Jump to content

Ce qui ramenerait le jeu à la vie


Recommended Posts

@Fael : Le rythme des Majs est un problème pas l'équilibrage entre HC/Casu. Si les majs étaient tous les 2 mois je pense que l'impact serait bien moindre. Après leur but manifeste est de rattraper les autres régions pour faire du pvp esport global. Leur tactique se discute franchement, c'est clair. Par contre, croire qu'on peut corriger ça en facilitant le contenu c'est tuer le jeu, plus surement que le reste, vu qu'on est sur un Mmo Kor. 

 

Les problèmes de bots à moins d'être aveugle ou de plus jouer et de venir shitpost sur le forum quand même on peut voir que sa se réduit au fil du temps. Les goldsellers cherchent tjr des failles et les trouvent souvent car ils ont du pognon à ce faire c'est clair, mais les bots et spam goldsellers sont une nuisance plus qu'un problème. Et ceux qui croient que sur un MMO f2p il sera possible de les supprimer sont utopistes. 

 

Quand aux reports ouais c'est bien sans doute, mais pour ce qui est de l'arène les gens manquent clairement de discernement pour détecter les bots/hacks/macro et les players qui sont legit et simplement bons. Ou alors qui ont un skill lég que tu n'as pas encore vu ou encore compris. Perso, je jouais bcp mon sum pour pvp et vu les Outplays que je produisais parfois, je suis certain de m'être prit des reports de pure rage, sans rapport avec un hack ou macro. Si tu donnes l'opportunité de report en 1 sec, les mecs vont le faire non stop sans être légitime c'est évident. 

 

Donc oui SHITPOST.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Moi je suis inactif sur le forum, j'ai posé une seule question sur le forum du coup je ne suis pas une personne reconnue crédible au yeux de la communauté sans doute.

 

Je suis plus actif sur le jeu, je ne suis pas là pour dégueuler sur l'op. J'ai juste envie de rectifié ces dire sur son post d'origine...

Harmonium: Augmenter les loot pour les craft, ok. Avoir 1 pierre de givre pas jours en quête, non, tout simplement parce qui il ne faut pas oublier que les pierres de givre sont le résultat d'un craft et que ceux qui on passé leur temps à farm les compos pour les fabriquer et faire leur beurre avec le marché grâce à celle-ci n'on pas à subir le manque de volonté de certains. Les loots doivent rester des loots et le craft doit rester le craft. Pourquoi ne pas crafter toi même tes propre pierre de givre? Tu dis qu'elles sont trop difficile à avoir, mais que du contraire le jeu te met un outil a disposition pour en avoir 10 tout les 3-4 jours après si tu passe ton temps a essayer de trouver des technique saugrenue pour te faire de l'argent en restant à Mushin, il n'y a pas de secret et c'est comme dans la vie de tout les jours ce n'est pas en attendant que tout nous tombe tout prêt sur les genoux que les choses s'améliore.

Je ne suis pas la pour te lapidé, tes vidéo aide les gens, du moins les plus anciennes. Pour ta vidéo sur comment gagner de l'argent facilement tu aurais du montrer au gens le système de craft, où farm les compos pour le craft comme les plaines et expliquer le principe. Pas essayer d'inventé une solution qui fonctionne à moitié. Tu fais du pvp, alors tu dois savoir que 2000 haricot rapporte des bourse de pierre d'âme, il suffit de les vendre et tu te fait des gold, pourquoi tu n'as pas montrer ça au gens?

Comme on t'as dis le soucis est que tu veux un max d'audimat alors tu t'étale sur plein de jeux différents pour essayé de capter le plus d'attention possible au lieu de te focus sur un seul d'entre eux ou bien deux à la limite. Quand je regarde millénium et éclypsia qui vivent de Stream sur le jeu "LoL" pour la plupart il ne joue que à LoL la majorité du temps et les sections qui ne sont pas sur "LoL" sont assuré par d'autres équipe qui se consacre totalement au jeu qui leurs sont attribué. Si tu te disperse entre 5 jeu il est normal que tu n'avance dans aucun d'entre eux, surtout si tu choisis des mmorpg qui prenne plus de temps qu'un moba ou un fps.

Je ne te juge pas et je ne te critique pas, j'essaye juste de t'aider.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le troc aussi c'est bien, vu le prix des dards/pierre de lune, c'est sympa de troquer 1 dard/pierre delune pour 10antidotes du givre. :D

Jusqu'à ce que les prix redeviennent plus raisonnables sur certains trucs à cause des events.

Link to comment
Share on other sites

perso, je viens d'Aion (oh merveilleuse communaute d'Urtem (...)) et le cheat, hack, bot, macro blabla chose y sont legion. Du coup ca ne me choque pas plus que ca car, en comparaison, il me semble assez limite ici...

Apres je craft mes compo, prend le temps de faire quelques quetes/donjons mais je farme pas en boucle comme un neuneu le meme donjon pendant toute la journée.

 

Pour ce qui est des bas level (<45), j'en connais pas mal qui ont commencé le jeu il y a un mois et qui a leur rythme progresse sans se plaindre parce que, comparé a beaucoup d'autres mmo, etre casu est pas si penalisant que ca (style nan tu ne perds pas 500 places au classement car tu n'es pas co 3j, et oui tu peux trouver des groupes pour instance meme en ayant pas jouer une semaine).

