Jump to content
Forums

Un jeu avec un gros potentiel qui à mal été suivi ici.


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila franchement j'ai suivi un peu l'actualité, problème de bot encore et toujours, les mêmes soucis, aucune nouveauté niveau client DX 11 qu'on attend entre autre, ainsi que un nouveau logiciel anti triche qui filtre (autre que gameguard).

 

Fusion de serveur etc.

 

Bon on vas pas se mentir, pour moi le jeu est énorme "la base du jeu" il à tout pour réussir, cependant ici sur nos contrée c'est un échec pour une raison simple, on te balance de l'ajout de contenu en masse, on s'occupe pas des soucis et on continue les maj et tout le reste osef. A la fin les gens se barrent, tourne en rond, on les prend pas aux sérieux, et surtout 0 communication, donc on à l'impression d'avoir un navire fantôme.

 

Quand je suis partit du jeu, j'espérais des changements, et je vois que rien n'y fait, et donc je suis pas déçu d'être partit. Cependant je suis déçu de voir un jeu avec autant de potentiel gâché dans nos contrée, par l'éditeur NCSOFT.

 

Maintenant je vais réfléchir à deux fois avant de me lancer dans un MMORPG edité par Ncsoft, clairement, et ce même si le jeu est bien et attirant, car on à la preuve ici, qu'on peut avoir un jeu très intéressant à fort potentiel et finalement le faire totalement se détruire en plein vol, si mal géré.

 

Donc voila, entre temps j'ai test un peu d'autre mmorpg, je serais sur wow, je parlais un peu avec des amis l'autre jour, dont certain étaient à l'époque encore sur blade and soul, ils m'ont raconté avoir eux des demandes d'ami en boucle, voir des bots partout, que c'étais même encore pire qu'avant.

 

Donc voila, j'aurais aimé voir ce jeu qui est énorme en Corée, les championnats qu'ils font, c'est juste énorme, ils ont le client DX 11 en plus, le jeu tourne super bien la bas, et il semblerait avoir une meilleur façon de luter contre les bots.

 

Mais ils sont surtout bien plus motivé la bas.

 

Donc voila j'ai de bon souvenir sur ce jeu, j'ai de mauvais souvenir de NCSOFT. Je vais m'en souvenir et je vais éviter à l'avenir de refaire les mêmes erreurs.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Juste une petite parenthèse avant de commencer, ça faisait un moment que tu n'avais plus rien poster par rapport au problème que tu rencontrais, du fait que tu comptais, encore une fois, quitter le jeu ou juste prévenir les joueurs que le jeu n'en valait pas la peine. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu t'acharnes autant à venir critiquer un jeu sur lequel tu n'es presque plus présent, surtout si c'est juste en suivant l'actualité.

Le problème avec tes sujets, c'est que presque la totalité de tes phrases ne tournent toujours autour qu'une seule et unique chose : "NCSoft ne répond pas à mes attentes".
Je ne sais pas à quoi t'es dû cette rancœur, mais ça reste dommage, car à part les 4 premières lignes de ton sujet, le reste se résume par : "NCSoft ne fait pas du bon boulot"

Faire un sujet de départ, c'est déjà un peu limite, mais encore, tu montrais et démontrais des raisons, du pourquoi du comment le jeu n'était pas agréable à jouer de ton point de vue et c'était compréhensible. Mais comme tu l'as dit, tu suis uniquement l'actualité, tu n'es plus réellement présent sur le jeu et venir faire ce genre de sujet me paraît un peu ... trop ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Désolé du petit hors-sujet, mais ça faisait un petit moment que ça me trotte dans la tête.
Pour en revenir au défaut que tu cites :

1 hour ago, HarmoniumXIV YT said:

Voila franchement j'ai suivi un peu l'actualité, problème de bot encore et toujours, les mêmes soucis, aucune nouveauté niveau client DX 11 qu'on attend entre autre, ainsi que un nouveau logiciel anti triche qui filtre (autre que gameguard).

