Jump to content

Mon ressenti sur la section discution générale...


Vkai

Recommended Posts

Merci pour ce topic , pour cette mise au point.

Perso j'ai trop aimé, je cite :

 "Il y a des chose qui m'énervent... lLes gens qui parle au nom d'une majorité de personnes fictives.

-  vos rage Upgrade stuff impossible alors que c'est complètement extrapolé et faux, et tout est impossible quand on essaye même pas

- un autre truc qui me soule, c'est le gens qui font des topics pour nous dire qu'ils arrêtent le jeu, mais vraiment? Ils espèrent quoi?

- Je n'ais même plus envie de vous voir vous morfondre et les uns les autres ...  dans la vie il faut savoir ce qu'on veut, moi je sais ce que je veux, je veux BNS et ses défi, si vous ne voulez pas ça alors "adios amigos".

- Pour ce qui est des rageurs, arrêté de vous lamenter et go farm ou go leave prenez une décision.

si tu aimes évoluer et être fière de toi ce jeu est fait pour toi, par contre si tu veux un jeu easy win ou tout le monde est au même niveau en 1 semaine je te conseil de t'orienté vers un autre jeu "

 

 

 

 

 

 

-

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply
16 hours ago, HarmoniumXIV YT said:

Merci de ton commentaire qui lui au moin est très constructif et donc fait plaisir à lire !

 

Pour le conjureur je suis d'accord qu'il est simple à jouer, après oublions pas que j'ai débuté avec un destructeur, ensuite maitre des éléments et enfin lame dansante. Le soucis principal qui ma fait stop les classes cac (ou classe avec anim cancel) est le recours à des macro / programmes qui sans les utiliser je ne serais pas compétitif, clairement pas.

 

Quand dans ma vidéo tu vois le destructeur qui est un véritable Terminator, crois moi c'est un programme qu'il utilise en admettant que c'est pas un bot, il à clairement des programmes pour faire des actions super rapide. Vu que je refuse d'utiliser ce genre de procéder et aussi à cause de la latence en arène et bien j'ai décidé de jouer une classe sans anim cancel et autre.

 

Ensuite pour le sujet de résoudre le soucis, clairement, mais malheureusement je m'attendais pas à cela, on ma sauter à la gorge entre les tire toi si t'es pas content, go farm, ou tire toi, bref on tourne vite en rond, et clairement j'ose le dire, un go farm ou au revoir, c'est 0 argument clairement.

 

Du coup finalement le post à rapidement été pourri par des gens qui n'arrivent pas à voir plus loin que leur petite personnes, pour ce mettre à la place des gens qui s'en vont, d'où le (barre toi).

 

Ils ne comprennent pas économiquement parlant que le jeu tiendra pas quand les gens s'en vont, et ils seront seul, sur un jeu mourant et ce sera trop tard.

 

Moi je vous le dire clairement, je pense pas revenir sur Blade and Soul, à moin d'une annonce formidable de NCSOFT, mais sinon le jeu m'intéresse plus, entre le cheat, le déséquilibre des classes (oui certain MATCH UP sont totalement déséquilibré).

 

Assassin VS Conjureur.

 

Il fufu (résistance à 50% des attaques).

 

La seul attaque POSSIBLE qui le defufu est la ruée d'âme, ensuite faut réussir à le toucher et réussir à ce qu'il ne résiste pas.

 

Si ça n'as pas marché, j'ai perdu.

 

Mais pour l'équilibre vaut mieux aller sur le forum US, ou ça gueule beaucoup aussi.

 

Enfin bref voila ^.^

J'espère alors que NCSoft annoncera ce que vous attendez avec impatience pour l'avenir du jeu, je trouve ça dommage de vous voir partir.

Mais on ne peux pas vous blâmer de quitter un jeu dans lequel vous ne vous amusez pas à cause de différents facteurs qui nécessite des changements, et qui selon moi il est possible de trouver une bon compromis entre les casual gamer et les hardcore gamer.

Suite au lancement de toutes les maj, il est vrai que même j'aime bien monté mon stuff en farmant beaucoup, il serait temps de penser pas seulement à nous mais au bien de tous en permettant à tout les joueurs de craft leur stuff et une fois la remise à niveau effectuer la repasser sur le principe de farm éventuellement en attendant les nouvelle maj qui ne sortirons que dans plusieurs mois.

Je pense qu'il serait plus judicieux de réduire le nombre de craft jusqu'au légendaire que tout le monde puisse avoir l'opportunité de se rendre dans les nouveaux donjon et pas seulement 50% des joueurs. 

 

Sur ce j'espère te revoir bientôt Harmonium, parce que même si tes vidéo ne plaisent pas à tout le monde tu as aidé beaucoup de joueurs grâce à tes tuto sur le conjureur.

Link to comment
Share on other sites

Du coté anglais, ils proposent les réductions de moitié de manière définitif, tout ce qui est des étapes transformations ondines, y compris les accessoires :

 

 

 

Et je pense que ce sera un bon début pour attirer les nouveaux joueurs, et laisser le end game 50 tel qu'il est.

Link to comment
Share on other sites

Joueur MMORPG depuis 15 ans, J'ai pu participer a la béta coréene de Lineage 2. 


J'ai vécu de nombreuse moment super dans les années 2000. 
Des joueurs prés a farm pendant des semaines juste pour obtenir une arme grade A. 