 

Sinon pour le troll, je joue sur Hodgomy, et je sais deja que des gens iront ouin ouin en disant "moe mais quand on joue sur un serveur pas peuplé normal qu'on peut se stuff plus rapidement va faire un tour sur Dokumo et tu verra". J'ai choisi ce serveur volontairement et j'en suis tres content. Tu arrives meme a poser des question dans le canal general sans te faire insulter et tu peux y obtenir de l'aide aussi (desole mais Aion m'a trauma sur ce point... j'avais total desactivé le /3)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Quote

Pour ce qui est des bas level (<45), j'en connais pas mal qui ont commencé le jeu il y a un mois et qui a leur rythme progresse sans se plaindre parce que, comparé a beaucoup d'autres mmo, etre casu est pas si penalisant que ca (style nan tu ne perds pas 500 places au classement car tu n'es pas co 3j, et oui tu peux trouver des groupes pour instance meme en ayant pas jouer une semaine).

A bas level, il n'y a absolument aucun problème pour se stuffer, cela commence à se compliquer qu'à partir du moment ou on te  demande ta première pierre de transformation ondine.

 

Alors effectivement tu peux tout craft toi-même et perso c'est ce que je fait, mais les gros spots de quartz sont campés en permanence par des bots ou des HL déjà bien stuffés (qui n'en ont d'ailleurs plus besoin), ce qui rend le craft bien plus chiant et plus coûteux. Le système de pop de ressource est mal fait, et très mal expliqué.

 

Un joueur qui ne cherche pas sur les forums des explications sur le ramassage et cherche par lui même les spots, n'a qu'une chance infinitésimale de découvrir l’existence des spots riches de quartz et je ne parle même pas des chances d'en piocher un, là on est proche du néant.

 

C'est simple, au reboot serveur, le premier sur le spot pioche la ressource et note l'heure exacte à laquelle il pioche.

Comme ça repop toutes les 3 heures, il campe son reroll devant avec ses pioches et il est le seul à connaitre l'heure exacte de repop.

Il se reconnecte 2 minutes avant le repop, et prend la ressource, et ainsi de suite toute la journée.

 

Résultat, les autres joueurs n'ont plus que les spots classiques, qui sont 2 fois moins rentables puisque fournissant 2 fois moins de quartz (dans le meilleur des cas). Perso, j'ai trouvé quelques spots qui donnent systématiquement 3 quartz ni plus ni moins (dont je garde l'emplacement pour moi), et heureusement, sinon mes pierres de transformation je n'aurais pas fini de les crafter à raison de 1 à 2 quartz par pioche.

 

Sinon pour faire du po, les pierres de transformation du givre d'argent sont très rentable si on ramasse soit même les pierre d'âmes.

A raison de 100 par jour, je peux craft 10 pierres tout les 3 jours.

Link to comment
Share on other sites

dans ma guilde, on est 3 HL (45+) et 2 autres < 45...

sur les 3 HL, y a que moi qui depasse les 550+...

et je fais parti des personnes qui ramasse les quartz alors que je n'en ai plus besoin (la derniere arme du jeu ne m'interessant pas) car je craft toutes les compo de la legion. A savoir que je fourni gratuitement aux autres les pierres d'ondine, de givre ainsi que les differents trucs qu'ils pourraient avoir besoin. En echange, 1h/semaine, ils viennent aux plaines avec moi pour me filer les pierres d'ames de cette session la.

En gros je crafte a perte vu que je ne vends rien et que les 3/4 des compo c'est de ma "poche" mais c'est le prix a payer pour qu'ils puissent upper leur stuff de maniere raisonnable.

Le but ? simplement de pouvoir jouer avec eux plus tard (investissement sur le long terme)

 

sinon je fais mes po en instance... j'adore quand les gens mettent 1Po36Pa sur une relique du labyrinth (ah ah ah), 60Po sur le costume du vent ou achete les parfums de poharan 5x le prix du marché xd

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien les gens qui parle de communauté morte , que le jeu est moins peuplé , que c'est dur , qu'il faut être chez papa/maman , pas travailler , pas avoir de vie blablabla.. typiquement les gens la sont ceux qui passe plus de temps sur le forum et/ou slack in game ou aime faire du social à glander en ville et raconter leurs vies ( grand bien vous fasse vous avez le droit , mais faut pas ce plaindre de pas être stuff après :>  )  oui oui y'en à pas mal qui font ça.. 

Pour ma part je passe ma vie sur le jeu à défaut d'avoir une vie irl donc oui je suis bien stuff avec un destroyer en légendaire , 3 autres perso 50 , un 45 , un petit lvl.26 en cours.. 
Donc je fais partis des gens que vous méprisez et jalousé pour beaucoup. Mais je fais aussi partis de ceux qui ce casse le cul in game à farmer à mort , pendant que des pyj' ou des vieux frustré viennent QQ sur les forums comme sur TOUT les mmo' . Si tu as une vie , un travail , une femme et des gosses.. etc pourquoi mais pourquoi vous demandez à avoir autant que le type qui joue 10-15h par jour vous m'expliquez ? 

