Jump to content

Questions d'un nouveau joueur !


Pazhu

Recommended Posts

Bonjour à tous !
Comme le titre l'indique je suis novice dans ce jeu, actuellement lvl 22 lyn sword dancer (j'avais créé un KFM mais cela ne m'a pas plu, lvl8).
Il y a beaucoup de mécanismes à assimiler, surtout lorsqu'on n'est pas familier des MMORPG.
C'est pourquoi j'ai plusieurs interrogations et j'espère que le forum saura m'aider.

-Tout d'abord j'aimerai savoir quels sont les métiers de craft et récolte que vous me recommanderiez ? Je suis bien tenté par celui qui peut craft les potions qu'en pensez vous ? Qu'est ce qui est le plus rentable et le plus viable ?

-Ensuite, comment gérer son inventaire ? Des coffres se dropent de partout, plein d'équipements scellés etc ça prend beaucoup de place et je ne sais trop que faire de tout ça. Est ce que le stuff ne sert qu'a up nos Hongmoon ? Quels sont les items à garder/ne pas gaspiller à bas lvl ?

-L'or est un point qui m'intrigue aussi. Est on censé s'en préoccuper si tôt dans le jeu ou je dois up sans m'en soucier ? Sinon quels sont les sources d'or à mon niveau ?

-Concernant les up de stuff de Hongmoon lorsqu'il faut les transformer, un item précis est nécessaire, y a t il un site qui regroupe tous les stades d'évolution des Hongmoon et où trouver les stuffs requis au up ?

-Y a t il des choses très utiles/indispensables au cashshop ?

-Pour ce qui est des bagua (système intéressant mais totalement inédit pour moi), est ce qu'il y a des 'must have' par tranche de lvl ou il faut faire comme on le sent suivant les bonus apportés ?

-Enfin quels sont vos conseils et astuces pour un apprenti sword dancer fraîchement arrivé sur B&S ? 


Si vous avez besoin de précisions j'y répondrai et si d'autres questions me viennent en tête je les posterai
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir respecté les règles du forum  :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai essayé de faire court mais "Pavé César !", bonne lecture :p

 

4 hours ago, Pazhu said:

-Tout d'abord j'aimerai savoir quels sont les métiers de craft et récolte que vous me recommanderiez ? Je suis bien tenté par celui qui peut craft les potions qu'en pensez vous ? Qu'est ce qui est le plus rentable et le plus viable ?

Alors, beaucoup te dirons qu'il faut prendre Bucheurs/Mains vertes/Ordre de l'équilibre/Potiers enchantés, c'est le quatuor indispensable pour crafter des items valant de l'argent, tout particulièrement les les Pierres de transformation (du Givre d'argent, les autres ne valent "presque plus rien") de L'ordre de l'équilibre qui sont indispensable pour toi et qui se revendent bien. L'ordre de l'équilibre te permet aussi de crafter des bagua qui te permettron de les infuser a d'autre bagua afin d'augmenter leurs caractéristiques.

 

Ensuite, il y a d'autres combinaisons, libre a toi de tous les tester, surtout que les métiers montent rapidement. Ils faut savoir aussi que tout les métiers sont rentable, à condition d'optimiser ce qu'on produit.

 

4 hours ago, Pazhu said:

- Ensuite, comment gérer son inventaire ? Des coffres se dropent de partout, plein d'équipements scellés etc ça prend beaucoup de place et je ne sais trop que faire de tout ça. Est ce que le stuff ne sert qu'a up nos Hongmoon ? Quels sont les items à garder/ne pas gaspiller à bas lvl ?

Chaque journalière te donne un coffre de récompense te donnant un certain nombre d'item, le plus souvent c'est des beignets, potions de soin et d'autres petits items, ensuite les donjons te donne un coffre avec leur quête dynamique (qui est annoncé quand on rentre dans un donjon et qu'on gagne le coffre en finissant le donjon), ce coffre te donne les items du donjon, si aucun item ne t’intéresse, dans ce cas jette le coffre sinon ouvre le. Si tu ne sais pas quoi garder, regarde l'item et vérifie si il y a la mention "Matériau de transformation" cela veut dire que tu aura besoin de cet item pour faire évoluer ton stuff, le reste tu peut jeter ou démanteler le/les objet(s).

