Jump to content

Et si on demande gentillement ?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je suis un grand fan de Blade and Soul, je dois vous l'avouer, je trouve le jeu superbe, j'aime l'histoire, j'aime les combats, je trouve que tout le monde peut trouver sa place, j'ai des amis qui jouent uniquement dans les plaines, j'ai des amis qui s'amusent dans les donjons, et franchement, je pense que tout le monde y trouve son compte.

J'avoue, le jeu doit vivre, et donc, il est normal de passer par la boutique, ou d'avoir un abonnement. On vous demande de payer pour jouer, ce n'est pas obligatoire, mais c'est tellement évident que ne pas le faire rend tellement les choses plus compliqués.

Et, de ce fait, pourquoi être en F2p ? car en fait, même la commission européenne se pose la question de savoir si le F2p n'est pas une vaste fumisterie....

Mon idée, qui n'est pas mienne, mais qui se repend partout, est que si vous voulez un jeu plus propre, il faut payer un abonnement réel:

Cela a des avantages plus que surprenant: Vous trichez ? On vérifie, on prend le temps de regarder ce qu'il se passe, et si c'est avéré, vous êtes ban. Ici, on peut être ban, déban, simplement par une machine qui trouvera que de rester dans les plaines toute la journée n'est pas normal. ( Je parle de quelques choses que je ne connais pas, je n'ai jamais été ban, mais je lis comme vous sur le forum ).

Et pour les bots, si les comptes étaient payants, imaginez un peu de devoir repayer un compte pour pouvoir de nouveau farmer ? et bien, ca limiterait énormément.

Tout cela pour dire deux choses: La première est que, d'une façon ou d'une autre, vous payerez un jour sur le jeu, beaucoup ou peu, mais c'est normal ( un skin vous plait ? vous allez farmer pour vous le payer en pièce d'hongmoon ? ca revient au même ). Donc pourquoi ne pas instaurer le système payant pour tous ? Cela ferait nettement plus réfléchir les gens sur les grossiertés, les triches, les bots, etc. Quand on touche au porte feuille, je suis certain que ca fait nettement plus réfléchir.

Ensuite, Si on devait tous payer, nous aurions, que dis je, nous devrions avoir un service de qualité, car actuellement, vous payez, ou pas, on s'en moque un peu, rien ne change.

Je pense aux postes que j'ai mis sur les déconnections hier encore, pendant 3 heures: aucunes explications: hors, j'ai un abonnement d'un an, et pas d'explication, pas de mail, rien, même pas un mail automatique pour me dire: voila, ca a coincé la, et nous y travaillons... rien: quand j'ai lu des postes sur certaines personnes qui ont réinstallés le jeu, pensant que c'était de leur faute, cela m'attriste.

Blade and soul a fait monté les chiffres de ncsoft au trimestre passé, c'est un fait: mais est ce que cette communauté va resté, être fidèle ? Fidèle à quoi ? personne ne vous répond.

Le forum ici présent fait ce qu'il peut pour aider les utilisateurs, mais bien souvent, cela finit par: il vous faut contacter le support: c'est normal, les modérateurs n'ont pas de pouvoirs en soit, et donc ne peuvent qu'indiquer la route à suivre.

Ensuite, le support, franchement, je n'ai rien à dire contre eux: réactifs ( si, si ), toujours correcte ( Je le suis aussi ), explique et conseille, et rend service.

Mais si je me fais voler ma pierre d'âme par un bot automatique, je sais que personne, ni le support, ni le forum, ni les joueurs ne pourront aider.

Mes murmures sont pleins de phrases vendant des golds, et sans se cacher: c'est marqué dedans: goldseller. Et tout le monde fait comme si cela n'existait pas.

 

 

Aujourd'hui nous avons une maintenance, c'est assez normal, sauf que peut-être, ca ne serait pas mal d'avoir des maintenances sur les horaires européens ? non ? bien....

Hier, 3 heures sans jouer: j'ai fait mushin de long en large, comme cela, si cela déconnectait encore, ce n'était pas grave: pas question de faire une instance où vous êtes devant Asura et que vous cracher.

