Jump to content

Pierre de la nébuleuse flamboyante


Recommended Posts

Salut à tous.

 

En regardant sur un de mes personnes bas niveau, je me suis rendu compte que j'avais encore la possibilité d'utiliser des pierres nébuleuse, mais différente cette fois.

Jusqu'au 3 aout maxi.

 

Quand j'ai vu le coup pour faire upper mon arme, je needs grave, mais graaaaaaave ^^

 

Si vous aviez une info svp ? merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Idem, j'ai vu cette fameuse pierre sur un de mes rerolls. J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvée aucune info la dessus. Du coup je me permets de up le sujet parce que moi aussi ça me plairait bien d'avoir cette pierre pour mon arme ! Please, dites nous ou la trouver !

Link to comment
Share on other sites

http://www.bladeandsoul.com/fr/news/vipercap-gauntlet-event/
 

11mai au 1er juin pour pouvoir drop les champi nécessaires à acheter les pierres de la nébuleuse et utilisables jusqu'au 22juin... mais je crois qu'ils avaient repoussé les délais d'utilisation. En tout cas, on ne peut plus les drop de toute façon, donc il va falloir vous en passer les gars :) Vous vous êtes réveillés un peu tard!

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, Daboo said:

http://www.bladeandsoul.com/fr/news/vipercap-gauntlet-event/
 

11mai au 1er juin pour pouvoir drop les champi nécessaires à acheter les pierres de la nébuleuse et utilisables jusqu'au 22juin... mais je crois qu'ils avaient repoussé les délais d'utilisation. En tout cas, on ne peut plus les drop de toute façon, donc il va falloir vous en passer les gars :) Vous vous êtes réveillés un peu tard!

Je pense que tu parle de la pierre de la nébuleuse classique qui était lootable via le donjon du champi de givre, celle qui te permettais d'upgrader ton arme avec un rabais de 40% sur les compos et le cout en gold.

 

Ici on parle de la pierre de la nébuleuse flamboyante, qui te permet d'upgrade le stade de l'arme si elle à un niveau inférieur au stade de "brise", celle-ci te permet d'upgrade ton arme pour la modique somme de 1 pierre d'âme et 10 argent et supprime toute les compos nécessaire à l'upgrade de l'arme en question. Une pierre spéciale pour les reroll en quelques sorte.

 

Si tu n'es toujours pas au courant de l'apparition de cette pierre qui est arrivée avec la maj du 22 juin, pour le coup c'est toi qui te réveille un peut tard l'ami ;).

 

Pour ce qui est de la question, je n'ai aucune réponse et je la recherche aussi activement pour mon reroll, @Youmukon si tu pouvais nous éclairer ce serait adorable de ta part :D.

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Youmukon said:

Bonjour,

 

Ces pierres ont été distribuées en cadeau aux joueurs ayant stoppé Blade & Soul pendant une certaine période afin de les inciter à revenir :)

Ok ok je pensais que ce serait un event pour aider à UP les gens qui avait reroll soul figther ^^.

J'attendais l'event mais finalement je vais UP mon arme alors XD

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est de la solution miracle issue d'un long brainstorming entre stagiaires autour de la machine à café. Je n'en doute pas, des milliers de joueurs vont revenir, on va retrouver les files d'attente pour se connecter au serveur, et ça va même nous faire crash aux heures de pointe.

Link to comment
Share on other sites

On 28/06/2016 at 0:42 PM, Youmukon said:

Bonjour,

 

Ces pierres ont été distribuées en cadeau aux joueurs ayant stoppé Blade & Soul pendant une certaine période afin de les inciter à revenir :)

Pardon, c'est une blague ?

Donc en gros les joueurs qui ont arrêter de jouer on leur file des trucs qu'ils utiliseront jamais étant donné qu'ils ont stop et nous qui farmont comme des porcs on doit se casser le cul à toute upgrade ?

 

Et à aucun moment ça vous a semblé totalement injuste envers ceux qui se cassent le cul à se stuff et à stuff des rerolls ?

 J'hallucine, mais j'hallucine, et vous faites rien pour faire rester les joueurs en fait tout pour les inciter à partir ?

 

Putain j'ai J A M A I S  vu ça de ma vie sur un jv, jamais de ma vie putain.

Link to comment
Share on other sites

Quote

Et à aucun moment ça vous a semblé totalement injuste envers ceux qui se cassent le cul à se stuff et à stuff des rerolls ?

