Jump to content

Erreur du lanceur


Recommended Posts

Bonsoir;

C'est extraordinaire, j'arrive a garder mon calme dans des circonstances

ou les moines des lamaseries du haut Tibet se mettraient a mordrent les murs.

Mais baste, voyons ca!

 

Voici un message d'erreur que j'ai depuis la réouverture des serveurs ce jour....

 

<< FileInfoFile Hash Value >>
File Name    : FileInfoMap_BnS_35.dat.zip
Hash Value    : 33273dc3b72bf308fd24ea9a4bcbdb17b9e6cbff
File Name    : FileInfoMap_BnS_35.dat
Hash Value    : 499d2416153a426ba8a41c9c7464f985cee59a16

<< Error Message >>
[Erreur lors de la mise à jour] Espace disque insuffisant.
Veuillez vérifier l'espace disponible sur votre disque dur puis redémarrer le lanceur.
E02014
DR_G13_2_35/
Patch/Zip/contents/Local/NCWEST/web/common/character/skin/8/bgBody.png.zi

 

 

Cela me parait impossible étant donner qu'il reste sur le disque dur :

 

<< Disk Storage >>
Drive Name : C:\
Volume Name :
Total Byte : 931.41 GB
Used Byte : 500.81 GB
Available Byte : 430.60 GB

 

Voila voila, je ne sais que dire... Sinon que je paye un abonnement que je vais stopper tant

que ce genre de conneries auront lieu.

 

Donc que faire dans ces cas la ?

 

Merci des futures réponses.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une erreur similaire a la tienne et il m'a fallu 3 jours pour réussir à trouver comment la résoudre.

 

Je ne te garantirai rien mais je vais tenter de t expliquer ce que j'ai fait.

 

Tout d'abord je lance le jeu comme tous les jours puis là, le launcher se bloque à un certain pourcentage et une fenêtre d'erreur apparait en me disant que je n'ai plus assez de place sur mon disque ! Ce qui est totalement faut !

 

Je décide donc de regarder du côté des fichiers du jeu pour voir si tout est correct. Et là, au lieu d'avoir les 20 Go et quelques de données dans le dossier du jeu, je n'en ai plus que 12 Go !! Donc je décide de désinstaller le jeu car un problème a du se produire.

 

Je désinstalle donc, mais un nouveau problème apparait ! Impossible de désinstaller ! La fenêtre d'erreur ce coup ci me dit que le programme est en cours d'exécution ! Alors que pas du tout ! J'ai bien entendu checké les processus, redémarré X fois etc .. Toujours pareil !

 

Donc à ce stade je ne peux ni lancer le jeu, ni le désinstaller ! Je précise que c'est le seul jeu NCsoft que j'ai d'installé sur mon PC.

 

Je recherche donc sur le net un logiciel gratuit pour forcer les désinstallations de programmes, et une fois fait je désinstalle Bns sans problème !

 

Je retélécharge le .exe pour réinstaller le jeu. Et nouvelle erreur !!!! Là je suis devenu fou à ce moment là ! Un fichier .DAT pose problème avec là, une erreur comme la tienne !

 

Donc finalement il m'a fallu rentrer dans la commande regedit pour rechercher manuellement tous les fichiers nommés blade and soul, NCsoft etc.. et les supprimer.

Mais toujours impossible d'installer et toujours la même erreur alors que plus rien n'est apparemment présent sur le PC. Apparemment je dis bien !

 

Tout simplement, je n'y est pas pensé avant mais sur la fenêtre d'erreur apparait un fichier xxxxxxxxxxxxx.DAT, je l ai noté sur papier et fait la recherche sur mon PC via l'explorateur windows sur mon disque C. Et là il me le trouve dans un dossier nommé "installer", un dossier caché que tu ne peux même pas faire apparaitre en cochant "afficher les dossiers cachés" !

 

Donc aprés en lisant les cheminements des fichiers tu peux refaire des recherches et remonter jusqu'à un dossier qui contient 3 ou 4 fichiers DAT etc.. issus de NCsoft blade and soul. tu les supprime donc et voilà tu peux à nouveau réinstaller le jeu et tout refonctionne normalement.

 

Attention j'ai pu tout supprimé sans crainte car, je me répète, je n'est que blade and Soul d'installé, donc pas de crainte de faire planter d'autres jeux NCsoft.

Voilà, je sais pas si j'ai été suffisamment clair et si cela pourra t'aider ou t'aiguiller mais en tout cas bon courage si n'est pas encore résolu !