Mon pc est mauvais ? i7, 16 gigas de ram, 8 teras octects, alimentations et tour spécial jeux, uniquement windows et Blade and Soul, une GTX960 4, une double connexion internet, fibre optique, et je lag.... j'ai des coups critiques après ma mort, c'est amusant, ou des potions qui ne se lancent jamais.

 

Ceci est donc une lettre ouverte: J'espère ne pas avoir trop de troll, car ce n'est pas le but, mais juste une réflexion: Pourquoi, si cela ne fonctionne pas, ne nous explique t on pas ? pourquoi ce silence ? Et pourquoi ne pas imaginer un système pour arrêter les dégats.... avant qu'il ne soit trop tard ?

 

Nexon Entend n'est pas content, il représente 11% de ncsoft et son majoritaire: et je vous avoue que je suis d'accord avec eux. 

On m'impose un gamegard dépassé, on m'a obligé de retirer mon pad, mais le bot qui ramasse la même pierre d'âme est toujours au même endroit, et personne ne le vire, car ca ne servirait à rien, vu que c'est un compte quasiment gratuit, et que demain il sera de nouveau la ^^.

NCSoft a tout de moi: mon identité, mon argent: je suis full 10/10 dans les rangs de récompenses, et donc je n'irais pas triché pour perdre tout cela.

Je demande à ce qu'il en soit comme cela pour tous: Identité, payement, et ensuite jeu: et si vous voulez tricher, non pas vous la grande majorité, mais vous qui me lisez le sourire aux lèvres car vous vous en moquez, vous nous volez notre argent, vous nous volez notre jeu.

 

Et pour tout ceux qui ne payent rien, mais qui travaillent dure dans le jeu pour monter, je les félicite, mais sachez que vous pouvez être ban, ou piraté, ou volé, tout simplement parce qu'on laisse faire.

 

Merci à vous de m'avoir lu, et qui sait, une petite pierre peut créer une montagne ^^.....

Link to comment
Share on other sites

En gros, oui, ou alors un système qui fait que tous les joueurs doivent être connus ( non pas comme ca, mais via une carte de banque, un truc officiel ): donc oui un p2p serait le système le plus légal.

 

Concernant ncsoft, tu dois savoir que cette société n'est pas un seul groupe, mais bien un ensemble de groupe qui apportent de l'argent: donc on y trouve des fonds de pensions, des investisseurs privés, et des sociétés.

Hors, Nexon Extend est une societé ( japonaise si je ne me trompe pas ) qui possède 11% de la societé ncsoft, et qui a des dirigeants un peu partout dans cette même societé: même si 11% ce n'est pas la majorité, personne dans ncsoft n'a plus en terme de part de marché, et donc, ils ont grands à dire: Et ils ne se cachent plus pour le dire: 2012 ils ont grognés contre ncsoft, 2015, ils ont remis le couvert: donc ncsoft pourrait bien un jour être avalé par Nexon, enfin, rien de nouveau, c'est comme cela pour toutes les societés ^^

 

 

Actionnaires  
Nom Actions %
National Pension Service of Korea 2 869 905 13,1%
Taek-Jin Kim 2 628 000 12,0%
Netmarble Games Corp. 1 950 000 8,89%
NCsoft Corp. 688 583 3,14%
Fidelity Management & Research Co. 517 864 2,36%
The Vanguard Group, Inc. 336 282 1,53%
BlackRock Fund Advisors 320 010 1,46%
Norges Bank Investment Management 222 969 1,02%
Somerset Capital Management LLP 168 636 0,77%
Samsung Asset Management Co., Ltd. 152 418 0,70%
Participations
Nom Actions % Valorisation
Ncsoft Corp (036570) 688 583 3,14% 138 953 020 USD
KG Inicis Co Ltd (035600) 0    

 

 

a savoir aussi, juste pour les chiffres:

 

Dirigeant de ncsoft:

 

