Jump to content

Besoin d'infos supplémentaires: SUPPRESSION SIRENE/MARAUDEUR. (1er Juin)


Elhiot

Recommended Posts

Avec la mise à jour du 1er Juin, la question se pose... Le coût des matériaux des dernières étapes pour arriver à la Brise Déchainé sont différents soit.

Mais étant actuellement en Maraudeur déchainé je me pose la question de devoir passé en Brise Déchainé AVANT ou APRES le 1er Juin... Selon ce qui est le plus avantageux.

Car le texte de la Maj n'est absolument pas clair, sans images:

"

Actuellement, vous avez le choix entre deux branches lorsque vous améliorez votre arme : Plaines ondines et Givre d'argent, selon le lieu dans lequel vous récoltez des matériaux. Dès le 1er juin, les derniers paliers d'évolution des Plaines ondines (les branches de Sirène et de Maraudeur) seront supprimés, et les armes appartenant à ces branches passeront automatiquement au prochain palier d'évolution de la branche du Givre d'argent.

Par exemple : le prochain palier pour "Impie déchaîné" deviendra "Parjure", celui de "Sirène déchaînée" deviendra "Parjure déchaîné" et celui de "Maraudeur déchaîné" deviendra "Brise déchaînée".

"

Donc en gros mon soucis est de savoir si mon arme Maraudeur va être "converti" en Brisé éveillée. Ou alors si elle passe directement en Brise Déchainé... Et donc si je dois utiliser, ou conserver les compos, les dards, etc... Je n'espère pas une réponse des Devs même si ce serait super ! Mais vous en pensez quoi ? Ou vous pouvez m'expliquer. Merci !

 

Maraudeur déchaîné > Brise Déchainé

Prix

38blade_and_soul_piece_or blade_soul_pierre_transformation_givre_argentx10 blade_soul_pierre_amex220 blade_soul_flechette_venimeuse_geleex190 blade_soul_pierre_lunex70 blade_soul_tablette_naryux7

 

Brise éveillée > Brise Déchainé

Prix
47blade_and_soul_piece_or blade_soul_pierre_transformation_givre_argentx12 blade_soul_pierre_amex280 blade_soul_pierre_lunex90 blade_soul_flechette_venimeuse_geleex240 blade_soul_tablette_naryux7

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Bonsoir Elhiot,

 

Si tu es déjà Maraudeur avec ton arme, il n'y aura aucun changement pour toi le 1er juin. Ce que tu vois actuellement en jeu ne changera pas et ton arme ne changera pas non plus :)

Link to comment
Share on other sites

Du coup on m'explique ce passage "  (les branches de Sirène et de Maraudeur) seront supprimés, et les armes appartenant à ces branches passeront automatiquement au prochain palier d'évolution de la branche du Givre d'argent. [...] celui de "Maraudeur déchaîné" deviendra "Brise déchaînée". " ?

 

Parce que pas mal de joueurs ont rush le maraudeur déchaîné à cause de cette phrase justement. Donc si après le 1er Juin il n'y a pas le passage au prochain palier d'évolution et qu'ils restent en maraudeur déchaîné, ça va gueuler, moi le premier.

D'ailleurs sur la partie EN du forum ils ont compris pareil si je me souviens bien !

Link to comment
Share on other sites

Non côté anglais la confusion a été vite dissipée parce que mieux formulé :

Quote

 

On June 1 the final tiers of Moonwater Plains—the Siren and Pirate weapon paths—will be retired, and any weapons on those paths will be diverted to the Silverfrost Mountains path at the next applicable evolution.

 

To clarify, True Profane will now only be able to progress to Oathbreaker and True Siren will only be able to progress to True Oathbreaker.  The path from True Pirate will remain unchanged and can only PROGRESS to True Breeze.

 

C'est confus en français mais c'est le choix du prochain palier qui est automatique (et qui n'est donc plus un choix). Il n'y a PAS de passage direct au palier suivant.

 

  

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, bah j'en connais une tournée qui vont être déçus car ils comptaient sur ça pour combler l'écart, finalement ça va juste finir de le creuser. Enjoy les futurs départs.

Comme d'habitude, mauvaise communication de la par de Ncsoft. Les mecs ont un boulot et ils sont même pas foutus de le faire correctement.

Link to comment
Share on other sites

Bizarrement j'avais compris dès le début ... et au pire quand quelque chose est pas claire, la meilleure solution est de chercher des réponses concrète sur les forums. Il est quand même domage de mettre sur le dos de Ncsoft, les mauvais choix et les mauvaises interprétations des joueurs.

Et je vois pas en quoi c'est un mal de supprimer les branches pré 50, puisque maintenant il n'y a presque plus personnes qui y vont pour farm. Ce sera un gain de temps, puis d'argent ( quand l'HV sera stabilisé ) pour ceux qui était encore au stade pré 50. Au prix actuel, il est devenu plus cher de passer par les stades pré 50 que post 50.

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Taxss said:


Et je vois pas en quoi c'est un mal de supprimer les branches pré 50, puisque maintenant il n'y a presque plus personnes qui y vont pour farm. Ce sera un gain de temps, puis d'argent ( quand l'HV sera stabilisé ) pour ceux qui était encore au stade pré 50. Au prix actuel, il est devenu plus cher de passer par les stades pré 50 que post 50.

Ca rien n'est moins sûr. On nous a promis une baisse de prix des pierres ondine avec le passage de 100 à 50 pierres d'âmes pour les crafter, et au final elles ont encore augmenté lol

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé par l'ancienne voie et je t'assure que c'est monstrueusement moins cher.