Fusion de serveur etc.

  • Pour les bots, c'est vrai que le problème est toujours présent, même si la liste de blocage permet réellement de réduire la chose.
    C'est sûr que c'est embêtant de recevoir tout les jours ça petite invitation par un bot, mais bon, ça met une seconde même pas pour la faire partir.
    C'est un problème assez récurent sur n'importe quel jeu qui marche, même si on ne dirait pas, les bots viennent justement aux endroits où le profit est le plus haut, BnS étant un jeu récent, qui demande du temps pour s'amélioré, il se retrouve être la cible de choix pour ce genre de bot.
     
  • Pour le client, je ne m'y connais pas trop, et ne comprends pas réellement le problème dessus, si tu voulais t'expliquer un peu plus dessus, si ça ne te dérange pas
     

 

  • Pour la triche, je dois voir de temps à autre un rouge qui se tp, mais ça reste tout de même soft comparer aux hacks des Gardien de la Nature
    Après, ça fait un moment que je n'ai pas envoyé un ticket pour ce genre de problème, donc impossible de dire si l’efficacité au niveau des sanctions pour les tricheurs sont réelles et bien définitives.
     
  • Pour la fusion des serveurs, l'idée est vraiment bonne, ça permet une constante activité sur les zones comme les plaines, qui sont presque faite h24.
    Même si ce n'est pas dans la bonne humeur, la rivalité entre les deux factions est vraiment présente, les forages ne sont plus aussi tranquille, sans répondant des deux côtés, ce qui rend les 30 minutes de forage, un peu plus intéressante, même si tout le monde n'y arrive pas.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Après, juste pour en revenir sur le contenu que tu trouves massif, rien ne t'oblige à faire le dernier donjon le jour de sa sortie.
Il faut savoir avancer à son rythme et même si faire le dernier donjon donne réellement envie, il faut savoir attendre un peu, s'améliorer petit à petit pour ensuite avoir accès à des instances supérieurs.

Ce qui me fait le plus peur, ça va être le jour où nous arriverons justement au bout du contenu, où nous devrons faire uniquement la même instance en boucle, pendant bien plus longtemps que les 2 mois voir 1 mois actuel qui sépare l'arrivé du nouveau contenu. ça permet aux joueurs ayant un AP supérieur de faire des donjons qui se rapproche de plus en plus de leur limite. Et comme dit avant, tu n'es pas obligé de le faire le jour de sa sortie, surtout que la quête histoire te permet tout de même d'avoir accès à ses zones sans trop de problème.

Pourtant, des petits problèmes sont tout de même réglé, un petit bug par si qui a été remonté, même si ça peut prendre un peu de temps parfois.
C'est sûr que la totalité des problèmes ne se réglera en une mise à jour, mais faire remonter un bug au support peut-être déjà un bon départ pour que les choses s'améliorent.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je ne sais pas réellement ce que tu attends de ce sujet ...
Un débat ? Des gens pour soutenir ta cause dans les commentaires ? Un conflit ? 
Il serait peut-être temps de réellement passer à autre chose, surtout si tu as trouvé un autre jeu sur lequel t'amuser.
Je pense que entre la vidéo et tes autres messages, les gens ont compris ton point de vue, et que venir de nouveau le rabâcher ici ne sert pas à grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Salut Harmonium, au sujet du nouveau contenu, essai de ressortir un de tes persos et va faire une cession à la tour de l'infini ou essaie l'étage 9 à 15 de la tour de mushin, je suis sûr que ça va te plaire (les vidéos ne montre pas l'amusement et la frustration que génèrent ces zones).

Les nouveaux donjons sont très sympa et certain peuvent s'avérer redoutable à 4 joueurs en fonction de ton niveau. les zones 24 deviennent intéressantes, surtout depuis la fusion des serveurs. Beaucoup voient cela du point de vu des plaines, mais la fusion permet d'avoir plus de monde partout et donne l'impression d'une activité permanente même la nuit.

