Jump to content
Forums

Mon ressenti sur la section discution générale...


Vkai

Recommended Posts

Bonsoir cher lecteur et chère lectrice,

 

je suis une joueuse de MMORPG depuis 10 ans, en 10 ans j'ai eu le temps de voir, lire, écrire beaucoup de chose sur les forum.

J'ai tester beaucoup de MMORPG et j'en ai fait ma propre opinion, je suis restée sur certains et je suis partie sur d'autres pour multiple raisons. Après mes 10 années passé sur ce genre de jeu vidéo, j'ai également fait mes propres opinion quand au diverses chose qui gravite autour de celui-ci tel que les fans sites, les vidéo, et surtout les forums. Depuis maintenant 5 ans je qualifie la section "discussion générale" de tous les MMORPG de "poubelle du jeu", terme choquant peut être pour certain mais ce n'est que mon opinion après tout. Je qualifie cette section de "poubelle" car jamais je n'en ai retiré de chose positive, rarement j'ai été en accord avec les "pseudo post rage" de cette section. D'ailleurs lorsque j'ai créer mon compte à la sortie de BNS, j'ai par curiosité été sur le forum du jeu un peut dans toutes les sections, et enfin j'ai terminé par celle-ci. Déjà avant de cliquer sur cette section j'ai dessiné un petit sourire et coin et je me suis dis "alors voyons ce qu'on a bien pu trouvé pour ce plaindre sur ce jeu"... Parce que je savais que j'allais tomber sur des "rage post" à toutes les sauces, et ce forum n'y fait pas exception, il n'y a aucune nouveauté ni aucune originalité, les post de cette section sont exactement les même que sur TOUS les MMORPG, toujours relancer par les personnes que je nomme X et Y, et X et Y sont présents sur tous les MMORPG mais particulièrement actif sur le forum dans cette section.

 

Un arrière goût de réchauffer?

Je n'ais à la base pas la motivation, ni l'envie de me lancer dans des débats complètement fermé au sujet des topics, puisque de toute évidence faire entendre son opinion ne pousse pas la communauté à réfléchir, mais plus à venir "casser" les opinions des autres sur le jeu. Je ne suis pas bornée, je sais me remettre en question et admettre les choses lorsqu'elle me paraissent juste et fondée. Mais lorsqu'elles me paraissent ridiculement grotesque je sais qu'il est temps de les oublié, de tourner la page et de les laissé derrière.

 

Par quoi je commence?

 

Mon topic favoris? Je nomme en première place le topic " Latence et jeu injouable, freeze, ect..."

Je pourrais faire un effort et comprendre ce genre de topic, si je vivait la même situation, ce n'est pas le cas. Depuis la sortie de BNS j'ai eu très peux de lags et de crash, ils se comptent sur les doigts d'une seule main, hier j'ai hard laguer sur la wyrm et 2 terreur, ça m'a soulé, et j'aurais pu venir lancer un nouveau topic sur ce sujet encore une fois, mais je ne l'ai pas fait. Pourquoi je ne l'ais pas fait? Parce que réflexion faite j'ai pu comprendre que le soucis venais du fait qu'on avait fait passer trop de monde sur le chanel car trop de monde voulait down la wyrm et les terreur, et nous avons fait passer tout les gens par "taxi" (si vous voyez ce que je veux dire, car le canal affichait plein), donc nous avons délibérément décidé de surcharger le canal malgré que BNS nous informais qu'il était impossible de passer sur ce canal car il était complet. Nous avons passé la barre de personnes conseillée sur ce canal à nos risque et périls, mais j'en était consciente, donc je n'ai pas pu en vouloir à NCSoft. Après la maj du mercredi, je lag un peut mais rien de bien méchant et je comprend cela car le reboot des serveurs demande un petit temps de stabilisation. Il m'est arrivé de laguer parfois aussi sans raison apparente, jusqu'à ce que je réfléchisse plus loin que le bout de mon nez et j'ai trouvé la solution, le jeu lag lorsque mon compagnon regarde des Stream de joueurs en live, pas la faute à BNS puisque c'est alors ma connexion qui ne suit pas. Par contre à un moment j'ai eu de gros soucis, lags régulier et crash du jeu, mais un jour le pc de mon compagnon ne se connectais plus du tout à internet et affichais un petit triangle jaune sur le wifi, et comme c'est moi qui gère et règle les soucis d'ordre informatique à la maison, j'ai fait une recherche internet, et j'ai trouvé des gens dans la même situation que nous "connexion qui flanche et crash de l'internet", le soucis vient de Windows 10 car il vous font installer un maj qui se nomme "Windows protect" qui fait en sorte que votre internet déconne en permanence, parfois ça va nickel et souvent ça va pas, j'ai désinstaller cette maj et plus de problème et lorsque Windows fait des maj désormais le lendemain en allumant mon ordinateur je supprime directement la maj qui se nomme "Windows protect" et je n'ais plus aucuns soucis. Parfois les gens il faut vérifié que le soucis ne vient pas de chez vous, peut être est-ce une maj, ou votre connexion qui ne suit pas où votre ordinateur tout simplement. Avec ce soucis j'en ai déduit une chose, lorsque le jeu crash et que je relance le jeu si le jeu me marque "ce compte est déjà connecté" alors ce n'est pas un crash du jeu mais bien de votre connexion, car oui lorsque le jeu crash de lui même il n'affiche pas ce message et la reconnexion se fait immédiatement puisque le crash du jeu en lui même fait en sorte que le launcher se ferme et s'arrête, lorsque ça vient de votre connexion internet le launcher ne se ferme pas normalement et le jeu considère que votre jeu est encore en cours d'exécution voilà pourquoi ce message s'affiche. Et voilà pourquoi je ne comprend pas, je ne comprend pas pourquoi certains lag et d'autres pas, pourquoi ça crash chez vous et pas chez moi, si le jeu avait réellement un soucis de lag et de crash ce serait le cas pour tout le monde sans aucune exception et pas pour certains et pas d'autres. Et j'ai crash 2 fois à cause des serveurs BNS depuis la sortie du jeu. Pourtant je vie dans le trou du cul du monde et à la campagne en plus.

 

Mon second topic favorit à qui j'attribue la deuxième place "stuff trop difficile à avoir".

