Jump to content

Ce qui ramenerait le jeu à la vie


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Bon ce qui ramènerait le jeu à la vie.

 

Déjà emplacement de personne de gratos, deux en plus, ainsi que la nouvelle classe qui arrive bientôt j'imagine.

 

Pourquoi ? Car cela donne envie de test d'autre perso, et ce qui faudrait c'est un event XP x2.

 

Mais cela ne suffit pas, car monter les levels finalement c'est le début des problèmes à venir (le matos).

 

Les amélioration du matos coute désormais aucun argent.

Chaque jour on peut obtenir une quête qui donne une pierre Ondine ou une pierre argent en fonction du level ou nous sommes (les deux quêtes reste dispo).

Chaque donjon à une récompense obligatoire en dard, et autre ingrédient nécessaire pour l'amélioration des armes et autres bijoux.
Les taux de loots on été bien augmenté pour que chacun puissent obtenir rapidement les objets qui manque.

 

Faudrait aussi un bon équilibrage PVP, mais bon ça encore c'est pas le soucis principal.

Terminé GameGuard avec tout les soucis que les gens ont avec le programme, qui il semblerait ne sert à rien, et faudrait un vrai anti cheat et des vagues de bannissement plus rapide.

Possibilité de report un cheater directement en arène, clique droit, report. (mettre les noms des joueurs même quand le gars est bronze et argent).

 

Tout cela vas donner un nouveau dynamisme au jeu.

 

La monté de level rapide, vas donner envie au gens de faire plein de reroll (moi aussi), le nerf pour le matos (en argent) et permettre chaque jour d'améliorer le matos petit à petit, et en plus les prix vont énormément descendre à l'hv ce qui vas permettre au gens d'avancer rapidement.

 

Le but est la, faut que les gens qui arrivent, avance vite, et surtout s'amuse sans avoir une frustration, ceux qui vont dire et nous qui en avons chié tout le long ? Et moi donc ? Je préfère voir ça maintenant, que le jeu soit vide, avec une futur fusion des serveurs et un cash shop bien dégueu prochainement pour rentabiliser les couts...

 

Car pensez y ? Pourquoi je up plus de reroll, pourquoi mes autres classes reste 45 ? Alors que j'aimais pvp avec ? Car le matos ne suit pas, je ne peux pas avoir les livres de skill avec eux, donc je resterais en dessous de quelqu'un qui joue un perso principal. Avec tout les changements ci dessus, cela permettrait au gens de s'amuser de test plusieurs classe, de les monter, de faire des donjons avec.

 

Et surtout, s'il vous plait les mecs étrange en arène, go qu'on puissent les reports car c'est le pire.

 

Par exemple ici à 16 : 02 (la vidéos vous y envoie directement)

 

 

 

Je veux bien être totalement parano, mais comment vous expliquez que le gars est déjà en vol avant que le combat commence ? Qu'il à des réflexes de type macro, avec tout les cheats qui circules je suis désolé mais ce genre de gars il à max programme de lancé, et il est ou gameguard alors ? Pourquoi il peut jouer ? Comment je report ce genre de gars ?

Je vous invite à revenir en arrière et à regarder le combat en entier si vous voulez, voila en pvp sur quoi on peut tomber, et encore je vous parler des gardiens de la nature gold ou presque platine, qui deviennent immortel à 21% de vie. J'aime le pvp, j'aimais aussi le pve, mais avec la course au matos je suis hors course, et bien même en pvp on reste tout le temps confronté à des drôles de trucs, et qu'on peut pas report, c'est ça surtout le soucis principal.

 

Voila ce post est fait par quelqu'un qui soutient le jeu, qui essaye de faire venir des gens, mais malheureusement NCSOFT ne m'aide pas, le jeu est pas noobfriendly et donc il serait temps de faire quelque chose, si on veut que ce jeu continue d'exister prochainement.

 

Car c'est encore possible, par contre faut commencer à agir, la plupart à déjà quitté le navire, il reste que des drôles de gars comme moi dans le bateau et on aimerait bien avoir de bonne nouvelles pour rester encore naviguer.

 

Merci de m'avoir lu et bon jeu !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Bon le forum est totalement mort il semblerait. Je voulais rajouter, finalement je me demande si les F2P c'est pas une erreur, je pense que j'aurais préféré payer le jeu 60 € et y jouer gratos peinard comme GW 2, et les bots aurait été vachement dans la merde de devoir racheter le jeu à chaque fois.