 J'hallucine, mais j'hallucine, et vous faites rien pour faire rester les joueurs en fait tout pour les inciter à partir ?

 

Putain j'ai J A M A I S  vu ça de ma vie sur un jv, jamais de ma vie putain.

En fait, c'est le cas dans la plupart des MMO de donner des cadeaux aux anciens joueurs pour qu'ils reviennent, c'est on ne peut plus classique dans ce domaine.

 

Je ne vois pas ce qui te traumatise puisque comme tu le dit si ne revienne pas il ne l'utilise pas, c'est donc comme s'il ne s'était rien passé. Et j'en déduis donc que le fait de motiver les gens à revenir sur le jeu est une mauvaise chose pour toi.

Link to comment
Share on other sites

Moi personnellement je ne rage pas sur les choses, je part du principe que "ainsi va la vie" et du "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort".

Je vais passer plus de temps à farmer avec mon reroll, faire plus d'instance, taper plus de mobs ect,...

Donc en théorie j'aurais mon arme UP plus difficilement, mais en échange j'aurais plus de maitrise de mon perso qu'un mec qui à stop le jeu et aura eu la pierre de nébuleuse flamboyante.

 

Mais, je peux comprendre ceux qui sont "dégouté" de ce système de marketing.

Car selon moi, beaucoup de joueurs sont venu dégueuler sur NCSoft, sur leurs employés, sur leur travail au niveau du farming, même si le forum est un lieu d'expression certains on été irrespectueux, on cracher sur BNS pour finalement se barrer sur d'autres jeux, et personne ne peux leur reprocher de partir pour un jeu qui leur parait plus adapter à leur désirs, ces joueurs ont laissé tombé le jeu, certains on fait une mauvaise publicité certainement, et pour les remercier de tout cela on leur offre une pierre nébuleuse qui UP leur arme gratuitement, alors que les joueurs "fidèle" n'auront rien du tout à part de longues heures de farming devant eux.

 

Dans le cas de tel évènement tel que l'obtention de cette pierre, il aurait été préférable que NCSoft prenne la décision d'offrir cette pierre à TOUS les joueurs sans exception, de façon à satisfaire les joueurs fidèle et les joueurs qui sont parti. L'impact aurais été le même, voir plus grand encore, une annonce sur le site informant les joueurs qu'ils allaient recevoir cette pierre en remerciement pour leur inscription sur BNS. La communauté toutes entière aurait eu un retour positif de cette expérience, dans le cas présent la communauté va se diviser en deux clan "les contents" et les "dégoutés", alors qu'on aurait pu avoir que des contents.

 

Cette manœuvre vise à récompenser les absents et à délaissé les présents, ce qui n'est pas bien vu du coté des joueurs qui soutienne encore BNS à l'heure actuel...

Surtout avec l'arrivé du SF qui à engendré une vague de reroll, personnellement je suis en train de monté un SF mais je ne peut pas me concentrer dessus puisque je dois aller farm les compos pour craft sont arme qui me prenne asser bien de temps avec mes 2 autres personnage, je ne bénéficierais donc probablement pas du bonus XP jusqu'à la fin de l'event parce que je n'ais pas envie de me retrouver bloqué une fois passé en parjure.

 

Pourtant je suis là depuis le début de BNS et j'y joue encore beaucoup à l'heure actuelle. Et quel récompense je reçois en échange de ma fidélité? Rien du tout. Et ça peut être frustrant sachant que donné la pierre à tout le monde aurait eu le même effet, c'est à dire ceux qui veulent revenir grâce à la pierre serait quand même revenu et puis serait reparti dans 1 mois parce que monter leur armes sans la pierre serait redevenu trop difficile.

 

Maintenant je comprend cette envie que NCSoft à de vouloir récupérer ses joueurs, mais cette fois le service marketing s'est gravement planter, parce que ils récupèreront probablement une clientèle éphémère parce que si les mecs se sont barrer au niveau sirène/parjure ils vont clairement se rebarrer quand ils verront les compos pour passé en yéti voir même légendaire, par contre ils risquent maintenant de perdre une partie de la communauté qui est resté et à accepter les conditions d'upgrade des armes, finalement je pense que si NCSoft ne se dépêche pas de rétablir la balance ils vont faire beaucoup plus de pertes que de bénéfice et là ils comprendront leur douleurs.