Une communauté vraiment cool , agréable , entraide , des sujets sur L2FFS pour organisée des sorties ensemble que cela soit des World Boss ou pour du RVR. 

 

Je suis d'accord sur certain points avec Vkai
BnS nous force d'être individualisme mais c'est pas la raison de pas être social ou agréable. 
Des joueurs qui vous invite dans leur groupe sans un mot , fini la quête puis quitte le groupe sans même dire Bonjour ou Aurevoir ou savoir si j'ai fini de valider la quête ou pas. Même chose dans les Donjons inter-serveur.
Chacun pour soi force 1000

 

Même si régulièrement IG , je rencontre des personnes sympa. 
Je look le stuff: 374AP , Je go l'aidée même si cela me prend une heures.

Les joueurs les plus sympa , ils ont moins de 450AP car pas de prise de tête !!

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Augurio said:

Du coté anglais, ils proposent les réductions de moitié de manière définitif, tout ce qui est des étapes transformations ondines, y compris les accessoires :

 

 

 

Et je pense que ce sera un bon début pour attirer les nouveaux joueurs, et laisser le end game 50 tel qu'il est.

Ca pourrait éventuellement être un bon compris réduire de moitié cela signifie qu'on aurait quand même besoin de 30 dard par bijoux pour passer en brise. Les gens se remettrais à niveau. J'espère juste que ça n'attirera pas cette partie de joueurs qui gâche le jeu...

Link to comment
Share on other sites

Moi je me demande si des fois les gens connaissent vraiment un jeux ou si c'est le premier fois parce-que là c'est chaud )=

 

Vous attendez tellement de choses mais rappeler vous bien cela 'le jeux date de quand 'version EU/NA' je vois déjà les malins me dire il existe déjà en KR,TW,Chinois je parle bien de notre version EU et NA si mais souvenir sont bon janvier donc bientôt 6 mois et vous voulais un jeux difficile lol me faites pas rire.

 

Déjà passer par la casse on farm pour avoir du stuff et oui si on met la cb on ce stuff aussi mais rien n’empêche l'autre soit vous avez de la thune et vous payer soit vous avez rien est mettais plus de temps mais rien ne change juste le mérite.

 

Soyer patient ou essayer de regarder le contenu du coter KR tiens pour vous renseigner un peux histoire que quand vous argumenter cela tienne la route parce-que la c'est de la merde ce que vous dites le contenue actuel KR et au-dessus de vos capacité et de la mienne aussi MDR mais rien de méchant une fois assimiler on sera one-fire mais pour l'instant fermer là et laisser la bête grandir vos opinion je m'en branle vous voulez toujours tous rapidement puis comme vous êtes rapidement stuff vous trouver que le contenue n'est pas dur merci ncsoft écouter des blaireau au lieux de nous avoir pondue un jeux magnifique version KR il nous en belle et bien sortie une version light pour les ouin ouin soit content 'encore une fois un jeux qui écoute sa comu mais qui en prend plein la gueule parce-que celle ci n'est pas contente ' la dur lois de la comu FR donc patientez vous aurez votre lot de difficulté mais faut attendre.

 

J'ai bien aimer JNH ton commentaire ' C'est une fausse excuse de rattraper d'abord la Corée ' j'ai ris désoler on en est ou là avec notre version ben pas loin de la corée à non c'est vrais on à la tower infini ou encore le WL ou aussi Asura alors que normalement on ne devrait pas l'avoir ou encore bientôt le nexus 'nouveau laby' ouais on l'a rattraper enfaite manque plus que l soul fighter act4 et son final 'ah ben oui on la le 1er juin'  mais pas le soul fighter dommage '22 juin peut être ^^ '.

 

manque de renseignement vous me faites tous rires prenez vôtre mâle en patience  '1er juin moins de ouin ouin MDR'

 

 

Link to comment
Share on other sites

 

Quote

Mon topic favoris? Je nomme en première place le topic " Latence et jeu injouable, freeze, ect..."