Etant une ex joueuse de wow auquel j'ai joué à la sortie donc à l'époque de vanilla, la vrai pas cette pseudo vanilla pré BC auquel tout le monde crois avoir joué. J'ai débuté en temps que Noob de 14 ans sur ce jeu, j'y comprenais pas grand chose, c'était mon tout premier MMORPG. Je me souviens que le HL à cette époque était tellement "wouaw" dans le genre tu voyais un mec HL déjà tu le respectais à mort et en plus de ça tu l'enviais trop, sauf que le type en question avait des heures incalculable sur le jeu, et oui sur wow à une époque le HL était difficile et se stuff était encore plus difficile. Je me souviens les yeux pétillant que j'avais en croisant les HL en admirant leur monture, en me disant moi aussi je vais y arrivé, me battre et faire les raid et devenir meilleurs. Je me souviens d'archimonde, le grand archimonde pas l'archilol qu'il est devenu, archimonde c'était le serveurs PVP le plus en cote au début du jeu, c'était l'élite du pvp et c'était les meilleurs, d'ailleurs tu rerollais pas sur archimonde si t'avais pas le niveau, juste pour pas devenir la risée du serveur. A cette époque, j'avais envie de faire les chose bien, d'être fière de ma progression, de devenir meilleure. Puis son venu les extensions, les patch ect... Et les Kéké qui sont venu rager sur les forum parce que le jeu était pas assé rapide et trop difficile, alors on à vu les monture nerf du niveau 40 à 20, déjà là avoir ta monture devenais tellement simple que y'avait plus aucune classe à l'avoir et c'est devenu complètement banal et dérisoire, puis il y a eu tout un tas d'autre conneries qui on bousiller le jeu petit à petit, alors les serveurs se sont mis à enflé et là ça à été le chaos archimonde à vécu la descente au enfer sont serveur à gonfler mais tout les bon joueurs sont parti et il ne reste que des kéké pour la plupart d'où sont nom "archilol". Avant tu croisais un mec d'archimonde c'était un dieu, maintenant t'en croise un tu te dis "bordel pas de chance", alors c'est beau des serveurs bien remplis mais si c'est par des troll c'est pas la peine. Avant on faisait connaissance avec des gens en donjon et on rigolait bien chaque instance était un souvenir, après t'avais juste des troll qui se saluait même pas qui attendais personne et qui rentrait dans des pack de mob et crevait, les tank en mode bourrin je m'en bas les couilles j'aggro tout et n'importe comment et j'insulte le heal si le groupe rip. Avant y'avait du RP sur wow, maintenant c'est fini ça, même sur les serveurs RP, on a essayé dernièrement d'en faire avec une copine on s'est fait insulter par tout les kéké, qui nous on bien fait comprendre que le jeu ne tournais plus qu'a de la conneries, des gens égocentrique et intolérant qui emmerde les gens qui ont une façon différente de jouer que la leur. Du coup vu ce que j'ai vu j'ai pas renouveler le mois d'abonnement que j'avais repris juste avant la sortie de BNS. Je me suis faite chier parce que tout ce que j'aimais de ce jeu avait complètement disparu, les gens sont froid et stupide pour la plupart, jeu simplifié => serveur blindé par les kikoolol. Et c'est pour cette raison que je suis contre la simplification de BNS, parce que seul les gens qui en veulent et qui veulent le mérité resterons et tout ceux qui vont pourrir le jeu vont s'en aller pour un nouveau titre "trop de la mort qui tue". J'en bave pour up mon stuff comme tout le monde, mais au moins je suis contente lorsque je prend de l'ap sur mon perso, je bâcle pas mon perso dans l'idée d'un éventuel reroll que j'ai déjà en tête, et finalement en passant beaucoup de temps sur mon perso je m'y attache beaucoup plus. Je me creuse la tête à savoir comment amélioré mon stuff, je fais des calcul pour gagner des Po et tout franchement je suis à fond dans ce jeu. Ce moment là présent c'est juste magique, cette sensation de satisfaction et de contentement, passé la barre des 500AP m'a rendue super heureuse, j'étais trop fière et contente de moi. J'ai mis du temps à le faire et j'étais surement la dernière de mon serveur à down Mushin, mais je m'en contre fou je suis contente quand même, j'ai fait ma première wyrm il y a 3 semaines pour dire comme j'étais en retard, et bien j'étais contente même si c'était des mois après tout le monde, j'ai vu une réel évolution de moi même. Maintenant je suis en brise pour mon arme et 3 de mes bijoux, bah deviner quoi, je suis contente :). Je suis fière de moi, de mon parcours depuis le début du jeu, je suis toujours une clinche en pvp, mais c'est pas grave. Je rage pas et j'apprécie les moments présents, le soucis le voilà, c'est que trop de monde veulent tout et tout de suite, et facilement et vous n'apprécié plus rien. Pour ces gens là j'ai juste envie de dire, dans le monde du jeu vidéo il y a deux type de personne ceux qui veulent juste up en ayant rien à faire parce que le jeu est juste une distraction occasionnelle et ceux qui recherche ces jeux où il faut mérité pour avoir, mais des MMORPG "tout à la minutes" il y en a plein, des jeu comme BNS qui demande beaucoup de temps c'est beaucoup plus rare, alors certe pour vous qui voulez tout tout de suite nous sommes des égoïste nous qui voulons tout par mérite, vous estimez avoir le droit de joué autant que nous et c'est vrai mais respectez nous et adaptez vous au jeu plutôt que de ne vouloir un jeu que pour vous, si on baisse le niveau de BNS moi comme beaucoup d'autres joueurs on s'ennuiera et on aura plus de jeu où on demande de l'effort, alors ne gâcher pas notre plaisir à nous non plus. Vous avez l'embarras du choix pour les jeu "tout à la minute", nous on à pas l'embarras du choix, si vous décidé de partir on ne vous en voudra pas, mais si vous restez vous êtes les bienvenu, mais ne nous mettez pas dehors sous prétexte que "vous avez une vie privée avec femme, enfant, voiture, maison, boulot, chien de famille, oncle, tante, neveu, ect..." Pourquoi devons nous toujours nous adaptez à vous? Moi aussi j'ai une vie privé avec boulot, homme, sœur, grand mère, ect... Ca ne m'empêche pas d'aimer les défis, et puis quesque ça change finalement d'être 600+ AP aujourd'hui ou dans 6 mois? Rien du tout, vous n'êtes pas plus mauvais qu'un autre parce que vous ferez Asura 4 6 mois après tout le monde. Les armes légendaire arrive, laissé les se mérité, c'est des arme légendaire quoi merde, ça n'a plus aucun sens si elle se craft en 2 jours... Alors le légendaire perd tout son charme... J'aurais pas non plus mon arme légendaire à la sortie.

 

Là je crois que j'ai dis tout ce que je pensais sur ces 2 topic.