 

Concernant le stuff a garder, je te conseil comme j'ai dit plus haut, de regarder l'item et de vérifier si tu trouve la mention, et d'aller voir les requis de transformation des tes objets. En suivant la quête histoire, on dû te donner ton arme de Hongmoon ainsi que anneau/collier/boucle d'oreille de Hongmoon, ces items là tu les gardera tout le temps et il faudra les faire évoluer. Bien sûr, ce que je n'ai pas précisé, si tu tombe sur un arme/anneau/collier/boucle d'oreille inutile, et que ton équipement ont besoin items pour évoluer, donne leur l'item à manger (une arme pour l'arme, et des bijoux pour les bijoux, merci Captain Obvious ... ^^').

 

4 hours ago, Pazhu said:

-L'or est un point qui m'intrigue aussi. Est on censé s'en préoccuper si tôt dans le jeu ou je dois up sans m'en soucier ? Sinon quels sont les sources d'or à mon niveau ?

Au niveau max, où il faut optimiser son stuff, oui, l'or prends une place prépondérante, dans ton leveling, l'or importe peu, car les quêtes te donnerons suffisamment d'or pour pouvoir avancer dans le jeu sans grande difficulté. Ensuite, libre à toi de te faire de l'argent, grâce au métiers ou autres.

 

4 hours ago, Pazhu said:

-Concernant les up de stuff de Hongmoon lorsqu'il faut les transformer, un item précis est nécessaire, y a t il un site qui regroupe tous les stades d'évolution des Hongmoon et où trouver les stuffs requis au up ?

Un google docs existe dont voici le lien : Arbre d'évolution des items

Il y a des onglets en bas de page qui te permet de sélectionner ce que tu veut, et il faut savoir, quand tu augment un objets lvl 5 ou max, passe la souris sur l'item qu'il faut et cela te donnera le détail de l'item, si c'est une arme/bijoux il t'indiquera le lieu de drop, si c'est une ressource il t'indiquera le lieu d'obtention ou le métier qui le craft.

 

4 hours ago, Pazhu said:

-Y a t il des choses très utiles/indispensables au cashshop ?

Non, à part quelques anciens items à un petit prix mais facilement obtenable sans cash shop.

 

4 hours ago, Pazhu said:

-Pour ce qui est des bagua (système intéressant mais totalement inédit pour moi), est ce qu'il y a des 'must have' par tranche de lvl ou il faut faire comme on le sent suivant les bonus apportés ?

Alors, c'est vrai qu'on peut être perdu, dans ton leveling, tu n'aura pas trop à t'en occuper, personnellement, je te conseille de prendre le set Bagua du dévoreur qu'on trouve au Goulets de l'éperon noir (lv 20), puis le set de bagua qu'on obtient au marchand d’échange des Pierres de bravoure ardente qu'on trouve au Mirage de Yehara (lv 25-35), puis le set de bagua qu'on trouve au Tombeau des éxilés (lv 36). Puis le set de bagua qu'on obtient au marchand d’échange des Pierres de bravoure ondine (je ne sais plus où il se trouve, mais regarde bien ta map, c'est un pnj qui a une icône de pierre de bravoure). Et une fois lvl max, même dessin, échange des pierre de bravoure du givre d'argent contre un set de bagua, puis de commencer par des donjon héroïque facile afin d'obtenir leur bagua et d'aller plus haut. Pour la dernière partie, je te conseil d'en parler en guilde ou chat faction une fois au level où ils pourront mieux te guide que maintenant.

 

Si t'as stats a privilégier ? Pour l'instant non, au niveau max, il faut % de critique (55%)/% de dégats critique (200%)/% de précision (120%), mais ne t'en préoccupe pas pour l'instant, fait le au niveau max et demande des conseil autour de toi.

 

Dernière chose, comme les équipements, on peut améliorer les bagua, il faut faire shift+clic sur la bagua pour ouvrir l'interface d'amélioration. Comment ça marche ? ("Eh bien Jamie, c'est facile ! :D") Prenons, la bagua n°6 du dévoreur, qui comme stats : 340 Vie / 6 Coups critique, et prenons une autre bagua qui a comme caractéristique : 70 Vie, 20 défense, 8 précision.