Je pourrais faire un effort et comprendre ce genre de topic, si je vivait la même situation, ce n'est pas le cas. Depuis la sortie de BNS j'ai eu très peux de lags et de crash, ils se comptent sur les doigts d'une seule main, hier j'ai hard laguer sur la wyrm et 2 terreur, ça m'a soulé, et j'aurais pu venir lancer un nouveau topic sur ce sujet encore une fois, mais je ne l'ai pas fait. Pourquoi je ne l'ais pas fait? Parce que réflexion faite j'ai pu comprendre que le soucis venais du fait qu'on avait fait passer trop de monde sur le chanel car trop de monde voulait down la wyrm et les terreur, et nous avons fait passer tout les gens par "taxi" (si vous voyez ce que je veux dire, car le canal affichait plein), donc nous avons délibérément décidé de surcharger le canal malgré que BNS nous informais qu'il était impossible de passer sur ce canal car il était complet. Nous avons passé la barre de personnes conseillée sur ce canal à nos risque et périls, mais j'en était consciente, donc je n'ai pas pu en vouloir à NCSoft. Après la maj du mercredi, je lag un peut mais rien de bien méchant et je comprend cela car le reboot des serveurs demande un petit temps de stabilisation. Il m'est arrivé de laguer parfois aussi sans raison apparente, jusqu'à ce que je réfléchisse plus loin que le bout de mon nez et j'ai trouvé la solution, le jeu lag lorsque mon compagnon regarde des Stream de joueurs en live, pas la faute à BNS puisque c'est alors ma connexion qui ne suit pas. Par contre à un moment j'ai eu de gros soucis, lags régulier et crash du jeu, mais un jour le pc de mon compagnon ne se connectais plus du tout à internet et affichais un petit triangle jaune sur le wifi, et comme c'est moi qui gère et règle les soucis d'ordre informatique à la maison, j'ai fait une recherche internet, et j'ai trouvé des gens dans la même situation que nous "connexion qui flanche et crash de l'internet", le soucis vient de Windows 10 car il vous font installer un maj qui se nomme "Windows protect" qui fait en sorte que votre internet déconne en permanence, parfois ça va nickel et souvent ça va pas, j'ai désinstaller cette maj et plus de problème et lorsque Windows fait des maj désormais le lendemain en allumant mon ordinateur je supprime directement la maj qui se nomme "Windows protect" et je n'ais plus aucuns soucis. Parfois les gens il faut vérifié que le soucis ne vient pas de chez vous, peut être est-ce une maj, ou votre connexion qui ne suit pas où votre ordinateur tout simplement. Avec ce soucis j'en ai déduit une chose, lorsque le jeu crash et que je relance le jeu si le jeu me marque "ce compte est déjà connecté" alors ce n'est pas un crash du jeu mais bien de votre connexion, car oui lorsque le jeu crash de lui même il n'affiche pas ce message et la reconnexion se fait immédiatement puisque le crash du jeu en lui même fait en sorte que le launcher se ferme et s'arrête, lorsque ça vient de votre connexion internet le launcher ne se ferme pas normalement et le jeu considère que votre jeu est encore en cours d'exécution voilà pourquoi ce message s'affiche. Et voilà pourquoi je ne comprend pas, je ne comprend pas pourquoi certains lag et d'autres pas, pourquoi ça crash chez vous et pas chez moi, si le jeu avait réellement un soucis de lag et de crash ce serait le cas pour tout le monde sans aucune exception et pas pour certains et pas d'autres. Et j'ai crash 2 fois à cause des serveurs BNS depuis la sortie du jeu. Pourtant je vie dans le trou du cul du monde et à la campagne en plus.

 

 

Pour la catégorie des joueurs cités ici qui ont participé ou ouvert les topics du genre : "Freeze lags injouable"...

 

Vous n'avez pas de lags vous ? pas de freeze ? pas de FPS qui chute à 5 dès qu'on commence à sortir un kamehameha sur un boss donjon de 6 joueurs ? tant mieux pour vous, profitez, vous ne savez pas ce que vous ratez comme bonheur, personne ne vous en veut de pas laguer.

 

Maintenant que tu as évoqué ton "topic favoris", tu as donc par la même occasion cité les joueurs "favoris" du topic, il est évident qu'a un moment ou un autre, un de ses joueurs va te répondre.

 

Expérience 10 ans MMORPG ? enchanté, expérience de 14 ans jeux vidéos, MMORPG, roleplay, modération forum, jeu, administration forum, jeu, gestion d'équipes techniques et support technique chez bigpoint, gameforge, ultima666, R2Games et plein de serveurs privés donc coté "aspect technique" et "problème technique", c'est réglé, inutile de m'apprendre comment rebooter un modem, vider le cache DNS ou encore de mettre à jour un driver, maintenant que les CV sont exposés, on passe aux choses sérieuses.

 

Fallait pas chercher sur google, la réponse etait juste là sur le forum : 

 

LIEN ICI

 

Cela fait depuis novembre 2015 que NCSoft est censée faire une enquête sur "qu'est ce qu'ils ont bien pu foirer dans leur foutu jeu pour qu'elle ne supporte pas le GTX", je fais partie de ses victimes qui dès qu'il franchit un donjon avec une classe susceptible d'être proche d'un boss, et donc en plein milieu de la zone des effets lumineux des katon des kamehameha et j'en passe, FPS qui circule entre 0 et 5.

 

Non ce n'est ni un soucis graphique, ni un soucis d'internet, j'ai déjà tout diagnostiqué même si je savais depuis le départ que ca ne venait pas de mon PC, ce PC capable de faire démarrer une arène full baston sur Son of Rome sans ressentir le moindre freeze ou lag, faire un hyperion avec une alliance pleine sur Aion sans ressentir le moindre freeze ou lag et pour finir manoeuvrer à grande vitesse et faire tomber des avions comme des mouches dans une map où on peut être 20 à 30 dessus sur AiRivals sans ressentir la moindre chute de connexion, très très très difficile de me faire croire que j'ai oublié de brancher le câble de l'écran sur Blade and Soul avec un PC i7 8 Go RAM carte graphique Nvidia GForce GTX 750 Ti, sachant que certains ici ont un matériel nettement moins puissant mais n'ont aucun problème graphique.

 

On ne vous demande rien ôh VKai tout puissant, on ne vous réclame rien, on hurle du coté de NCSoft qui est censé faire quelque chose depuis 2015 pour ce soucis graphique qui vient de LEUR coté et non du nôtre, alors soyez gentil ? cassez pas du sucre sur ceux qui n'arrivent pas à faire un donjon en paix depuis tout ce temps ? Merci infiniment et bonne chance dans cette lutte du kikidur qui consiste à déterminer si une section d'un forum est importante ou non, pour ma part tout le forum n'est pas important, on a pas vu un seul MJ circuler dedans, bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Quote

Je me suis pris un avertissement, pour avoir dit la même chose, certes t'est un peu plus soft que moi, mais quand même. :D

Bah j'ai pris une interdiction de 24H pour avoir répondu à quelqu'un qui insulte les autres et encore ce n'était pas bien violent comme réponse comparer à d'autres qui n'hésite pas à envoyer du lourd (après il est fort probable que eux prennent bien plus que 24H).