En venant sur la section "discussion générale" comme d'habitude sur toute ces sections que j'ai parcourue partout, j'ai un goût amère. Amère parce que ces topics sont aigri et plein d'amertume, je ne vois pour la plupart que des gens qui chiale sur tel ou tel chose et qui chialerons encore sur les chose à venir. Mais je ne m'attendais pas à moins de la "discussion générale". Alors le forum mort on en parle, oui on va en parler justement. Encore une fois vous cherchez 1001 responsable au forum mort, mais jamais vous ne vous poseriez la question de savoir si le forum est mort parce que les gens quitte le jeu où bien parce que les gens en on raz le bol de voir vos topic de frustration? Il y a des gens qui ont essayé, il ont essayé de rendre le forum vivant par des topic intéressant comme ceux où on parle des futur maj, classes, où on se montre nos personnage, ect... Puis leur topic intéressant se sont vu effacé par vos topic de la mort qui on fait que maintenant dans cette sections on ne vois plus les choses intéressantes, on a juste l'impression de rentrer dans un garderie avec 50 gamin qui hurle.

 

Vous gâchez tout et vous faite crever ce jeu, parce que les gens qui on envie d'essayer BNS ne le feront pas si ils se rende sur le forum, juste parce que vous allez les dégouté avec vos rage Upgrade stuff impossible alors que c'est complètement extrapolé et faux, et tout est impossible quand on essaye même pas. Vous perdez votre temps à trainer sur le forum et à enchérir des conneries plutôt qu'a jouer, et après vous vous plaignez de pas être à niveau avec les autres? Mais à qui la faute alors? Je parie que vous avez passé plus de temps à vous plaindre sur le forum qu'a essayer d'avancer dans le jeu.

 

Je suis la plus grosse glandeuse du jeu surement, je perd mon temps a sertir et désertir la même gemme triangulaire 500 fois juste pour avoir les succès. Je suis du genre à passé plusieurs après midi a farme des essence de mob pourrie pour avoir des bagua gratos au roue et choper les points de succès des 1000 démantèlement tout ça pour une coiffure de merde. Et malgré que je perd mon temps comme une looseuse je suis niveau 7 de hongmoon et 520+ AP, et je joue 6 heure le mardi et 2 heure le soir, et l'upgrade est trop compliqué?

 

Il y a des chose qui m'énerve sur ce forum, j'en ai déjà cité 1, la deuxième est celle-ci: Les gens qui parle au nom d'une majorité de personnes fictive...

Ca les gens faut arrêter tout de suite, parce que la minorité et la majorité vous n'en avez aucune idée, vous spéculé une chose dont vous ne savez rien. Vous parlez au nom de trop de personnes pour le nombres que vous êtes. "Ouais mais t'as vu tout les gens qui se plaigne sur le forum", oui j'ai vu, mais sur 2 millions de joueurs ça fait combien? Compter les gens qui se plaigne sur le forum ça fait quoi 200-300 personnes max? Sur 2 million 300 est la majorité? Moi je crois pas, les serveurs se vide, pas de chance t'es surement sur dokumo parce que sur mon serveur y'a plein de monde, sur dokumo le serveurs se vide parce que tout les gens qui on voulu juste test le jeu on fait "clic, clic, clic, connexion au jeu" ils se sont retrouvé sur dokumo, perso j'ai pris la peine de regarder les serveurs avant de me connecter au jeu, réflexe après 10 ans de MMORPG, je me suis dis les 4 premier en tête de liste à bannir parce que trop de monde, et qui dis trop de monde dis trop de bots, pas asser de ressource, et chiant de farme des mob avec 30 personne autour, et j'ai choisi le cinquième, bonne pioche, communauté super, bonne activité des faction du moins pour les bleu. Pas trop de monde mais asser pour les raid sur wyrm/terreur/plaine. Au plaine 1 bot coté rouge et 1 bots coté bleu. Le forum est mort premièrement parce que les topic sont nul, et deuxièmement parce que je rappel que début juin la maj sort et les armes légendaire arrive et les gens sont parti farmer. Mon serveur est rempli tellement qu'on à presque fait craquer le canal 1 (façon de parler) rien que hier soir en passant des joueurs malgré la limite autorisé.

 

Et un autre truc qui me soule, c'est le gens qui font des topics pour nous dire qu'il arrête le jeu, mais vraiment? Ils espèrent quoi? Que NCSoft va venir leur dire "Non ne partez pas demain on réduit les couts des armes de 50% en gold et en compos, oh et temps qu'on y est tiens voila 10 000PO", on dois peut être dire dans ce genre de cas "non reste part pas stp". Si ils ont envie de dire au revoir à leur potes de forum il y a les MP, perso moi je m'en tamponne royale des gens qui quitte le jeu, c'est comme ça dans tout les MMORPG y'en a qui aime et qui aime pas. Quand je déménage je ne vais pas sonner à toutes les portes de la ville pour dire au gens que je m'en vais.

 

Enfin tout ça pour dire que ce soir je suis venue vous lire "Oh vous grande communauté des forum de jeu", et qu'en vous lisant j'ai faillit être dégouté du jeu, c'est super malsain. Alors que franchement j'adore ce jeu. Encore une fois j'ai vu des gars et nana ayant la sciences infuse et parler au nom d'une majorité inexistante. J'ai vu des mecs ou des nana j'en sais trop rien parler de travailler dans le secteur du jeu vidéo et détenir la clé suprême de la longue vie heureuse des jeu vidéo, sauf que genre vous sortiriez un jeu vidéo moi je reste pas sur votre jeu simpliste et pas que moi à mon avis et n'oublié pas de mettre un "Peggy 8" sur votre boitier que tout le monde soit au courant que n'importe qui peut être un super boss de la mort qui tue sur votre jeu.

Et encore une fois je regrette d'être venue, et c'est bien la dernière fois que je met les pieds sur le forum, vraiment plus jamais je ne viens sur le forum, j'ai perdu assé de mon temps, de mon énergie et de ma patience. Par contre ne me compter pas parmis les gens qui déserte le jeu, je continue à joué sur ce bijou coréen, je quitte juste le forum.

 

Alors je sais que mon topic va suscité le mécontentement de beaucoup et m'attiré les foudre de la grosse majorité de la communauté du forum, mais franchement je m'en tape. Alors franchement ça ne sert à rien de "quote" mon topic et d'enchérir dessus, je ne viendrais même pas lire vos réponses et n'attendez pas non plus une réponse de ma part qui n'arrivera jamais, je l'ai dis je quitte le forum BNS pour toujours (du moins temps que vous serez là). J'ai pas envie de me lancer dans des débat où on va me dire que c'est rouge alors que c'est bleu et qu'on va essayer de me persuadé que ce soit rouge. Je n'ai pas envie de votre négativité, parce que j'adore trop ce jeu, je suis forte d'esprit combative et je persiste dans la vie et j'aime le défi. Je n'ais même plus envie de vous voir vous morfondre et les uns les autres. Ceci est mon avis, et je ne vous demande pas le votre. Parfois dans la vie il faut savoir ce qu'on veut, moi je sais ce que je veux, je veux BNS et ses défi, si vous ne voulez pas ça alors "adios amigos". J'ai déjà perdu assé de temps ici je go farm mon stuff.