Dirigeants
Nom Age Depuis Titre
Taek-Jin Kim 49 1997 President, Chief Executive Officer & Director
Jin-Soo Jung 48 2012 Chief Operating Officer & Director
Hee-Sang Lee 45 1998 Chief Creative Officer, Director & Vice President
Myung Oh, PhD 76 2010 Outside Director
Yoon-Suk Suh, PhD 61 2010 Outside Director
Byung-Moo Park 55 2007 Non-Executive Director
Jae-Hyeon Bae 45 1998 Chief Producing Officer, Director & Vice President
Sun-Hwa Park - - Investor Relations Officer

 

et à savoir que Jin-Soo Jung ( amusant qu'on retrouve ce nom, si cela vous dit quelque chose ) est en fait actionnaire de chez Nexon Extend ^^

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis d'accord avec ton idée.

Le P2P ne m'as jamais déranger, à condition que le service suive.

Apparemment NCSOft n'en fait toujours qu'a sa tête si il se sont fait taper sur les doigts 2 fois déjà et qu'il continue sur la mauvaise voie on est pas sauvé.

Cela dit je n'ai jamais eu de soucis avec les jeu de NCSoft personnellement mais à lire le forum 50% des gens rencontrerait des soucis avec leurs jeux...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi,

 

J'ai lu ton post en long et en large, je comprend ton agacement, mais je pense que cette idée n'est pas forcément la meilleure pourquoi? il suffit juste de voir la répartition des joueurs de blade and soul selon leur age et tu verra qu'une grande partie, peut être pas la plus importante, mais une grande partie est encore mineur, se qui veut dire qu'ils n'ont pas forcement les moyens de payer le jeu, donc passer le jeu en P2P leur ferait perdre pas mal de joueur (je ne parle pas que de joueur français) pour moi la solution la plus simple serait de changer gameguard car en effet se logiciel "anti triche" est vieux de 10 ans. Après si c'est payer qu'une seule fois ok on peux faire une petite exception mais mettre le jeu en abonnement hum plutôt dure. 

Link to comment
Share on other sites

Peut-être: Comme je l'expliquais, mon post n'est pas un sujet clos: l'idée est de trouver... une idée, de se faire entendre.

Le fait que beaucoup soit mineur, ne change pas grand chose, car normalement, tu peux trouver 5 ou 10 euro par mois pour un jeu, mais oui, si on pouvait déjà agir sur trois sujets:

 

- les bots

- les déconnections sauvages et constantes

- la communication avec la communauté

 

Je serais alors tout à fait d'accord pour le reste, Paris ne s'est pas fait en un jour ^^

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas , personnellement je suis pour .

Après comme dit , cela peut bloquer une partie de la communauté qui ne pourraient pas payer un abonnement. Il faut peser les avantages et les inconvénients  .  Mais pourquoi pas après tout.

Link to comment
Share on other sites

@ AvalinaSoul : " Nexon Entend n'est pas content, il représente 11% de ncsoft et son majoritaire" Oui.. sauf que Nexon (qui a reprit l'exploitation de TERA en Corée depuis le 26 janvier dernier) a vendu toutes ses part de NC en Octobre 2015 (l'histoire avec les prises de participation dans NetMarble a jeté un petit froid...), qui ont en partie été rachetées par le président Taek-Jin portant sa participation à 12%.  Donc non, comme l'indique ton détail des actionnaires de NC, Nexon n'y est plus dans NC... Alors Nexon qui mangera NC, ce n'est pas pour tout de suite et Nexon a pour le moment pris le chemin contraire ...

 

@Dansuburedo : Quand le jeu suit, les joueurs suivent. FF-XIV est avec abo et pourtant dégage du bénéfice. Question de contenus, de services, et, pour y être, je dois dire que la mentalité globale est nettement plus saine que sur nos serveurs BnS... ce qui encourage plutôt ceux qui y sont à rester. Après bien évidemment, c'est une question de gout pour cet univers FF.