 

Ce que je trouve dommage c'est que quand on essaie de répondre pas trop méchamment à une insulte et sans être grossier, on se prend un avertissement, alors que finalement si on m'avait dit : "Machin a reçu un avertissement pour vous avoir attaquer personnellement", je ne répondrais tout simplement pas. Ça éviterait par la suite des modérations qui peuvent être mal perçues.

 

Sinon pour en revenir au sujet :

Quote

si tu aimes évoluer et être fière de toi ce jeu est fait pour toi, par contre si tu veux un jeu easy win ou tout le monde est au même niveau en 1 semaine je te conseil de t'orienté vers un autre jeu "

Les gens se plaignent justement que le jeux est déjà "easy to win", il n'y a que très peu de difficulté, que du bashing de mobs ou d'instance pas bien compliquée.

 

Pour exemple, ma femme et moi étions en bagua de sombresang samedi, dimanche nous sommes en Yeti+brigand+Scorpio avec mes 50% crit et 117% préci (plus que 3% à faire), et nous avons juste le bracelet en brise le reste est maraudeur et aucun bagua n'est au max.

 

Franchement la reine Scorpio c'est une grosse blague niveau strat, en tout cas par rapport au Yéti, qui n'est pas si compliqué, si on s'en tient à la strat (ça c'est compliqué par contre en inter-serveur).

 

Qu'est ce qu'il nous reste ? Farmer les dards gelés dans des instances en inter serveur, déjà vu et revu, avec des gens qui limitent ne se parlent pas.

 

La moitié ne connait pas la strat et même quand on l'explique, il y a ceux qui ne comprennent pas vu qu'ils ne parlent pas anglais et ceux qui comprennent mais qui se foutent royalement de se qu'on leur dit. Ce n'est même pas plaisant de farmer.

 

Au final, on s'était dit qu'on allait farmer autrement, et on se fait des PO en fabricant des Pierre de transfo du givre d'argent. Et ça ne fait pas non plus rêver comme occupation, là on a 850 pierres d'âmes en stock, de quoi faire encore 2 tournées de pierres, et plus de 250 PO qui vont servir à faire des up. Mais sur le fond, farmer l'HV ou l'inter serveur, ce n'est pas vraiment passionnant.

 

Le problème c'est que le farm est chiatique, c'est le principale problème, ça manque cruellement de diversification dans les activités, les liens sociaux sont pas terribles, il faudra que le recrutement par brasier du dragon soit aussi rapide et simple que pour l'inter-serveur. Une fois qu'on a les bons bagua, je trouve qu'on s'ennuie quand même.

 

A voir avec la MàJ du 1er juin, j'espère que la nouvelle zone 24 ouverte sera sympa, on aura aussi la suite de l'histoire. Après ça, on verra bien.

Link to comment
Share on other sites

L'auteur du Topic ne doit pas confondre plusieurs choses : Il n'y a pas qu'une seule catégorie de personnes qui se plaignent de Blade & Soul ( y'a pas que ceux qui disent que c'est trop dur de se stuff) et surtout la difficulté et la répétitivité sont deux choses différentes.

 

Comme il a déjà été souligné certains se plaignent de la lenteur à se stuff sur b&s, ces gens là peuvent tout simplement arrêter et je rejoins l'auteur sur son point de vue : il faut d'abord jouer pour soi et il doit être plaisant d'améliorer son personnage quel que soit la vitesse d'avancement des autres joueurs. Et entre nous il est aisé d'avancé vite sur b&s avant les 620 d'AP. Je connais plusieurs joueurs casu qui ont plus de 580 d'AP en jouant seulement qq heures les soirs et les week end en se focalisant simplement sur les activités lucratives ! Beaucoup perdent énormément de temps à faire des activités longues ( anciennes zones 24) et qui rapportent peu !

 

Cependant, passé les 600AP on se rend compte que l'augmentation de son propre personnage est considérablement ralentie et on en vient au schéma classique du MMO qui ne sait pas doser les récompenses liées aux différentes activités. Je m'explique : Le joueur devra non plus s'amuser mais farmer de manière régulière des donjons qu'il gère assez facilement, la quantité de farm remplace la qualité et c'est la pire chose qu'il peut arriver sur un MMO ! Les daily doivent représenter un Bonus de Farm et non "obliger" le joueur et le contraindre à faire et refaire les même activités ! Ce qu'il manque sur B&S c'est un réhaussement des récompenses associées aux activités PvP (pas les plaines ça c'est du PvE de Bash). Je pense notamment aux arènes qui se vident petit à petit et au 6v6 qui rapporte trop peu par rapport à un donjon. Une activité GvG ou PvP de faction ( des simples quêtes de Kill) auraient pu briser également la routine du farm de daily PvE.

 

Je souligne le fait qu'un joueur qui n'a pas encore tout fait (Asura 4- Naksun) ne peut pas dire que le contenu est répétitif puisqu'il n'a pas encore tout gouté lol (c'est là qu'on fait la différence entre ceux qui quittent devant la bêtise de la répétition et qui reviendront peut être  et ceux qui quittent par manque de volonté et qui sont habitués à tout avoir tout cuit).