 

Pour ce qui est des rageurs, arrêté de vous lamenter et go farm ou go leave prenez une décision.

Pour ce qui est des gens qui sont encore d'accord avec le fait que BNS se mérite je vous souhaite bonne chance, on se voit à les MAJ de juin.

Et pour ce qui est des nouveau joueurs qui veulent test BNS, si tu aime évolué et être fière de toi ce jeu est fait pour toi, par contre si tu veux un jeu easy win ou tout le monde est au même niveau en 1 semaine je te conseil de t'orienté vers un autre jeu, ne lisez pas les post rage du forum,"c'est le mal..."

 

PS: Arrêté de vouloir pourrir mon jeu en voulant le simplifié et le rendre à la porter de tous! Merci, et adieu!

 

Jeu BNS conserve +1 joueur.

Forum BNS perd -1 lecteur.

(merci la communauté, merci :D)

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Alors moi j'ai tout lu à 4h25 de matin, j'imagine que 5% vont lire ce que tu à écris.

 

Mon topic tu parle de moi j'imagine (le 2) tu prend comme prétexte que tu joue à wow à l'époque c'étais dur, c'est dommage, tu aurais sortie linéage, ou du aion on aurait compris mais wow difficile pour te stuff ? Quel est le rapport avec Blade and Soul ou le farm est toujours le même et c'est finalement que une question d'argent pour avancer ? La si je sors la mastercard et que j'ai 3000 PO bim on est partit à mois les 500AP, j'ai déjà le matos dans le coffre, reste que l'hv.

 

Ensuite c'est les gens comme moi qui donne une mauvaise image du jeu, en fait c'est le jeu qui donne une mauvaise image de lui même tout seul rassure toi, nous autres au contraire on essaye de rendre le jeu le plus connu possible. Vidéo, guide, j'en parle sur ma page FB, sur twitter, je suis aussi sur jeuxvideo.com, d'autre site, comme JOL, je suis un peu partout. Faire des vidéos ça demande du temps, du montage, le son, l'upload, et puis voila j'ai une vie à coté, je le fais car ça me fait plaisir.

 

Les guides que j'ai fait c'étais pour le but d'obtenir de nouvelle personne peut être sur le jeu, en essayant de leur montrer le conjureur bas level ce que ça peut être. Les vidéo ou je montre d'autre classe aussi, toute cette globalité (car ça fait trois mois que je fais des vidéos du jeu, donc mes playlists sont bien remplis) c'est du taff pour promouvoir le jeu.

 

Maintenant tu dis à ceux qui sont pas content (les anciens en général, car ils voient le jeu crever à petit feu) de partir, ou bien de la fermer en gros.

 

Le truc c'est qu'on vas partir rassure toi, si je fais la colonne des plus et des moins, il reste pas grand chose, et la communauté (déjà est totalement morte faut pas se leurrer, jamais vu un forum aussi mort.)

 

Donc voila moi je suis bien occupé, irl, comme aussi dans les jeux à venir (overwatch, total war : Warhammer, j'ai encore DOOM à finir en vidéo, j'ai aussi salt of sanctuary à commencer en vidéo, j'ai aussi envie de faire une petite tuto sur comment mod darkest the dungeon soit même peinard, j'attend aussi l'extension de wow. Bref tout roule. Faut savoir que Blade and Soul vas avoir de la concurrence prochainement, et que c'est à lui de se rattraper au branche rapidement.

 

Au moin vous aurez été prévenu si le jeu est totalement vide prochainement, j'aurais essayé tout mon possible pour l'aider du lancement à maintenant. No regrets.

Link to comment
Share on other sites

Challenge done ! moi aussi, j'ai tout lu ! Parceque je pensais que ça allait être intéressant et constructif de par l'expérience MMo de l'Op mais j'ai été déçu...

Comme tu l'as bien précisé Vkai , tu ne liras probablement pas les réponses à moins que ta forte curiosité naturelle féminine prenne le dessus. D'autant plus que tu es peu crédible sur ton dégoût pour les forums de MMO en général ou bien même la section générale en particulier vu tes 83posts :). Assurément, tu as été bien plus active ici que je ne le suis/ai été.

 

Je vais essayer juste de ne pas faire un pavé et reprendre de manière concise les plaintes que tu contre argumentes au sujet de BnS.

 

1- Les lags et/ou déconnexions

 

J'ai une connexion très stable, probablement l'une des meilleurs dans mon entourage gaming et un pc "de la mort qui tue" (je ne vais pas détailler ma config ici). Et pourtant, depuis la sortie de BnS, j'ai énormément de lags, drop fps (+ le bug en arène où l'on doit en sortir pour remonter nos fps), de décos (sans le message du compte "vous êtes déjà connecté)? Et j'ai même installé un petit software/overlay qui me donne mon ping sur BnS en temps réel. Et bien, je peux t'assurer que pour un jeu de "cet âge", l'optimisation est pas vraiment top, sans parler des serveurs qu'ils utilisent, les pires sur lesquels j'ai pu jouer jusqu'à présent (je joue à divers jeux online depuis 15ans environ)

Alors soit tu ne joues réellement pas assez pour le réaliser ou tu as reçu des NcCoins de la part de NcWest pour venir défendre l'indéfendable à ce sujet. mais soit, on fait avec.

 

2-- La difficulté du jeu

 

Je trouve aussi le jeu assez facile dans cette version, même très facile comparé aux autres versions auxquelles j'ai pu jouer avant la sortie de la version eu/na. Mais ce n'est pas tant ce problème ou de difficulté dont les joueurs se plaignent mais la course que mène NcWest à rattraper la kr en terme de majs. Comme il est "humainement" quasi impossible de suivre ces majs en jouant normalement, cela pousse à cash shop. Ce qui fait les bonnes affaires de NC mais aussi les plaintes de joueurs totalement f2p. Comme l'a souligné Harmonium, sur BnS, tu veux te stuff en 24h? Tu paies et tu es en légendaire (qui est déjà dispo Vkai au passage...mais si tu ne l'as pas remarqué, c'est qu'encore une fois, tu ne joues pas assez ou t’intéresse très peu au contenu...)Et cela encourage le business des bots que, je n'ai jamais vu en aussi grand nombre sur un jeu, puisqu'il y aura toujours des joueurs à cash shop comme pas possible pour avoir le dernier stuff qui tue sans en ressentir le mérite de l'avoir obtenu avec difficulté. Et c'est ça qui fait "rager" certains joueurs qui ne se voient pas récompenser de leurs efforts ou implications ingame sans passer par des raccourcis $$$. Aucune différence entre un joueur qui se sera stuff par try hard ingame et celui qui aura craché des centaines voire milliers d'euros(hormis les points d'achievement peut être pas très utiles et même pas visible par les autres joueurs)

