Jump to content
Forums

Lettre du producteur de Blade and Soul !


Craft

Recommended Posts

Un grand merci à toi craft pour ce topic.

Comme quoi il suffit juste d'un peut de patience et contrairement à ce que beaucoup pensais, finalement les avis ne tombent pas dans l'oreilles d'un sourd.

@HarmoniumXIV YT Je pense que ça pourrais éventuellement t'intéressé et peut être te faire du bien de lire ça ;)

Link to comment
Share on other sites

Pas de quoi MadDuck, je suis d'accord avec toi, Coutant a bien repris dans sa lettre tous les éléments qui perturbent les joueurs. Je suis assez surpris d’ailleurs ( dans le bon sens du terme ! )

Link to comment
Share on other sites

Franchement non, soyons clair la dessus.

 

Le dev nous dit en gros tout vas bien, on augmente plus rien prochainement prenez le temps. Ouep enfin c'est pas le soucis principal, en plus je sais pas si vous avez fait un tour forum US, le jeu est totalement vide ils demandent déjà des fusions de serveur (comme quoi je racontait pas des conneries) c'est pas les deux trois gars sur mon topic qui m'ont dit qu'il venait d'arriver sur le jeu qui vas le sauver.

 

Ensuite une nouvelle classe et bonus XP, sérieusement qui ici à eu un soucis pour pex ? Vous ? Moi ? Non jamais, au contraire le pex c'est ultra méga facile, clairement. Tout est donné (jusqu'à à la pierre ondine après tu commence à comprendre que vas falloir farm de la thune).

 

Et donc toute la question  est la, plein de gens on du mal ou alors doivent geek / farmer plein de pognon / farm des donjons en boucle encore et encore (oh mon dieu comme c'est de la difficulté)... J'attend le taunt la dessus, si le jeu est trop tard vas t'en.

 

Et donc, recommencer encore une nouvelle classe et la stuff encore une fois, je connais peu de gens qui vas avoir le courage, et en plus le jeu est vide, et je doute que des gens reviennent juste pour la classe.

 

Pour moi le jeu est mal barré et je vous le dis, croyez moi ou pas, investissez vous dedans, mais si un jour vous partez car tout seul sur le jeu, faudra pas venir dire que je vous est pas prévenu.

 

L'ESPORT ? Marchera jamais, macro à gogo et autre programme que les gens vont avoir le droit d'utiliser, donc franchement ceux qui veulent jouer normalement déjà n'auront aucune chance, pour gagner faut macro, le meilleur programme gagnera, meilleur anim cancel de la mort qui tue, et boom !

 

Et puis bon clairement il est ou l'appel au nouveau joueur, intérêt d'un gars à venir sur le jeu ?

 

Il arrive, hop le piège pex facile, max sondage, stuff donné gratos de partout, jeu méga simple.

 

Hop problème demande de beaucoup d'argent plus tard.

 

- Solution :

 

Temps de jeu 10 h + par jour, avec journalière un max et autre et tu en chie pas mal (aucune difficulté c'est du temps de jeu la)

On sort la mastercard et hop tu viens de faire en 5 secondes ce qu'un joueur qui paye pas vas mettre mini un mois !

On farm du pognon de divers méthode, farm HV etc (aucune difficulté mais en général totalement chiant).

 

Je suis pas le seul à partager cette avis, j'en parle un peu autour de moi, et effectivement c'est très compliqué maintenant les MMORPG qui demande autant de temps de jeu, car dans les mmorpg les joueurs viennent et partent rapidement en fait, et un jeu qui à temps de chose à faire en terme de temps de jeu pas vraiment intéressant (du farm c'est pas bien drôle) et bien finalement le gars reviendra pas justement, peut être vite fait test la classe, il vas aller en pvp tomber sur un bot/cheater et il vas déco.

 

Sans parler des soucis d'optimisation du jeu, ta une machine dernier cri ? Hop 1 IPS en donjon sur certain boss, ou sur une wyrm. Ta un ordi qui à 3 ans, aucun soucis.

 

Plus ton ordi est récent, plus gameguard vas te faire chier aussi.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai été complètement sur le cul lorsque j'ai lu ça "Lettre du producteur Blade and Soul", je me suis dis WTF? Je n'ai jamais vu un producteur de jeu s'adresser directement à sa communauté, et je trouve que c'est une grande marque de respect envers nous tous...

 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, HarmoniumXIV YT said:

Franchement non, soyons clair la dessus.

 

Le dev nous dit en gros tout vas bien, on augmente plus rien prochainement prenez le temps. Ouep enfin c'est pas le soucis principal, en plus je sais pas si vous avez fait un tour forum US, le jeu est totalement vide ils demandent déjà des fusions de serveur (comme quoi je racontait pas des conneries) c'est pas les deux trois gars sur mon topic qui m'ont dit qu'il venait d'arriver sur le jeu qui vas le sauver.