 

Pour conclure je dirai que l'interserv c'est bien mais comme souligné au dessus les relations sociales n'y sont pas des meilleurs (je m'efforce de dire ne serai-ce que bonjour / aurevoir et de communiquer mais ça reste plat et fade, c'est du fastfood quoi!). Une guilde est un gros avantage pour s'amuser sur B&S cependant tout le jeu pousse à l'individualisme sauf Giganura et qq autres exceptions.

 

A quand un vrai MMO "MMO", pour B&S on savait à l'avance que ça n'allait pas être le cas alors bon !

 

On vient sur B&S pour son gameplay, ses arènes, ses skins et son chara design, son univers ou pour farm encore et encore mais certainement pas pour le côté massivement multijoueur !

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, Zeyne said:

Je souligne le fait qu'un joueur qui n'a pas encore tout fait (Asura 4- Naksun) ne peut pas dire que le contenu est répétitif puisqu'il n'a pas encore tout gouté lol (c'est là qu'on fait la différence entre ceux qui quittent devant la bêtise de la répétition et qui reviendront peut être  et ceux qui quittent par manque de volonté et qui sont habitués à tout avoir tout cuit).

 

Non on souligne aussi que farmer les golds et l'hv aussi est une forme de répétition, parce que il y a des joueurs ont des problèmes de client, avec les events de factions.

Du coup ceux la doivent uniquement passer par les PO et l'HV, pour upgrades, et pouvoir avancer.

Je parle même pas de ceux qui ont moins de 400 AP ou en étant proche, pour commencer à farmer le début des violets lvl 50 ...

 

35 minutes ago, Zeyne said:

On vient sur B&S pour son gameplay, ses arènes, ses skins et son chara design, son univers ou pour farm encore et encore mais certainement pas pour le côté massivement multijoueur !

Dans ce cas c'est comme Guild Wars une sorte de CO-RPG, mais bon le site dit aussi que c'est un MMORPG, m'aurait-on menti? Kappa

Link to comment
Share on other sites

Pour les personnes qui se plaignent que le jeu est "trop" difficile, quelques questions importantes doivent s'auto-poser et auto-trouver-une-réponse.

 

Vous préférez quoi ? Un jeu où l'amélioration de l'arme est fixe et claire même si ca prendra des mois, ou bien totalement aléatoire et demande de s'investir à nouveau depuis le début ? (BnS vs Aion, se casser les pied à farmer farmer farmer farmer pour obtenir une arme dont on sais très très bien qu'elle sera jetée et qu'il faudra tout recommencer dans 10 lvl car l'arme sera dépassée par rapport au lvl)

 

Vous souhaitez quoi ? Un jeu où celui qui sort la carte bancaire avance plus vite que celui qui ne paye pas ou bien le seul moyen d'avancer dans le jeu consiste à payer ? (BnS vs AiRivals, le seul moyen de pouvoir pvp est de sortir sa jolie carte bancaire et l'utiliser pour les améliorations, et encore, estimation de 500 euros minimum pour pouvoir être un joueur lambda normal suceptible de résister 3 secondes avant de crever)

 

Vous aimez quoi ? Avoir le choix entre farmer des donjons en boucle pendant des heures afin de réunir péniblement le matériel demandé ou bien d'acheter le matériel demandé au HV en rassemblant les pièces d'or des zones totalement à votre porté, ou alors n'avoir qu'une seule option, avoir l'obligation de réunir une équipe qui tient plus ou moins debout, les convaincre qu'ils vont devoir farmer pendant 3 mois un donjon pour espérer faire tomber une partie d'un matériel demandé pour finir d'ici un an ou deux un stuff ? (BnS vs Aion, tout ce qui est nécessaire et important pour la progression du jeu, impossible à vendre, le seul moyen de l'avoir, c'est de farmer, j'aimerais bien voir vos têtes si on vous retire les dards ou les pierres d'âme du HV)

 

Vous adorez quoi ? Un jeu où l'effort est méritant même si ca demande beaucoup beaucoup d'efforts ? (Vous allez farmer pendant des mois pour rassembler le nécessaire afin d'obtenir un résultat clair et précis, pas de jeu de dé, vous insérez le matériel rassemblez, vous cliquez, vous obtenez) ou bien un jeu où ca demande un effort de titan avec un résultat totalement aléatoire au final ? (BnS vs Aion, passer bcpppppppppp de mois à rassembler des tonnes de matériaux nécessaires pour se fabriquer une arme, et au final vous n'avez que 20% de chances si ce n'est pas moins qu'elle fasse un succès critique et obtenir l'arme demandé, autrement vous obtenez une verte ou bleu pourrie à jeter, car elle ne se vend meme pas au HV)

 

Chaque jeu a son style, sa manière et son propre système de progression, chercher à frapper du poing sur la table pour modifier le jeu selon ce qui "vous" convient est une énorme erreur, et ca ne sera jamais réalisable, les jeux faciles, ca existe, Sims dans le top 1, la difficulté de BnS actuellement (oui actuellement, par expérience je sais tjrs qu'un MMO commence de manière magnifique et fini en total pourri pay to win en cumulant les maj et la célébrité) est magnifique contrairement à d'autre jeu, elle ne plaira pas à tout le monde, mais plait à beaucoup.