 

3- Population des serveurs

 

Sur ce point, je ne sais aps trop, je suis sur Windrest où il y aura toujours du monde. Mais, c'est certain qu'il y a eu un leave massif de joueurs. Le jeu est récent et "f2p" donc il est normal que beaucoup de gens abandonnement après avoir essayé le jeu. Néanmoins, j'ai malgré tout remarqué une file d'attente plus longue pour les donjons, presque interminable pour ceux ne faisant pas partie du "Daily Challenge". Et également la désertification de l'arène, il n'est plus possible de "farm" les beans. Je fais de l'arène plus pour mon plaisir pvp (si je fais abstraction des lags/bugs/ping) et les dailys que réellement pour y farm maintenant. On remarque bien aussi que les top players peinent à atteindre le diamant tellement l'arène s'est vidée et donc beaucoup moins de matchs.

 

4- les plaintes sur le forum

 

C'est vrai, il y a toujours eu beaucoup plus de plaintes que de posts de satisfaction sur les forums de jeu en général mais leur quantité/fréquence reflète malgré tout l'état actuel d'un jeu. Et à ma connaissance, je n'ai pas vu autant de posts négatifs aussi fréquents et animés sur les forums d'un MMo seulement quelques semaines/mois après sa sortie officielle...(tout forum confondu, pas uniquement fr)

 

Sinon, et bien, j'aime aussi ce jeu, je pense rester au moins jusqu'à cet hiver, je joue toujours autant mais j'avoue devenir extrêmement salty en ce moment à l'égard de NcWest. Je suis même écœuré chaque semaine quand je regarde le stream officiel de la CM à cause des questions ignorées ou "ban" par les viewers/joueurs. Tout ça pour nous parler de Fan Art ou du nouvel event rng box à venir...(grossièrement, en raccourcis, c'est ce qui se passe)

 

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai lu qu'en diagonale puisque ce type de post a déjà été fait et refait (je lirai peut être en entier plus tard), et j'ai vu "2 millions de joueurs" (heu.... "lol") et "arrêtez de vouloir pourrir mon jeu en voulant le simplifier".... Alors premièrement c'est notre jeu à tous, et deuxièmement on veut au contraire le rendre plus complexe et intéressant, pour le moment c'est un jeu no-skill et no-brain basé uniquement sur le temps disponible et la capacité à débrancher le cerveau pour répéter des dizaines ou centaines de fois les mêmes tâches sans aucun intérêt ni difficulté. Un jeu plus complexe et exigeant avec de vrais défis basés sur le skill et des stratégies de groupe et non sur l'AP serait beaucoup plus intéressant, mais effectivement peut-être trop dur pour les plus grands fans du jeu actuel... 

Link to comment
Share on other sites

Hé ben, c'est qu'on s'amuse sur ce forum xd !!

 

J'aime bien le passage de l'OP disant qu'elle en a marre des posts pour dire que les gens quittent le jeu...mais chère OP tu nous fait la même chose pour toi, en nous donnant des arguments sur le pourquoi tu quittes le forum...Dommage, tu pourrais faire mieux !!!

Le jeu n'est absolument pas difficile, comme tu le sous entends si bien. Farm du gold n'a rien de difficile, c'est juste chiant pour une catégorie de jouer (qui sera toujours plus nombreux que les joueurs dans ton genre au passage). Et encore, même moi qui ne joue plus mais continue à lire les fofos (anglais comme français), je sais des trucs que toi tu ne connais pas...encore une perte de crédibilité !!

Tu dénonces le faite que les gens se plaignent dans "Discussions générales" et que le forum devient une poubelle...mais que fais tu avec ton topics? au delà de vouloir susciter des réactions négatives pour prouver tes dires? Bah la même chose xd un topics de plaintes par rapport à des topics de plaintes...crédibilité 0 !!!

 

Voilà, voilà, j'avais 5min à perdre xd maintenant je me fais pas d'illusion, on te reverras sur le forum...ou pas, mais tu regarderas au moins ton topics avec un ptit sourire derrière ton écran, on le sait xd 

Link to comment
Share on other sites

J'ai perdu mon temps à me stuff en lisant ce fond de pensé qui, en même temps, m'a fait rire. je vais faire bref, parce que sinon je vais perdre encore plus de temps pour me stuff...

 

Tu compares avec WoW Vanilla. je m'en souviens bien, j'avais plus de 14 ans et ce n'était pas mon premier MMO, moi. :p Oui, effectivement on respectait les HL. Je savais à l'époque que je n'aurais jamais la motiv', le temps de jeu, voire le skill pour me péter les pré-requis de raid et tout le tralala. On peut même inclure BC où il y avait encore du level. Voilà, on parle de level, de skill. De respect pour ceux qui en étaient capables. C'est quoi le rapport avec B&S? Parce que là tu as visiblement pas compris un truc. Super troip hard les strats abruties de B&S, des instances couillonnes en mode no brain. Et comme déjà dit, je sors la CB et je me stuff comme un sagouin en quelques jours. Trop de skill la CB hein? Alors avant de donner des leçons de moral en mode j'ai raison et vous êtes tous des démeurés, on se base sur un raisonnement valable, pas bancale.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien le jeu. Je n'est rien a lui reprocher.

 

Par contre le forum...une catastrophe !

 

Suffit de voir les réponses de l'OP, pas d'arguments intéressants pour certains a part dire "ouais mais l'OP tu fais la meme chose que nous avec ton topic".

 

Pour mon expérience perso, effectivement la section "Discussion générale", j'y vais de moins en moins. Je préfère aller dans les autres sections pour apporter mon aide et/ou lire des sujets plus intéressants que les mêmes plaintes.

 

Jusqu'a maintenant je me suis jamais senti obligé de cashop. je l'ai fait pour mon envie perso, mais pas parce que soit disant NCwest m'oblige à le faire.

 

J'ai 636 d'ap HM8 (bientot 9), j'éco actuellement pour l'arme légendaire et pour info je ne joue que le soir car je bosse la journée (3-4h).

Rien n'oblige d'être le plus stuff possible avant la maj suivante. Si vous êtes pressés c'est votre probleme pas celui d'NCWEST ou du jeu.

 

Ormis celà, je deteste NCWest et le modèle F2P mais dans le cas de BNS j'ai pas de souci majeur pour l'instant.

 

Enfin comme l'OP, les problèmes de connection viennent en gerenale de chez moi.