 

Ensuite une nouvelle classe et bonus XP, sérieusement qui ici à eu un soucis pour pex ? Vous ? Moi ? Non jamais, au contraire le pex c'est ultra méga facile, clairement. Tout est donné (jusqu'à à la pierre ondine après tu commence à comprendre que vas falloir farm de la thune).

 

Et donc toute la question  est la, plein de gens on du mal ou alors doivent geek / farmer plein de pognon / farm des donjons en boucle encore et encore (oh mon dieu comme c'est de la difficulté)... J'attend le taunt la dessus, si le jeu est trop tard vas t'en.

 

Et donc, recommencer encore une nouvelle classe et la stuff encore une fois, je connais peu de gens qui vas avoir le courage, et en plus le jeu est vide, et je doute que des gens reviennent juste pour la classe.

 

Pour moi le jeu est mal barré et je vous le dis, croyez moi ou pas, investissez vous dedans, mais si un jour vous partez car tout seul sur le jeu, faudra pas venir dire que je vous est pas prévenu.

 

L'ESPORT ? Marchera jamais, macro à gogo et autre programme que les gens vont avoir le droit d'utiliser, donc franchement ceux qui veulent jouer normalement déjà n'auront aucune chance, pour gagner faut macro, le meilleur programme gagnera, meilleur anim cancel de la mort qui tue, et boom !

 

Et puis bon clairement il est ou l'appel au nouveau joueur, intérêt d'un gars à venir sur le jeu ?

 

Il arrive, hop le piège pex facile, max sondage, stuff donné gratos de partout, jeu méga simple.

 

Hop problème demande de beaucoup d'argent plus tard.

 

- Solution :

 

Temps de jeu 10 h + par jour, avec journalière un max et autre et tu en chie pas mal (aucune difficulté c'est du temps de jeu la)

On sort la mastercard et hop tu viens de faire en 5 secondes ce qu'un joueur qui paye pas vas mettre mini un mois !

On farm du pognon de divers méthode, farm HV etc (aucune difficulté mais en général totalement chiant).

 

Je suis pas le seul à partager cette avis, j'en parle un peu autour de moi, et effectivement c'est très compliqué maintenant les MMORPG qui demande autant de temps de jeu, car dans les mmorpg les joueurs viennent et partent rapidement en fait, et un jeu qui à temps de chose à faire en terme de temps de jeu pas vraiment intéressant (du farm c'est pas bien drôle) et bien finalement le gars reviendra pas justement, peut être vite fait test la classe, il vas aller en pvp tomber sur un bot/cheater et il vas déco.

 

Sans parler des soucis d'optimisation du jeu, ta une machine dernier cri ? Hop 1 IPS en donjon sur certain boss, ou sur une wyrm. Ta un ordi qui à 3 ans, aucun soucis.

 

Plus ton ordi est récent, plus gameguard vas te faire chier aussi.

 

Harmonium en règle générale j'aime prendre ta défense, mais là je me pose une simple question, as-tu lu la lettre? Parce que dans ton argumentation j'ai franchement pas l'impression que tu as lu au delà de l'intro...

Je me demande désormais sur quel planète tu vie? Parce que honnêtement je fais partie de ces gens qui utilise la CB sur BNS, et je ne me PL pas avec comme tu semble le prétendre. Pour moi c'est une excuse que certaines personnes utilise pour se donner bonne conscience du manque de concentration sur le jeu, donc tu vois un mec en 600+ tu te dis direct "Ah oui logique il à sortit la CB"... C'est pas vrai.

Wow à lui aussi connu une fusion des serveurs, pourtant des années plus tard il est encore là.

J'ai acheter mon ordinateur en décembre et je ne subis pas de chute FPS, je pense que tu t'es toi même dégouté du jeu et que c'est pas le jeu qui t'as dégouté au final.

Et arrête de balancer des saloperies sur B&S comme ça, parce que si toi tu as arrêter le jeu, moi je suis là depuis le jour de sa sortie et je n'ai jamais stoppé et franchement je crois que tu ne parle pas du même B&S que celui auquel je joue.

C'est quoi cette attitude malsaine de vouloir toujours avoir raison à tout prix?

Alors je te souhaite bon courage pour tes futur vidéo sur d'autre jeux.

Dernier point à éclaircir, tout le monde n'est pas du même avis que toi, et j'ai cette impression que tu cherche à forcé les gens à avoir le même point de vue que toi, si on aime le jeu pour toi "on a tout faux, on a rien compris, ect...", avoue le un peut ironique de la part d'une personne qui n'a même pas compris que le craft dans un jeu est très important et fait la différence HL...

Link to comment
Share on other sites

+1, ça en devient ennuyeux et presque pathologique... surtout pour répéter toujours la même chose... 

 

Ce qui ne te convient pas à TOI, peut très bien convenir à d'autres personnes.

 

Prends lecture de tes postes et tu te rendras compte qu'il y a un problème dans ton discours, il est toujours fermé.