Vous avez besoin de gens pour faire votre leveling 1 - 50 ? Mis à part les donjons qui peuvent ce faire en cross-server et ça proc souvent.. le reste y'a pas de réel difficulté , et pour un jeu pareil le mieux est quand même de rejoindre une guilde en cas de coups dur si vous bloquez sur une quête. Moi ce que je vois , c'est ce qu'il y a sur tout les forums depuis des années maintenant , des communautés qui passe plus de temps à ce plaindre et à vouloir trop beaucoup trop d'aide / d'avantage , le jeu est pas la pour vous tenir la main , ni les autres d'ailleurs ~ Blade & Soul est un peu trop dur pour vous ? Pas de soucis , ça peut ce comprendre , tout le monde n'est pas fais pour tel ou tel type de jeu mais dans ce cas la ne venez pas avec un ramassis de connerie pareil avec vos " c'est dur " et " faut faire ci faudrais faire ça " .. Des gens dans ma guilde joue beaucoup , vraiment beaucoup moins que moi et pourtant.. bah ils sont bien stuff , bien sur ils ont pas le plaisir de pouvoir faire un reroll parce que ça leurs prendrais beaucoup trop de temps mais leurs persos principal est correct et suffisant pour ce contenu avec des stats avoisinant les 550-600 ap . 

Donc pour finir.. au lieu de demander n'importe quoi , concentré vous sur le jeu et laisser le forum tranquille un temps ~ 
Sur ce .



Kheyte , Wildspring.


 

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, HanaBanana said:

Donc je fais partis des gens que vous méprisez et jalousé pour beaucoup.

Heu.... Non, ce ne sont clairement pas les mots ou sentiments qui me viennent à l'esprit, et encore moins après avoir lu ton commentaire :/

 

Surtout que tu es complètement hors sujet et réussis encore à sortir un truc du genre "Le jeu est trop dur pour vous" alors que l'une des plaintes principales est exactement l'inverse et porte sur le fait que le jeu est globalement une vraie snoozefest de facilité...

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Fael said:

Heu.... Non, ce ne sont clairement pas les mots ou sentiments qui me viennent à l'esprit, et encore moins après avoir lu ton commentaire :/

 

Surtout que tu es complètement hors sujet et réussis encore à sortir un truc du genre "Le jeu est trop dur pour vous" alors que l'une des plaintes principales est exactement l'inverse et porte sur le fait que le jeu est globalement une vraie snoozefest de facilité...

Tu devrais relire son post... Je sais pas ce que ta lu , mais moi j'ai bien compris un " faut qu'on exp plus vite " " faut que tout coûte moins chère " " faut nous aider "  .Et surtout la peur de voir des serveurs vides dans le futur ... la grosse blague ~  du grand n'importe quoi , le jeu ce porte très bien t'en fait pas va.  
 Je cite :

Bonsoir,

Bon ce qui ramènerait le jeu à la vie.

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, HanaBanana said:

Tu devrais relire son post... Je sais pas ce que ta lu , mais moi j'ai bien compris un " faut qu'on exp plus vite " " faut que tout coûte moins chère " " faut nous aider "  .Et surtout la peur de voir des serveurs vides dans le futur ... la grosse blague ~  du grand n'importe quoi , le jeu ce porte très bien t'en fait pas va.  
 Je cite :

Bonsoir,

Bon ce qui ramènerait le jeu à la vie.

- contenu modéré -

 

En gros, tu confonds difficulté et temps de farm. Faire un donjon super facile 1000 fois pour avoir son stuff, ça ne rend pas le jeu ou le donjon dur, juste répétitif et chronophage, et c'est fait pour rallonger artificiellement la durée de vie du jeu qui n'a pas de contenu haut niveau ou end game. 

Link to comment
Share on other sites

Finalement j'édit ce que je venais de mettre après avoir lu ceci -> 

Qui résume parfaitement ce que je pense.. Je vais pas rester trop longtemps ici vu qu'apparemment la quasi totalité des QQ viennent de casu ou de gens trop " occupé " IRL et donc veulent avoir tout , trop facilement. S'il vous plaît , faite nous une faveur ( " nous " les try hard comme vous dites si bien ) quitter le jeu . Le jeu à déjà subis un nombre colossal de nerf , je parle des versions primaires , CN TW JP etc... Donc arrêter donc voir de vous plaindre pour un oui ou pour un non alors que le jeu est " facile " pour ceux qui ce donne les moyens ! 
Sur ce , bon QQ les gars ! Le farm m'attends !

 

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, HanaBanana said:

 ( et pas juste 10-20-30x le donjon ) la tu pourras émettre un avis . 