Quand on améliore une bagua, la bagua amélioré prends une partie de la caractéristique principale de la bagua sacrifié (la vie étant une stat commune elle ne compte pas), soit ici la défense. Pour cela il faut un matériel, une poudre de fusion qu'on obtient en démantelant des bagua (stock facile à avoir, si une bagua de te plait pas, tu la casse et c'est tout). Une fois qu'on a tout, on ouvre l'interface d'amélioration du la bagua désiré (dans notre exemple, la n°6 du Dévoreur), puis on donne comme sacrifice la bagua, et une fois l'amélioration terminé, la bagua aura un bonus de défense. Bien sûr, si j'ai de la critique sur une bagua et que je veut plus de critique, je peut l'améliorer en rajoutant du critique, rien ne bloque.

 

4 hours ago, Pazhu said:

-Enfin quels sont vos conseils et astuces pour un apprenti sword dancer fraîchement arrivé sur B&S ? 

Malheureusement, je ne joue pas Blade Dancer donc je ne peut pas t'aider sur ce point  :<

 

J'espère avoir répondu à tes interrogations, hésite pas à poser des précision si tu a envie :).

Link to comment
Share on other sites

Pour compléter ce qui a été dit :

- Pour les équipements que tu récupères mais dont tu n'as pas besoin (armes qui n'est pas pour ta classe, bagua en double etc...), je te conseille de les recycler pour obtenir des poudres, nécessaires plus tard pour up ton stuff (pour améliorer tes baguas, transmuter des gemmes pour monter le lvl de tes objets)

 

Pour ta question sur le BD, que souhaites-tu savoir exactement ? (j'en ai un mais je ne suis pas une pro non plus ?)

Au niveau du leveling, je n'ai rien de spécial à te conseiller. Niveau build, regarde sur B&S tree, tu trouveras ton bonheur.

Ce qui est surtout intéressant et utile en BD, c'est de faire attention aux contrôles (cc), soit l'hébêtement, renversement etc... tu as largement de quoi faire des doubles cc pour les boss, ce qui peut éviter parfois les aoe dévastatrices. Tu as également la chance d'avoir beaucoup d'invulnérabilité (iframe), avec les esquives côté, les différentes compétences qui te permettent d'être invulnérables (j'ai fait le compte, y a environ 7 invu en BD...).

Et aussi, pour le jaillissement de l'éclair, fait attention d'être full énergie avant de l'utiliser pour faire un max de dégats

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses 
Beau développement Akimitsu !

J'intègre quelques mécaniques au fur et à mesure. 


J'ai pris mes métiers: potier/artisan bagua // trappeur/bûchero. Ton combo avec mains vertes est mieux @Akimitsu ?

En faisant le premier donjon, j'ai presque tout le set de bagua et j'ai gagné un achievement qui me donne cash +600PV, c'est génial :D 
Il y a d'autres 'must have' en achievement ?

Pour ce qui est de ma classe, il vaut mieux que j'ouvre un topic dans la section dédiée ? Parce que j'ai pas mal d'interrogations 

Merci d'avance pour votre aide :)  

Link to comment
Share on other sites

Mains vertes va te permettre d'obtenir des ressources en relation avec les craft de Potiers enchantés, c'est pour ça que ces 4 métiers se complète.

En ce qui concerne les achivement qui donne des bonus de caractéristique, tout est indiqué dans l'interface des succès et il est précisé quel succès il faut faire pour débloquer le bonus.

Link to comment
Share on other sites

J'ai up un warlock lvl 15 vite fait, quels métiers dois je lui mettre qui pourraient être utiles pour mon main ? ( je pense déjà à trappeur vu que j'ai besoin d'os pour les baguas)

 

édit: faire des items de regen me semble pas mal, donc de la nourriture ? Cuisinier+trappeur (avec main verte sur mon main), et pour les deux autres ? Je suis ouvert à toutes les idées, j'ai vraiment du mal avec les combinaisons craft/récolte pour être opti'

Link to comment
Share on other sites

Les os, tu vas en avoir besoin dans une moindre mesure (c'est pour les "meilleurs baguas" de craft qui servent surtout pour faire des fusions et ces baguas demandent généralement une recette... donc, tu ne vas pas beaucoup t'en servir). Libre à toi de le prendre, tu pourras compléter avec le cuisinier (pour te servir de la viande récoltée et pour les beignets).