C'est toujours la même chose quand je te lis. " Le jeu est vide" , " Les Américains sont en détresse il faut fusionner!" STOP, tu reviendras dans 1an par ici et tu verras bien.

Tu es un passionné de jeux ça se voit, mais je te conseil de te tourner  vers une autre communauté, qui correspondra à tes attentes, car je crois que tu te sens mal ici, mais d'autres s'y sentent très bien.

 

Pour le farm, ça fait 8 mois, chaque semaine, que je farm sur wow les même boss de la citadelle des flemmes infernales, pour optimiser mon personnage. Crois tu qu'il y ai du plaisir à Raid ? Alors que la seule difficulté serait de le faire les yeux bandés ? Non, Par contre, il y a le plaisir de voir évoluer son personnage et de l'optimiser.

 

 

Merci

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je retiens surtout le "du farm c'est pas bien drôle".

 

Depuis quand MMORPG ne rime pas avec farm ? T'aimes pas farmer ? Arrête les MMO en général et va jouer à Mario Kart, j'sais pas ... :v
Le farm est l'essence même du MMORPG. Le MMORPG consiste à jouer un personnage que tu améliores au fil du temps, pour cela tu dois passer par divers transformations/crafts et pour se faire, obtenir les composants nécessaires. Et je crois que jusqu'à présent, les ressources ne tombent pas du ciel, il faut farmer.

 

Les gens utilisent leur CB et rattrapent "en 5 secondes ce qu'un joueur qui paye pas vas mettre mini un mois" ? Et bien c'est leur fric, pas le notre, qu'est-ce qu'on en a à foutre sérieux ? Surtout que c'est pas avec 20 ou 30€ que t'iras loin dans ton stuff. Tu payes, tu payes pas, c'est ton choix et rien ne t'obliges à le faire. Si les gens aiment être à fond dans leur stuff en déboursant 500 balles et ne plus avoir d'objectif à faire d'ici le prochain contenu, c'est leur choix et ça ne nous empêche en rien de profiter de la même manière du jeu.

 

Passer 10h par jour à faire ses quotis ? Personnellement, je finis mes défis en 1h-1h30, les donjons violets restants en 1h-1h30 (2h parfois quand Asura s'enchaine pas parfaitement). Je suis loin des 10h et pourtant ça fait son lot de récompenses plus que raisonnable pour le temps passé, on compte 40 minutes pour les factions si on arrive en début de forage et t'as déjà un bon petit tour en 4h environ, de quoi passer une soirée. (Et c'est seulement au delà des quotis qu'il devient plus chiant de choper ses ressources, les récompenses des quotis étant déjà récupérées.)

 

Cela fait plusieurs temps que je vois tes posts (notamment depuis le fameux "bot" destructeur qui n'en est pas du tout un, tu t'es exploser c'est tout, mais passons ce n'est pas le sujet) et j'ai l'impression, presque au même titre que MadDuck, que ce n'est pas le jeu qui se meurt, mais toi qui essaye de le tuer en tentant de dégouter les joueurs en imposant ton avis. (Et pourtant je partage le même avis sur certains points, d'autres me paraissent totalement absurdes mais c'est surement qu'une question de point de vue.)

 

Comme dit juste avant, tu as ton avis sur le jeu, c'est un fait, tu as tes raisons et tes justifications, je les respectes (et les autres aussi je pense). Mais respectes également l'avis des autres joueurs qui ont une vision autre du jeu et abordent celui-ci différemment et de ce fait arrêter de cracher ton venin dès que l'occasion se présente (même pas une note positive dans le message, pourtant il y a de quoi faire un minimum).

 

Voilà voilà, à bon entendeur, j'espère.

 

Link to comment
Share on other sites

Non mais il est totalement logique et évident que ceux qui sont la, me saute à la gorge, c'est normal, car la plupart des gens du forum sont les plus grand fan du jeu et donc il est logique que vous soyez absolument pas d'accord avec ce que je dis, et que je passe pour un gars pas très jojo du coup.

 

Toute façon moi je vais arrêter le débats ici, je passerais de temps en temps voir ce qui s'y passe.

Link to comment
Share on other sites

Oh punaise ce topic a fait ma journée xD

16 minutes ago, HarmoniumXIV YT said:

Non mais il est totalement logique et évident que ceux qui sont la, me saute à la gorge, c'est normal, car la plupart des gens du forum sont les plus grand fan du jeu et donc il est logique que vous soyez absolument pas d'accord avec ce que je dis, et que je passe pour un gars pas très jojo du coup.

Stop Calimero !!!

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, HarmoniumXIV YT said:

Non mais il est totalement logique et évident que ceux qui sont la, me saute à la gorge, c'est normal, car la plupart des gens du forum sont les plus grand fan du jeu et donc il est logique que vous soyez absolument pas d'accord avec ce que je dis, et que je passe pour un gars pas très jojo du coup.