 

Ceux qui n'aiment pas BnS, changez de jeu, vous trouverez surement ailleurs le MMO de vos rêves tel que vous le voulez, internet gargouille de MMORPG dans tous les sens en free-to-play, voir carrément des serveurs privés qui conviennent à vos désirs de facilité, mais pour ceux qui considèrent BnS comme leur rêve enfin trouvé après tant de recherche et d'attente, NE TOUCHEZ PAS A LEUR JOUJOU ADORE NAMEOH !

 

ahem...

 

*sort et referme la porte*

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Falkonero said:

Pour les personnes qui se plaignent que le jeu est "trop" difficile, quelques questions importantes doivent s'auto-poser et auto-trouver-une-réponse.

Non mais sérieusement, il y aura encore combien de commentaires hors sujet là dessus.... C'est fait exprès j'espère, parce que là ça devient répétitif ! Et ça fait aussi un peu peur sur le niveau de lecture et compréhension de la communauté... 

Link to comment
Share on other sites

Autant qu'il faudra, c'est un topic de discussion, commenter c'est autant que tu veux mais passe ton tour si tu es en train d'essayer de les empêcher d'exister, tu n'y arrivera pas tant que c'est un forum "ouvert au public".

 

Pour le coté lecture, je peux rien faire, je me suis occupé de l'écriture, l'effort lecture ce n'est pas moi qui m'en occupe malheureusement... J'espère ne pas avoir provoqué une peur angoissante en toi avec ce second message, si c'est le cas, tant pis, cela ne me concerne pas si tu sursaute à chaque message qui ne te convient pas.

Link to comment
Share on other sites

Quote

Pour le coté lecture je peux rien faire, je me suis occupé de l'écriture, l'effort lecture ce n'est pas moi qui m'en occupe malheureusement...

Tu n'a visiblement pas compris ce que veut dire Fael. L'effort de lecture et de compréhension doit venir de tout le monde. Je vais essayer de faire un résumé :

 

Pour certains joueurs :

 

Ils se plaignent que le jeux est trop facile et trop axés sur le farm intensif.

Le farm n'est pas de la difficulté, c'est du bashing de mobs ou d'instances faciles, ça ne demande aucun effort à part débranché son cerveau et taper.

 

Il n'est nullement question de jeux trop difficile. Et c'est pour ça que Fael demande un effort de lecture et de compréhension. Je ne vais pas m'étendre c'est déjà expliqué plus haut.

 

Pour d'autres joueurs :

 

Les quantités demandés pour les up sont tellement importante que ça démotive car l'impression de stagner au même niveau très longtemps est trop présente. Et qui dit démotivation dit abandon du jeux pour un autre.

 

La solution n'est pas spécialement de diminuer les quantités, mais de faire des étapes intermédiaires pour qu'on ait l'impression d'avancer même un tout petit peu.

 

Conclusion :

 

Le jeux en l'état va très probablement perdre des joueurs, que le jeux plaise à certains comme il est c'est normale, chacun ses goûts.

 

Toutefois, si ces joueurs là se retrouvent seuls, alors le jeux ne contiendra plus assez de joueurs pour faire vivre les serveurs actuels, ce qui implique fusion de serveurs, délais augmentés pour les instances et pour le PVP, etc. On en est pas là, mais il vaut mieux y penser dès maintenant.

 

Après le jeux peut rester en l'état, tant mieux pour ceux qui n'ont rien a lui reprocher.

Les autres partiront faute de s'amuser en jouant. Il y a 3 jeux dans le même genre qui sortent avant la fin de l'année en OBT après tout.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Falkonero said:

Autant qu'il faudra, c'est un topic de discussion, commenter c'est autant que tu veux mais passe ton tour si tu es en train d'essayer de les empêcher d'exister, tu n'y arrivera pas tant que c'est un forum "ouvert au public".

 

Pour le coté lecture, je peux rien faire, je me suis occupé de l'écriture, l'effort lecture ce n'est pas moi qui m'en occupe malheureusement... J'espère ne pas avoir provoqué une peur angoissante en toi avec ce second message, si c'est le cas, tant pis, cela ne me concerne pas si tu sursaute à chaque message qui ne te convient pas.

Comme dit par Panda, le problème est que ton commentaire est presque entièrement axé sur "les gens se plaignent que le jeu est trop difficile". C'est faux, et on l'a déjà répété un bon nombre de fois maintenant : la plainte principale est que le jeu en lui même est trop FACILE. Le farm est trop long, c'est une tout autre question. Je n'ai jamais vu personne dire que le jeu en lui-même était dur et devait être simplifié, au contraire, dès la release du jeu il y avait déjà des threads créés pour se plaindre de la facilité avec toujours la même réponse "la difficulté arrive au prochain patch". Et toujours les gens qui ne comprennent pas ce que les autres racontent et réussissent à répondre avec "arrêtez de vous plaindre que c'est trop dur".... 

