Jump to content

Quel PC Choisir pour blade & soul?


Recommended Posts

Link to comment
Share on other sites

Tu vas probablement causer une attaque à tout ceux qui s'y connaissent en informatique avec ce topic :o.

 

De base, pour faire du gaming acheter un PC monté chez un gros revendeur comme la Fnac qui n'est pas spécialisé est assez peu judicieux. 

 

Je pense que vu le prix et les composants c'est du vol éhonté. 

 

Basiquement, pour le gaming la tendance est : 

- Carte graphique NVDIA.

- Processeur Intel.

- Un SSD.

- Un système de refroidissement plus ou moins exotique suivant les goûts et les préférences de chacun et l'éventualité d'un overcloaking. 

 

Si ton budget est pas très elevé je te conseille plutôt de poster ta config actuelle histoire de voir ce qui serait améliorable plutôt que de dépenser dans un PC monté qui met des néons pour justifier son prix de voleur ^^. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ne jamais acheter des PC déjà assemblés, surtout pas du Vibox, c'est de l'arnaque pure.
Perso, je te conseil plutôt d'économiser encore, car avec 399€, tu n'pourras même pas te payer un grille-pain en terme de config.
je te déconseille aussi d'acheter un PC seulement pour un seul jeu, achètes plutôt un PC pour faire tourner la majorité des jeux. Je t'ai fait une config qui devrait faire tourner n'importe quel jeu en Max/High : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=NJoc9qbYXgamVbmCJxqtxM9pU0m%2BCqycqKMBaKi8v1s%3D
 

Quelques précisions :
-> à toi de choisir le boitier qui te plait (la liste montre seulement les composants compatibles entre-eux)
-> Si tu as déjà des périphériques externes utilisables (écran 16:9, bon clavier/souris), alors tu peux déjà les retirer de la liste, tu en achèteras plus tard (sauf si tu souhaites acheter le tout d'un coup)
-> La carte mère accepte le 2way Crossfire (çàd combiner deux mêmes cartes AMD pour un gain de performances), si tu veux faire ça, tu devras investir sur une plus puissante alimentation.
 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour un amis ma légèrement modifié la config que tu a postee ; j'ai un budget de 700 euros max ; je cherche un pc qui me fairas tourner les mmos actuels ( Bns ; Tera ; Black Désert )  en qualitee graphique maximum et qui tiendra la route pendant quelques années pour les mmos a venir ( je n en ai aucun en tête mais n étant pas une Hardcore Gameuse je n'ai pas envie de mettre 700 euros dans un pc qu'il me faudra updrade dans 2 ans ) . Pense tu que ce pc fairat l affaire ?  Deuxièmement que pense tu du site topachat ? Comment ce situe il en terme de tarifs par rapport a d autres sites ? Pense tu que sa vaille le coup d allez voir en boutique pc directement ? Merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

moi j'ai pris le mien a la sortie de ffxiv sur ce site :  http://www.materiel.net/pc-gamer/

Plutot satisfait . Ils ont de bonnes promos des fois .

 

Ah bah tiens j'ai retrouver le lien du mien lol http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-minilan-xtrem-pc-gamer-89425.html    

la promo c'était 990 au lieu de 1200 un truc comme ça , bon aujourd'hui j'suis un peu a la ramasse mais bon , même avec un meilleur pc ...... bah le probléme reste le même ... le ping lol .

Link to comment
Share on other sites

Alors je pense qu'avec cette config tu pourras pas les tourner en max, enfin tu pourrais mais sa vas pas être incroyablement fluide, sa sera ok sur des zones peu peuplées mais dès qu'il y auras des agglomérations de joueur sa vas devenir lourd... pour vraie dire il y a très peu de machines actuels qui supportent ces jeux pleinement a cause de leur moteur graphiques gourmands et pas trop dédiés aux MMO... m'enfin bref tu pourrais jouer max settings mais pas top quoi je pense des chutes jusqu'a 20 ips se feront sentir mais si tu descends les options graphiques tu peux facilement les mettre a middle set ou high middle set et tu devrais encore avoir un truc très jouable.

 

Autrement si il y aurais moyen de monter a genre un peu plus que 700 euros j’aurais dis de prendre un I5 6500, plus récent, plus rapide, chauffe moins car le  TDP est juste de 64 watts et la différence de prix est minime quasi rien ... mais cela te forcerais a changer de carte mère et a prendre des RAM DDR4 ce qui reviendrais aussi au final un peu plus cher mais je dirais que le coût vaudrais vraiment a être payé, surtout que le prix de DDR4 a pas mal chuté au cours des 6 derniers mois. Par contre carte graphique... change ça.... prends une GTX 1060. La GTX 1060 est plus rapide, as plus de mémoire, possède aussi une technologie récente et en plus de tout ça elle coûte moins cher que la GTX 970 que tu nous links. Même non overclock la 1060 est déjà mieux.

 

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci beaucoup :) je vais peux être changee la carte graphique mais non mon budhet est de 600 max et on y est déjà largement en rajoutant l alim et le boîtier je ne joue pas énormément même si je dois baisser un peu les graphiques dans les grosses zones ( plaines des âmes ; bois brumeux ) sa ne me dérange pas plus que sa sachant que a l heure actuelle je tourne à environs 14 de fps avec les graphIsmes à 3 dans des zones calmes et que j arrive à jouer je pense que même à 20 de fps sa ira merci pour vos conseils :) Du coup la premiere config est mieu que la deuxième que j'ai postée? 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...