 

Merci de la démonstration :) 

 

Depuis quand le "end game" d'un jeu doit forcément être fait plus de 30 fois pour émettre un avis ? Ce n'est pas du tout le principe... Dans d'autres jeux, tu as des instances vraiment compliquées, qui demandent au contraire 30 essais pour être réussies une fois. Pas question de les farmer en boucle en mode no-brain, on s'améliore petit à petit pour réussir et avoir du stuff grâce à cette réussite. Puis une fois qu'on a réussit, on passe à l'instance suivante encore plus dure. Beaucoup moins de grind répétitif sans réfléchir, beaucoup plus de skill demandé et de sentiment de réussite à la fin. A côté de ça, oui tu peux avoir d'autres donjons plus faciles à farmer (et beaucoup moins que dans B&S, pas des centaines de fois) pour améliorer ton stuff dans l'optique de réussir les instances endgame. Mais voilà, toujours avec un but et des défis de skill au bout, pas du farm pour le plaisir de farmer de manière infinie. Tu le dis très bien en disant que tu "passes ta vie" sur le jeu "à te casser le cul à farmer à mort". Ce n'est pas un jeu que tu fais, c'est un job, c'est un peu différent. Et tout le monde ne veut pas avoir à transformer un jeu en job. 

 

On en revient toujours à l'excuse "c'est un jeu coréen, tu t'attendais à quoi ?" qui est le degré zéro de l'argumentation. "Les coréens aiment historiquement ça donc c'est bien et ça marche"... Ah bon ? NCSoft a mis des années pour amener le jeu ici, soit disant pour l'adapter au marché occidental. Ce n'est pas le cas (notre version est même pire que la version coréenne). Tu as l'air d'être fier de ne pas avoir de vie et de passer 15 heures par jour sur le jeu (je ne vois pas pourquoi, mais bon, c'est ton choix) donc peut-être que tu rêves de ces fabuleux jeux coréens ne demandant rien de plus que du temps à passer dessus, mais ce magnifique genre de jeu qui ne sort déjà plus beaucoup de Corée n'est pas forcément adapté au goût de tout le monde ici (encore une fois, c'est soit disant pour ça qu'il a mis des années à venir ici). Rien d'anormal à ce que les clients du jeu pointent ce qui est pour eux des défauts ou des principes inférieurs à la concurrence. Tu as le droit de croire que le jeu est génial, plaît à beaucoup de monde et fonctionne très bien commercialement. On verra dans quelques mois ce qu'il en est...

 

Après, t'inquiète pas, on n'insulte pas ton job/ta vie et on aime à la base autant voire même plus B&S que toi. Sinon on se casserait sans rien dire, je n'aurais pas fait des centaines de posts ici depuis la CBT à aider des gens, participer à des discussions et remonter des problèmes/proposer des améliorations sinon. Mais on peut aussi ouvrir les yeux et être conscient des défauts qui risquent de porter préjudice au jeu, même et surtout quand on l'aime. 

Link to comment
Share on other sites

Ce que beaucoup de gens on du mal à admettre c'est qu'ils n'ont pas compris les base pour la plupart de ce jeu.

Beaucoup de personnes pensaient que rush jusqu'au HL allais suffire à continué le jeu en toute tranquillité, mais ce n'est pas le cas. Beaucoup de monde à rush en laissant tout le reste de coté comme le craft et d'autres choses important dans l'optique d'être le plus vite HL possible sans se soucier du reste du contenu du jeu, ensuite ils se sont plaints d'un contenu trop faible dans le jeu, ce qui est vrai lorsque qu'on zappe la moitié du contenu IG. Ils ont foulé pour certains le jeu à la va vite, et n'éprouve plus aucun plaisir puisqu'il se retrouve complètement larguer une fois qu'ils n'ont aucune ressources pour continuer à avancer.

 

Ensuite ils compare le jeu à d'autres jeux qui ont mis plusieurs années à se développer et à apporter du contenu au fils des années, contenu qui sera le même au final que celui de B&S, ajout de map, ajoute de donjons, ajouts de stuff, et j'en passe. Ce qui pousse les gens à ce dégout du jeu est la sortie des maj trop rapide, et les gens se sente limite obligé d'être à niveau à la rapidité des maj, sans prendre en compte que à la base en corée lorsque le jeu est sorti il y avait un laps de temps plus long entre les maj et comme pour tout les plus grand jeux connu à l'heure actuel après le HL et le contenu proposé à ce moment et tout les jeu sont passé par le stade du farming à un moment où à un autres que les gens veuillent l'admettre ou non, la seule grosse différence est que les stuff ne porte pas le même nom. Avant de comparer les jeux entre eux prenez le temps de les mettre à niveau d'égalité, nous somme à la 3ème ou 4ème grosse maj du jeu alors comparer les autres jeux lorsqu'il était en version jeu de base et avec seulement 3 ou 4 maj en plus, pas avec des année de maj derrière eux et vous verrez que la ressemblance est frappant niveau farming et contenu.

 

Hier soir il y a eu un mini débat sur le canal faction de mon serveur très bref, un mec disait "B&s est quand même fort répétitif" et l'ensemble de la communauté lui à répondu que le farming était une évidence même dans un mmorpg et que s'il n'aimait pas farmer il ne fallait pas venir sur un mmorpg, et ils ont complètement raison. Cité moi un seul mmorpg qui n'a pas demander de passer par la case farm?