 

Toute façon moi je vais arrêter le débats ici, je passerais de temps en temps voir ce qui s'y passe.

Franchement Harmonium, j'ai envie de te respecter en temps que personne, parce que mes parents m'on donné une éducation qui consiste à respecter autrui quelque soit les circonstance. Mais parfois il est impossible que les gens ne te saute pas à la gorge, pas parce que tu le mérite, mais parce que tes propos sont souvent extrapolé.

Tu nous as fait un post "Ce qui ramènerais le jeu à la vie", et tu nous as exposé les soucis que certaines personnes rencontre IG.

90% des choses que tu as revendiquer sont reprise dans la lettre de M.Coutant, tu voulais un bonus XP pour reroll, bien il revient le 22 juin. Tu voulais un emplacement gratuit de personnage, tu en aura un. Tu as demandé une augmentation des loot pour les craft, ton souhait va être exhausser. Tu voulais un retour du staff sur les avis des joueurs, le producteur lui même du jeu vient répondre à sa communauté.

Tu sais ce qui est vraiment bien avec cette lettre? C'est que 90% des souhait des joueurs vont être exhaussé, alors oui on à du attendre juin pour avoir cette lettre, mais au final on peut y lire que c'est ce que la communauté à demander qui sera fait, on peut voir qu'on avait tord de prétexté que le staff s'en foutais de ce qu'on disais alors que nous avons eu tord. Avoir tord n'est pas mauvais, c'est ne pas savoir le reconnaître qui est mauvais. En quelques mois nous avons des changements que nous attendions, si je prend l'exemple de Blizzard les joueurs on demander une refonte des anciennes races et il ont attendu 6 ans pour l'avoir, Blibli à aussi promis un slider sur la création de perso, cela fait 3 ans et toujours rien. Ce qui est bien au moins sur B&S c'est que tu n'as pas d'annonce qui te vendent mont et merveilles toute les semaines, mais tu as des annonces concrètes qui donnent exactement ce qui va se passé prochainement.

Pour ce qui est du HL, oui les compos demander font peur, quand tu vois 290 dads gelé pour UP en yéti, ça fou les boules, puis finalement non, puisque fardeau à apporté la nouvelle zone 24, qui te permet de récupérer pas mal de dards sur le boss de la zone (j'ai eu 6 dard en moins de 15 minutes) et tu peux le faire autant de fois que tu veux.

En ce moment tu as le marchand merveilleux sur qui j'ai pu récupérer toute sorte de bricole utile à mon upgrade pour une bouchée de pain.

Tu as les défis journaliers qui te rapport des dards, de l'or et autre (rien qu'avec le défis j'ai eu 340 gold, 3x 100 gold et 4x 10 gold, un mec de mon serveur à même gagner les 1000 gold la semaine dernière).

Tu dis que tu passera voir les débat sur le forum, mais en quoi est-ce utile si tu arrête le jeu? Ca ne te concerne plus, si? Ou bien aime tu B&S malgré toi parce que tu sais finalement que c'est un bon jeu?

Tu n'aura jamais les pierres de givre gratuitement, faut pas exagérer non plus, mais si tu te trouve un clan et que tu t'entend bien avec les gens quelqu'un peut te les craft free en échange des compos, moi c'est ce que je fait avec les gens de mon clan soit je craft les pierres de givre et je les vend au rabais (10PO unité) pour les gens de mon clan, soit si il me donne 25 pierres d'âme 1 pierre de lune et 1 quartz du givre je fais la pierre gratuite.

Un MMORPG c'est le tout qui t'aide à avance, que ce soit le craft qui te rapporte de l'argent, mais aussi la communauté qui t'aide à avancer.

Si tu te la joue solo, alors à quoi bon jouer sur un MMORPG?

Link to comment
Share on other sites

salut a tous je poste presque jamais de message sur le forum , mais j'ai tendance à regarder de temps en temps, mais à chaque fois c'est surtout pour se plaindre notamment 

HarmoniumXIV 

 je ne te comprends pas tu n'aimes pas farmer etc.. mais avant de jouer sur ce jeux tu as regarder le descriptif ? car un jeu coréen n'est pas un jeu européen donc c'est clair que si passer 5 à 10 h à farmer t'inquiète je te conseille d'arrêter les mmorpg surtout ce type coréen, de plus je ne trouve pas le farme soit si dur que ça, certe peut être plus dur et encore pour les nouveaux ... c'est clr qu'il y aura des donjons qui ne pourront pas être fait mais ça correspond au différent palier des différente maj, personnellement le premier perso que j'ai passer à 500+ ma pris un certain temps maintenant le deuxième créer ma pris 2 fois moins de temps dc j'imagine qu'à la sortit du soulfighter ça sera encore + rapide. Pour avoir jouer à différent jeux notamment diablo3 ou tu peux passer des semaines à farmer 1 items avec le jet parfait ne ma jamais effrayer, de + certe les joueurs peuvent sortir la CB certe le up va être rapide mais derrière ça le skill lui fera défaut, de plus j'ai vu ta vidéo pour faire des PO je dois l'avouer elle m'a bien faire rire surtout la parti ou tu recherches à arnaquer les autres xD personnellement en jouant 5 -6/ jour et se faire entre 20 à 50 po/jour + 1xx pierre d'âme + x dard + x pierre de lune sur la duré te permet qd un up rapide enfin quand on voit les messages poster comme quoi le jeu meurt etc... c'est que l'idée est bonne pour vider les serveurs car un joueur potentiel voulant essayer le jeu et voit sur le forum jeu mort , bientôt la  fin etc.. ça donne envie d'essayer.