 

Donc à part causer un" facepalm"et un petit rire tellement tes posts prouvent ce que nous sommes plusieurs à dire depuis un moment maintenant (les "défenseurs" du jeu ne lisent même pas les critiques auxquelles ils tentent de répondre et enchaînent HS sur HS), t'inquiète pas, tu n'as rien provoqué qui se rapproche de la peur :D

Link to comment
Share on other sites

Ce thread est interessant, avec tous ces posts de joueurs passionnés , tels Falkonero , je le cite : 
Chaque jeu a son style, sa manière et son propre système de progression, chercher à frapper du poing sur la table pour modifier le jeu selon ce qui "vous" convient est une énorme erreur, et cela ne sera jamais réalisable.
Les jeux faciles, çà existe > Sims dans le top 1 < 
La progression dans BnS, avec sa difficulté, actuellement est magnifique contrairement à d'autres jeux... elle ne plaira pas à tout le monde, mais plait à beaucoup.
Ceux qui n'aiment pas BnS, changez de jeu, vous trouverez surement ailleurs le MMO de vos rêves tel que vous le voulez, internet gargouille de MMORPG dans tous les sens en free-to-play, voir carrément des serveurs privés qui conviennent à vos désirs de facilité, mais pour ceux qui considèrent BnS comme leur rêve enfin trouvé après tant de recherche et d'attente, NE TOUCHEZ PAS A LEUR JOUJOU ADORE.
.
Le farming est indispensable dans tous les MMO et souvent très long, répétitif et ennuyeux. A mes yeux le farming de BnS n'est pas monotone (récoltes automatiques...)  il est plaisant et rapide (instances sans attendre avec le pool de servers internationaux). Le contenu évolue constamment à un rythme soutenu ce qui maintient l'intérêt de ne pas être tenté d'aller chercher la nouveauté sur un autre MMO.
Link to comment
Share on other sites

Tiens je rebondis sur ce qu'évoque @Fael à propos du phénomène"la difficulté arrivera au prochain patch". Justement une preuve que le jeu est mal dosé : la difficulté des donjons n'est que peu mise en relief car le stuff est rapidement trop puissant, anéantissant toute obligation de stratégie. C'est vraiment dommage, je me souviens encore que sur la version chinoise, lorsque c'est sorti on trouvait du challenge. Pourquoi ? Le ping élevé nous faisait perdre du dps (et nous faisait rater quelques manoeuvres si instable). Là, il sufft d'un stuff un peu supérieur à la moyenne et hop... ? (la plupart du temps)

 

Bon il y a aussi le fait que beaucoup regardent la strat ou la suivent d'après d'autres joueurs. Et l'exagération aussi, parce que de mémoire ça a bien couiné sur Jung Hado, Mushin, et BSH4 à la sortie y avait pas tant que ça de groupes. Lab4 à sa sortie sans sum c'était souvent la cata sur Be Ido.

Link to comment
Share on other sites

Quote

A mes yeux le farming de BnS n'est pas monotone (récoltes automatiques...)  il est plaisant et rapide (instances sans attendre avec le pool de servers internationaux).

Comme quoi la monotonie est une question de point de vue.

 

Pour moi la récolte automatique c'est chiant, je préférerais aller chercher mes compos à la main, se serait une activité de plus qui me changerai des Yéti/Skorpio/Mushin. Mais bon avec les bots, il n'y aurait plus rien à ramasser.

 

Les inter serveurs sont bien que pour faire du rapide, de l'instance en version snack. On ne parle quasiment pas, ou on ne se comprend pas toujours, ça ruine le côté relation social du mmo, mais comme les brasiers du dragon ne sont quasiment pas utilisé, on a pas vraiment le choix.

 

Ce que préfère en ce moment, c'est les plaines quand il y a de l'opposition, au moins on ne s'ennuie pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas un expert MMO car je n'ai joué qu'a Tera avant BnS donc je ne connais que les MMO theme park où on farm les donjons  a répétition.

Bref.

 

Certains parlent justement de cette répétition à farm les donjons qui leur est très pénible à la longue. Ok pourquoi pas. Mais pourriez vous me donnez un exemple de ce qui ne serait pas "chiant" à farmer.

 

Il y'a des jeux style BDO qui sont "ouverts" où justement il n'y a pas besoin de farmer les mêmes donjons à longueur de journée. 

 

Personnellement j'ai une préférence pour les thème park plutot que les MMO "ouverts". Donc je savais à quoi m'attendre en jouant à BnS.

 

Ce que je comprend pas c'est que l'on dirait que certains découvrent les MMO thème park alors qu'ils ont bcp plus d'expérience sur la scène du MMO.

 

Ma question est donc : Comment rendriez vous un MMO thème park (BnS) pas chiant à farmer en fait ? Connaissez vous un autre MMO style BnS où il ne faut pas farmer les meme donjons ?

Link to comment
Share on other sites

Quote

Ok pourquoi pas. Mais pourriez vous me donnez un exemple de ce qui ne serait pas "chiant" à farmer.

En fait, dans mon cas, ça n'engage que moi, ce n'est pas spécialement le fait  de faire les mêmes instances que je trouve chiant.

C'est que plus on avance dans le jeux, plus les instances sont rapides à finir.

 

Je pars sur le principe que ma femme et moi faisions toutes les instances à 2.

Par exemple, l'arsenal de l'éperon noir était beaucoup plus long à terminé que le Yéti.

Le Yéti au premier essaie, en 10 minutes on est devant le Yéti et on le tombe à 52% (après l'enrage nous a depop) avec du stuff maraudeur et des baguas sombresang. Limite ça merde plus facilement à 6 qu'a deux. La reine Skorpio  c'est carrément un scandale tellement c'est facile à 6.

 

Par exemple dans Allods Online, les instances prenait du temps et le matos pouvait tomber sur n'importe quel boss. Le craft était une activité en soit, tout comme la fabrication de son bateau.

Dans Everquest 1 et 2, finir une instance est déjà une victoire pour les plus simples et tuer ne serait-ce que les premiers boss dans les instances HL était carrément une grosse avancée. Ramasser les compos pour pouvoir crafter une armure rare pour pouvoir faire les premières instances était intéressant car les mobs autour des minerais étaient réellement dangereux et pas des trash mobs.