 

Pour d'autres qui se proclame créateur de contenu pour le jeu, il faut redescendre votre eggo à la barre en dessous, car les vrai créateur de contenu sont les développeur du jeu et la communauté toute entière de B&S et pas seulement quelques personne qui font des vidéo sur le jeu où les personnes active sur le forum. A la limite à écouter certaine personnes on pourrait croire que sans eux le jeu ne tournerais pas, c'est faux. Vous n'êtes pas le centre de gravitation du jeu et les serveur où vous ne vous trouvez pas vivent très bien, les activité son varié et chouette grâce à la communauté du serveur en question. Ces personnes pensent dur comme fer être les gens qui font vivre le jeu c'est eux et uniquement eux, mais c'est encore une fois faux. Si B&S lance les maj aussi rapidement c'est pour que le jeu rattrape la corée en vue de l'E-sport qui sera un tremplin pour le jeu et à ce moment ceux qui feront vivre le jeu seront les sponsors et les équipe de l'E-sport + la communauté générale du jeu.

 

Et enfin, pour ceux qui font référence au cash shop et au pay to win, il faudrait revoir vos classique et les bases même de vos argumentation, tu ne peux pas te PL juste avec la tune et les joueurs qui n'investissent pas d'argent réel dans le jeu ne sont pas défavorisé par rapport au joueurs qui investissement de l'argent réel dans le jeu. Tout simplement il faut regarder un peut de bureau de change des NCcoin et des gold qui à un taux plus ou moins fixe 10 à 15 Nccoin=1gold. Suite au post de rage sur les tablettes de réinitialisation des donjon achetable en cash shop, ma réponse sera que vous pouvez acheter ces objets via les gold gagner en jeu et qu'il est même préférable que les tablette s'achète via le cash shop plutôt que l'hv interne du jeu ce qui limite l'abus des joueurs sur les prix, grâce au bureau de change tu peux acheter ta tablette à 80 NCcoin (je n'ais pas le prix exacte en tête) pour + ou - 8 gold ce qui est raisonnable, en revanche si l'objet était lootable et échangeable via le marché interne du jeu tu l'achèterais à 100 ou 200 gold.

 

Et pour en finir, pour ce qui est de la difficulté des donjon de B&S, je dirais oui le jeu est difficile, mais pas pour tous, puisque pour certains vous vous faite indirectement PL par les joueurs coréen qui on pris le temps de trouvé la strat. Pour beaucoup la sortie de Asura n'as apporter aucune difficulté puisque beaucoup se sont rué sur les strat déjà dévoilé sans prendre la peine de la trouvé par eux même. Je doute fortement que sans les strats coréenne dévoilé sur internet, la moitié des joueurs qui on fini Asura n'y serait pas arrivé après le 20 ème essais....

 

 

Link to comment
Share on other sites

@MadDuck Je suis d'accord avec toi pour la majorité de ce que tu dis (en particulier les strats puisque perso j'aborde toujours les jeux sans regarder les strats/soluces et fais toujours mes first try entre first timers parce que mon plus grand plaisir est de découvrir ça par moi-même).

 

Le point du temps que ça prend de se stuff aussi pour moi c'est important. C'est un mmorpg, qui plus est coréen. Alors certes sur BnS le farm est en quantité assez énorme (j'ai passé moins de temps à farm sur Aion et Tera (pour citer des themeparks plutôt récents et similaires) à l'équivalent de temps de vie du jeu, mais beaucoup plus sur Lineage II bien que ce ne soit pas comparable vu l'époque/contexte/place du stuff).

 

Mais vraiment, le problème pour moi c'est pas la quantité de farm c'est le manque de diversité d'activités ; surtout en 2016 où les jeux même jeunes multiplient les divers axes de jeu voire tentent de décoller du themepark classique (ArcheAge & Black Desert Online pour citer des sandpark coréens). Et pour en revenir aux strats, je regrette que le stuff compense aussi facilement. Une fois le stuff suffisant on peut bourriner en mode no brain, ça passe dans la plupart des cas et c'est dommage.

 

Il y a cependant un point où je ne suis pas d'accord c'est concernant les resets de donjon. Le problème ce n'est pas le prix, c'est son existence même. Sur un jeu à abonnement classique, tu paies l'accès au serveur et tu peux arpenter 100% du contenu. Ici, même si tu paies le premium, ça ne change rien, les donjons restent limités. Payer l'abonnement premium sur Blade & Soul ne suffit pas à accéder à 100% du contenu de façon illimitée. Il faut payer en plus du premium qui est aussi cher que abonnement classique.

 

Payer en plus pour du cosmétique, ça ne me dérange pas. Payer en plus pour du confort, ça peut se discuter (quand l'or ou les compos entrent en jeu par exemple). Mais fractionner le contenu et le rendre payant en multipliant les transactions, peu importe l'apport du contenu moi j'appelle ça de l'extorsion. Surtout quand c'est assez mal fichu pour faire cramer l'entrée en cas d'instabilité du client ou quand la recherche automatique te fait tomber sur un donjon terminé ou presque. Déjà que forcer de payer chaque accès au delà de 1/jour sonne horriblement mauvais, en plus forcer les gens à croiser les doigts pour la stabilité/recherche ou les forcer à être encore plus prudents (run non auto) à cause d'un système bancal, c'est pas joli joli.

 

Et tous ces events extrêmement liés à la boutique (coffre printanier en tête de liste) deviennent gerbants et finalement ne contribuent pas à la vie du jeu vu comment ils font finalement fuir.