 

Je pense que dans les trois prochain mois, NCSOFT détient le destin du jeu entre leur main, ceux qui découvre le jeu, se tire, ceux qui aimait le jeu vite fait ce tire. Et maintenant j'ai vu ya quelque anciens qui commence à préparer leur départ. Donc j'ai encore espoir en NCSOFT, mais vas falloir faire quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu indiques Harmonium. Ce n'est en effet pas parce que tu as arrêté le jeu pour en tester 10 autres que tout le monde a fait de même. Ton but n'est clairement pas d'attirer du monde sur celui-ci par le biais de tes vidéos, tu cherches surtout à te faire une fan base afin de te faire connaître au travers de tes vidéos et éventuellement d'en vivre. Après tout, j'ai envie de dire pourquoi pas, même si à mon avis, toutes les personnes commençant maintenant n'arriveront pas au magistral coup de poker de Squeezie et consors.

 

Bref, concernant Blade and Soul. Le problème est que le jeu est sorti en Europe très très longtemps après la Corée. Donc soit NCSoft laissait aux gens le même temps qu'en Corée pour up le stuff, ce qui aurait permis même aux plus casuals (dont je fais partie) d'être à jour niveau stuff avant le patch suivant, ça aurait pris plusieurs années et aurait sans doute fait fuir les moins patients et les plus "pro" (leur vitrine de jeu du point de vue stream). Il est impossible de contenter tout le monde. Ils ont ainsi logiquement choisi de sortir toutes les maj les unes après les autres essayant de rattraper la version originale. Perso, je ne suis pas frustrée d'avoir du retard sur mon stuff, je vais à mon rythme et je profite des event pour limiter le gouffre qui me sépare de la moyenne. Le souci avec les rerolls est que tu doives passer par tous les stades pour monter arme et bijou sans raccourci, ce que je trouve positif car ça limite un peu le PL. Mais cela nécessite ici de devoir monter les persos un à un sous peine d'être bon à rien sur chacun d'entre eux. Une vraie notion de main quoi!

 

Tu as beaucoup joué à la sortie du jeu, tu as monté plein de rerolls 45 mais tu n'y joues quasiment plus depuis le patch Montagnes du Givre d'Argent. Forcément, tu ne vas pas évoluer ton stuff. Les vidéos que tu fais se résument à faire une dizaine de match pvp au reset classement et tenter en étant en effet sous stuff des trucs qui ne sont pas à ta portée, oui je pense qu'Asura en sirène c'est un poil juste. A priori le donjon le plus difficile du dernier patch requiert plus que le stuff non achevé du level 45. Tu proposes une vidéo sur comment gagner de l'argent sans passer par les quêtes journa alors qu'il est possible en ne faisant que quelques donjons de gagner 10po/jour (plus selon les drops de l'entrepôt froid). Bon pour la majorité des gens qui passent par là c'est ridicule mais pour la casu que je suis, ça a révolutionné mon stuff. On gagne quand même bien plus d'argent et plus facilement depuis le dernier patch. Le visionnage de tes dernières vidéos montrent que tu ne suis plus ce jeu, qui évolue pourtant assez vite! Difficile de parler de quelque chose dont on commence à être éloigné.

 

Tu évoques un jeu désert, ce qui n'est pas ma vision des choses. L'interserveur te permet de tag sans attendre plus de 2min pour quasi la totalité du contenu (je parle bien des donjons à 6, j'ai pas encore mis l'orteil en version à 4). Il y a bien assez de monde dans les plaines de pierres d'âme pour lag et ne pas toujours skillcap sur les capitaines et le sanglier... Par contre, je rencontre de plus en plus de monde qui parle en donjon en interserveur et si c'est le prix à payer pour un peu moins de monde sur les serveurs, je trouve ça pas plus mal! Ceci dit, je ne connais pas l'état des serveurs FR, ayant choisi dès le départ un serveur international après avoir eu des soucis de population en serveur FR sur un autre jeu. En contrepartie je n'ai pas de guilde (trop de guildes et difficile de se faire des contacts sur ce jeu qui est plus solo que multijoueurs) et je joue en duo avec quelqu'un.

 

Quant au pvp, je ne me prononcerai pas dessus, je suis absolument pas fan du PvP de manière générale sur les mmo. Il est bien trop difficile d'équilibrer les classes à la fois en PvP et en PvE, mais aussi parce que je suis une bille en PvP...

 

En réalité, l'ennemi de tout jeu est tout simplement le côté "société de consommation" qui pousse la majorité des joueurs à aller d'un titre à un autre en quelques semaines sans s'attarder sur un seul. Il y a tout à fait moyen s'amuser, quel que soit son niveau d'investissement en temps dans Blade and Soul, suffit juste de se donner un peu de mal et de réaliser qu'en ne jouant peu, on ne peut rivaliser avec quelqu'un qui a une guilde organisée et qui joue 6h/jour minimum. Renoue avec ce jeu si tu l'apprécies vraiment et avec ta patience, tu n'y arriveras pas sans ça! Sinon, tu as la possibilité de te trouver des compagnons de jeu, ce qui devrait sans doute bien plus relancer l'intérêt du jeu que les suggestions de facilité que tu as proposées.