 

Cela dit, entièrement d'accord, au lieu d'avoir un f2p vérolé par tout ce qu'on sait, je préfère avoir un p2p qui soit vraiment modéré. Limitons les non-abo à la côte verdoyante :D

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

>Le P2P empêche les bots

 

Payer pour un jeu n'a jamais empêché la triche et les bots, je suis très bien placé pour le savoir en ayant supervisé l'équipe de GM européens sur deux MMO avec abonnement :) On bannissait des centaines de tricheurs/bots toutes les semaines (exactement comme sur Blade & Soul). La plupart des tricheurs utilisaient des comptes piratées et des cartes bancaires volées.

 

Aujourd'hui c'est à la portée du premier venu d'acheter une liste de numéros de CB, cela se négocie dans les 3 000 euros les 1 000 numéros au marché noir (il suffit de savoir où chercher). Quand on sait ce que rapporte chaque bot sur un MMO tel qu'il soit, 3 euros le numéro ce n'est pas grand chose et c'est rentabilisé très rapidement sachant que le même numéro peut être utilisé pour effectuer plusieurs fraudes (plusieurs comptes sur des MMOs différents, ainsi que d'autres arnaques en ligne).

 

La source des bots c'est... la fraude. Et la source de la fraude c'est... le profit potentiel. Plus le profit potentiel est important, plus le risque d'avoir de la fraude est important. Les profits sont importants sur Blade & Soul à cause du nombres d'acheteur d'or qui s'y trouve.

 

Enfin le choix du modèle économique se fait surtout en fonction des revenus potentiels que peut apporter l'exploitation d'un jeu et non en fonction des bots ou même de la communauté (désolé de le dire comme ça, mais il faut vraiment que les joueurs comprennent qu'aucune compagnie, NCSOFT ou autre, ne fait ses choix de business model en fonction de ce que demande les 1~2% de joueurs qui participent aux forums sur internet). Le marché du Free-to-Play aujourd'hui pour les MMOs c'est 4~8 fois la taille du P2P selon le continent, ce chiffre augmente constamment. Après on aime ou on aime pas (j'apprécie aussi des jeux avec abonnement personnellement :) ), mais au final le choix fait sera celui qui permettra de garantir les meilleurs revenus.

 

>Les déconnexions "constantes"

 

Oui il y a parfois des problèmes de connectivité avec les serveurs (qui ne sont pas toujours en cause), mais cela reste rare et le taux de disponibilité des serveurs hors maintenances programmées dépasse 99%. Que certains joueurs ne puissent pas se connecter c'est une chose, mais il y a un monde entre ce que certains prétendent et les "déconnexions constantes et sauvages". Quand je joue depuis chez moi (que cela soit Blade & Soul, WildStar ou d'autres jeux NCSOFT), je ne me fais pas déconnecter, sauf s'il y a un problème généralisé. J'étais très actif lors du lancement du jeu (la période la plus critique niveaux problèmes), on a eu des soucis oui mais depuis février c'est assez stable. Le seul fait que des joueurs répondent parfois pour dire "moi je ne rencontre aucun problème" prouve que les serveurs ne sont pas toujours en cause.

 

Les serveurs ne font pas de discrimination, s'ils ne fonctionnent pas correctement alors tous les joueurs sont affectés et pas seulement une partie (sauf si un problème ne touche qu'une zone / instance ou arène). Mais si joueur A peut se connecter et joueur B ne peut pas, le problème ne vient que très rarement du serveur.

Link to comment
Share on other sites

Aelya, je te remercie de ta correction, je viens de regarder les chiffres, c'est en effet ce qui s'est passé suite à des mésentente. 

Et oui, pourquoi ne pas limiter le contenu du jeu à ceux qui ne veulent pas payer pour le plaisir de jouer ?

 

L'idée est simple: Blade and soul, je veux le voir survivre, non pas un mois, mais pendant des années.

Je sais que ncsoft doit faire énormément, je sais que ce n'est pas simple, je sais qu'on a deja la chance de voir Blade and Soul ici en Europe.

Mais il n'en demeure pas moins, que, le jeu n'est plus tout à fait le même: Pourquoi le faire gratuit ??? pourquoi ? pour dégager un maximum d'argent au début, et on verra bien aprés ? 