J'imagine que ce message n'aura pas d’intérêt pour certain d'autre vont dire tu dis n'importes quoi et d'autre iront peut être dans mon sens 

maintenant c'est juste un ressenti je ne cherche pas à créer un débat 

Link to comment
Share on other sites

Coucou les poulets !

 

Je ne post jamais sur le forum...et le survole que très rarement; sauf la rubrique "classes" pour donner mes spé.

 

Mais là...à force ca devient fatiguant, on croirait que ce forum rassemble 1/3 des trolls/ouin ouin du jeux vidéo Oo

 

C'est quand même impressionnant de tout vouloir de suite, gratuitement et sans rien faire.

Non BnS n'est pas un job, Oui il y a du farm comme dans tous MMO ! Passer 10H/jour pour avoir un stuff raisonnable ? Nope, je fais en moyenne 20 quêtes sur 40, Je parles même pas des jours où je reste slacker au palais du plaisir à juste discuter ou m'occuper de la team; Pourtant ce soir ou demain (selon l'envie) je passe 600PA et 700PO en stock et non je n'ai pas sortie la CB pour quoique ce soit hors l'abonnement ( Garde robe :bave: ). Suffit de jouer tranquillou de manière intelligente...c'est peut être ca le soucis de certain?

 

Le jeu est tellement simplifier que parfois ca m'étonne, jamais vu ca en 15ans de MMO...Event de Pex, Event de coffre,cadeau à la roue, coffre gratuit défis journa, pierre de nébuleuse, PNJ DES MERVEILLES Oo

 

Le pire c'est de lire les plaintes sur les patch "trop rapide", "on peut pas up max" " ca va trop vite" "faut jouer 10H/j" etc...Bha justement, t'es pas max ? le patch d'après te permettra d'avoir encore plus de compo! Et sérieux, aucunement besoin d'être max pour down le patch. Avec le dernier en date t'as 550PA, tu passes partout et même en dessous c'est fesable; Ha par contre va falloir apprendre "les strat", entre guillemet parce que le mot strat est bien trop fort pour le peu à savoir pour le moment.

T'as pas 550PA? t'as commencé y a moins d'un moins ou tu vise pas les bons objectifs. Dernier "petit" qui à postulé le 12 Mai chez nous, NE CONNAISSAIT PAS le jeu,était lvl 12; il ne joue pas tous les jours du tout et fait pas mal de 3V3 quand il se co, il est à 512 PA sans qu'on l'aide ou du moins rien qu'il n'aurait pu faire avec d'autres...

Et au pire des cas, t'es pas forcé d'avoir la plus grosse, faut pas renvoyer ses craintes IRL sur un jeu...

 

Le jeu est vide ? hum...! Oui il y a eu des départs depuis la sortie, quel jeu n'en a jamais eu ?! Et je dirais tant mieux! Ceux qui sont parti sont ceux qui n'ont pas prit le temps de connaitre le jeu et ce sont étonnés du farm à faire ( Et oui mon poulet, c'est un jeu Coréen Oo ), ceux qui ont fini leurs 3 mois d'abo et ont décidés de changer de jeu ( y a eu de grosses sorties) et les kikootrololol qui sont allés troll ailleurs.

Fusion des serveurs ? Oui normal comme tout jeu, forcément les premiers mois il y a toujours plus de serveurs, pour parer au soucis de l'engoument de masse qui vient essayer le jeu.

De là à dire qu'il se vide ? non ! Juste moins de joueurs. Vous trouvez moins de monde pour jouer ? Sûrement que les gens ont ENFIN compris que si t'étais pas en guilde il y allait avoir un soucis! Maintenant reste des moyennes/grosses guildes ( sans compter les guildes entre potes ), bha les joueurs partent entre eux normal c'est le principe d'une guilde dans un MMO, tu gagnes du temps, te mets d'accord sur les loot,, etc... Donc le jeu peut paraître vide, mais non il ne l'est pas. Et même hors guilde; Exemple ultra récent : Cette nuit je me réveille à 03h30, connecte BnS et j'ai fait mes défis journaliers de la veille + 2 donjons violets avant que morphé me rappel. Si en pleine nuit en semaine j'y arrives, je penses que n'importe quel pelé du jeu peut le faire en journée/soir...Au passage pour celui qui n'a pas de guilde, trouves en une vite et installes y toi, quand le GvG arrivera tu sera comme ca: :D :D

 

Le farm c'est pas bien drôle ? Perso, on rigole bien sur TS pendant qu'on farm et on voit même pas le temps passer entre les taunt, blagues, discussions

Si t'es là depuis des mois que t'as pas de guilde et/ou pas une FL assez garnis, revois ta manière d'être...