Link to comment
Share on other sites

Quote

Tu évoques un jeu désert, ce qui n'est pas ma vision des choses. L'interserveur te permet de tag sans attendre plus de 2min pour quasi la totalité du contenu (je parle bien des donjons à 6, j'ai pas encore mis l'orteil en version à 4). Il y a bien assez de monde dans les plaines de pierres d'âme pour lag et ne pas toujours skillcap sur les capitaines et le sanglier... 

Il y a effectivement du monde en HL, par contre, pour bien se rendre compte du problème de population qui risque de pointer le bout de son nez assez vite, c'est que les zones BL sont très très peu peuplées, ce qui veut dire qu'il y a très peu de nouveaux joueurs.

 

Et franchement l’inter-serveur, c'est pour de l'instance type "Snack". La moitié des joueurs ne se comprend pas faute de parler la même langue, même quand on parle anglais. Les strats c'est tout et surtout n'importe quoi, soit tout le monde connait la strat et tout se passe tranquillou même avec des AP pas super haut. Soit tout le monde fait n'importe quoi, on wipe, on essaie d'expliquer la strat et là on en revient à la barrière de la langue.

 

Et malheureusement, les groupes brasier du dragon (F7) il n'y en a quasiment jamais. L'inter serveur c'est du rapide mais ça détruit totalement les liens sociaux qui rendent les mmorpg amusant. Quand on cherche un groupe en faction on a peu de réponses et 2 sur 3 c'est "essaie en inter serveur". Sauf que l'inter serveur, c'est ce que j'ai décrit plus haut. Il faudrait pouvoir choisir les serveurs qu'on souhaite intégré a son groupe, histoire de pouvoir dialoguer avec ses coéquipiers, quelqu'un qui ne parle pas anglais par exemple, se retrouvant dans un groupe qui ne parle que cette langue, c'est pas top.

 

Et la je passe la compo des groupes, en lisant les différents posts sur le sujet je pensais que c'était exagérer mais ce dimanche j'ai pu constater que les compos de groupes c'est n'importe quoi, en Yéti avec un level 48 et un 49 stuffés Impie, j'ai eu le droit a un mec avec 320AP aussi, hum alors je suis pas fan du tout des prérequis obligatoires mais à un moment faut pas déconner.

 

Et si on couple ce problème au principe de l’inter serveur on achève totalement le principe de la cohésion de groupe.

Au bout d'un seul dimanche, j'en ai eu marre, maintenant je regarde la compo du groupe et si il y a des 50- je change direct, si au deuxième essaie Yéti c'est toujours le grand n'importe quoi, pareil. Et pourtant, à la base j'aime bien la difficulté et je déteste quitter un groupe en pleine instance, mais quand c'est clairement impossible de finir l'instance ben tant pis je quitte le groupe. Et au final on ne retient quasiment pas les noms et on ne tissent aucun lien, et pour un mmo c'est quand même un comble.

 

 

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Pandarkvador said:

Au bout d'un seul dimanche, j'en ai eu marre, maintenant je regarde la compo du groupe et si il y a des 50- je change direct, si au deuxième essaie Yéti c'est toujours le grand n'importe quoi, pareil. Et pourtant, à la base j'aime bien la difficulté et je déteste quitter un groupe en pleine instance, mais quand c'est clairement impossible de finir l'instance ben tant pis je quitte le groupe. Et au final on ne retient quasiment pas les noms et on ne tissent aucun lien, et pour un mmo c'est quand même un comble.

 

 

moi je regarde plutot les stats des gens...

parce que quand je vois que sur mon reroll lvl47 j'ai plus d'attaque, de crit voir meme de PV qu'un 50HM5, ca me fait peur...

 

apres, je reste aussi logique, tu ne me verras pas Yeti avec ce perso la. Mais ca reste mon point de vue.

 

Pour revenir a ce que disait Harmonium, je ne suis pas totalement d'accord.

Pour moi le pex est deja trop rapide. Tellement que les gens ne prennent meme plus le temps de se stuff un minimum. Il est de plus en plus frequent de croiser des gens lvl50 avec moins de 400 AP, des baguas recu gratos a leur arriver au givre d'argent. Est ce pour autant qu'ils n'ont pas d'argent ? Non la plupart c'est meme le contraire. Seulement ce qu'ils gagnent ou achete ou loot comme combo, ils preferent le vendre a l'HV.

 

Apres, je suis plutot adepte comme Cecillie de faire des instances... ca rapporte Po, stuff et le tout en un minimum de temps.

 

Il faut pas oublier aussi une chose : plus tu donnes a une communaute, plus elle en reclamera et rouspetera.

rien n'oblige les gens a rester sur le jeu.

 

Sinon, c'est bien beau de souligner les pseudo defauts du jeux mais les points positifs ?