Je n'en sais rien, mais SVP, il faut régler les problèmes: On ne peut constamment dire que c'est le joueur le fautif: Je crains d'utiliser un soft ( je demande toujours au support si c'est permis ou pas ), je n'ose pas changer de clavier gamer ( je demande avant ), j'ai stream installé et je sais que je ne peux pas l'utiliser pour lancer blade and soul: et vous savez pourquoi ? parce qu'il existe des tricheurs, des bots, des pirates: Donc, Si on élimine le problème, on rend service à tout le monde: Plus de gamegard, des gens mieux payés, des clients plus heureux ^^: Mais hier, j'ai perdu ma soirée: 3 heures déconnectés, et le reste, je n'ai pas osé lancé une instance ( comme l'autel avec un reset ): donc je suis pénalisé, et ncsoft aussi....

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Youmukon said:

La source des bots c'est... la fraude. Et la source de la fraude c'est... le profit potentiel. Plus le profit potentiel est important, plus le risque d'avoir de la fraude est important. Les profits sont importants sur Blade & Soul à cause du nombres d'acheteur d'or qui s'y trouve.

En effet, tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des vendeurs et c'est un peu le chat et la souris qui tournent autour du serpent qui se mord la queue... Et la loi du marché fera pencher la balance vers le f2p, vu qu'un système économique à microtransaction pour un jeu grand public rapporte plus. Et oui, voilà la clé, comme tu le dis Yokumon " au final le choix fait sera celui qui permettra de garantir les meilleurs revenus"  Cela est dit, BnS est F2P car NC a jugé que ce modèle est plus rentable qu'un P2P.

 

Alors pourquoi une partie de ces revenus ne servent pas à nettoyer le jeu un peu plus qu'il ne l'est ? Quand je me balade de jours en jours dans les vertes contrées de BnS et que je vois toujours et encore les mêmes bots faire leurs aller-retours incessant, je dois avouer que je me pose de sérieuses questions sur les mesures prises à l'encontre de ces comptes. Et je n'aborderai pas le thème des cheaters. Il est des MMOs où quand on signale un comportement bot in game / via un ticket avec preuves à l'appui, une intervention est faite sous quasiment 2h. Je comprends très bien tes dires Yokumon, et attention, je ne dit pas que rien n'est fait. Juste que de notre côté, parfois on ne voit pas l'effet de ces actions, d'autant plus quand elles sont maintes et maintes fois déclarées. Et que cela lasse te provoque un ras le bol de gens qui, même s'ils représentent 1-2% des joueurs, prennent le temps de venir sur les forums et de proposer leurs alternatives. Qu’elles soient, viables, applicables ou non, ils font au moins cette démarche d’alerte. Car voir des canaux de chat, des régions, les bots farmers qui ne font qu'attendre les pop de ressources, et que forcément cela à un impact plus que négatif sur le jeu, et son économie, et sur les joueurs qui en ont marre et sont fatigués, je pense que NCsoft a les moyens (oui oui, les derniers bilan montrent que NC est rentable (les résultats le montrent) de se pencher un peu plus sérieusement sur la question, et de nous faire part, chiffres à l'appui, des mesures coercitives prises et de leur effets. ON éliminera jamais 100% des problèmes. Mais au moins les faire baisser à un niveau où cela ne nuit pas au jeu.

 

Avec tout le respect que je vous doit, Madame Songyee Yon, quand vous dites "Les joueurs restent au cœur de nos préoccupations et nous cherchons avant tout à leur offrir, sur de nombreuses plateformes et de différentes façons, des expériences de jeu en ligne exaltantes et persistantes, toujours d'une qualité irréprochable. 'source : http://us.ncsoft.com/fr/about-us/)" il y a encore du chemin...

 

(PS: concernant les problèmes de déco, j'en quasiment jamais (2-3 depuis janvier sur BnS). Suis chez Orange ADSL2+)

Link to comment
Share on other sites

merci Youmukon pour ton poste, cela fait plaisir d'être lu, et surtout d'avoir une réponse aussi clair.