Les dernières mesures antispam et bannissement de demande d'amis marchent bien maintenant. Pour les Bots, qui étaient surtout pénibles aux plaines, ils sont souvent noyés dans un flux de vrais joueurs qui masquent ainsi le problème sans le régler, mais c'est mieux que rien.

La zone 6 vs 6 qui avait l'air prometteuse est un semi échec car souvent il faut de longues dizaines de minute avant de trouver un groupe capable de jouer la gagne (le stuff ici est très spécifique et important pour survivre).

Les problèmes que tu évoques relatifs à la qualité graphique du jeu sont important surtout pour une communauté de gamers prête à changer sa carte graphique ou à passer en SLI à la moindre faiblesse de paramétrage sur un jeu nouveau, mais nous sommes ici en présence d'un jeu ancien quoiqu'il arrive (même dans sa monture Coréenne) et il ne rivalisera jamais de beauté avec certains hits récents.

De plus les possesseur de carte ATI Radeon n'ont pas les problèmes de faiblesse graphique générée par les NVIDIA modernes qui représentent je pense l'essentiel des ventes. Donc pour quelqu'un qui pratique beaucoup BnS, cela peut-être un investissement à envisager, surtout qu'il ne faut surtout pas la dernière née des ATI.

Voila, c'était un petit post pour éventuellement te donner des informations, certes subjectives, mais que tu ne pourras peut-être pas trouver au travers des vidéos de gamers et de la communication de NCSOFT.

Passe quand tu veux Harmonium, au moins toi tu as arrêté, tu es cohérent avec ton discours, et il fut un temps récent ou tu as contribué plus qu'activement à ce forum. Ton post est on ne peut plus légitime, tu ne peux pas savoir le nombre de conneries qu'on lit ici de la part de fâcheux qui refusent pourtant d'arrêter de jouer et qui n'apportent certainement rien de bon à notre communauté.

Bonne continuation à toi.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Alors non je ne critique pas le jeu, bien au contraire, je pense que ce jeu est formidable, je critique simplement NCsoft dans mon post, qui la totalement ruiné, mal prit en charge, on lui à confié ce jeu, et il la mal géré voila tout.

 

Ensuite j'ai déjà parlé du client DX 11 dans mes vidéos, ya que nous qui avons le client DX 9, personnes ne joue en DX 9 en Corée, tout le monde joue avec le DX 11 et le jeu tourne super bien. Je rappelle que Gameguard est un logiciel anti triche Obsolète et vieux qui n'est plus pris en charge et ne sert à rien. Il n'y à que NCSOFT qui l'utilise pour une raison inconnus.

 

Ensuite malheureusement je ne peux pas revenir sur le jeu, je refuse de jouer à un jeu tenu par ncsoft dorénavant, trop de déception et j'en suis le premier navré sincèrement.

 

Donc voila, peut être qu'un jour le jeu sera reprit par quelqu'un d'autre et ça peut faire quelque chose, mais pour l'instant le bateau à totalement prit l'eau, ce que j'avais prédit c'est réalisé, et le peu d'espoir que j'avais n'est pas arrivé, et le manque de communication est toujours présent.

 

Donc voila malheureusement pour l'instant, j'ai test black desert online ou je me suis bien amusé, et prochainement je serais sur wow. Pour ceux qui me demande pourquoi je suis encore la, et bien tout simplement car ce jeu ma toujours intéressé, au point que j'ai voulu en faire des vidéos rapidement, et c'étais un grand plaisir, et petit à petit et bien j'ai vu que le jeu avançait pas dans une direction valable, et que mes amis était partit un par un, et moi à force je suis partit aussi tout simplement.