Moi j'en ai surtout un a mettre en evidence : la quasi absence (il y en a qu'une) d'instance/PVP a heure fixe. Ca peut sembler bete mais quand on bosse, on a une vie irl, une famille et blablabla, c'est super cool de se dire que tu peux te connecter n'importe quand et pouvoir faire ce que tu veux sur un jeu.

Pour ne citer que celui la, dans Aion, il y a tellement de timer different (PVP, RVR, ....) qu'il faut 36h dans une journee pour reussir a tout caser tout en bashant pour tes kinahs que te coutera ton failed d'enchantement de ton stuff. Ici, c'est pas le cas. Et tu n'auras pas comme reponse : "non je peux pas instance car dans 10min j'ai mes arenes, ensuite y a rvr abysse pis apres je fais mes coop avant Anoha, .... (...)

 

 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Pandarkvador said:

*snip*

+1 avec tout ça. J'ajouterais même que pourquoi avoir permis d'ajouter des gens d'autres serveurs dans sa liste d'amis si on ne peut même pas parler avec eux en MP ? Ça n'aide pas pour les liens.

 

Pour le post initial : globalement pas d'accord. Instaurer plus de drops de compos ou au moins assurer un minimum, ok. Mais PAS les produits finis comme les pierres de transformation. Pour certains c'est leur beurre. Ils se sont donné la peine de les craft alors bon. Le craft est déjà assez particulier et un peu bousillé par les bots qui campent les seules ressources qu'il faut aller récolter sur place (minerais) donc le bousiller davantage, non merci.

 

À la rigueur je préfère des events limités à des tranches de niveaux inférieurs avec des packages d'objets (liés) et des boosts divers pour eux que des récompenses permanentes et touchant à  l'économie déjà bancale.

 

Pour l'équilibre pour moi la première erreur c'était de ne pas distinguer skills en PvE et en PvP. Guild Wars l'avait fait et faisait une rotation pour éviter que ce soit toujours les mêmes classes "cancer". Et son mode en arène normalisée donnait accès à  tout dans le cadre PvP sans obliger les joueurs résolument PvP à passer par la case PvE ce qui n'est absolument pas le cas de BnS et son gain trop faible d'xp en PvP pour lvl up+HM lvl. Il y a seulement un scaling du lvl du perso mais sans les points de compétence. Je ne comprends toujours pas le choix d'avoir normalisé à moitié !

 

Enfin, OP, si je peux me permettre, caser ta vidéo n'était pas nécessaire. Ça fait tryhard vraiment pas subtil :s

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je ne comprend pas trop pourquoi autant de haine vis à vis de l'upgrade des stuff, je vois énormément de plaintes de gens qui n'arrive pas à up leur stuff...

J'ai juste une question: Comment faite vous pour ne pas être déjà à 500 AP+?

Vraiment sans vouloir juger et critiquer les gens, j'aimerais juste comprend. Parce que les excuse que je vois ne réponde pas à ma question, pour des "casual gamer il est impossible d'être à niveau".

 

Je ne comprend pas parce que je fais partie de ces "casual" gamer, qui ne passe pas leur vie sur les jeu. Je joue 6h le mardi uniquement car c'est mon jour de congé, ensuite il est vrai que je consacre 1 à 2 heures de mon temps le soir à mes défis journalière, au quêtes journa de donjon violet givre, et à 1 forage de 30 minute. Donc je ne fait pas partie (du moins je ne pense pas) des hardcore gamer. Et pourtant je suis a 520+ d'AP.

 

Il est vrai que je n'atteint pas encore les joueurs 600+, mais je peux faire les donjon de la maj.

 

Pour ceux qui n'arrive pas à atteindre les 500+ et qui n'arrive pas à se faire des gold, je vous explique comment j'ai fait, d'abord j'ai up mes métier équilibre/potier au max, j'ai investit tout l'argent que j'ai gagner en faisant les quêtes du givre dans les plan de craft potier pour les affineurs kaolinite haute qualité (50PO à la sortie de l'extension) au lieu de passer mes armes au niveau supérieur. Ensuite j'ai craft un max les pierres ondine que j'ai revendu à l'HV (60PO par craft), et je me suis stuff jusqu'au 450 AP de cette façon, afin de pouvoir faire les forages et gagner les 30 pierres d'âme par jours et des pierres de lune pour ensuite craft les pierre de transfo de givre. Je fais les forage tout les jours avec 1 seul perso pour récolter les 258 pierre d'âme et les 10 pierre de lune nécessaire au craft, et je craft les pierre de givre, j'en garde le nombre nécessaire à l'upgrade d'un seul item à chaque craft et je vend tout le reste (ça fait entre 70 et 100 PO), PO que j'utilise pour UP 1 seul item.

