Jump to content
Forums

Guide Yéti 4 - Pour Force Master (FM)


Laoric

Recommended Posts

Bonjour,
Voici un "petit" guide que j'ai réalisé pour mon clan (Forum S'enflamme) et qui pourrait susciter votre intérêt si vous désirez "farmer" le Yéti à 4 joueurs. C'est en effet l'un des moyens les plus efficaces pour farmer les "Frozen Stinger" et les PO.

 

Vidéo de démonstration, Crédit: Greg BnS

 

 

 
 

Guide: Yéti 4 pour Force Master

- Heat phase:


De 100% à 33%, le yétis va faire 3 cycles , au terme desquels il va absorber la chaleur et vous attirer vers lui. Le tank devra alors sortir du CC et éviter le grap du Yéti. Suite à cela, le Yéti va sauter sur le tank et c'est à ce moment là, qu'il faudra double STUN le Yéti.



- Double Stun avec le (3) pour les cyles 1 et 3. Le Stun du 2ème cycle sera fait par les autres membres du groupe.



- Cocon de glace (V) pour les cycles 1 et 2 uniquement , lorsque le Yéti fait sa grosse AOE (on le voit aspirer du froid, ce qui crée un "halo" bleu lorsqu'il est en l'air --> moment pour iframe/Cocon)



IMPORTANT: Il faut toujours rester proche du Yéti après chaque "saut AOE" afin de profiter de la chaleur qu'il libère, après être retombé, et enlever le débuff de gel (qui vous gèle totalement après un certain temps, si pas dissipé). Par ailleurs, cette chaleur augmente votre DPS.



- Frost phase:

Elle commence ~ 33% de vie du Yéti. Le Yéti absorbe le froid. C'est TRÈS important de reconnaître sa gestuelle pour ne pas faire son immune dans le vide. Elle sera toujours la même: Il absorbe le froid puis lève les bras au ciel ; Se frappe le torse et tend le buste; Réuni une 3ème fois ses mains et déchaîne le froid. C'est exactement lorsqu'il joint une 3ème fois ses mains et que l'on voit apparaître des "particules de gel" qu'il faut Cocon/Iframe. Suite au déchaînement de froid, il refera son "saut AOE" habituel qu'il faudra "iframe" lorsque l'on voit le "halo bleu".



Chaque cycle de froid commencera alors par la libération d'une zone de chaleur (sous le Yéti, comme lors de la phase précédente), dans laquelle il faudra venir se buff. S'en suivra une chute de stalactites qu'il faudra éviter de 2 manières:



- A distance: "Back step" (SS) et tuer le champignon le plus proche, qui vous aura pris en cible.



- Au CàC: Rester littéralement SOUS le Yéti. Moins grande probabilité de se faire toucher par une stalactite.



Mieux vaut éviter de se faire geler, car cela réduit grandement le DPS.
Le Yéti va alors absorber le froid et les "orbes de glace" qui n'ont pas été dépop (involontairement). Il va alors recommencer la même gestuelle qu'expliquée précédemment et annoncer le nombre d'orbes de glace absorbées (c'est écrit en rouge au milieu de l'écran). Cela va donc se passer comme suit:



- Au moment de libérer le froid (Gestuelle --> 3ème fois qu'il joint les mains + particules de gel): Faites votre Armure de glace (TAB). C'est là qu'il faudra se mettre à compter. Après avoir libérer le froid avec sa première AOE (comme lors du tout premier cycle de froid à 33%), il va continuer à frapper le sol avec son poing (chaque attaque gèle...), une fois de moins que d'orbes qu'il a absorbées ! Il faut alors prendre le nombre d'orbes absorbés (X orbes) et lui soustraire 4. Vous allez donc restez en armure de glace (TAB), pendant "X-4" coups de points au sol, puis vous dégivrez et faites directement Cocon de glace, pour protéger vos camarades des 3 dernières attaques, leur évitant de prendre le débuff de gel (pour rappel, chaque attaque applique et reset le débuff de gel).



Par exemple:



- Le Yéti absorbe 8 orbes: Armure de glace contre la première AOE (Gestuelle, particules de gel) + 4 coups de poings au sol ( 8 - 4 = 4) --> Puis Cocon de glace.


- Le Yéti absorbe 6 orbes: Armure de glace contre la première AOE (Gestuelle, particules de gel) + 2 coups de poings au sol (6 - 4 = 2) --> Puis Cocon de glace



- Le Yéti absorbe 5 orbes: Armure de glace contre la première AOE (Gestuelle, particules de gel) + 1 coups de poings au sol (5 - 4 = 1) --> Puis Cocon de glace. (Il ne faut pas oublier de retirer votre armure et appliquer cocon après seulement un coup de poing au sol... sinon vos coéquipiers seront gelés trop longtemps...)



- Le Yéti absorbe 4 (ou moins) orbes: Armure de glace contre la première AOE (Gestuelle, particules de gel) + 0 coups de poings au sol (4 - 4 = 0) --> Directement cocon de glace après la première AOE de froid pour contrés les 3 coups de poing au sol.



Les cycles de glaces se répètent alors jusqu'à la mort du Yéti. A noter qu'un bong groupe (550+ AP) sera en mesure de tuer le Yéti avant même la première phase de glace (lorsque le Yéti fait tomber les stalactites de glace).