 

Et donc voila je suis triste de voir un jeu avec un IMMENSE POTENTIEL, ruiné ainsi dans nos contrée, sincèrement, ce jeu à tout pour lui réussir, mais il est mal entrenu ici, manque d'argent surement, et autre raison, mais ce n'est pas une excuse, autant ne pas prendre la licence si c'est pour en faire le jeu qu'on à la.

 

Voila bonne soirée tout le monde, je garde de bon souvenir sur le jeu, et je préfère rester la dessus.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

1 hour ago, HarmoniumXIV YT said:

Ensuite j'ai déjà parlé du client DX 11 dans mes vidéos, ya que nous qui avons le client DX 9, personnes ne joue en DX 9 en Corée, tout le monde joue avec le DX 11 et le jeu tourne super bien. Je rappelle que Gameguard est un logiciel anti triche Obsolète et vieux qui n'est plus pris en charge et ne sert à rien. Il n'y à que NCSOFT qui l'utilise pour une raison inconnus.

Malheureusement, je suis d'accord avec toi, le changement du client est obligatoire, tournant avec 970, parfois j'ai des chutes de FPS (bon, on va pas se mentir, BnS est mal optimisé de base ...), mais pour tout ce qui touche au client et contenu du jeu, NCSoft est pieds et mains liés par la Team Bloodlust en Corée, car NCSoft ne touche quasiment pas au client du jeu, ils ne s'occupent que d'envoyer les traductions et voix aux équipes de dev en Corée pour leurs sortir un patch. Donc blâmer NCSoft pour ceci sans savoir que eux même sont dans une situation qu'ils aimeraient bien changer, c'est un peu bête :s.

 

Après pour tout le reste, ça se défend, mais bon, faut garder à l'esprit que c'est un jeu Asiatique, donc le farm intensif de contenu est monnaie courante là-bas, mais pour l'EU-NA, je trouve que NCSoft fait bien son boulot en sortant du contenu régulier (entre 1 et 3 mois), sachant que sur le moyen terme, il aimeraient bien coller la Corée en terme de contenu.

 

Et puis pour les bots, t'a déjà vu un MMO sans bots ? ^^

 

Enfin pour tout le reste, le jeu est très bon (malgré la communauté un peu ... limite), c'est un jeu de farm, donc on farm, pas très reluisant mais au final, avec des amis, guilde on passe du bon temps.

 

Bref, bon voyage vers d'autres MMOs :D !

Link to comment
Share on other sites

Ben alors si NCSOFT ne touche à rien pourquoi il y à gameguard ? Pourquoi on à pas le client dx 11 et la bas oui ? Beaucoup de question, je pose ses questions depuis genre 6 mois maintenant, j'ai toujours pas eu de réponse, qui est le capitaine du navire ?

 

Tu vois c'est ça qui me fait partir, j'aimerais qu'un gars arrive et me raconte un peu leur projet, leur ambition, et non pas copier coller ce qu'ils peuvent.

 

Pour moi ils ont aucune excuse, ils ont foiré encore une fois.

 

Et croyez moi je suis pas en colère contre le jeu, mais que sur NCSOFT, le jeu est très bien, je serais coreen j'y jouerais la bas, il marcherait super bien, malheureusement je sais pas comprendre le coreen je veux pas utiliser de VPN etc. Mais voila, la bas le jeu est énorme, et super bien entretenu.

 

Le soucis avec NCSOFT tu vois ta phrase ncsoft fait bien le boulot et sort du contenu tout les 3 mois, c'est bien le contenu, mais c'est pas que leur travail, ils ne touchent rien à l'optimisation. On ne peut pas faire que de l'ajout de contenu sur un jeu, ya une globalité à faire, écouter la communauté entre autre.

 

Si NCSOFT fait bien le job, on serait tous très nombreux à jouer aux jeux, on n'aurait pas eu de fusion de serveur.