Link to comment
Share on other sites

@JNH Franchement... Je suis vraiment content que ce soit toi qui "Quote" mon post JNH, au moins là je vais avoir l'impression d'avoir une discussion avec une personne adulte qui évoque une argumentation solide et valable.

 

Tu as raison sur le farm, les compos sont en quantité énorme, ce qui est difficile à réunir pour l'instant. Par contre j'ai pu remarquer que en ayant un minimum de patience les choses s'arrange rapidement au vu de la rapidité de la sortie des maj. Quand tu voulais passer en sirène à l'époque de Poharan, et qu'il te fallait récolter 70 pierre d'âme pour up 1 seul objet en les gagnant par vingtaine grand max au plaine ondine, tes yeux sortait des orbites. Quelque temps plus tard sort la maj "givre d'argent" qui te permet alors de récolter 70 pierres d'âme par jours rien que au plaine des pierre d'âme + celle que tu peux toujours avoir au plaine ondine, et là le coute de la sirène devient totalement abordable pour tout le monde, Quand à la diversité, je vois un changement au niveau des décors, mais pour moi comme dans tout les mmorpg le principe fondamental reste quand même de taper des mobs et ce que je trouve très drôle c'est que les gens râle de taper des mobs pour se stuffer pour finalement aller taper d'autres mobs mais avec plus d'ap, c'est un grand classique. Si les gens laissait un peut des temps au jeu leur stuff couterais moins chère à chaque maj grâce au niveau de loot augmenter qu'on a déjà vu arrivé. Avoir les dard gelé n'est pas difficile, les loot en donjon t'en rapporte pas mal, après si les gens comme je dis dans mon post précédent on bâcler la phase de craft et se retrouve avec pour seul ressources les journalières il est claire que enchérir sur un pack de 14 dard avec 5 PO c'est pas possible. Et malheureusement le craft du stuff est favorable au gens ayant été plus intelligent à la base que les autres.

 

Pour ce qui est de la tablette de réinitialisation, je comprend que tu voudrais avoir un contenu disponible quand tu le souhaite. Mais personnellement sont apparition ne m'a pas choquée car Blizzard a utilisé plus ou moins le même principe pour ses donjon héroïques en outreterre et les autres à savoir dans wow les gens sont fou de montures et de mascottes et c'est normal vu le niveau un peut médiocre de la personnalisation dans le jeu tu te différencie par ces deux chose dans le jeu. Tu pouvais faire le donjon en normal la version banal et "facile" du donjon en solo autant de fois que tu le voulais quand tu pouvais enfin te permettre de le rush solo, mais tu lootais des bricoles inutile et inintéressante, par contre si tu voulais la monture seigneur corbeau qui avait un taux de loot de 0.001% tu ne pouvait l'avoir que en héro, faire le héro avec des joueurs et la loot était pour te dégouter de farm le donjon 100 fois pour finalement avoir un rand de 1 quand on est à 6 à enchérir "besoin" sur le même loot. Finalement il ne te restais plus que le rush solo pour être sur de l'avoir pour toi sauf que le donjon solo en mode héroïque tu ne pouvais le faire que 1 fois toutes les 24h... Pareil que l'entrepôt froid. Il m'a fallut 2 mois à farm cette instance pour avoir cette monture, si a ce moment là j'aurais eu la possibilité d'acheter une tablette de réinitialisation pour 8PO franchement j'aurais été hyper content. Il faut se faire une raison les firme sont toutes les même elle veulent faire de l'argent, c'est juste que certaines sont plus subtile que d'autre, NCsoft ne fait pas dans la subtilité, Blibli oui puisque une fois que tu avais tout farm en stuff pvp/pve il ne te restais plus qu'a glander et aller chercher tes montures, dans les instances disponible 1 fois tout les jours avec un taux de loot misérable, c'est de cette façon que blibli faisait payer les abonnement des gens jusqu'à leur prochaine extensions pleine de promesse et ou la moitié du contenu promis était sur l'extension à 30€ et en promettant la lune au joueurs comme quoi il aurais l'autre partie du contenu gratuitement dans les patch prochain, contenu qui n'a jamais vu le jours.... Et là il s'agit d'extorsion parce que vendre de la poudres de fée et ne donné que le sachet qui est censé la contenir, la c'est une manip de vente dégueulasse et c'est pour ça que j'ai stopper ce jeu d'ailleurs.

 

Pour les events des coffre c'est de la couillonnade je suis d'accord avec toi, j'en ai acheter 10 juste pour le fun et par curiosité et j'ai eu 3 ticket pour la tour de Mushin donc je m'en bas complètement les c******* 7 potions, 10 pierres d'âme et 1 pierre de lune, le tout pour 10€, réflexion faite je n'achèterais plus jamais ce genre d'event pourrit et NCsoft pourra se pousser mes 10€. Par contre ça ne m'empêche pas d'apprécié le jeu pour la distraction qu'il me procure :).

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui les rng box c'est vraiment pas mon truc (surtout que j'ai pas de chance généralement ^^) donc je n'ai même pas tenté.