 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Augurio said:

PS : je n'ai rien contre un jeu difficile, mais personnellement je commence à stagner grave depuis quelques semaines, pour upgrades le stuff, et je me demande de plus en plus si je ne vais pas au final , lâcher le jeu ... Mon personnage le plus haut est sirène au stade qui va passer sirène déchainé, et il faut une quantité folle de pierre d'ame.

Et je ne tiens pas à farmer les forages ou la wyrm avec - de 10 fps, non merci.

 

Un "vieux" joueur depuis l'Alpha NA.

Voilà, il y a confusion entre difficulté et farming idiot. Quand tout le long du leveling tu roules sur les mobs, quand même dans les instances violette la strat c'est de DPS comme un salopard, ce n'est pas un jeu difficile. Devoir farmer de la tune à mort pour s'équiper, ce n'est pas difficile. C'est idiot, pas intéressant. Qu'une instance violette me viole parce que j'ai fait un pas de travers au cours de strat compliqué, oui là c'est du skill.

Link to comment
Share on other sites

Clairement la difficulté pour moi, un bon gros boss de raid, un boss à la extreme dans FF XIV, la elle est dur, et la récompense des fois est pas intéressante, mais on y va car le challenge est fun.

 

Ici je vois pas la difficulté, le farm c'est pas dur, c'est long, si je sors la CB je suis direct stuff, donc voila.

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, HarmoniumXIV YT said:

Clairement la difficulté pour moi, un bon gros boss de raid, un boss à la extreme dans FF XIV, la elle est dur, et la récompense des fois est pas intéressante, mais on y va car le challenge est fun.

 

Ici je vois pas la difficulté, le farm c'est pas dur, c'est long, si je sors la CB je suis direct stuff, donc voila.

Même un primordial en mode facile comme Titan, ou pire Garuda, demande 3 fois plus de stratégie et de skill que l'ensemble des instances B&S. Même pas besoin de parler des modes brutaux, extrêmes ou les raids, là ça donnerait des crises cardiaques à certains rien qu'en lisant les pages de strat. 

 

Donc lire qu'on demande de simplifier le jeu quand on demande au contraire enfin du contenu autre que no-brain fait pour être répété 1000 fois sans aucun skill demandé, c'est assez ironique... 

Link to comment
Share on other sites

Clairement Fael, et surtout que c'est pas parce que on est full stuff et qu'on à déjà cap la limite qu'on vas pas :

 

- Aider les gens

- S'amuser simplement dans les instances

- Jouer d'autres classes

- Jeu de carte et autre

 

Donc franchement le coup si t'es full stuff tu leave le jeu, c'est tellement faux bien au contraire, la preuve j'ai up un pécheur level 50 MDR.

 

Pour vous dire comme un rien suffit, sauf que ce qui suffit pas dans un jeu c'est la frustration.

Link to comment
Share on other sites

C'est difficile d'être full stuff sur FFXIV aussi, ça demande du temps (beaucoup moins que B&S) et du skill (beaucoup plus que B&S), avec beaucoup plus de choses différentes à faire. Puis le système est fait pour monter plein de classes, en plus de l'artisanat, Gold Saucer et tout plein de contenus annexes. C'est beaucoup moins ennuyeux parce qu'on avance plus régulièrement, en faisant plus de choses différentes et plus intéressantes, et avec des vrais défis optionnels difficiles à relever en groupe (et avec un vrai sentiment de réussite quand on les passe, chose inconnue ici). C'est pas pour rien non plus que les interactions entre joueurs sont beaucoup plus nombreuses et chaleureuses dans FFXIV que dans B&S, c'est la différence jeu/course au stuff... 

 

Beaucoup de choses qui manquent cruellement à B&S pour vraiment tirer parti de son très bon système de combat, qui est pour le moment limité à une utilisation digne d'un tutoriel type "le MMO pour les nuls". 

Link to comment
Share on other sites

M'bof, un sujet de râleur sur les râleurs. C'est sans fin et surtout sans intérêt. N'inverse pas les rôles stp @Vkai. BnS n'a pas eu besoin d'une ambiance de forum pour commencer à se vider. Ces plaintes sont une conséquence de l'insatisfaction IG, fondée ou non.

 

J'ai pourtant des points communs avec toi OP (surtout en ce qui concerne le goût au fruit de la persévérance parce que quoiqu'on en dise c'est une vertu que le mec qui apprend ses strats sur YouTube et celui qui sort sa CB n'ont pas) mais accuser les forumers en bloc, et ce départ en drama queen, non.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça sympa qu'il reste des fan boy/girl comme Vkai, SLeyvin et Yukiwi, ça permet d'avoir un avis différent pas forcément très objectif, mais différent.

 

Je trouve dommage tout de mettre tout les posts dans le même sac, il y a des critiques qu'il faut prendre en compte pour la survie d'un jeu, que ça plaise aux fans boy/girl ou pas.

 

Ce que je trouve dommage c'est Vkei tu met en avant tes 10ans de mmo en supposant d’ambler que les gens qui posts n'ont pas, pour la plupart un tel vécu. Pour ma part, j'ai commencer avec Everquest 1, en 1999, et j'ai jouer à plusieurs mmo depuis dont Anarchy Online, Everquest 2, Aion, Allods Online, Runes of magic. Et dans aucun de ces jeux le contenu n'était aussi dénué de difficulté et autant axé sur le farming intensif.

 

Alors quand je lis " Arrêté de vouloir pourrir mon jeu en voulant le simplifié ", je m'aperçois qu'en fait tu n'a rien compris aux plaintes de la plupart des joueurs.

 

Et mon préféré : " Je pourrais faire un effort et comprendre ce genre de topic, si je vivait la même situation, ce n'est pas le cas. "

Donc si tu n'a pas de problème, le reste du monde raconte des âneries pour détruire le jeux. C'est juste ne pas essayer de comprendre comme tu l'indique, et tout sauf une preuve d'ouverture d'esprit.

 

Link to comment
Share on other sites

En même temps, si le contenu de Blade and Soul était difficile actuellement avec les majs qui s’enchaînent sa serait une catastrophe les gens arriveraient pas à suivre. 

 

Le fait est que 90% des topics ouin ouin du général finissent par se ressemble toujours les mêmes qui postent, quand sa se plaint des lags serveurs et des décos, y a des gens pour se plaindre des bots. Quand sa parle des speedhacks sa se plaint des fps bas sur les cochons. 

Avec en plus des titres aguicheurs à la con du genre votre jeu brûle, rendez l'argent des abonnés NC, tous des fachos ces admins ils bannent comme ils veulent ....

 

Franchement, boire de la javel est plus sain que lire certains posts de ce forum qui sont des pertes sèches de temps. 