 

Merci pour le bon voyage, je garde vraiment mes bons souvenirs sur le jeu, et je pense qu'il faut surtout pas jouer à un jeu si pour cracher dessus (chose que je ne fais pas) je parle que de l'éditeur pas du jeu en lui même que je trouve super (les fondations du jeu).

 

Mais je pense que certaines choses doivent être dite voila. En tout cas à l'avenir je vous assure que un prochain mmo edité par ncsoft, je vais réfléchir très sérieusement à ne pas y aller juste pour cette raison.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, HarmoniumXIV YT said:

Ben alors si NCSOFT ne touche à rien pourquoi il y à gameguard ? Pourquoi on à pas le client dx 11 et la bas oui ? Beaucoup de question, je pose ses questions depuis genre 6 mois maintenant, j'ai toujours pas eu de réponse, qui est le capitaine du navire ?

Sans avoir fait de recherche au préalable, je pense que BnS à déjà utilise GameGuard ultérieurement, et qu'avant la refonte du client par la Team BL, BnS utilisait GameGuard en Corée, du coup, par déduction, je pense que notre client actuel est fait pour être utilisé par cet anti-triche. Y'a pas de secret, on utilise les anciennes builds du client (désolé du jargon de dev ^^') actuellement. Et ce que beaucoup de monde oublie, ce qu'NCSoft, n'est là que pour mettre en service et faire la promo du jeu. Comme WildStar, où c'est Carabine Studio l'éditeur.

 

Faut savoir, en étant moi même un développeur et amateur de Game Design, je m'intéresse à la structure et comment sont développé nos jeux, pour BnS, la réponse est simple, tout est déjà développé. NC West, n'ont qu'a piocher dans les versions précédentes, pour nous faire une mise à jour, et je pense ( Youmukon si tu me lis, j'espère ne pas dire de bêtises :p) que ils doivent compacter plusieurs mises à jour KR/CN/JP, en 1 MàJ NA/EU. Et au fur et à mesure on va arriver à la mise à jour fatidique du client DX11.

2 hours ago, HarmoniumXIV YT said:

Le soucis avec NCSOFT tu vois ta phrase ncsoft fait bien le boulot et sort du contenu tout les 3 mois, c'est bien le contenu, mais c'est pas que leur travail, ils ne touchent rien à l'optimisation. On ne peut pas faire que de l'ajout de contenu sur un jeu, ya une globalité à faire, écouter la communauté entre autre.

Comme je l'ai dit, NCSoft n'est pas développeur, ils doivent bien avoir quelques développeur sous la main mais c'est pour des retouches vraiment mineurs, il ne peuvent rien faire en correction majeure, tout le travail de développement revient à la Team BL. Et logiquement, si jusqu’à maintenant le client n'a pas été touché, c'est que à ce même moment de contenu en KR/CN/JP, le client n'a pas été optimisé. Du coup on revient à l'argument précédent, ils faut attendre la mise à jour où le moment où la Team BL à fait la mise à jour du client DX11.

 

Il y a quelque chose qui me tracasse et que je vois pleins de choses différentes à ce sujet

2 hours ago, HarmoniumXIV YT said:

Si NCSOFT fait bien le job, on serait tous très nombreux à jouer aux jeux, on n'aurait pas eu de fusion de serveur.

Alors, sans vouloir à tout prix défendre NCSoft, je pense qu'il y a beaucoup de malentendu. On va commencer par un chiffre, on est un peu moins de 200.000 joueurs (Source), qui est pour moi, est un bon chiffre, face aux mastodontes que sont WoW et FF14. Enfin, il faut savoir que début janvier, lors de la sortie du jeu, il y avait la hype, du coup pour réguler le flux de joueurs, ils étaient obligé de créer des serveurs. Pour moi, et je pense pour eux aussi, la fusion de serveurs c'est le symbole de retrouver la stabilité du jeu face à la hype qui est redescendu et du coup c'est un peu comme il ont "supprimé" des serveurs pour refaire des serveurs équilibré pour la population restante. Et ça, il y en a eu sur tous les MMO qui ont connu une grosse hype lors de la sortie (juste comme ça, FF14, j'dis ça je dis rien)