 

J'étais vraiment en retard niveau stuff, quand tout le monde était en sirène avec leur âme, moi j'étais encore en impie, j'ai pris mon mal en patience et ça à fini par aboutir.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Les gars je comprend que vous soyez pas d'accord, nous aussi on se débrouille avec le farm, mais maintenant c'est pas de nous le sujet, mais la globalité, le jeu est totalement vide, me dite pas non, c'est le cas. Le forum est totalement vide aussi, plein de gens disent qu'il vont partir aussi.

 

Il est délicat de se dire qu'on vas farm pour up le matos quand on sait pas l'avenir du jeu prochainement ? Avez vous test de faire un perso et de le monter ? Les zones vides, un cimetière complet.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Harmonium. Le forum est devenu totalement useless tant personne ne répond. Et le système de progression d'arme / accessoire on frise le viol. J'ai beau avoir un gros passé de gamer, et même travailler encore dans le jeu vidéo, j'ai un truc qui s'appelle une femme, deux autres choses qu'on nomme des enfants, et je ne touche plus à aucun jeu à part B&S tant monter un stuff frise l'indigestion. Alors pour Bobby le roxxor c'est peut-être la preuve ultime de l'investissement du gamer, le vrai, le pur, celui qui a raison envers et contre tout (et tous), le fait est que Bobby ne va pas faire tenir le jeu sur le long terme.

 

J'ai aussi tendance à reroll tant me faire violer par le prix des pierre ondine me bassine, et effectivement c'est le désert dans plein d'endroits. Bon, là je monte un chat donc je suis triché et je peux soloter pas mal de boss, mais bon... Et quand tu arrives vers le niveau 45, tu te rends compte vite que stuffer plusieurs persos va demander de démissionner et de vendre les gosses.

 

De mes contacts du début, y'a juste plus personne. Aucun n'est allé au-delà du niveau 45. AUCUN.

 

Donc le mec qui arrive aujourd'hui, en gros on lui montre un parpaing, un tube de vaseline, et on lui demander de se le passer avec le gros smile ! Et quand arrivé 50 il va vouloir se faire un bagua, Bobby le roxxor et ses potes vont le kick façon "ololol ta ke 400ap noob!" Coucou le rage quit !

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je ne comprend pas trop pourquoi autant de haine vis à vis de l'upgrade des stuff, je vois énormément de plaintes de gens qui n'arrive pas à up leur stuff...

J'ai juste une question: Comment faite vous pour ne pas être déjà à 500 AP+?

En fait c'est assez simple, apparemment pour toi ce n'est pas pénible de faire la même chose tout les soirs en rentrant du boulot et après tout chacun ses goûts et chacun fait ce qu'il veut.

 

Mais dans mon cas, ma femme et moi ça nous m'ennuie à un point absolument vertigineux, et on est pas tout pourris non plus avec nos stuff maraudeur déchainé (483AP), mais farmer les plaines tout les soirs, farmer le Yéti 15 fois avec des gens qu'on ne connais pas et dont un sur deux ne comprend pas ce qu'on lui raconte (en anglais comme en français) ben ça saoule rapidement.

 

Et pourtant on craft tout nous même, histoire d'avoir des occupations annexes, mais bon la recherche se limite aux quartz (dont les plus gros spots sont squatter par les HCG ou par les bots, bien lourd ça aussi) alors le craft on a vite fait le tour, farmer Dokumo pour avoir une pauvre recette c'est bien chiant aussi.

 

Après on essaie d'explorer les maps mais il y a des murs invisibles partout qui bloquent les plus aventureux. Les rerolls c'est mort quand on a déjà du mal a stuff sont main. J'avais commencé 2 rerolls et j'ai laissé tomber, c'est la première fois que je ne monte pas plusieurs persos au stuff max et max levels dans un MMO depuis environ 15ans (Everquest 1) et surtout que je n'en ai pas du tout la motivation. Pourtant, dans SWTOR, le dernier auquel je jouais avant BnS, j'avais 4 perso PVP au max stuff et 8 persos niveau max.

 

Franchement, la mise à jour du 1er juin va nous redonner un peu d'occupation mais si rien ne change (lags, bots, compos, etc.), pas grave, il y a un jeux prometteur dont l'open beta démarre le 6 juillet. Et si celui-ci ne nous convient pas non plus, il y en a encore 2 autres intéressants qui arrivent avant la fin de l'année en OBT.

Link to comment
Share on other sites

Voila exact Panda. Comme j'ai il y à une toute petite minorité de gens satisfait. Mais le soucis cette minorité représente tellement rien, que le jeu est clairement mort (financièrement il tiendra pas). Donc soit on amène du sang neuf sois c'est la fin.