 

A+

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Neodolph said:

J'ai eu une erreur similaire a la tienne et il m'a fallu 3 jours pour réussir à trouver comment la résoudre.

 

Je ne te garantirai rien mais je vais tenter de t expliquer ce que j'ai fait.

 

Tout d'abord je lance le jeu comme tous les jours puis là, le launcher se bloque à un certain pourcentage et une fenêtre d'erreur apparait en me disant que je n'ai plus assez de place sur mon disque ! Ce qui est totalement faut !

 

Je décide donc de regarder du côté des fichiers du jeu pour voir si tout est correct. Et là, au lieu d'avoir les 20 Go et quelques de données dans le dossier du jeu, je n'en ai plus que 12 Go !! Donc je décide de désinstaller le jeu car un problème a du se produire.

 

Je désinstalle donc, mais un nouveau problème apparait ! Impossible de désinstaller ! La fenêtre d'erreur ce coup ci me dit que le programme est en cours d'exécution ! Alors que pas du tout ! J'ai bien entendu checké les processus, redémarré X fois etc .. Toujours pareil !

 

Donc à ce stade je ne peux ni lancer le jeu, ni le désinstaller ! Je précise que c'est le seul jeu NCsoft que j'ai d'installé sur mon PC.

 

Je recherche donc sur le net un logiciel gratuit pour forcer les désinstallations de programmes, et une fois fait je désinstalle Bns sans problème !

 

Je retélécharge le .exe pour réinstaller le jeu. Et nouvelle erreur !!!! Là je suis devenu fou à ce moment là ! Un fichier .DAT pose problème avec là, une erreur comme la tienne !

 

Donc finalement il m'a fallu rentrer dans la commande regedit pour rechercher manuellement tous les fichiers nommés blade and soul, NCsoft etc.. et les supprimer.

Mais toujours impossible d'installer et toujours la même erreur alors que plus rien n'est apparemment présent sur le PC. Apparemment je dis bien !

 

Tout simplement, je n'y est pas pensé avant mais sur la fenêtre d'erreur apparait un fichier xxxxxxxxxxxxx.DAT, je l ai noté sur papier et fait la recherche sur mon PC via l'explorateur windows sur mon disque C. Et là il me le trouve dans un dossier nommé "installer", un dossier caché que tu ne peux même pas faire apparaitre en cochant "afficher les dossiers cachés" !

 

Donc aprés en lisant les cheminements des fichiers tu peux refaire des recherches et remonter jusqu'à un dossier qui contient 3 ou 4 fichiers DAT etc.. issus de NCsoft blade and soul. tu les supprime donc et voilà tu peux à nouveau réinstaller le jeu et tout refonctionne normalement.

 

Attention j'ai pu tout supprimé sans crainte car, je me répète, je n'est que blade and Soul d'installé, donc pas de crainte de faire planter d'autres jeux NCsoft.

Voilà, je sais pas si j'ai été suffisamment clair et si cela pourra t'aider ou t'aiguiller mais en tout cas bon courage si n'est pas encore résolu !

 

A+

Merci pour cette solution.

 

Je vais la tester immediatement ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, krapougne said:

Merci pour cette solution.

 

Je vais la tester immediatement ;)

 

 

Même avec la désinstallation (registre inclue) ca n'y fait rien.

En plus il me trouve pas les DAT.

 

Toujours la même erreur  c'est toujours les deux mêmes fichiers qui foutent le bordel a savoir :

FileInfoMap_BnS_37.dat et
Patch/Zip/contents/Local/NCWEST/web/common/character/skin/8/bgBody.png.zi
 
Même au support  patine encore plus que moi visiblement, toutes leur solutions n'ont rien donner.
 
Snirfl
Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce fichier DAT qui est la cause de ton problème selon moi et tu dois le trouver !

 

Teste juste de le rechercher sur le disque ou est windows en tapant "37.DAT" ou "37 DAT".

 

Tu dois le trouver et supprimer le dossier qui le contient qui se nomme ncsoftbns ou quelque chose comme ça !

 

L’arborescence sera normalement su style C:/Installer/../ncsoftbns/../xxxxxxxxxxx37.DAT

 

Une fois trouvé tu cliques droit et ouvrir l'emplacement du fichier, remontes l'arborescence jusqu'au dossier NCsoft et supprime ce dossier !

 

Ré-installes le jeu et cela devrait fonctionner.

 

Et oui à tout hasard, as-tu déjà joué à d'autres versions de BnS ? Orientale,etc... ???

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...