Forcément si tu pars solo c'est pas très fun! Va boire une bière au bar tout seul, tu vas pas beaucoup rigoler non plus et vite trouver ca chiant...

 

Bref, je vais éviter THE PAVET FROM HELL. Pour les nouveaux arrivants qui liraient :

 

Oui le Pex est rapide pour celui qui veut

Oui il y a du farm HL

Oui il y a des patch rapprochés jusqu'en décembre qui peuvent donner une impression de retard

Oui le jeu à du contenu

Oui vous allez sûrement trouver le temps long sans guilde ou potes IG

Non il y a pas besoin de jouer 10H/j

Non le jeu ne se vide pas mais a prit son rythme de croisière comme tout MMO

Non vous n'aurez pas besoin de votre CB

 

Allez, des bisous !

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans la lettre du producteur de Blade & Soul, il cite:

 

"Si ce n'est pas déjà chose faite, pensez aussi à vous inscrire à notre bulletin d'information : fin juin, nous enverrons en effet un pack de remerciement à tous les abonnés."

 

Par "abonné" il entend par là être premium?

C'est un peu flou pour moi.

Link to comment
Share on other sites

On 03/06/2016 at 0:30 AM, MadDuck said:

J'ai été complètement sur le cul lorsque j'ai lu ça "Lettre du producteur Blade and Soul", je me suis dis WTF? Je n'ai jamais vu un producteur de jeu s'adresser directement à sa communauté, et je trouve que c'est une grande marque de respect envers nous tous...

 

Baaah... A la base j'avais écrit ça en MP pour pas polluer le topic mais le forum m'a déco, perdant ainsi mes commentaires. Je vais faire la version courte et sur le topic du coup :

 

> http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/294169

 

30e lettre du producteur live en vidéo, présentant les nouveautés et répondres aux questions de la communauté

 

> http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/285821-Suggestion-The-Feast-quelques-retours

 

passage sur le forum pour réaction rapide aux questions les plus épineuses

 

> http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/246367-Retours-de-l-%C3%A9quipe-de-d%C3%A9veloppement/page7

 

retour régulier sur certains points

 

Donc oui ça existait avant et ailleurs. :)

Après tout n'est pas tout rose sur 14 non plus. ^^

 

(Désolé Youmukon, j'espère que tu m'en veux pas de poster des sujets de ton ancienne "maison". :P)

 

Pour le sujet, je pense que c'est un pas dans la bonne direction pour Blade And Soul, même si cela sonne comme une réaction un peu tardive à la probable baisse de joueurs en ce moment. (Lassé du farm répétitif, et des coûts exhorbitants des upgrades et des Events favorisants beaucoup ceux qui sortent la CB.)

 

D'ailleurs je pense que l'abonnement Premium devrait apporter plus d'avantages/services. (Sur l'Inventaire/Coffre ou sur les reset de donjon journalier payant par exemple.)

 

Le jeu serait sans doute plus équilibré s'il n'était pas Free 2 Play. (Ceci est mon opinion qui n'engage que moi)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Bonjour !

 

La lettre du producteur fait référence au bulletin d'information (Newsletter) auquel vous pouvez vous inscrire (si ce n'est pas déjà fait) en allant sur la page de votre compte NCSOFT. Dans les paramètres du compte, vous pouvez cocher l'inscription au bulletin dans la partie "Préférences d'e-mail".

 

Bon jeu à vous !
Team Blade and Soul.

Link to comment
Share on other sites

Il y a beaucoup de gens ayant stoppé BnS et n'ayant même pas essayer le nouveau contenu (ou lu la lettre) qui continuent de se plaindre sur des sujets qui aujourd'hui ne sont presque plus d'actualité.

 

- Bien que ce la ne soit pas totalement résolu il y a quand même bien moins de bot qu'avant on ne peut pas le nier. Même chose en arène. il faut aussi savoir discerner un bot d'un vrai joueur et honnêtement on est plus a l'époque ou t'avais 2 destro sur 3 qui était un bot. Donc se faire éclater en arène et prendre l'excuse du bot ou de gens qui macro c'est moins crédible aujourd'hui. Il ne faut pas oublier que cela fait déjà 5 saison (ou 4?) que certaines personnes progressent en pvp et que d'autre ont stoppé donc forcement c'est plus dur aujourd'hui de monter Platine (ou gold pour certains) qu'a l'époque.