Link to comment
Share on other sites

Il aurait fallut tout simplement une section "Réclamation/suggestion" sur le forum pour éviter que les sujets de plaintes noient la section discussion générale.

 

Ou alors condenser les plaintes dans 1 voir 2 sujets maximum.

 

Les plaintes/réclamations/suggestions se doivent d'être sur un forum, aucun soucis là dessus. Mais créer 30 sujets sur les mêmes problèmes c'est agaçant d'un point de vue d'un lecteur du forum. Surtout que les sujets des gens réclamant de l'aide ou une info finissent par être délaisser sans même une réponse au profit de toutes ces plaintes qui se répètent.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai lu en diagonale ! 

Globalement je suis assez d'accord , même si comme toujours je prefère que tout le monde soit libre de poster ce qu'il veux =). A nous de reagir comme on l'entend ensuite.

 

Le problème c'est qu'il y a toujours une part de verité et/ou qu'on peu pas plaire à tout le monde. 

 

Le truc c'est que sur X personnes qui quittent le jeu , combien vont post sur le forum ? pas beaucoup ( même si quand il s'agit de raler on est généralement asse fort :p ) et c'est malheureusement souvent représentatif de ce que pas mal de gens pensent.

 

Pour les autres soucis / post a rage Jvais prendre les lags en exemple : moi ça m'a jamais trop dérangé , j'ai jamais eu une très bonne latence , sur aucun jeu. Mais bon il m'arrive quand même d'avoir des moment ou ma latence baisse beaucoup , et je le sent , c'est vachement plus cool , mes cancel anim passent mieux , j'ai pas l'impression de me prendre les zones 3mètres plus loins parce que le serv considère que je suis encore dedans. Alors voilà je m'en plaind pas mais c'est un moins.

 

Pareil pour les micro freez que je me tape en permanence, je suis a 40/60 ips + microfreez tout le temps. ça m'etais jamais arrivé alors je suis allé voir , bah c'est commun à plein de gens et jamais vraiment de solutions, alors pareil je m'y suis fait , je joue avec.

 

Alors maintenant je prends un mec qui connais RIEN en "jeu" : il va juste voir qu'il rame , qu'il lag (probablement pas différentier les deux) alors qu'il à un pc de compet et ça va lui pourir son jeu.

 

Donc les gens ralent pas trop sans raison et sont jamais d'accord alors le fait qu'il y ai enormément de post whine ça traduit plusieurs choses : Qu'il y à quelques reels problèmes sans réponses (notez bien le SANS REPONSES), et que ça touche beaucoup de monde.

Donc ils ont raison de gueuler, et si ça s'entasse pour moi c'est juste NCsoft , qui est totalement incapable de communiquer. sinon chaqun de ces topic serai fini en "OMG DEJA DIS NOOB (avec toute la délicatesse des forums =) )" puis au bout d'un moment un lien vers une solution / explication, puis un lock pour dupli de sujet.

 

Voilà je suis pour les raleurs , même si ça change rien au final !

 

OUI je suis dans la contradiction aujourd'hui !

 

Link to comment
Share on other sites

On 25/05/2016 at 1:44 PM, Pandarkvador said:

Alors quand je lis " Arrêté de vouloir pourrir mon jeu en voulant le simplifié ", je m'aperçois qu'en fait tu n'a rien compris aux plaintes de la plupart des joueurs.

 

Et mon préféré : " Je pourrais faire un effort et comprendre ce genre de topic, si je vivait la même situation, ce n'est pas le cas. "

Donc si tu n'a pas de problème, le reste du monde raconte des âneries pour détruire le jeux. C'est juste ne pas essayer de comprendre comme tu l'indique, et tout sauf une preuve d'ouverture d'esprit.

Je me suis pris un avertissement, pour avoir dit la même chose, certes t'est un peu plus soft que moi, mais quand même. :D

Link to comment
Share on other sites

De toute façon on parle à des murs qui ont décidé qu'on voulait moins de difficulté alors qu'au contraire on demanderait du contenu plus dur. Juste d'arrêter de farmer comme des bœufs des PO, surtout quand Bobby peut sortir sa CB pour se stuffer au lieu de farmer. Mais non, ils ont décidé d'être butés, de détourner tous les propos en répondant en boucle : "Stop vouloir simplifier." Fin de discussion pour moi. Je préfère encore débattre de physique quantique avec ma lapine, je presque sûr que c'est plus enrichissant :)

Link to comment
Share on other sites

On ‎24‎/‎05‎/‎2016 at 2:29 PM, HarmoniumXIV YT said:

Clairement la difficulté pour moi, un bon gros boss de raid, un boss à la extreme dans FF XIV, la elle est dur, et la récompense des fois est pas intéressante, mais on y va car le challenge est fun.

 

Ici je vois pas la difficulté, le farm c'est pas dur, c'est long, si je sors la CB je suis direct stuff, donc voila.

En ce qui concerne la difficulté, blade and soul est difficile, oui. Mais ça dépend du niveau de difficulté que tu te donne, je ne suis pas là pour te blamer, mais comme tu fait des vidéo il est plus facile de voir ton jeu que celui des autres.

 

Tu joue la classe "conjureur", tu apprécie cette classe et donc normal que tu la main. Mais il ne faut pas oublié que c'est une classe dont la difficulté est de 3 étoile sur 5, soit 1 étoile de plus que le sum, pour moi c'est une classe qui convient particulièrement bien au débutant, tu as à ta disposition un planel de compétences qui te permette de survivre plus facilement qu'une classe à 5 étoile. Dans BNS les classes nécessitant le plus de "skill" son plutôt les classe cac qui sont plus exposé au dégâts. Ce n'est pas un secret, beaucoup de gens pense que les jeu est plus facile pour les classe distante. Je ne critique pas je joue également des classe distantes, car je trouve cela plus viable pour quelqu'un de mon niveau.

 

Blade and soul demande beaucoup de stratégie, le soucis que j'ai évoqué dans un post sur ton post "Comment refaire vivre le jeu", lorsqu'un jeu est sorti depuis 4 ans en corée et que toute les strat son diffusée sur internet depuis longtemps, il est certain que si tu lis la strat que les coréen on déjà trouvé il est normal que le jeu te paraisse trop simple. je suis certain que si les strats n'était pas disponible il n'y aurais que très peut de gens qui aurait fini des donjon tel que Asura.