 

Par contre, je peux t'assurer qu'hier, nous n'étions pas tous égaux pour la reconnexion: certaines zones ( dont je faisais partie ), n'ont pu se reconnecter proprement qu'après plusieurs heures, et ce n'est pas la première fois.

Et cela ne vient pas de ma connexion, j'ai des voisins, le wifi en ville, les cybercafés, la 4g: pas moyen de se reconnecter.

 

Pour ce qui est des bots, c'est clairement un truc qui est quasiment impossible à gérer sauf que: On parle de carte volé, on parle de fraude. Et cela car ca rapporte de l'argent via les goldsellers.

 

Bien, imaginons un autre système: J'ai plusieurs milliers de PO sur mon compte: Question: comment je me suis fait autant d'argent ?

La réponse sera toujours de deux façons: Soit tu crafts, tu instances, tu gagnes un max ( enfin, un max, je pense que celui qui se fait 2000 po par semaine c'est beaucoup, car quand je vois le nombre d'heure que je passe en craft lol ), et bien c'est normal.

Mais la personne qui vient, niveau 20, avec 1000 po sur lui, faut peut-etre savoir comment et pourquoi ?

 

Donc, au départ, on a 0 PO.

Ensuite, on achète des po en jeu ( légalement ), avec son argent ( toujours légalement ): c'est inscrit: Tu fais un reroll, tu lui files tes pos: c'est marqué: pas de soucis.

Maintenant, tu refiles 1000 po à un gars, ca passe, mais 5 fois par jour ? non....

 

Un truc qui me dépasse: tout sur blade and soul est calculé, on a des titres quand on achéte 2500 pierres d'ames.

J'ai débloqué un titre: 10.000 pièces d'or: ben normal, je crafts: Mais ou va ses po ?

Dans mon stuff, dans la boutique hongmoon: donc on peut dire: ok, les pos ne se revendent pas.

Par contre, si tu as des pos, et que tu les refiles à quelqu'un d'une facon ou d'une autre, c'est normal ? ben non, même pas dans la vrai vie, on ne connait ca.

La, ncsoft pourrait agir: dire, oups, les gars, faut qu'on nous explique la: et si c'est bon, pas de soucis.

Si maintenant vous vous faites des po par milliers, et que cela va dans votre stuff, c'est normal, c'est le jeu ^^ ( par exemple je ne suis pas vraiment pvp, donc je crafts, et j'achète ce qui est pvp en gros ).

Maintenant, quand je vois un truc à 10 pa en vente à l'hdv à 1000 po: normal ? non

Si on est capable de surveiller le nombre de fois qu'on utilise des potions, je pense qu'on est à même de surveiller si 80% des pos qu'on gagne va dans le jeu, ou si il va à d'autres.

 

Et la, malgré ton poste, je ne comprends pas: Comment une personne niveau 20 peut avoir 1000 po sur lui si:

- il n'a pas dépensé un max dans le jeu

- il n'est pas un reroll sur un compte principal ( on va tous le faire quasiment pour le pugiliste lol )

- il ne craft pas, n'est pas actif dans le jeu en tant que joueur.

 

Si tu ne peux dire oui à une seule des affirmations, alors c'est que tu vends des pos, et donc, tu dois etre bloqué: et la personne qui te les as donné aussi, et on remonte de plus en plus loin: Si c'est explicable, alors d'accord, on débloque et c'est reparti, sinon, ben tant pis.

 

On vole des cartes bancaires: Mais pourquoi on ne fait pas un système d'attente pour valider les payements ? Les joueurs connus, qui ont un compte connu, qui payent depuis des mois, ok: les nouveaux, on attend 3 jours, le temps de voir, et ensuite plus tu seras connus ( dans les systèmes ), plus on acceptera rapidement ton payement.

 

Paypal fait pareil, il avance l'argent directement avant que ton compte en banque soit débités, si, et seulement si, tu es un client depuis des années: sinon, ben c'est non.