 

- Les compos d'upgrade, là même chose, faut pas se voiler la face. On est sur un MMO coréen donc faut farmer. Cette info vous la saviez depuis le début et fallait pas se fier à la facilité du leveling. Il faut également bine prendre en compte que plus NCsoft sortira du contenu plus y'aura davantage de moyen de farmer ses compos. Actuellement avec le noyau de rupture ainsi que le marchand de merveille je me suis fait 200+ dards gelés en 2 jours. Ma seule difficulté sont les pierres de lune dont les prix ont totalement explosé (presque 6 po le week end) justement parce qu'il y'a une grosse demande.

 

Je pense réellement que avant de se faire un avis final il faut au moins attendre la fin de l'année. Avec tous les nouveaux donjons qu'il y aura je pense pas que les compos de base du style dards gelées poseront problème.

 

Par rapport à la difficulté du jeu. Si l'on regarde la roadmap de NCsoft sur les donjons a venir on remarque qu'ils ont classé les donjons par niveau de difficulté.

 

On a donc :

 

- noyau de rupture à 3,5/5 étoiles en 4 joueurs. On voit bien que ce n'est pas le plus difficile pourtant le donjon n'est pas une blague a rouler sa tete sur le clavier. Suffit de tester le donjon 4 en PU vous verrez que c'est pas si évident que ça.

 

et dans le futur y'aura des donjons à 4  étoiles en mode 6 et 5 étoiles en mode 4. Donc avant de juger sur la difficulté il faut au moins attendre ces donjons là.

 

Enfin je terminerai sur les propos d'harmonium qui dit que le jeu est vide :

 

Qu'elle est ta notion de vide ? Si tu te base des quelques personnes qui râlent sur le forum c'est pas représentatif. 

Il y'a moins de gens qu'au lancement évidement mais dejà à l’époque ça se plaignait que y'avait trop de monde, qu'il fallait de nouveaux serveurs, qu'on se faisait piquer les mobs pendant le pex etc.. Bref ! Comme l'a dis Eonirr, il faut jouer en clan et même sans ça les tags instances en PU se font naturellement sans devoir attendre plus de 3 min.

 

Après voilà, je veux pas te rabaisser ou quoi ce soit Harmonium mais j'ai vu quelques vidéos de toi en arène et tu es simplement mauvais et tu te cache derrière des excuses de joueurs macro etc... Y'a des très bon Warlock en arène dont Tenah qui est diamant et qui a une chaine twitch si ça t’intéresse.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Quote

Le jeu est tellement simplifier que parfois ca m'étonne, jamais vu ca en 15ans de MMO...Event de Pex, Event de coffre,cadeau à la roue, coffre gratuit défis journa, pierre de nébuleuse, PNJ DES MERVEILLES Oo

Personne ne c'est jamais plein que le jeux était trop dur, bien au contraire.

Quote

J'ai acheter mon ordinateur en décembre et je ne subis pas de chute FPS, je pense que tu t'es toi même dégouté du jeu et que c'est pas le jeu qui t'as dégouté au final.

Au delà de ça, il y a les PC qui ne ramait pas et qui se mettent subitement à avoir des chutes de FPS après un patch, comme pour moi par exemple, et même dans une zone histoire alors que le problème ne se posait pas avant le patch du 1er juin.

Quote

J'ai été complètement sur le cul lorsque j'ai lu ça "Lettre du producteur Blade and Soul", je me suis dis WTF? Je n'ai jamais vu un producteur de jeu s'adresser directement à sa communauté, et je trouve que c'est une grande marque de respect envers nous tous...

Faut pas s'enflammer non plus c'est assez courant en fait, ça arrive régulièrement sur pleins de MMO (SWTOR, FFXIV, AO, etc.).

Quote

Le farm c'est pas bien drôle ? Perso, on rigole bien sur TS pendant qu'on farm et on voit même pas le temps passer entre les taunt, blagues, discussions

Si t'es là depuis des mois que t'as pas de guilde et/ou pas une FL assez garnis, revois ta manière d'être...

Forcément si tu pars solo c'est pas très fun! Va boire une bière au bar tout seul, tu vas pas beaucoup rigoler non plus et vite trouver ca chiant...

Oui mais là ce n'est pas le farm qui est drôle c'est tes potes de guildes, ça vaut pour n'importe quel MMO, et du coup ce n'est pas BnS qui est à complimenter mais le clan/guilde, tu changerais de MMO avec toutes ces personnes ce serait la même ambiance.

Quote

Tu sais ce qui est vraiment bien avec cette lettre? C'est que 90% des souhait des joueurs vont être exhaussé, alors oui on à du attendre juin pour avoir cette lettre, mais au final on peut y lire que c'est ce que la communauté à demander qui sera fait, on peut voir qu'on avait tord de prétexté que le staff s'en foutais de ce qu'on disais alors que nous avons eu tord

Le problème, pour moi, c'est que dans les 10% il reste le moteur optimisé avec les pieds et les lags qui ne sont pas traités.