 

Faut comprendre que les gens comme Panda ou Takarde c'est la majorité, le hardcore gamer qui joue 12h par jour, et il vit chez papa/maman qui vont juste l'appeler pour manger représente 1% du jeu. Et pour l'instant le jeu est fait pour le 1%. L'avenir actuelle est simple, le hardcore gamer quand il vas obtenir l'arme légendaire et vas être super puissant, et bien tu vas la monter à qui ta puissance ? Au bot ? Car il sera seul finalement et tout ce qu'il vas avoir accompli servira à pas grand chose finalement.

 

Moi je vous le dis, j'ai aimé up 45, ça allait au début, et une fois 50 le jeu à commencé à prendre un gout amer, le farm et autre, c'est trop.

 

D'autre jeu arrive, la concurrence existe, et le jeu est déjà mal barré, alors on fait tant bien que mal ce qu'on peut joueur pour ramener des gens, mais je vous ais dit, clairement sur tout les gars qui sont venu grâce à mes vidéos, je crois que 0% sont resté, un echec terrible, malgré que j'ai tout fait pour les aider et conseiller. Le truc ils sont pas con, et comprennent rapidement (que le jeu est vide déjà) donc le gars commence le nouveau perso et en chie bien plus que nous à l'époque... Deuxième point, le farm, le temps demandé, la question est posé, ça vaut le coup ? Non le gars à une vie.

 

Donc j'attend les prochaines maj et annonces, et sinon ce sera terminé. Et même pour moi qui aime bien le jeu :(

Link to comment
Share on other sites

Quote

Personnellement je ne comprend pas trop pourquoi autant de haine vis à vis de l'upgrade des stuff, je vois énormément de plaintes de gens qui n'arrive pas à up leur stuff...

J'ai juste une question: Comment faite vous pour ne pas être déjà à 500 AP+?

Vraiment sans vouloir juger et critiquer les gens, j'aimerais juste comprend. Parce que les excuse que je vois ne réponde pas à ma question, pour des "casual gamer il est impossible d'être à niveau".

 

Tout à fait d'accord avec toi. J'avais un ancien main ( BM 580+ ) et j'ai décidé de reroll et du coup main un WL.

Ca fait meme pas 10j que je l'es crée et je suis deja à 520 AP.


Alors oui j'avais un peu de PO de coté ( environ 350po ) et mes métier me permet de générer envrion 50po de bénéf par jours. J'ai un gros temps de jeu, mais je glande beaucoup, je fais généralement les 3 donjons à 4 ( ou 6 au debut ) + mes défis + quelques quetes journa + plaine et je me fait environ 100Po en tout.

 

Quand tu vois que finalement monté jusqu'en brise du début coûte aussi chere que le passage en brise déchainé ....

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Eolynas said:

Tout à fait d'accord avec toi. J'avais un ancien main ( BM 580+ ) et j'ai décidé de reroll et du coup main un WL.

Ca fait meme pas 10j que je l'es crée et je suis deja à 520 AP.


Alors oui j'avais un peu de PO de coté ( environ 350po ) et mes métier me permet de générer envrion 50po de bénéf par jours. J'ai un gros temps de jeu, mais je glande beaucoup, je fais généralement les 3 donjons à 4 ( ou 6 au debut ) + mes défis + quelques quetes journa + plaine et je me fait environ 100Po en tout.

 

Quand tu vois que finalement monté jusqu'en brise du début coûte aussi chere que le passage en brise déchainé ....

Oui voila tu à reroll avec un main bien présent, comme moi à l'époque quand j'ai reroll conjureur je l'ai stuff super rapidement. Tu à beau avoir reroll, tu est pas un nouveau joueur, tu reste toujours que une personne sur le jeu.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Eolynas said:

Alors oui j'avais un peu de PO de coté ( environ 350po ) et mes métier me permet de générer envrion 50po de bénéf par jours. J'ai un gros temps de jeu, mais je glande beaucoup, je fais généralement les 3 donjons à 4 ( ou 6 au debut ) + mes défis + quelques quetes journa + plaine et je me fait environ 100Po en tout.

Un peu de PO de côté = 350 po + 50 par jour ? A lui seul, ce commentaire montre la déconnexion totale entre 2 types de joueurs, dont un seul est accepté par NCSoft (on se demande lequel). Ça m'étonnerait que 10% des joueurs aient même atteint les 50 po... 

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai farm plus de 500 or (difficilement je tiens à le dire) avec ma méthode banquier (HV) niveau fun 0/20. C'étais pour faire mes vidéos APPEL DU DRAGON, ou j'ai test et c'était plutôt sympa (en pve). Mais clairement je pense que la majorité n'ont le temps de de faire quelque journalière, surtout l'argent dans ce jeu est le début de tout, je tiens à vous rappeler les nouveaux joueurs qui me contactait et d'un coup le choc total.

 

- On me demande une pierre ondine cela se loot ou ?

- Tu dois la craft ou bien l'acheter à l'hv

- Ouah mais c'est méga chère, ainsi que le cout d'amélioration O_O

- Ben oui c'est ainsi

- Comment je vais faire ?

