Jump to content

Explication Statistique des personnages


Lucky90

Recommended Posts

Bonjour, 

Je voudrais savoir , si quelqu'un pourrais m'expliquer comment comprendre les stats de combats des persos,  car un pote a moi a moins de résistance que moi par exemple mais résiste mieux que moi qui a des stat d'esquive , défense et garde plus élevé que lui .

Fin bref avoir une explication de comment les comprendre sur un état général et savoir si toute les stats son utilisable et comment ?

 

Merci d'avance pour vos réponse 

Link to comment
Share on other sites

Je présume que tu joues un conjureur. Par contre on ne sait pas ce que joue ton ami !

 

Pour les stats, il s'agit d'un pourcentage de chance de proc en fonction de la valeur que tu as dedans.

Par exemple au niveau 50, 3800 de critique environ correspond à 50% de chance de faire un coup critique en tapant.

 

Le conjureur utilisant une compétence de blocage (la touche "1") il peut être intéressant de mettre un peu de stat de blocage (mais de base je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire si le bracelet (ou la ceinture, je ne sais plus ce qui est en blocage) est assez monté.

En fait si lors d'un blocage avec la touche 1 tu prends quand même des dégats c'est qu'il te manque un peu de blocage.

 

Après il faut savoir un truc, chaque classe n'a pas les même affinités avec toutes les stats. Prenons par exemple un assassin. Il faut savoir que l'assassin lorsqu'il est furtif à un bonus d'évasion de 50% (si je me rappelle bien). Cela veut dire que s'il a 30% de chance d'évasion de base en visible ça veut dire qu'il a 80% de chance d'évader un coup en furtif. Il va donc s'orienter sur des stats critique/évasion (s'il joue beaucoup la furtivité)

 

Pour savoir vers quelles stats ta classe est orientée, dans le jeu va sur ta page de personnage avec la touche "P" et dans les stats regarde la valeur de base de la stat. Tu vas rechercher les valeurs les plus hautes. Et ça va te donner (en gros) un ration d'orientation de tes stats. Je pense que ce sera plus orienté vers du critique/blocage me semble.

 

Mais bien entendu comme on est dans un MMO si c'était aussi simple on le saurait.

Les mobs/boss ont aussi leur propres stats. certains vont avoir beaucoup d'évasion, ou beaucoup de défense, de la résistance critique, etc..... c'est pour cela par exemple que l'étage 15 de la tour de Mushin demande 120% de précision, car si tu as en dessous, Naksun (le boss) peut esquiver tes attaques.

 

 

Et pour ce qui est de ton ami, ça dépend de la classe qu'il joue aussi. Certaines classes ont une défense améliorée en fonction des compétences qu'ils utilisent, ou un blocage, un contre, plein de chose pour prendre moins de dégats!

 

En espérant que cela ait pu t'éclairer

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...