Jump to content

Très Haute Latence


MoshGoss

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

 

Je ne viens pas ici pour me plaindre, même si mon poste icelieu fait suite à de maintes crises d'arrachement de cheveux, je viens ici pour demander de l'aide ! Alors, s'il vous plait, ne venez pas répondre ici pour ne rien dire, ou juste embarrasser ma personne ( ou tout autre ) ...  Soyez, je vous prie, constructif ! Qui sait, cela pourrait peut être servir à d'autre ?

 

 

 

Voilà mon problème, il est tout simple : depuis la dernière mise à jour, ce mercredi 3 Aout 2016, je ne peux simplement plus faire de combat ( pve, pvp, ce que vous voulez ) sans avoir un pic de latence hors du commun. Tout semble aller correctement hors combat, tout du moins je n'ai aucun chiffre de latence affiché, et si ce n'est dans de très rares occasions où tout va bien durant peut être une demi heure ( soyons optimiste ), je tourne constamment  aux alentours de 200-300ms ( parfois plus mais rarement ) de latence durant les combats.


Vous me direz, ce n'est pas tant que ça ... mais tout de même. Je ne fais même pas la moitié de mon dps habituel, j'ai l'impression de jouer au ralenti, et sincèrement je ne prends plus aucun plaisir à jouer mon assassin ( ni tout autre classe que je jouais en fait ) qui demande un peu de répondant. Même sans cela, éviter les attaques de boss, de joueurs en pvp ou arène ... cela devient infaisable ( sauf si je passe mon temps à cela, mais là pour le coup je ne dps plus ).

 

J'ai lu énormément de post se plaignant des FPS. Ce n'est en aucun cas mon cas ! Mon jeu tourne très bien, si ce n'est le lag graphique au lancement ( soit durant l'acceptation des règles etc. soit durant le choix des perso [ ou d'ailleurs apparaît une mystérieuse icone d'up 45 et une autre icone de changement de serveur ] ) mon jeu tourne toujours à 60 FPS ... je l'avais même poussé précédemment au dessus, mais sait-on jamais je l'ai rediminué.

 

Non, j'ai bien un problème de Latence ! Ce qui correspond à la communication entre les serveurs BnS et chez moi. Non, une fois encore, cela ne vient pas de chez moi. Je suis fourni en fibre ( qui fonctionne très bien ) et je ne télécharge presque jamais, seul à la rigueur la session de BnS de ma femme tourne en même temps.

 

A nouveau, je n'avais aucun problème avant la dernière mise à jour, bien que mon ping était plus aux alentours des 80ms que des 40ms espéré, cela restait agréable à jouer ... ce n'est que dernièrement que cela est devenu totalement insoutenable ( depuis la mise à jour ). J'ai fait des tests de ping sur windows shell avec le serveur européen ( selon le forum anglais ), il varie entre 20 et 400ms pour une moyenne de 50ms.

 

Quelqu'un saurait-il comment améliorer ce problème vraiment dérangeant ? Ou peut être une idée ? Rien de ce que j'ai lu jusqu'ici ne m'a aidé.

 

 

 

Bien à vous,

 

Un joueur de BnS qui vous supplie incessamment.

Link to comment
Share on other sites

salut

 

mise à jour de la carte réseau, regarder que aucun programme n'utilise ta connexion, téléphoner au fai si ping important sur d'autre logiciel app et tout le toutim, proxy, config box ?

 

ce sont des idées qui pourrait peut être t'aider...

a+

Link to comment
Share on other sites

Si t'avais pas de problème auparavant et que tu en a depuis la mise a jours, c'est que cela ne viens pas de toi.

 

Il faut savoir que qui dit " regroupement de serveur " dis changement totale de ceux-ci ainsi que leur chemin d’accès, par instinct et habitude je pense que tu fait face a un problème de tunneling ( tu n'emprunte pas le chemin le plus court et tes latences le prouves )

 

Certain de nos guildiens on eut ce problème et la résolution est simple.

 

- Telecharger un serveur VPN gratuit

- S'y connecter et lancer BNS ( a ce moment les chemin seront modifié automatiquement et save par ton windobe ) car en réalité les chemin emprunter ne change jamais a moins d'une modificatif concrète des accées au serveur ( changement de FAI etc, renouvellement de MAC.. )

- Une fois fait reboot le PC et reconnecte toi normalement sans le VPN.

 

Tiens moi au jus pour savoir si cette manip fonctionne.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

 

Merci pour vos réponses à tout deux. J'ai effectivement bien vérifié toutes les mises à jours de mon matos, pas de problème de ce côté là. J'ai par contre en faisant cela trouvé un petit logiciel pour ma carte mère que je n'avais pas installé, je l'ai rajouté sait-on jamais que cela aide.

 

Depuis mon dernier message l'état s'est un peu amélioré, j'suis redescendu à une moyenne de 100-150ms. Ce n'est toujours pas ce que l'on peut attendre d'un MMO, surtout d'un où l'iframe et la réaction du joueur sont une priorité, mais c'est déjà mieux que ce que j'ai eu ces derniers jours et comparativement à ce que j'ai eu, je suis plutôt content, même si j'aimerais bien revoir mes 80ms. Je tiens d'ailleurs à faire remarquer que, l'amélioration fait suite au week-end ... Je suppose ( qu'en plus d'un problème de tunneling qui me parait très probable ) qu'il devait y avoir des congestions sur le réseaux dont j'étais la victime.

 

Sans cela, pour le VPN, j'en ai beaucoup entendu parlé sur le net, divers avis, souvent intéressés, mais aussi des cas de "ban" pour l'utilisation d'un logiciel tiers. A priori ta méthode ne m'amènerait pas à cela, vu que l'utilisation est unique et surement en dehors de la connexion avec un personnage.

 

J'hésite cependant à m'embêter pour ce qui pourrait être "si peu". Saurais-tu me dire combien tes guildiens ont gagné en latence en faisant cela ? Est-ce que cela pourrait, par exemple, m'assurer une latence moyenne inférieur à 100ms comme je l'avais auparavant ? ( Je n'ose pas espérer 50ms en moyenne, on va dire que j'en demande trop ). Si oui, quel logiciel me conseilles-tu ? J'ai vu tellement de propositions ( edit : la plupart payantes d'ailleurs ) dernièrement que je ne saurais quoi utiliser !

 

 

 

Bien à vous,

 

Un joueur bientôt dans l'attente de fin de maintenance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Jour',

 

Pour ma part j'ai quelques soucis de lattance depuis la mise à jour également. Je ne serais pas donner de solution, mais juste rapporter le fait que tu n'es pas seul dans cette situation.

 

Les piques de lattance sont assez violant pour ma part, et ça varie suivant les heures. Il y a des jours ou ce sera injouable, et d'autre ou ce sera un peu plus confortable.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...