- Et bien tu vas devoir farm tout les jours.

(quelques jours plus tard)

- J'ai stop le jeu j'y arriverais jamais donc voila.

 

A chaque fois il y à le coup dur et franchement je comprend, tout le jeu avec les sondages etc, tu améliore ton arme sans même te soucier de quoi que ce soit, et d'un coup, la douche froide, le soucis est la.

 

Clairement à part les gens comme moi à pas mal de pognon et autre, personne à envie de reroll, et surtout avec le level 50, maintenant je touche plus mes level 45, déjà que c'est chaud de suivre avec le 50. Et donc aucune rejouabilité finalement.

 

Souvenez vous des rerolls avec qui on faisait les journa pvp ? Plus de petit certificat go up 50. Sauf que mes autres 45 ont le stuff pas upgrade du tout, logique ils n'étaient pas la pour ça.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, HarmoniumXIV YT said:

Les gars je comprend que vous soyez pas d'accord, nous aussi on se débrouille avec le farm, mais maintenant c'est pas de nous le sujet, mais la globalité, le jeu est totalement vide, me dite pas non, c'est le cas. Le forum est totalement vide aussi, plein de gens disent qu'il vont partir aussi.

 

Il est délicat de se dire qu'on vas farm pour up le matos quand on sait pas l'avenir du jeu prochainement ? Avez vous test de faire un perso et de le monter ? Les zones vides, un cimetière complet.

http://bnscoffee.com/character/EU/Harmonium%20XIVYT

Le farm a pas l'air d'etre au top quand je vois ça

1 hour ago, HarmoniumXIV YT said:

Faut comprendre que les gens comme Panda ou Takarde c'est la majorité, le hardcore gamer qui joue 12h par jour, et il vit chez papa/maman qui vont juste l'appeler pour manger représente 1% du jeu. Et pour l'instant le jeu est fait pour le 1%. L'avenir actuelle est simple, le hardcore gamer quand il vas obtenir l'arme légendaire et vas être super puissant, et bien tu vas la monter à qui ta puissance ? Au bot ? Car il sera seul finalement et tout ce qu'il vas avoir accompli servira à pas grand chose finalement.

 

Moi je vous le dis, j'ai aimé up 45, ça allait au début, et une fois 50 le jeu à commencé à prendre un gout amer, le farm et autre, c'est trop.

 

D'autre jeu arrive, la concurrence existe, et le jeu est déjà mal barré, alors on fait tant bien que mal ce qu'on peut joueur pour ramener des gens, mais je vous ais dit, clairement sur tout les gars qui sont venu grâce à mes vidéos, je crois que 0% sont resté, un echec terrible, malgré que j'ai tout fait pour les aider et conseiller. Le truc ils sont pas con, et comprennent rapidement (que le jeu est vide déjà) donc le gars commence le nouveau perso et en chie bien plus que nous à l'époque... Deuxième point, le farm, le temps demandé, la question est posé, ça vaut le coup ? Non le gars à une vie.

 

Donc j'attend les prochaines maj et annonces, et sinon ce sera terminé. Et même pour moi qui aime bien le jeu :(

Je vais passer outre le cliché ou tu penses qu'il faut jouer 12h par jour et donc forcement etre chez papa/maman etc pour pouvoir avancer mais sinon le level 1 a 50 ça doit etre 24h de temps de jeu effectif c'est c'est la partie facile, après y a du farm c'est le modèle du jeu t il risque pas de changer et si vous pensez etre en retard meme les versions 4 joueurs se font en brise, il n'y a pas besoin d'avoir le stuff maximum avant la sortie d'une maj.

 

Et sinon tu ne veux clairement pas faire venir des gens sur le jeu tu fais juste un maximum de jeu pour attirer le plus de public possible a moins que ton envie soit aussi de les faire jouer a doom/overwatch/heroesofthestorm/etc donc arrete avec ça stp (je respecte quand meme ce que tu fais, c'est honorable mais faut etre honnete un peu)

6 minutes ago, Fael said:

Un peu de PO de côté = 350 po + 50 par jour ? A lui seul, ce commentaire montre la déconnexion totale entre 2 types de joueurs, dont un seul est accepté par NCSoft (on se demande lequel). Ça m'étonnerait que 10% des joueurs aient même atteint les 50 po... 

La quete histoire du level 45 a 50 rapporte environ 40po sinon un craft de pierre de transformation ondine c'est 65po et c'est du contenu lvl 45 donc l'argent pour en faire c'est pas bien compliqué faut juste savoir ou chercher

Link to comment
Share on other sites

Très bien de link mon profil, je fais partie de la majorité qui à du mal à avancer justement, les gens ici savent que 80% de mes vidéos c'est du pvp, donc je n'ai aucun intérêt à farm pour améliorer mon stuff justement.