 

Et franchement, le niveau 20 qui doit attendre 3 jours pour avoir son achats, c'est pas grave, il sera niveau 50, et il sera content. 

 

Il existe un titre si tu as de l'argent sur toi ( 1000 po, 10.000 po ), il existe des titres si tu vends, mais pas de titre si tu dépenses 5000 po par jour sans rien acheter pour ton/tes personnages ? j'avoue que c'est étrange....

 

Je suis certain que jamais le problème ne s'arrangera, mais je parle de limiter vraiment le problème.

Et pour revenir au serveur, franchement, il décroche trop facilement: ncsoft pense à implanter des serveurs un peu partout: est ce fait ? cela pourrait aider ? un dns perdu est perdu pendant quelques heures, et cela depend de la région, donc si joueur A en France peut se connecter, joueur B en Espagne ne le pourra peut-être pas....

 

Ce n'est pas simple, je dois l'avouer, mais il faut que ca bouge, vraiment. Désolé d'être aussi long sur les postes....

ah oui, j'oublie aussi un truc essentiel: 

 

pourquoi ncsoft n'utilise pas un système, aussi automatique que possible, ou des posts directement, pour prévenir les gens quand il y a des soucis ?

Je parle de communication.

 

J'ai demandé des explications auprès du support où il m'a été répondu qu'ils ne parlaient pas trop pour ne pas aider les tricheurs..... sauf que les autres ? 

Je suis, comme beaucoup, vu les chiffres et rapport des profits de ncsoft, un grand dépensier dans le jeu ( j'en ai les moyens, c'est tant mieux pour moi ). Mais mes cartes de crédit, mes comptes en banque, sont à mon nom: quand je vois final fantasy qui oblige presque d'acheter une petite machine pour avoir un code unique et qui permet de reconnaitre la personne ( en bien ou en mal ) et qui fait payer un abonnement, et qui y arrive....

Ce n'est peut-être pas le plus rentable, mais ca fonctionne.

Moi, en tout cas, je sais que si une solution n'est pas trouvé, ce sera fini....

 

Et amusant aussi: quand on est bon client, des fois, on nous demande de nous expliquer sur notre comportement, sur notre gain, sur notre argent: Cela voudrait dire que ncsoft ne garde pas à jours les chiffres de ses 'clients réels' ? franchement, un bot, un cheater, un voleur de carte, il aura interet a disparaitre lol ^^....

 

Donc oui, car reste dure, mais la communication doit se faire rapidement, dans les deux sens, et oui, ncsoft peut mettre un systeme en route: je le faisais pour ma societé d'informatique: bon je n'avais pas autant de client, mais c'est possible: on compte mes popos de soins: bien, comptons le reste ^^

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Les paiements passent déjà via un système de detection de fraude très complexe, comme pour la plupart des commerces en ligne lorsque vous effectuez un achat vous passez par notre prestataire de service de paiement. Lui ne fait "que" cela et possède des techniques de detection contre la fraude qui sont avancées. Mais même comme cela la fraude subsiste, si une personne se fait subtiliser son numéro de carte bancaire aujourd'hui, ce numéro dormira peut être sur une liste pendant plusieurs jours / semaines avant d'être utilisé. Tout le monde ne vérifie pas ses comptes fréquemment (souvent on le fait une fois par mois), donc cela laisse parfois jusqu'à 30 jours avant que les débits frauduleux soient constatés par les victimes, bien assez de marge pour un fraudeur.

 

Concernant l'argent en jeu, tout d'abord le succès obtenir X or ne touche que l'or collecté au marché. Et il est possible de l'obtenir juste en se vendant des objets soi-même. Ensuite les personnes derrières le traffic d'or savent s'y prendre pour éviter de faire de trop gros transferts avec les mêmes comptes. L'or peut passer via des comptes de joueurs "légaux" mais inactifs. Bref il y a plein de techniques pour éviter que les échanges soient trop visibles. Parfois ils se font via le marché (on met un objet en vente, le vendeur d'or l'achète et hop...), parfois en donjon bref.