Pour les potions, honnêtement, ce n'est pas le métier le plus utile et plus rentable. Certes, au début, tu y trouves ton compte, mais les potions, tu peux en ramasser partout. Dès que tu seras de niveau un peu plus élevé, tu seras avec un stack de 1000 potions et tu ne sauras quoi en faire. (de plus, si tu veux vraiment faire des potions, je te conseille de faire un perso avec le métier de récolte coquillage et fleur + artisanat potion et talisman car ce sont les mêmes métiers de récoltes pour ces 2 métiers d'artisanat). Il sera juste utile à plus haut niveau pour crafter les antidotes pour asura (mais bon, tu as largement le temps d'y arriver ^^)

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est un bon compromis :)

Pour craft des clés (au début on peut en manquer, surtout si tu n'es pas très chanceux pour loot les armes nécessaires à tes up) mais également tenter ta chance pour craft des diamants qui donnent de l'ap (c'est assez aléatoire, c'est vrai mais sait-on jamais ^^ )

Link to comment
Share on other sites

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement des gemmes qui donnent des bonus aux armes ?
Par exemple actuellement j'ai "Améthyste triangulaire de Hongmoon: drain de vie 45 en cas de coup critique"

Merci (: !

Link to comment
Share on other sites

Pour les gemmes, au début je te conseille de ne pas trop y faire attention (en tout cas c'est ce que j'ai fait et aucun problème pour arriver 50). Mais après level 45-50 prendre la gemme qui donnent +25 d'ap (puis la +35 mais 400po hdv :D enfin je crois) pour être plus facilement accepter dans les donjon hl.

 

Il y a aussi les gemmes qui se drop event / wyrm en général c'est elles qui sont utilisées.

 

comme par exemple:

saphir hexagonal scintillant parfait de hongmon

+ 4 ap

400 regen quand l'ennemi block ou esquive

 

 

 

ah oui j'oubliais pour les questions sur le blade dancer, je le connais assez bien normalement

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Chiwou ! 

Tout d'abord, j'ai up 50 ! :D

Je reviens à l'attaque;
La fameuse qui donne +25ap on me l'a conseiller IG aussi, mais comment s'obtient elle ?

C'est reparti pour la série de question d'un noob qui se plait bien sur ce jeu :)

Voici mon stuff actuel:
-Epée Lyn impie déchainée niv 10 (379 ap)
-Bijoux infernaux éveillés niv 10
-Bracelet et ceinture de Parjure 
-Set de bagua du Héro renommé ondin (celui a 2pierre de bravoure/bagua)

-Les up deviennent chers, je dois tryhard ou attendre ?

-Dois je me préoccuper de l'event en cours ?
-Quoi up en prio et vers quel set de bagua me tourner

-J'ai 50po à mon lvl, c'est respectable ?
-Une quête du vieux Cho me permet apparemment d'avoir un sprint 20sec (ce que e trouve génial), mais il y en a pour 30po... Worth it ?
-Je suis bloqué dans mes crafts par l'affineur d''argile de haute qualité  car il faut la technique secrète à... 45PO !! Est ce un achat indispensable et rentable ? :x
De même, quelles sont les techniques secrètes utiles à avoir dans le jeu ?
-Est ce que quelqu'un pourrait bien m'expliquer ou me passer un tuto sur la transmutation afin d'avoir des quintessences pour les up de stuff FIN CHERS en sacrifiant de simples items (armes/bijoux)

 

Et enfin, quels doivent être mes objectifs actuellement et que dois je farm/craft/obtenir pour bien évoluer dans le jeu ?

Merci à tous pour votre aide précieuse, la communauté de ce jeu est vraiment chouette :3 

 

See ya!
 

Link to comment
Share on other sites

slt ,

-pour le craft , ca depend ton but . c'est surement utile si tu fait le full recette , sinon c'est pas vraiment indispensable pour evoluer au niveau superieur . Moi j'ai buy celui de brillepierre ou drop ché plus , mais je m'en suis jamais servi ( de la recette)  , idem pour celle du givre ..... car en fait les autres ingrédients coutent cher aussi à moins d'avoir un des jobs , mais bon je trouve pas ça tres rentable . Moi je fais que les pioches du givre , 3G/jour ou si courageux j'vais miner . En fait les recettes te donne acces a des ingrédient utiles pour les pierres de tranfo (je crois) , recette de brillepierre->item pour transfo ondine et givre--> item pour tranfo givre  (npc/job des baguas a Jaderoche). pour bien faire faudrait 1 mule qui craft different job mais ....... ah zut j'aurai dû faire ça lors de l'event xp+ >< .

 

-Gem(diamond) 25 ap a l'AH -->18gold ou 28ap--> 25Gold .(Je sais pas si violet ou bleu a vraiment une difference) , attention tout de même ne confond pas AP Attack Power et Dégat supplementaires c'est pas la même chose .