 

Mais bon quoi qu'on en dise, le jeux est et sera toujours un jeux basé sur le farm, et clairement il est impossible de passer outre certaines instances pour se stuffer.

 

Pour le stuff, il y a des choix a faire dans ses premiers update vers la partie brise, commencer par le bracelet est le plus important, puis la ceinture au vu des gros up en passant de maraudeur au up suivant. C'est de l'optimisation qui facilite la suite.

 

Le craft est lui aussi clairement indispensable. Chiant de mon point de vue, puisque qu'on lance un truc et on attend, même pour le ramassage.

 

Après, c'est clair, que si on n'aime le farming intensif BnS n'est pas pour vous, parce que c'est plus que du farming classic c'est vraiment de l'intensif. Et pour moi comme pour d'autre qui ne supportent de farmer toute la journée, les activités annexes au farming sont trop peu nombreuses pour nous garder sur le jeux. Ceux qui aiment farmer resteront car BnS les amusent, et c'est tant mieux pour eux d'ailleurs, quand on trouve un jeux qui nous plait autant rester dessus c'est évident. Les autres partiront plutôt que d'avoir l'impression d'avoir un deuxième boulot, c'est tout simple, nul besoin de s'engueuler.

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Pandarkvador said:

Personne ne c'est jamais plein que le jeux étaient trop dur, bien au contraire.

 

Oui mais là ce n'est pas le farm qui est drôle c'est tes potes de guildes, ça vaut pour n'importe quel MMO, et du coup ce n'est pas BnS qui est à complimenter mais le clan/guilde, tu changerais de MMO avec toutes ces personnes ce serait la même ambiance.

Je parlais pas de difficulté, mais du fait qu'ils aident clairement au up de stuff, et ca, y a du ouin ouin.

 

Pour le reste je sous entendais qu'il suffisait de trouver du monde pour farmer, ce qui n'est pas du tout compliqué.

Link to comment
Share on other sites

Alors moi je vais répondre simplement à @Sleyvin

 

"Après voilà, je veux pas te rabaisser ou quoi ce soit Harmonium mais j'ai vu quelques vidéos de toi en arène et tu es simplement mauvais et tu te cache derrière des excuses de joueurs macro etc... Y'a des très bon Warlock en arène dont Tenah qui est diamant et qui a une chaine twitch si ça t’intéresse."

 

Quel rapport ? Qui à dis que je suis un PGM que je suis le meilleur et que je veux go diamant ? Personne, et surtout pas moi.

 

Toute mes vidéos, c'est du fun, on s'amuse, on cherche pas à devenir le meilleur ou quoi que ce soit.

 

Voila.

Link to comment
Share on other sites

J'ai dis ca notamment par rapport à ta vidéo où tu te fais massacrer par un destroyer et que tu dis qu'il macro. Le type t'as juste mis un full combo en fury rien d'extraordinaire. 

 

Je dis ca egalement car tu dis je te cite : "pour gagner il faut macro". 

 

Ce qui est totalement faux. 

Si tu aimes faire de l'arène faut juste persévérer pour gagner. 

 

Je pense simplement comme beaucoup de personne l'ont dit avant moi que le jeu ne te convient tout simplement pas.  Tu peux pas venir et balancer "le jeu est mal barré" etc.  Il n'est juste pas fait pour toi ou pour des gens comme qui pense comme toi. 

 

Perdez pas votre temps. NCsoft ne vas pas changer le fond et la forme d'un jeu F2P qui a déjà 4 ans derrière lui dans les autres versions juste pour quelques personnes qui n'aiment pas farment. 

 

On est à une époque de consommation de masse. Les gens veulent tout tout de suite et rapidement. Il y'a énormément de jeu, tout le monde veut tout essayer. C'est normal que les gens partent, reviennent puis repartent. 

 

Cest comme ca maintenant. On est plus à l'époque ou y'a qu'un seul MMO et tout le monde reste dessus. 

 

Autre chose. La plupart des plaintes que je vois ici sont les mêmes ailleurs. C'est pas BnS le problème c'est les exigences des joueurs actuels. 

 

Je suis allé faire un tour sur le forum de Black Désert par exemple. Par curiosité. On y retrouve exactement les même plaintes : 

 

- le jeu se vide 

- les bots 

- pvp pas équilibré 

- classes pas équilibré 

- l'éditeur n'écoute pas sa communauté 

- les hacks et triches 

- pas d'objet a l'hv donc obligé de camper dessus. 

 

Allez en y vous verrez. 

 

Bref, j'ai jamais joué à BDO donc je ne sais pas comment ça se passe réellement ingame mais les plaintes elles sont toujours toujours les mêmes qu'elles soient justifiées ou non. 

 

Toujours la même chose. 

 

A un moment donné faut que vous fassiez le tri dans tout ce qui vous déplaît et voir si ca nuit réellement à votre expérience de jeu. Si oui cest que le jeu n'est pas fait pour vous. 

 

En espérant que vous ne deveniez pas d'éternel insatisfait. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...