 

On ne peut pas fermer un compte uniquement car un joueur possède trop d'argent et qu'il est bas niveau. Enfin des jeux ont essayé d'imposer un maximum de devise pour les joueurs bas niveau, cela ne fonctionne n'a pas empêché le traffic d'or mais juste rendu un peu plus difficile.

Link to comment
Share on other sites

Un système unique d'accès au jeu par abonnement ne résoudrait rien. Pour preuve, j'ai passé 4 ans sur le jeu NC SOFT "Lineage II" à l'époque où il était avec abonnement et c'était BLINDE de bots. Ca courrait partout sur les territoires à la queue leu leu. Tu pouvais difficilement faire tes quêtes ou xp. Il y avait également des clans entiers composés de gold sellers qui s'alliaient avec les plus grosses guildes de joueurs pour unir leurs intérêts (farm de world boss et défense mutuelle des deux parties en pvp pour protéger leurs intérêts). 

 

NC SOFT et l'industrie du gold selling, c'est une grande histoire d'amour. Ca a toujours été comme ça depuis que je connais leurs jeux.

 

Par contre :

En théorie le modèle "free to play" est censé enrayer le gold selling, car il tappe directement au portefeuille de l'exploitant et de l'éditeur. Du coup ils redoublent d'efforts contre cette industrie parallèle. J'avais grand espoir en venant sur BnS car je m'étais dit "ce coup-ci, il est directement en FTP, ça pourra pas se passer comme avant". Mais bizarrement, peu de choses ont changé.

 

Encore plus bizarre, avant d'atterrir sur BnS, j'étais sur un pay to win (d'origine chinoise) nommé "Perfect World" où pas mal de gens dépensent des milliers d'euros ou dollars pour être fort en pvp. Il y a un système d'hôtel des ventes et de conversion de monaie pour pouvoir acheter des articles au cash shop avec l'argent gagné en jeu comme pour BnS. Ce serait une cible de rêve pour les gold sellers, car il y a un énorme marché potentiel s'ils venaient à concurencer leur cash shop. Mais il n'y en a aucun! Pourquoi? J'ai dû y voir 1 ou 2 bots et gold sellers à l'année et ils sont rapidement éradiqués.

 

Comment expliquer une telle différence entre ces deux free to play?

 

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, Youmukon said:

Il y a un abonnement en Corée. Les autres version du jeu sont Free-to-Play. (La version japonaise possédait un abonnement mais est désormais aussi Free-to-Play).

Moi aujourd'hui je vais faire mon chiant...

Puisque les coréens sont passé en free to play, ont-ils toujours la garde robe lié au compte? Et est-ce qu'il peuvent toujours démanteler les costumes en jeu pour obtenir du tissus?

:)

Link to comment
Share on other sites

Et pour demander, aussi, cela fait maintenant 3 heures que sur Ogong, dfghhidfg ( je plains sa famille si le nom est réél ) spam le canal faction: www.mmoo.... sell premium membership items, gold, avec un numéro qui suit: c'est normal ?

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, MadDuck said:

Moi aujourd'hui je vais faire mon chiant...

Puisque les coréens sont passé en free to play, ont-ils toujours la garde robe lié au compte? Et est-ce qu'il peuvent toujours démanteler les costumes en jeu pour obtenir du tissus?

:)

Japonais tu veux dire.

Et sur la version chinoise on pouvait pour les tissus mais uniquement sur celles qui ne sont pas limitées 30j (celles qu'on avait aux roulettes + dans les donjons l'étaient donc finalement les seules qu'on pouvait démanteler c'était celles contre des jetons, à moins que ça ait changé depuis ; mais donc pas uniquement celles du cash shop et donc prix du tissu bien plus abordable), je ne sais pas pour la JP et TW. Mais de toute façon, j'en avais déjà discuté et la réponse était que les versions ne sont pas comparables, économie irl différente donc modèle de jeu différent blablabla (comme pour la garde-robe). Mon avis n'est pas positif concernant les choix pour notre versions mais c'est ainsi...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...