 

Là on a juste l'impression qu'on gagne plus à lâcher le jeu pendant plusieurs mois plutôt que de continué à le faire vivre.

Personnellement ça ne changera rien pour moi, je vais suivre la procédure habituelle, mais pour d'autres le dénouement pourrais clairement être différent...

Link to comment
Share on other sites

Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis, mais faut pas oublier un truc :

La pierre permet d'up l'arme en "impie déchainé".

Ce stade est ridicule, vraiment ridicule, pour tous les joueurs hein. De là à être "jaloux" des gens qui auront eu cette pierre faut vraiment être de mauvaise foi ! Elle aurait été vraiment insane je dis pas, mais là, avec ou sans, elle n'aurait changé rien pour 90% des joueurs.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Taxss said:

Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis, mais faut pas oublier un truc :

La pierre permet d'up l'arme en "impie déchainé".

Ce stade est ridicule, vraiment ridicule, pour tous les joueurs hein. De là à être "jaloux" des gens qui auront eu cette pierre faut vraiment être de mauvaise foi ! Elle aurait été vraiment insane je dis pas, mais là, avec ou sans, elle n'aurait changé rien pour 90% des joueurs.

Pas exactement non...

Elle te permet de passé ton arme de parjure en parjure éveillé.

Soit le cout de la transformation:

11 pierre ondine => 70 PO + ou -

180 pierres d'âmes => 54 PO + ou -

31 PO couts upgrade

total: 155 PO d'économie

 

C'est pas la mort à farmer 155PO mais une petite économie quand même.

Puis c'est aussi par principe...

Perso les 155PO je les ai sans me forcer, mais pour ceux qui farm moins vite où les nouveau joueurs ça aurais pu être le top...

 

Link to comment
Share on other sites

On ‎28‎/‎06‎/‎2016 at 0:42 PM, Youmukon said:

Bonjour,

 

Ces pierres ont été distribuées en cadeau aux joueurs ayant stoppé Blade & Soul pendant une certaine période afin de les inciter à revenir :)

Sympa pour ceux qui paient , qui jouent tous les jours et sont tjrs en Maraudeur. Perso je n'aime pas le farming à repetition mais la on est obligé ...cette pierre m'aurais bien été utile surtout que je prend du temps sur ma vie perso. alors que d'autre on stopper et son plus haut que moi en armes. j'aurais du stopper?

Link to comment
Share on other sites

On ‎29‎/‎06‎/‎2016 at 7:20 PM, MadDuck said:

total: 155 PO d'économie

Je te laisse les convertir en Monnaie de jeu puis en euros . Sympa comme cadeau. et puis il suffit que t'ai plusieurs rerol bah tu x7

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Frze said:

Je te laisse les convertir en Monnaie de jeu puis en euros . Sympa comme cadeau. et puis il suffit que t'ai plusieurs rerol bah tu x7

Si 10 NCcoin valent 1€ actuellement, ça ferais 1550 NCcoin si je ne dis pas de conneries, plus ou moins 20€.

 

Par contre je pense que la pierre à été donner à 1 seul exemplaire par compte et non par personnage.

Enfin ce qui est dommage c'est que ce sont les déserteurs qui sont récompensé et que les autres n'ont juste rien du tout.

Du coup ça peut laisser croire qu'il vaut mieux ne rien donner au jeu pour recevoir et que lorsque tu donne beaucoup au jeu tu n'en as pas grand chose en retour mis à part ton temps de jeu...

 

Je pense plutôt que fidélisé les joueurs serait une bonne chose... Mais apparemment je n'y connais rien en marketing puisque c'est tout le contraire qui se passe.

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Deboitmendumenix said:

C'est pas comme si on avait eu un event pour réduire le cout des upgrades y a pas longtemps. Oh wait.

Si en effet tu as tout à fait raison, on a eu un event qui nous à permis d'upgrade avant le SF.

Ici ce qui est un peut embêtant c'est que reroll n'est pas une mince à faire dans BNS, perso ça ne me pose pas de problème puisque malgré ça j'ai quand même reroll et j'ai déjà mon reroll à 500+, mais avouons que la pierre de la nébuleuse flamboyante peut vraiment donné envie au joueurs qui on reroll SF depuis la MAJ.

Ce que NCSoft aurais du faire c'est peut être ne pas mettre sous le nez des joueurs les deux choix d'upgrade qui fait un peut mal au coeur quand même ^^.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...