 

Disons que pour la limite journalière ça me dérange moins dans le cadre que tu décris (je n'ai jamais joué à WoW cependant, si si ça existe ><). Ça me dérange moins parce qu'il y a un pied d'égalité quelque part et que ça reste un loot particulier, pas vraiment un revenu croissant. Ici, si tu le veux, tu peux en faire plus via porte monnaie (virtuel ou non) alors qu'il est possible que tu paies déjà un abonnement qui ne te servira à rien le cas présent.

 

Pour l'instant l'impact n'est pas dramatique (un event non vital + loots non exclusifs, bien que sur le forum anglais ils parlent de loots plus importants en dards (tout en râlant sur le taux de loot des autres donjons hormis Asura) mais vu que je ne joue plus je ne peux pas l'affirmer).

 

C'est le côté exponentiel qui me chiffonne et qui peut devenir clivant selon les récompenses des donjons à venir avec ce système. J'espère pour les joueurs qui aiment toujours le jeu qu'ils n'iront pas crescendo mais la confiance n'est pas au beau fixe pour des raisons qu'on connaît tous je pense. :S

 

Je reste un peu déçue que le lancement n'ait pas été aussi médiatisé que certains autres jeux ça aurait pu aider à avoir plus de monde (bon plus de queue aussi ?). C'est important la visibilité et je n'en vois pas tant que ça sur les fansites. Ça parle beaucoup plus d'autres jeux que de Blade and Soul... déjà ! 

 

Les arènes, si souvent mises en avant, ne sont pas valorisées même si selon Youmukon ils s'occupent actuellement des bots. Même après avoir arrêté le jeu j'aimais toujours regarder les tournois organisés par une communauté (qui a récemment annoncé qu'elle arrêtait faute de soutiens suffisant de NCsoft, de départs massifs des participants, etc.). C'est vraiment dommage ça fait de la visibilité en moins pour BnS encore une fois et donc pas plus de nouveaux joueurs de ce côté là.

 

Je ne suis pas sûre que l'ajout de contenu suffise, d'ailleurs c'est assez consternant qu'il en fasse fuir. Même une nouvelle classe ne suffira sans doute pas pour renouveler la population. Je n'ai pas de solution miracle, pour moi la seule vraie renaissance récente c'était FFXIV mais ça a nécessité un revamp* énorme (et donc beaucoup de boulot et l'humilité de la team aussi). GW2 semble avoir bien renoué aussi avec sa communauté. Donc ce n'est pas impossible mais...

 

 

 

*Et c'est passé plus par la diversification des activités que par la simplification ?(+améliorations techniques non négligeables)

Link to comment
Share on other sites

@JNH Encore une fois je suis entièrement d'accord avec toi quant a l'utilité du prémium sur B&S.

 

Que ce soit sur le plan avantages ou des accès au partie du jeu, si on compare le jeu avec la corée, ils ont une garde robe lié au compte et plein d'avantages. Quand les gens on râler sur la garde robe lié au compte ils avaient entièrement raison, la réponse de NCSoft n'était nullement crédible et non recevable je cite "en corée l'abonnement est obligatoire pour jouer à B&S, et coute plus chère, donc ils ont de meilleurs avantage", réponse que j'ai trouvé absurde car même si nous avons le choix de s'abonné ou non et quel que soit la différence de prix les avantage doivent être les même surtout si les gens prennent la décision de faire vivre le jeux.

 

Je trouve les avantages vraiment nul pour les prémium qui se résume au final à payer un peut moins chère les craft et certains objets de la coopérative du dragon, et quelques broutilles sans intérêts. Une garde robe qui finalement est complètement usuless dans le cadre ou ce n'est QUE un espace de stockage et n'apporte aucune satisfaction.

 

Et il es vrai que les prémium devrais avoir accès à tout les donjon en illimité...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas trop d'accord avec vous sur un point concernant le premium . Certe il n'offre pas quelque chose qui donne un avantage de dingue comparé aux non premium , et comparé a d'autre mmo du même style . Mais il donne un avantage de temps surtout . Car les bond astraux sont plus court a partir d'un certain niveau de premium . Ils deviennent quasiment sans cd donc en cas de reroll a monter c'est un petit plus . Quand on tape du mob en farm on peux gagner jusqu'a 50 pièce de cuivre par mob tué . Je me rappel a l'epoque a la horde je gagnais de l'argent en plus sur les quetes , mais je pouvais gagner 7 8 po de plus par jour en faisant les quete journa du 24 de la horde et du port . Et au final si on prend sur 20 jours de quetes ça nous ammène a 140 a 160 po de plus par rapport a un non premium pour les même quetes de faites . Je pense que le bénéfice n'est pas ultra visible au début , mais sur la durée les effet se ressentent vraiment pas mal .

 

Au final l'avantage du premium est surtout sur la durée , cela permet d'arriver au final au même résultat qu'un non prem , mais de façon plus rapide =)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas tout lu vos pavés et de toutes façon pour le jeu ya d'autres soucis surtout techniques (notamment un bug qui m'a empéché de me coo pendant 1 semaine :/ ), je vais me contenter de répondre ici au post original sur un point . Le cheat en PVP :

 

Oui ça existe , oui ya des bots / cheateurs et des gens qui usent maccro . Ensuite avant de parler faut se renseigner?

En contradiction avec ma dernière phrase je vais supposer des choses now.