 

C'est vrai que quand on regarde le travail de Blizzard sur WoW ou Square Enix avec FF14, B&S n'est pas très reluisant, mais il faut comprendre que la version EU/NA est JEUNE et tend à évoluer vers le haut, le contenu redondant au début. C'est le tracas de tous MMO jeune. Enfin, la version EU/NA n'est pas comparable à la version KR/CN/JP, tant sur le contenu que sur le plan technique et économique.

 

Je sais que beaucoup vont dire que je défends ardemment NCSoft, vous n'aurez pas totalement tord, mais sur la situation actuelle il faut savoir décortiquer l'information, et aller se documenter pour connaitre les différentes facettes de cette information et comprendre la logique de leur action.

 

Bref désolé pour le pavé mais j'avais envie de développer çà :D. Maintenant je me tait.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux, y'a une certaine marge à prendre en compte.

 

Edit : en lisant mieux la page, les stats ne comptent que les lvl 50, donc en comptant les lvl 1-49 en activité, on doit pas être loin de la vérité des 200.000

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Personnellement je suis entièrement d'accord avec ce que dit @Akimitsu, NCSoft n'étant pas le développeur de BNS mais plutôt son promoteur, nous auront le jeu dans sa version coréen intégrale au fil des maj.

 

Après tout est relatif, certaines personnes seront très gêné par des soucis et d'autres beaucoup moins, pour certains des problèmes seront majeurs tandis que pour d'autres ces même problèmes seront mineurs.

 

Dans mon cas par exemple, les bots sont un soucis mineurs dans mon plaisir de jouer, simplement je ne les calcul tout simplement pas. Peut être est-ce parce que j'ai passé ma vie sur des MMORPG et que j'ai l'habitude de les voir un peut partout, où peut être est-ce parce que je réalise que un jeu sans triche n'existe pas aussi bonne que soit la société.

 

Par contre, s'il n'y avait pas les costumes toutes les semaines au Cash Shop, la ça me ferait rager. Le fait de ne pas pouvoir jouer la classe que je veux avec la race que je veux est un soucis primaire pour moi, et ça c'est embêtant, je n'aime pas être brider dans mes envies et mes créations et je trouve stupide les restriction races/classes. Pourquoi est-ce des soucis majeurs pour moi? Parce que je suis un joueurs qui mise énormément sur la personnalisation dans les MMORPG, alors que pour d'autres ceci est complètement secondaire.

 

Enfin tout ça pour dire que finalement 100% des joueurs ne sont pas dégouté des même choses dans un jeu.

 

Certains sont plus impatient que d'autres, en ce qui me concerne je fait partie des patient et je me dis pour le moment c'est comme ça et dans 6 mois ce sera différent.

 

Le forum n'est pas représentatif de 100% de la communauté d'un jeu, disons que les forum c'est plus l'exutoire des éditeurs de jeux vidéo, l'endroit où les gens se retrouve pour évacué leur frustration passagère et retourner à leur occupation par la suite. Bien que toutes idée est bonne à prendre, bien entendu, mais pour ma propre expérience le /F est très peuplé sur le jeu, il y'a pour beaucoup de joueurs et je vois souvent des pseudo du forum IG de personne qui passe de temps en temps poster quelque chose et qui donne l'impression d'avoir foutu le camp sur le forum mais au final ils sont toujours bien présent sur le jeu.

 

Heureusement pour moi, je débarque sur un jeu seul en mode touriste et puis au fur et à mesure je rencontre des gens, je créer des petit lien avec certains mais sans trop m'attaché, parce que tout le mode est susceptible de prendre un chemin différents comme dans la vrai vie, mais je sais que je rencontrerais d'autres personnes intéressante dans mes aventures.

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...