Jump to content

Problème FPS: une solution potentielle


Rikkou

Recommended Posts

Bonjour a tous, je rejoins la grande famille des "problèmes de fps". Depuis le début, j'avais des problèmes TRES génant de perte énorme de fps quelque soit la situation, bien évidement les zones factions genre plaines des âmes était aussi pas mal dans leur genre. Cependant, cela était encore jouable grace à "ctrl+f" et "optimisé pour le combat". Avant de continué, voici ma configuration:

 

OS: windows 8.1

 

CG: MSI Nividia gtx 970 OC

Processeur: intel core i5 4590 3.30ghz

Ram: 8go DDR3

 

J'ai TOUT essayé depuis le lancement du jeu, certaines "solutions" ont réussi a atténué ce problème sans pour autant le réglé. Cependant depuis jeudi, sans AUCUNE raison (je n'ai rien installé de nouveau ou quoi entre le moment ou j'ai allumé le pc mercredi et l'instant où je l'ai allumé jeudi) le jeu est devenu limite injouable: Yeti à 4 avec l'option optimisé pour le combat j'avais des freeze et je tournais autour de 10-15 fps, 20 maximum et souvent en dessous de 10 également. Necropole éveillé idem, Le palais des lamentations essayé - aujourd'hui - même histoire, alors qu'avant c'était un peu plus fluide. J'ai fais un yeti a trois joueurs pas de soucis cette après midi, cependant quand on l'a refais avec le 4eme joueur qui était resté en dehors du combat, re-belotte. Ce soir petit farm avec ma guilde, j'ai fais un run avec l'option optimisé pour le combat et un run sans, aucune différence ca freeze du debut jusqu'a la fin.

Suite a ce problème j'ai essayé razer boost avant tous les essais cité plus haut, j'ai pu atteindre pour la première fois en étant seul 80-100 fps, cependant le reste du temps.... freeze freeze freeze... J'ai testé les plaines des âmes pareil. Quelque soit la résolution, le qualité des texture ou autre, le problème ne change absolument pas.

Je me tourne vers vous aujourd'hui en espérant trouvé la cause de ce problème et surtout le réglé une bonne fois pour toute.

J'ai également remarqué que les seul fois ou mon processeur est solicité a 100% est lors des chargements, le reste du temps il est a 30-50%, très rarement au dessus même lorsque je suis a 0 fps.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je pense avoir découvert la source de mes problèmes: directX.

J'avais directX 11 d'installé, hors en regardant ce que le jeu demande, ce dernier réclamais directx 9.0c.

Je partage ici ce que j'ai fais, peut-être que cela résoudra les soucis de fps de bon nombre d'entre nous - je l'espère -

 

1/donc le liens pour direct9.0c:
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=8109

 

2/la vidéo tuto pour l'installation:

 

!!!!!!! Arrêtez vous ici si le problème est réglé car les étapes suivantes peuvent détérioré votre pc si vous ne faîtes pas scrupuleusement les étapes suivantes de la manière que je vais vous indiqué !!!!!!

 

3/ tous dabord ouvrez un bloc note et ciper/coller le texte suivant (sans inclure les ***** au début et a la fin):

********************************

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\DirectX]
“InstalledVersion”=hex:00,00,00,09,00,00,00,00
“Version”=”4.09.00.0904″

********************************

 

Enregistré le fichier avec le nom dx9.reg AU FORMAT unicode (et non pas au format texte)

 

4/ appuyé sur la touche windows+r ou bien dans la fonction rechercher: regedit

déroulé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/directX

 

une fois dans le dossier supprimer: InstalledVersion et Version

SUPPRIMEZ UNIQUEMENT CES DEUX LA, ne supprimez pas default sinon vous risquez d'endommagé SERIEUSEMENT votre ordinateur

 

5/ Double cliquez sur le ficher dx9.reg que vous avez crée précédement, dite oui

 

6/ Redémarrer votre ordinateur

 

Après avoir fais ces étapes j'ai essayé un run en antre du croc givré à 4 avec les setting a 4 sans activé l'optimisation pour le combat et plus aucun freeze. Idem pour le palais des lamentations a 6 joueurs la où j'avais des freeze de partout, plus de freeze et pour la première fois de ma vie sur le jeu ( je me suis arrété au dragon j'avais quelques noob dans mon groupe malheuresement^^) , du lag seulement j'avais skype et firefox (youtube) d'ouvert. Je continue les test ce soir et si jamais le problème persiste, j'éditerais ce poste

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...