir tag à 1 ou 2 permet de ne plus rencontrer une full team +700ap legendaire 2000 def crit. Car pour mon cas, c'est ce qui se passait constamment avant. Avant la maj tu ne pouvais tag qu'à 1 ou 6, au moins maintenant je peux jouer avec mon copain <3 (bon ça c'est l'argument perso x). Tu me diras que j'avais qu'on avait seulement à constituer un groupe de 6, ce qui prend déjà pas mal de temps si tu recherche en inter serveurs, mais en plus après tu dois trouver une équipe adversaire et au bout de 10/15 minutes tu te dis bien que tu attends pour rien. 

 

Pour ce qui est de 85% des matches soit vous allez tomber dans la bonne équipe soit dans la mauvaise

Bah écoute, 85% des match une win, je trouve pas ça dégueu moi x) Mais effectivement le fait de perdre c'est le jeu, faut l'accepter :o J'ai l'impression que beaucoup de ceux qui n'aiment pas le nouveau système c'est juste parce qu'ils ne gagnent pas à chaque fois :o Même quand on perd on obtient pas mal de points donc c'est pas si grave.

 

Tous mes match jusqu'à maintenant je ne suis tombée que sur un 400ap afk (ce qui vaut mieux d'ailleurs puisqu'il se ferait tuer en boucle sinon, et donnerais 30pts à chaque fois x), mais même quand on était en train de perdre les gens continuaient et parfois on réussissait même à gagner. Donc je sais pas si c'est de mauvaise foi, ou alors tu es vraiment pas chanceux ^^

 

Effectivement il y a un engouement, cela ne veut pas dire que le joueur n'a d'autres choix que de faire ses dailies, je veux dire que rien ne nous force. Si t'as envie tu y vas, sinon tu fais autre chose où tu prendras plus de plaisir et qui te seras plus rentable. 

Après il y aura certainement moins de monde pour le 6v6, mais ce n'est pas certain que se soit complètement mort comme avant. Il y aura toujours le classement, les points +50% entre 19h et 23h etc ce qui personnellement me motive et je ne pense pas être la seule. En trois match j'ai déjà assez pour m'acehter une boîte grâce aux points, si j'ai de la chance j'obtiens 5 à 8 moonstones, me semble qu'une fois j'en ai eu 12 mais pas sûre x) bon et sinon le minimum 2, mais c'est toujours ça, et au moins je me suis amusée.

 

Mais soyons honnête que préférez-vous ; attendre un peu et faire un matche intéressant et organisé avec vos amis, ou bien partir instantanément avec des gens que vous ne connaissez pas et qui jouerons plus que probablement, n'importe comment en espérant remporter la victoire ?

Clairement partir instantanément avec des gens random, comme à chaque fois que je fais des donjons (et tout ce passe bien), et qui par ailleurs savent ce qu'ils doivent faire et ne jouent pas n'importe comment :) Attendre 30 minutes pour finalement abandonner et partir faire autre chose, en gros l'ancien système, non merci je n'en veux plus x) Maintenant les chances de victoires sont moins bien inégales.

Link to comment
Share on other sites

@Rexhaiey : Quand tu sors je n'ai pas lu ta réponse mais bon voila, c'est une fuite appelle ça comme tu veux. Quand aux niaseries la encore quand tu réduis v6 à Bob qui cashshop son gear pour rouler sur des lows, balaye devant ta porte.

Il faut être télépathe pour comprendre de ta citation que crit déf c'est une stat importante. 

 

Partie I :

1) Se faire défoncer n'est jamais gratuit. Si tu tag avec 400 ap tu fais au moins les 3 matchs et tu as de grande chance de te faire carry ta win avec le temps. Donc même si c'est long et douloureux, tu choppe des trucs. Potentiellement 100 Ms et la citrine. C'est honnête même si tu te fais chain bash. Moins cool pour tes mates. Comme ceux qui taggent en LFP avec 300 d'AP dans asura ^^.

2) Effectivement, pas parfait. Sa sera un roll à chaque partie. Perso quand je tire 3 summ 2 FM en face je suis content qu'ils soient pas full stuff. Sinon je sais que je peux faire autre chose. 

3) Tu sous estime la toxicité je crois. Sa sera pareil et en pire au moindre missplay.

4) Les temps de tags sont bon. Il faut juste une motivation pour le faire permanente.

5) J'ai l'impression que tu as plus de chance de tomber contre des duos quand tu tag en duo, et en solo contre des solos. Donc sa compense si le matchmaking est bien fait.

 

Partie II: Peu d'idée car le système ne doit pas changer. Juste les joueurs.

 

1) Pourquoi donner aux joueurs quelque chose qu'ils peuvent farmer eux même ? C'est un MMO. Tu dois farm ton stuff. Le stuff pvp aussi. Pourquoi retirer le contenu qui fait un MMO ? Joue à un MOBA sinon.