 

Pour terminer je voudrais encore te dire quelque chose, ayant lu ton post "comment faire revivre le jeu" je trouve que certains on exagéré avec toi même si je n'étais pas d'accord avec tout ce que tu proposais. Tu t'en ais pris plein la figure pour au final avoir juste fait ce que beaucoup n'ont pas fait, c'est à dire tenter de résoudre un soucis. Je comprend totalement ton point de vue sans pour autant être d'accord, et je dirais une seule chose, B&S à des soucis et des avantages, une fois qu'ils auront terminé de se remettre à niveau avec la corée pour ensuite s'inscrire dans l'E-sport, NCSoft ne va pas avoir le choix que d'investir un minimum dans son jeu, car il ne seront pas accepter dans l'E-sport avec un jeu dans cet "état" et je pense qu'a ce moment là les joueurs dans ton cas pourront trouvé enfin de la satisfaction.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, MadDuck said:

En ce qui concerne la difficulté, blade and soul est difficile, oui. Mais ça dépend du niveau de difficulté que tu te donne, je ne suis pas là pour te blamer, mais comme tu fait des vidéo il est plus facile de voir ton jeu que celui des autres.

 

Tu joue la classe "conjureur", tu apprécie cette classe et donc normal que tu la main. Mais il ne faut pas oublié que c'est une classe dont la difficulté est de 3 étoile sur 5, soit 1 étoile de plus que le sum, pour moi c'est une classe qui convient particulièrement bien au débutant, tu as à ta disposition un planel de compétences qui te permette de survivre plus facilement qu'une classe à 5 étoile. Dans BNS les classes nécessitant le plus de "skill" son plutôt les classe cac qui sont plus exposé au dégâts. Ce n'est pas un secret, beaucoup de gens pense que les jeu est plus facile pour les classe distante. Je ne critique pas je joue également des classe distantes, car je trouve cela plus viable pour quelqu'un de mon niveau.

 

Blade and soul demande beaucoup de stratégie, le soucis que j'ai évoqué dans un post sur ton post "Comment refaire vivre le jeu", lorsqu'un jeu est sorti depuis 4 ans en corée et que toute les strat son diffusée sur internet depuis longtemps, il est certain que si tu lis la strat que les coréen on déjà trouvé il est normal que le jeu te paraisse trop simple. je suis certain que si les strats n'était pas disponible il n'y aurais que très peut de gens qui aurait fini des donjon tel que Asura.

 

Pour terminer je voudrais encore te dire quelque chose, ayant lu ton post "comment faire revivre le jeu" je trouve que certains on exagéré avec toi même si je n'étais pas d'accord avec tout ce que tu proposais. Tu t'en ais pris plein la figure pour au final avoir juste fait ce que beaucoup n'ont pas fait, c'est à dire tenter de résoudre un soucis. Je comprend totalement ton point de vue sans pour autant être d'accord, et je dirais une seule chose, B&S à des soucis et des avantages, une fois qu'ils auront terminé de se remettre à niveau avec la corée pour ensuite s'inscrire dans l'E-sport, NCSoft ne va pas avoir le choix que d'investir un minimum dans son jeu, car il ne seront pas accepter dans l'E-sport avec un jeu dans cet "état" et je pense qu'a ce moment là les joueurs dans ton cas pourront trouvé enfin de la satisfaction.

Merci de ton commentaire qui lui au moin est très constructif et donc fait plaisir à lire !

 

Pour le conjureur je suis d'accord qu'il est simple à jouer, après oublions pas que j'ai débuté avec un destructeur, ensuite maitre des éléments et enfin lame dansante. Le soucis principal qui ma fait stop les classes cac (ou classe avec anim cancel) est le recours à des macro / programmes qui sans les utiliser je ne serais pas compétitif, clairement pas.

 

Quand dans ma vidéo tu vois le destructeur qui est un véritable Terminator, crois moi c'est un programme qu'il utilise en admettant que c'est pas un bot, il à clairement des programmes pour faire des actions super rapide. Vu que je refuse d'utiliser ce genre de procéder et aussi à cause de la latence en arène et bien j'ai décidé de jouer une classe sans anim cancel et autre.

 

Ensuite pour le sujet de résoudre le soucis, clairement, mais malheureusement je m'attendais pas à cela, on ma sauter à la gorge entre les tire toi si t'es pas content, go farm, ou tire toi, bref on tourne vite en rond, et clairement j'ose le dire, un go farm ou au revoir, c'est 0 argument clairement.

 

Du coup finalement le post à rapidement été pourri par des gens qui n'arrivent pas à voir plus loin que leur petite personnes, pour ce mettre à la place des gens qui s'en vont, d'où le (barre toi).

 

Ils ne comprennent pas économiquement parlant que le jeu tiendra pas quand les gens s'en vont, et ils seront seul, sur un jeu mourant et ce sera trop tard.

 

Moi je vous le dire clairement, je pense pas revenir sur Blade and Soul, à moin d'une annonce formidable de NCSOFT, mais sinon le jeu m'intéresse plus, entre le cheat, le déséquilibre des classes (oui certain MATCH UP sont totalement déséquilibré).

 

Assassin VS Conjureur.

 

Il fufu (résistance à 50% des attaques).

 

La seul attaque POSSIBLE qui le defufu est la ruée d'âme, ensuite faut réussir à le toucher et réussir à ce qu'il ne résiste pas.

 

Si ça n'as pas marché, j'ai perdu.

 

Mais pour l'équilibre vaut mieux aller sur le forum US, ou ça gueule beaucoup aussi.

 

Enfin bref voila ^.^

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, MadDuck said:

Je comprend totalement ton point de vue sans pour autant être d'accord, et je dirais une seule chose, B&S à des soucis et des avantages, une fois qu'ils auront terminé de se remettre à niveau avec la corée pour ensuite s'inscrire dans l'E-sport, NCSoft ne va pas avoir le choix que d'investir un minimum dans son jeu, car il ne seront pas accepter dans l'E-sport avec un jeu dans cet "état" et je pense qu'a ce moment là les joueurs dans ton cas pourront trouvé enfin de la satisfaction.

L'Esport? On a déjà pas tous les mêmes règles entre les version, concernant l'utilisation de la macro, les Kor peuvent ramener leur clavier et programme, et l'utiliser pendant les tournois. Il faut uniformiser les règles pour l'utilisation de macro, nous on ne peut pas, pour que tous le monde sois satisfais. Ou faire un championnat du monde annexe (lol?), entre occidentaux.

Il y a encore un long travail pour que ce sois un vrai championnat du monde, et non par continent. En ce moment j'appel ça plus un championnat continental.

Link to comment
Share on other sites

Non mais ça peut pas se résumer à un par an comme ça, faut populariser le truc avant... C'est une fausse excuse de rattraper d'abord la Corée... enfin on verra bien vu que, si j'ai bien compris sur le streaming (tout à la fin, en speed -.-), ils ont dit que pour les skills on aurait l'équivalent du patch du mois de mars en Corée, donc normalement on sera à jour.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...