En espérant que cela aura pu aider les personnes désirant se lancer dans le farm Yéti 4, n'hésitez pas à me MP sur le fofo ou Ig (Laoric FM) pour d'avantages de questions.
Sachez que des "farms quotidiens" sont organisés avec le clan - S'enflamme - (Fr Dokumo). Si cela vous intéresse, MP moi IG (Laoric FM) ou passez directement sur notre forum: Forum S'enflamme

 

Link to comment
Share on other sites

Yo, sympa le geste. Juste deux choses que je pourrai redire : J'aurais dit plutôt que la heat phase "finit" à 50% (Pourcentage auquel il retourne au centre et absorbe la chaleur pour la 3e fois) après quoi même sans vraiment DPS et sans atteindre les 33% il commencera sa frost phase avec une absorption de froid à vide puis le gros coup au sol (moment auquel le FM peut sans soucis utiliser son cocon, qui aura le temps de recharger), lancera la phase des stalactites et absorbera direct si les 33% sont atteints.

 

Ensuite, lors de la frost phase, prendre le heat buff n'est pas indispensable vu que l'on se fait pas geler (je ne sais pas si elle applique néanmoins un buff de dégats, auquel cas ce sera juste mieux mais pas indispensable comme dit juste avant)

 

 

C'est une petite précision qui pourrait éviter à certains de se mélanger les pinceaux. ;)

 

Athis Konaielle - FM sur Dokumo

Link to comment
Share on other sites

Quote

- Double Stun avec le (3) pour les cyles 1 et 3. Le Stun du 2ème cycle sera fait par les autres membres du groupe.

On peut CC le yéti nous-mêmes du début à la fin sans que les membres du groupe aient besoin d'intervenir. Il suffit d'alterner le stun du 3 avec le daze du Tab (pas knockdown sinon le yéti va faire un contre au sol qui peut faire mal aux CàC).

 

Je trouve aussi que ta méthode de décompte des orbes est un peu compliquée. Il suffit de compter également la libération du froid qu'il fait avant de frapper le sol du poing pour un orbe absorbé (d'ailleurs si le yéti n'absorbe qu'un orbe il ne fera effectivement que la libération du froid sans frapper le sol ensuite). Du coup, il suffit de compter X-3 AoE de glace à passer dans l'armure de glace avant de protéger le groupe contre les 3 AoE restantes avec le cocon (8 orbes absorbés = 5 AoE dans l'armure et 3 sous cocon, 3 orbes absorbés = 3 AoE sous cocon).

Link to comment
Share on other sites

Hello, merci pour vos retours et ajouts !

 

Je tiens à rappeler que c'est une façon de faire, qu'il y en a surement d'autres, mais que pour moi, elle fonctionne parfaitement.

Je l'ai surtout présenté, car je n'en trouvais aucune expliquant comment "compter" les AOE à bloquer avec son tab et cocon de glace.

 

@Faerlynn Je ne suis pas d'accord avec toi pour plusieurs raisons:

 

1) Je ne connais pas le groupe avec lequel tu "farm"... Mais, dans le cas d'un groupe opti. et compétent, les autres joueurs peuvent/savent CC un boss au moins une fois par run... Par ailleurs, tu ne pourras jamais faire les 3x Stun avec un bon groupe, car le Yéti enchaînera trop vite ces cycles, à tel points que, parfois, il ne fait que 2 cycles dans la "Heat phase", ou meurs simplement avant la "frost phase".

2) Oui, tu peux le CC avec ton TAB, mais cela implique que tu soies au càc. Dans mon cas, j'ai 90% du temps l'aggro (sauf si je groupe avec un KFM/BM compétent...mais c'est plutôt rare et je  reprends l'aggro dès que j'ai un buff WL) et prendre le risque de rester sous son saut pour être sûre d'avoir le temps de placer ton CC en 2 temps.. je demande à voir... Link vidéo ? Je suis curieux d'en voire l'efficacité.

3) Tu as une TRÈS grand probabilité de louper la fenêtre de CC ou de simplement faire mourir ton groupe, car tu n'auras pas CC suffisamment vite (directement à la retombé de son saut) --> Gel général = OS "Saut AOE".

 

Pour ce qui est de la méthode de compter:

C'est une simple question de point de vue et de manière de réfléchir. Mêler à la fois la libération du froid (qui intervient dans d'autres situations) et les coups de poing qu'il donne au sol, ça passe pas dans ma tête, et après plus de 10 runs... ça m'embrouille. Pour moi, il est bien plus simple de contrer la première AOE et de simplement compter les coups de points qui suivent: TAB pour contrer l'AOE tout en lisant le nombre d'orbes absorbées --> Je fais mon petit calcul (X orbes - 4) --> Je compte les coups de poing: 1, 2, 3 , X-4 --> Cocon de glace --> Le tour est joué ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour le CC avec Tab, on fait la stratégie qui consiste à laisser le tank se faire grab par le yéti au lieu d'iframe le grab, puis tout le monde se regroupe à l'endroit où atterrit le tank pour aller chercher le buff chaleur. Ça me permet de placer la mine du Tab à l'endroit même où le yéti va atterrir puisqu'il saute sur le tank puis de la faire exploser lorsqu'il saute pour la deuxième fois. C'est du coup facile et ne requiert pas d'être au CàC. Dans le cas de ta stratégie où le tank iframe le grab, il faudra être mid-range en effet pour pouvoir placer la mine à temps. Si c'est toi qui tank, ça redevient facile puisqu'il suffit de placer la mine sous toi puis Blaze Step (le Q) pour éviter le saut initial et tu te retrouves justement en posture de feu pour faire exploser la mine. Question de pratique et aucune possibilité de louper le CC puisque le daze est aussi instantané que le stun du 3 une fois la mine posée (et vu qu'on la poste à l'avance...)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...