2) Maintenant y a des récompenses de saison, donc y aura probablement tjr des gens ups pour ça même hors évent. 

3) J'ai pas de souci à carry des mecs unstuffs en LFP, si je perd je suis un peu plus salé et je leur dis de faire du crit déf. 

4) Le système d'Elo est cassé Atm car il requiert pas mal de game pour pouvoir être fiable. Donne lui du temps.

 

Enfin, c'est pas une question de sadisme c'est juste du placement. Faut tenir compte qu'après tu tombera sur des mecs de ton lvl. 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Sleyvin said:

Et puis avant c'etait n'importe quoi. T'attendais 20 min pour finalement tomber contres des team full leg/full def crit avec 4 summoners dedans. Je trouve ça beaucoup mieux maintenant, les matchs s'enchainent plus rapidement, on peut donc faire nos 3 matchs facilement sans attendre une plombe.

Ne vous y méprenez pas... si le 6v6 est aussi plébiscité grace à l'event en cours et non pas grâce au nouveau système.

4 hours ago, LxP said:

Sinon t'a un moyen aussi de venir enculé le système, tu retire ton arme avant d'entré dans l'arène et tu l'ééquipe après, vue que le calcule du mm ce réalise dans le lobby, bref aller hop la petite enculade!

Pas sur que ça fonctionnne pour avoir testé plusieurs fois (post mise à jour) je n'ai vu aucune différences. Cela dit, je peux me fourvoyer...

Link to comment
Share on other sites

Bah au final moi je trouve sa bien, j'ai juste l’impression que les team de 6, 750 AP grâce a leur carte bleue ne gagnent plus 100% de leur combat... Et sa leur fait sérieusement chier... Moi je trouves sa plutôt bien...

Link to comment
Share on other sites

550 AP /1K crit def. C'est tout ce dont vous avez besoin pour être utile et avoir de l'impact dans un 6v6.

 

- 550AP on s'accordera tous que la grande moyenne des joueurs y arrivent facilement avec les derniers changements ou y sont déjà largement.

- 1K de crit def c'est juste 30po de fusion de bagua de silverforst.

 

Avec ça et juste un peu de skill, tu peux déjà affronter sans problème des gars avec 50-100 AP de + qui n'ont pas de crit def (et c'est monnaie courante).

 

Après le 6v6 se joue souvent à l'équipe qui aura la meilleur lecture/intelligence de jeu sur la carte pour prendre l'équipe adverse en surnombre et prévoir leur déplacement. Rusher solo comme le font beaucoup n'a simplement aucun intéret, venir renforcer un combat serré entre les 2 teams a toute les chances de donner l'avantage à ton équipe.

 

L'équilibrage, il est déjà présent, c'est aussi aux joueurs de savoir se prendre en main. Accessoirement, il faut savoir aussi admettre que l'équipe adverse était simplement plus forte/intelligente/a mieux joué et qu'on ne peux pas gagner chaque match.

Link to comment
Share on other sites

On 30/08/2016 at 11:53 AM, Peace33 said:

Bah au final moi je trouve sa bien, j'ai juste l’impression que les team de 6, 750 AP grâce a leur carte bleue ne gagnent plus 100% de leur combat... Et sa leur fait sérieusement chier... Moi je trouves sa plutôt bien...

Comme dis plus haut, non, ça ne change rien puisque au final en taguant simultanément on se retrouve quand même ensemble dans la plus part des cas.

Mais le simple fait que tu trouve ça bien, uniquement parce que, ça fait "chier" ceux qui sont dans ce cas : "Et sa leur fait sérieusement chier... ", dénote d'un grand manque d’objectivité et de pondération dans tes propos.

 

Et pour finir, même s'il n'y a que deux personnes à 750AP ayant très surement la def crit qui vas avec, une chose est sûr, qu'ils soit à 2 ou à 6, ils te roulerons dessus. ;)

Link to comment
Share on other sites

Vous m'excuserez j'ai squizzé une partis des réponses qui commençait a m'agacer fortement, du genre " on doit "équilibrer les stuff" et compagnie "les matchmaking sont pas bien blablabla" je vais utilisé une phrase de kikoo, " t'es qui dans le game pour dire sa ?" je m'explique, et comme je suis gentil je vais répondre moi même au question que je te pose :

Ta combien d'elo ? 1800+ pour moi
t'es stuff comment ? quasi 100k pv 1800 garde 1500 crit def presque 3k de def

tu joue quel classe ? Bm pour ma part

 