 

Franchement le prix de pierres givre d'argent va exploser, trop de demande, plus assez d'offre.

Je veux pas être désagréable mais faut être un peu niais pour croire que ça va arranger les choses. En supprimant la concurrence tu supprimes la possibilité de choix. Tu seras obligé de prendre le seul et unique chemin disponible.

A partir de là ils vont augmenter les prix de façon exponentielle.

 

Qu'on soit clair, je vous le dit si c'est votre premier mmo. Les prix ne baisseront plus jamais, les gens ne veulent surtout pas perdre d'argent, ils iront en augmentant.. Et ne vous y trompez pas, si l'offre devient supérieure à la demande, il y aura une diminution de l'offre au marché et cela afin de maintenir le coût des items (cf le cours de diamant irl).

La seule alternative serait que Ncsoft mette en place un moyen pour que chacun puisse obtenir facilement les items ou les vendent carrément pnj. Mais on sait tous que ça n'arrivera pas.

 

Donc oui, on est baisés. 

Link to comment
Share on other sites

Je comprend pas pourquoi vous basez vos up par rapport à l'HV. Avec la mise en place d'un seul chemin, toutes les armes seront upgradable grâce aux donjon 50 que vous farmez.

Il ne vous coutera rien voir presque rien d'up vos armes ... hormis les pierre de lunes ( et je sais même pas si il y en a besoin avant la brise ), tout est extrêmement facile à avoir.

Vous parlez des prix des pierres de transfo, pour un joueur lambda et vraiment pas riche, il suffit de 2h de jeu par jours pour pouvoir lancer un craft de pierre qui vous permettra d'en avoir 10 et occasionnellement d'en revendre pour vous faire du blé...
258 pierre d'âme, c'est vraiment pas ouf à avoir aujourd'hui.
10 Dard gelée ... 5 journa 2 jours...
10 pierre de lune ... avec un peut de chance que vous aurez en même temps que les pierre d'âme.
10 Givre ... RAS
10 minerais ... le seul "hic" du craft.

Enfin, faut remettre les choses dans l'ordre, c'est un jeu de farm coréen, hors le contenue pré 50 n'est plus farm, il est d'autant plus logique d'en supprimé les transformation pour facilité l'obtention des composant nécessaires à vos up.

Ensuite j'ai pas dis que sa arrangerais, mais sa creusera clairement pas le retard que certaines personnes ont. Ce sera du pareil au même, il faudra juste que les joueurs farm le contenue actuel plutôt que l'ancien qui n'est plus d'actualité.

Et qu'on me sorte pas comme excuse, que vous avez pas le stuff, l'AP pour farm, aujourd'hui absolument TOUS les donjons hormis Asura, se farm avec 400 d'AP en mode 4 joueurs. Oui oui, même Yeti 4 et Scorpion 4, je vous l'assure !

Link to comment
Share on other sites

Pour info, au cour actuel des compos, 10 pierres de transfo du givre d'argent coûtent environ (en compos) 188g à craft contre 182g au marché.

 

Pour un joueur lambda/casu, c'est plus simple de passer par le marché que de monter un métier avec tous les coûts que ça implique et le temps que ça demande pour au final ne faire aucune économie.

 

Faut pas s'étonner si on voit apparaître des box P2W boutique après, certains n'ont ni le temps ni l'envie de passer leur temps à farmer les compos (avec 400AP ça se comprend), c'est ces joueurs que ça vise et qui rapportent de l'argent à Ncsoft, pas les farmeurs ! Donc, si rien n'est fait pour ces joueurs, le jeu va se casser la gueule et se vider.

 

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, vous faites référence au marché, mais dans ce cas là, faite le jusqu'au bout.
Si les joueurs ne farment jamais de toutes manières autant qu'ils arretent de jouer à ce jeu c'est qu'il est pas fait pour eux.

Jouer 4h en deux jours pour lancer un craft de 10 pierre, ou tout revendre pour acheter directement les pierres à l'HV et faire un bénef ridicule au passage, c'est un choix.
En attendant, en farmant eux même les compos du craft, les 10 pierres leurs reviennent à keudal, pour 4h de jeux en deux jours.

Si ils veulent absolument passer par l'HV sans fournir le farm derrière, soit ils font de l'achat/revente ( super le jeux* ), soit ils passent par la cb ( super le jeux* ), dans les deux cas ils faut pas se plaindre que le système est mal fichus. C'est pas parce que le jeu propose de le faire, que c'est la meilleure solution.

Pour les joueurs qui n'ont ni le temps ni l'envie de passer leur temps à farmer ... c'est super logique d'être sur un jeux coréen orienté farm et chronophage. Que veux tu faire pour des joueurs qui viennent sur un jeux pour pas jouer le jeux ?

*super le jeux : chacun sa vision hein.

Link to comment
Share on other sites

Au pire des cas les nouveaux / gens en retard peuvent faire les 'petits' donjons 50 et revendre les dards puisqu'ils en ont besoin de peu au début. Ça permet à ceux qui ne veulent pas crafter (et ils sont nombreux) les pierres de les acheter petit à petit. Le prix va encore grimper avec la demande croissante qui arrive (évolution des pets + nourriture pour pets).

 

Sinon en plus accessible il y a encore une utilité à farm certains donjons 45 car certains compos sont toujours en demande.

 

La suppression du chemin était nécessaire car embrouillait pas mal de monde et les donjons 45 moins peuplés.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...