Dans la video contre le destro (je connais pas destro assez bien pout tout connaitre) je pense pas qu'il cheat . il à des lags au debut , et le coup du truc invisible qui te charge arrive assez souvent , surtout avec les lags. je le remarque surtout dans ton 2ieme combat , tu cours sur le coté et il continue tout droit , puis d'un coup il est sur toi : pour moi le mec , ou toi à juste lag, parce sinon il à passé 2 sec à te regarder le contourner en continuant à aller tout droit. Après le dmg output du destro est violent et il maccro peut être son cancel anim , mais là encore impossible de le dire. De plus il fait l'anim de son saut après le tp , j'ai juste l'impression qu'il à 1 sec d'avance sur toi.

 

Tout ça pour dire que , sans les logs exacts il est très difficile de dire si quelqu'un cheat ou pas (sauf truc obvious comme des TP constantes , le full invu des summ et les bots qui tournent stun / gelés). 

 

Moi la première fois qu'un kfm m'a perfect counter le pas de l'ombre j'ai crié au cheat jme suis dis , c'est impossible une telle reaction, bah si c'est possible et en plus c'est même pas super compliqué. Alors oui dans ta vid les tp du début c'est chiant , ça arrive et c'est pas un super avantage pour toi.

 

Bon en plus avec les nouveaux certif , on vois moins de bots en arène.

 

Voilà tout cas pour dire que c'est pas parce qu'il est "possible" de cheat que TOUT ce qui est bizare est un cheat !

 

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'en pense ? Post à ouin ouin malheureusement..

 

Je suis assez déçu venant de ta part cela dit, j'avais commencer à suivre tes vidéos en arène avec le wl pour me donner une idée avant d'en monter un qui est devenu mon main.

 

Pour la petite histoire mon personnage a 1mois et demi aujourd'hui, j'ai un enfant, une compagne, un boulot et oh surprise ! même des loisirs de dieu ! (blablabla ta gueule osef de ta vie IRL) et je suis a 518AP sans vraiment forcer très honnêtement.

 

Comment tu expliques donc que tu ne sois qu'à 413 après tant de temps de jeu et que tu oses surtout venir pleurnicher ? Tu aimes Dark Soul 3 va try hard dessus, idem pour le reste mais je t'en supplie n'essaye plus de dégoûter les potentiels arrivants du jeu c'est juste naze comme mentalité..

 

Bref, tout ça pour dire que j'attendais mieux de toi, à bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en TOUS points d'accord sur tout ce que dit HarmoniumXIV. Par ailleurs, le jeu est beau et amenait une fraîcheur indéniable avec ses aspects de combats dynamiques, mais sur énormément de points c'est monotone à souhait avec d'énormes lacunes de compréhension de base de ce que peut être un MMORPG divertissant, et aimant l'univers MMORPG il y a énormément de points qui échouent. Il faudrait que les studios apprennent à étudier bien plus en profondeur les envies des joueurs, actuellement nous sommes encore très loin des MMORPGs purement divertissants, en commençant par supprimer le système de craft, chose pensée nécessaire mais qu'un MMORPG pourrait pourtant se passer totalement. Le farm, le craft, des obligations qui prennent tellement de place et de routine que ces jeux deviennent du travail et plus des jeux (du verbe "jouer").

 

Bref, c'est "drôle" quand on voit un jeu qui a à peine 1 an+ qu'il est déjà vieux, j'en espérais beaucoup de B&S mais malgré ses forces il a beaucoup trop de lacunes.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Briseris said:

Je suis en TOUS points d'accord sur tout ce que dit HarmoniumXIV. Par ailleurs, le jeu est beau et amenait une fraîcheur indéniable avec ses aspects de combats dynamiques, mais sur énormément de points c'est monotone à souhait avec d'énormes lacunes de compréhension de base de ce que peut être un MMORPG divertissant, et aimant l'univers MMORPG il y a énormément de points qui échouent. Il faudrait que les studios apprennent à étudier bien plus en profondeur les envies des joueurs, actuellement nous sommes encore très loin des MMORPGs purement divertissants, en commençant par supprimer le système de craft, chose pensée nécessaire mais qu'un MMORPG pourrait pourtant se passer totalement. Le farm, le craft, des obligations qui prennent tellement de place et de routine que ces jeux deviennent du travail et plus des jeux (du verbe "jouer").

Bref, c'est "drôle" quand on voit un jeu qui a à peine 1 an+ qu'il est déjà vieux, j'en espérais beaucoup de B&S mais malgré ses forces il a beaucoup trop de lacunes.

Ok donc soit t'es un troll, soit t'as rien compris !!

 

Oui BnS a 1ans+.... il en a même 4 des ans, c'est pour dire.... (orfff 3 fois rien en plus quoi...^^)

Bon je ne vais pas tout énumérer dans l'absurdité de ton commentaire, je vais juste dire que t'es complètement à l'opposé d'un (comme tu dis) MMORPG.

Les envies des joueurs? tu parles de "tes" envies en fait, parce que je suis aussi un joueur et je n'ai pas du tout les mêmes envies/attentes que toi d'un mmorpg.

Si tu veux un mmo divertissant, sans craft, avec du beau temps, des maisons et une piscine, t'as les sim's (et y'a même du housing ça défonce !!)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...