Donc je continue, les match que je tag maintenant, MISE A PART LES 2 GITAN QUI SE SONT FAIT PL ( j'ai rien contre les gens du voyage c'est une expression ) je tombe que dans des match équilibré plus ou moin a la base, tous le meme ap environ, tous de la crit def, enfin tout ca, la différence ce fait sur le gameplay des joueur ! forcement, tu met Jean Bernard et abdel avec 700ap 2k crit def, contre symex et enoll, il vont se faire arrachez. Mais le skill individuel fait la différence je le répète, les match devienne équilibrer a partir d'un moment, si t'es a 1600 elo, 2 solution, soit t'es nul en pvp, soit t'es unstuff si tu arrive pas a monté comme un grand, j'ai carry les 15 ou 20 premier match que j'ai fait, donc 15 win de suite, pour maintenant galéré a passez se palier plat ( pasque oui quand tu tombe contre le genre de personne que j'ai cité au dessus et que avec toi tu as 2 630 ap qui se sont fait pl bah tu rage, mais sa arrive plus beaucoup )

 

Donc a tout les kikitoutdur qui devienne tout mou, arrêtez de pleurer pour un matchmaking, pour un problème de stuff ou quoi, quand vous ete encore a 1500/1600, forcement que la majorité des gens stuff ou ayant de la chance ou qui tag en duo avec des gros joueurs arriveront la, la différence commencera a se faire sur des match 1700+ et arrivez a 1800+ vous aurez des très bon matchmaking et des win a 50 points de différence ! 

 

je pense que beaucoup ne liront pas, mais apres tout, osef je passe le temps.

Link to comment
Share on other sites

Bien. Alors c'est sur on peux plus partir à 6 dans les champs de bataille. Mais ceux qui partent seuls au moins peuvent partir là bas...

Avant si t'avais pas ta team de 6, c'était impossible d'accéder à ce mode, car il fallait attendre au moins (sans éxagérer) 15-20 minutes pour avoir un match, et encore si tu as de la chance... Et je parle en connaissance de cause.

Pourquoi ne suis-je pas partit en team de 6 ? Bah perso regrouper des amis par ci par là pour le faire, le temps qu'ils soient dispo, j'ai le temps de lancer 3 matchs, et deuxièmement les clans où ils sont full ts, c'est pas ce qui m'intéresse.

 

Après pour les gens qui sont afk ou qui abandonnent... Perso les seuls que j'ai vu abandonner c'était ceux qui se plaignaient de plus pouvoir partir à 6. Non moi je dis que c'était une bonne chose d’interdire de partir à 6, même si c'est une idée qui doit encore être améliorée.

Donc au lieu de râler proposer donc des solutions... Vous aviez le 6v6 et vous l'avez spammé à mort, empêchant les joueurs solo de venir, assumez.

Si le soucis est un soucis de stuff, pourquoi pas proposer des catégories ? Genre que les personnes avec 400-500 ap restent entre eux, pareil pour les 500-600... ça équilibrerais déjà un minimum...

Link to comment
Share on other sites

@Oriiion Ah encore un génie, comme s'il y en avait pas assez sur le forum. Non sérieusement, tu viens comme ça (1er post du fofo en plus) avec un tel commentaire et tu comptes sur des gens pour lire ton pavé? Si les réponses t’agacent, alors ne perd pas ton temps sur le forum, soit tu participes au débat en donnant ton avis soit tu passes, ni plus ni moins.
Personne ici ne pleure, tout le monde donne son avis en argumentant un minimum (même Loaa avec un peu d'effort). En plus de cela, tu te contredis toi-même avec ta poétique phrase :

3 hours ago, Oriiion said:

Donc je continue, les match que je tag maintenant, MISE A PART LES 2 GITAN QUI SE SONT FAIT PL ( j'ai rien contre les gens du voyage c'est une expression )
...
blablabla tro pgm jkary tt lmonde
...
pour maintenant galéré a passez se palier plat ( pasque oui quand tu tombe contre le genre de personne que j'ai cité au dessus et que avec toi tu as 2 630 ap qui se sont fait pl bah tu rage, mais sa arrive plus beaucoup )


@Neizer Ton idée est intéressante mais le soucis c'est que trouver X personnes avec les mêmes stats est très difficile, c'est pas juste l'AP qui compte. En effet, on doit trouver 11 autres personnes avec +/- : Même AP, Même Crit, Même HP, Même Def crit etc... on pouvait se permettre cela au début du jeu (quand BnS n'a pas perdu ses 90% de sa communauté initiale). En plus ce système seras foireux puisque les gens n'auront qu'à retirer leur stuff avant de tag pour tomber sur plus faible que soi.
C'est pour cela que j'ai proposé une idée d'équilibrage de stuff (chose que beaucoup de gens sont contres mais je respecte leur avis), j'ai cité au dessus les avantages que pourrait procurer ce système.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...