Dans pas mal de jeux, on a des world boss qui pop aléatoirement, regroupant des tas de joueurs autour pour le combattre. Ou même des mini boss, qui sont quand même intéressant à faire pour un compo de craft ou même une pièce de stuff intéressante pour nôtre niveau. L'exploration des zones est intéressante, il y a des succès pour avoir visiter tel ou tel endroit, et pas de murs invisibles.

 

Dans BnS, on débite du boss et de l'instance sans vraiment y faire attention. Le craft est automatique.

Les zones sont blindées de murs invisibles décourageant les plus aventureux, ce qui est bien dommage pour un jeux aux décors si travaillés.

 

C'est ennuyeux à la longue, surtout qu'arrivée au contenu 50, il n'y a plus de zone 24 open, qui franchement donnait un peu de diversité au jeux, l'arrivée de la nouvelle zone mercredi pourra je l'espère les remplacer.

Link to comment
Share on other sites

Hmm ok,

 

Par contre de ce que je sais c'est qu'a notre époque faire un MMO "difficile" amènera toujours un nerf au bout d'un moment suite aux plaintes de joueurs qui n'arrivent pas a finir un boss. Je pense que le temps des MMO difficile est révolu.

 

Surtout que sur BnS le upgrade de stuff étant très long, si on rajoute en plus de ça des boss très difficile, tu fais fuir littéralement la plupart des joueurs casu.

Faut soit un upgrade plus simple avec des boss plus compliqué soit l'inverse. Mais pas les deux (c'est mon avis).

 

Après la difficulté, faut se la créer soit même dans bnS je pense. Partir en duo ou trio, ou baisser son AP.

 

Et puis quand je vois qu'il y'a en qui galère en interserveur sur le yeti ou le premier boss d'Asura, je relativise en me disant que le jeu n'est pas non plus à la porter de tous.

 

Surtout que dans la version futur du jeu, les boss seront de plus en plus compliqué à cc, et avec les raid 24 (black tower, etc..).

 

On verra bien. J'attend pour ma part que l'on rattrape complètement la version KR histoire de me faire un avis définitif mais globalement le jeu me plait comme il est et je n'ai rien à lui reprocher pour l'instant.

 

Stopper le jeu maintenant (à part si l'envie n'y est plus du tout) c'est un peu dommage.

 

PS : les jeux style Allod Online ou Everquest, y'a encore du monde dessus ? 

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

La difficulté c'est un peu un débat où chacun voit midi à sa porte, donc sans fin. Il est impossible de positionner le curseur à un endroit qui plaira à tous. Et plaire au plus grand nombre veut dire avoir une difficulté relativement modérée de nos jours.

 

L'important n'est pas toujours de juste finir un donjon dans Blade & Soul, mais de le finir de manière efficace (comprendre très rapidement et/ou avec moins de joueurs que le maximum prévu), c'est comme ca que les joueurs peuvent faire la différence et réduire fortement un "grind" qui peut être sans cela bien plus long. Au final quand on finit quelque chose à 3, aussi vite qu'à 4, on gagne virtuellement 25% de temps mais on augmente aussi fortement la difficulté. Le challenge se trouve plutôt de ce côté comme le souligne Sleyvin.

 

Le contenu actuel du jeu n'est pas un contenu que l'on peut qualifier de progression (où l'on va wipe plusieurs soirs voir semaines de suite afin de pouvoir progresser). Blade & Soul a toujours été orienté plus farming que progression (on ne passe pas 1 semaine dans un Raid a wipe non stop sur le même boss 4 h par soir, 4 soirs par semaine). Chaque jeu possède sa manière de faire les choses.

 

Maintenant nous avons les statistiques en interne du taux de réussite en donjon, du nombre de morts moyen par donjon etc. et c'est loin d'être aussi facile que certains le prétendent ici. Même chose pour le nombre de joueurs ayant débloqué certains succès... Si le jeu était si facile, alors on verrait de meilleurs chiffres.

Link to comment
Share on other sites

C'est dommage de toujours nous parler de chiffres sans jamais les exposer.

 

Je me doute bien que certains chiffres doivent rester confidentiels, cependant ici ça ne touche pas directement au marketing ç'aurait été à la fois sympa et instructif :-D

Link to comment
Share on other sites

ptain le pavé. Nan franchement je dis chapeau à ceux qui ont réussi à aller au bout :)

Sinon y a à boire et à manger dedans, je suis pas d'accord sur tout évidemment. Surtout sur les problèmes de crash, c'est des arguments de politiciens ça. Bien sûr le problème vient probablement de la config de nos pc, des libs de mon VC++ ou même du chat qui a foutu ces poils sur la ventil du pc, peu importe, un jeu digne de ce nom il crash pas, ou du moins il te donne plus d'infos sur ce qui l'a empêché de tourner. Franchement, on est pas en train de parler d'un truc rare là en plus, ça m'arrive souvent et tous les jours je vois des mecs à qui ca arrive en plein donjon. Quand y a une fréquence aussi grande, tu remets en question aussi ton produit.

 

Bref, oui les gens râlent et souvent pour rien (d'ailleurs ça fait du bien bordel :p), mais faut savoir être objectif et se remettre en question de temps en temps. Savoir filtrer les troll et filtrer les vrais problèmes.

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...