 

Je pense que tu peux oublier l'event en cours vu que ca demande de farm les donjons violets ainsi que les graines , tu peux toujours tenter de up l'arme de l'event , si t'es chanceux  , avec le peu de corallite/jour et façon , celles des donjons violet bas lvl (BSH, naruy et leviathan  inclus si j'me trompent pas) ne se revendent pas donc tente ta chance avec ceux la en priorité , les autres , soit tu tente , soit tu revend 2Gold a l'AH .

50 PO ......c'est tres bien d'autant plus que à ton lvl les pierres de tranfos ont chuté grave  3G je crois alors que moi c'était 8/6G .

 

Arme , il faut monter en siren ou oatruc . Le path siren est pour moi le plus simple , moins puissant mais est-ce que ça en vaut la peine  de farm +d'item pour 2-3 ap + ??( qu'on me rectifie si j'me trompe plz ) .

En fait fautdrait le set siren weapon+bijoux . avec tes 50 Po tu devrais etre pas mal .

 

Bagua , il faut .... bsh(ou leviathan) plus personne en veux donc facile a avoir le set , ca te fera une bonne base (hp/crit)pour aller farm scorpion. Naryu si tu peux , mais moi j'ai zappé. Perso j'ai trouvé la nécropole + accessible que naryu .

 

Le vieux cho ??? hmmm utile pour escalader la montagne du debut pour fly  quoique inutile de grimper tout en haut , à mi-hauteur ca devrait passer( donjon scorpion nécropole ) , Si c'est la cloche du serpent , tu peux p'etre la craft avec ton potier , les ingédients sont pas cher et le craft court (1h) si tu cours sur les murs , c'est suffisant .

 

La transmutation , c'est simple . Il te faut les ingredients demandé (poudre d'arme/bijoux démantèlement ainsi que des pierre d'ames.... et un peu de thune) mais faisable sans à ton niveau je pense .

 

Tes objectifs .... hmm je dirais que c'est celui de tout le monde ..... La thune !!!!! Tout tourne autour . L'objectif ultime c'est d'acquerir les Hongmoon skill pour l'arene , moi j'en ai 2-3 ....mais qui me servent a rien en arene (kfm) par contre en pve miam miam . Apres le big stuff de ouf , pour le pvp sausage . J'parle pas du pve parce que c'est du bashing/rush donjon cela dis + l'ap/gear est haut , + vite tu fini le donjon , gain de temps ... gain de gold . 

 

Voila mon point de vue niveau évolution , D'autres auront sûrement de meilleurs conseilles .

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Absolute a déjà bien expliquer mais je rajoute un ou deux trucs.

 

Pour le prix ça va être de plus en plus cher, mais tu vas aussi plus gagner (je pense que tu t'en doutais mais bon).

 

Pour l'event, tu es BD. Si ton perso est un homme essaye la tenue avec les lunettes ... Tu perds toute la crédibilité que tu pouvais avoir.

Mais, je te conseille plutôt de vendre HDV à par si tu es chanceux.

 

Pour l'arme, si je fais pas d'erreur le chemin sirène n'est plus disponible du coup paruja (ou un truc du genre le nom).

Je te conseille juste d'up ton arme en 1er (jusqu'à paruja 3ème formes) car les gens on plus tendance à regarder l'AP et pas le stuff complet.

Il te faut aussi récupérer le bracelet et la ceinture qui peuvent être up (drop dans sombresang et leviathan) et les bagua au passage. (puis pour les bagua skorpio/yet - > asura/be ido ... enfin moi j'aime bien be ido...)

 

Pour le vieux cho, attends un peu vu le prix du seau démonique (et non cloche du serpent absolute à inversé :D). Mais c'est aussi craftable ... Le prix des matériaux est plutôt élevé...

Pour les Hongmoon skill très utile en arène, mais tu peux quant même passer gold sans par contre platine J'ai des doutes :D. Et aussi aucun joueur en BD n'a atteint le rang diamant la saison passée ...

 

Je crois que c'est tout ...

 

-------------------------------

 

Je viens de voir maintenant l'actualité pour les futurs modifications de l'arme. ( :O )

 

Ce sera du coup pour toi bien plus simple pour up ton arme (certain prix hdv risquent aussi de baisser donc baisse aussi du prix d'up des bijoux).

Donc je te conseille d'attendre la mise à jour pour up ton arme/bijoux.

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...