 

La véritable question ou voulait tu en venir avec un link de mon profil ? Oh le vilain harmo à pas 600 AP et donc ? Justement tu prouve bien que même moi je vais pas plus loin, car j'y arrive pas, j'ai pas le temps, j'ai pas l'argent et je fais encore du pvp et sans plus. Merci de l'avoir mit en avant justement.

 

Ensuite je fais un maximum de jeu pour quel raison ? Les gens de maintenant joue t'il que à un seul jeu ? Je connais des gens qui joue à plusieurs MMO, ou à plein de jeu différent, et moi ma passion c'est d'en faire les vidéos, le public vient à moi tout seul, c'est un plaisir de lire leur commentaires.

 

Je me vois pas en 2016 jouer tout les jours à un seul jeu je suis désolé et la majorité des joueurs aussi, franchement ça existe plus.

 

Tu parle de craft de pierre, vous déjà y arriver à craft tes pierres, ou même les acheter, tu vois bien que la majorité des gens y arrivent pas, il est ou le forum vivant d'il y à 2 - 3 mois ? Clairement ?

 

Donc voila j'ai répondu, j'ai un profil basique de joueur PVP, je refuse de farm pour l'instant, car de toute façon à l'heure actuelle je suis en mode stand by de NCSOFT, j'attend, je refuse de m'investir quand le bateau prend l'eau, et je pense avoir raison, si c'est pour up le matos, et que le contenu est mega nerf de partout pour faire revivre le jeu (j'espère) et bien tu à pas l'air con.

 

Si rien n'est fait et que je me retrouve avec du bon matos sur un jeu vide, avec des bots j'ai pas l'air con non plus.

 

Donc voila :)

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Deboitmendumenix said:

Et sinon tu ne veux clairement pas faire venir des gens sur le jeu tu fais juste un maximum de jeu pour attirer le plus de public possible a moins que ton envie soit aussi de les faire jouer a doom/overwatch/heroesofthestorm/etc donc arrete avec ça stp (je respecte quand meme ce que tu fais, c'est honorable mais faut etre honnete un peu)

Allons-y, attaquons les 2 ou 3 créateurs de contenu B&S restants, y'en a encore trop ! T'as pensé à aller accuser Melibellule d'abandonner Daeva's Fashion par manque d'intérêt pour le jeu ? Tu veux aussi aller dire à Imperial Network que les tournois hebdos qu'ils organisaient sur le jeu et qu'ils ont abandonné étaient purement commerciaux et sans aucune envie d'aider le jeu ? Tu peux aussi rechercher ceux qui bossaient il y a quelques mois sur différentes versions de Wiki FR, c'était sans doute aussi un complot mercantile sans aucun intérêt de leur part pour le jeu !

 

Quand quelqu'un passe du temps à faire des sites, des vidéos, des tournois, du contenu pour un jeu, c'est aussi pour faire de la pub et attirer du monde dessus. Le fait que ces créateurs de contenu se cassent un par un, même les joueurs diamants comme ceux d'Imperial et d'autres qui attendaient le jeu depuis des années, c'est très mauvais pour le jeu. Alors merci de ne pas en prime se mettre à accuser les joueurs les plus impliqués pour ce jeu de ne rien en avoir à faire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout fait pour attirer du monde, les guides conjureurs les vidéos maitre des éléments et tout le reste, moi mon dada c'est les vidéos PVP, les guides on été fait car demandé par la majorité des gens qui regardent mes vidéos, j'ai tout fait clairement pour faire venir des gens sur le monde, j'ai même donné une bonne note à la dernière MAJ pour encore attirer du monde.

 

Mais le soucis c'est le jeu en lui même qui est pas noob friendly tout les nouveaux que j'ai envoyé on été massacré par le farm qui vas être demandé.

 

Le soucis est la, mes vidéos je suis toujours heureux d'en faire sur blade and soul ça à toujours été plaisir. D'ailleurs j'ai pratiquement débuté les vidéos via ce jeu, et me suis amélioré petit à petit. Mais la clairement la balle n'est plus dans notre camp mais chez NCSOFT, j'attend, j'ai encore espoir.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Deboitmendumenix said:

Donc tu dis qu'il faut trop farm quand tu dis toi meme que tu refuse de farm car si tu avais plusieurs perso 45 avant la maj pour 50 je vois que ton main n'a pas l'ame par exemple ce qui est pourtant relativement facile a faire aussi bien avant que maintenant donc simplement que deja tu n'as jamais pris le temps de la faire donc c'est pas un probleme de farm. Un mmo faut s'inverstir c'est comme ça donc oui plus on joue plus on avance mais c'est pas pour autant qu'il faut y consacrer sa journée pour avancer.

Pierre de transfo ondine ça se resume a des pierre d'ame et des larmes ondine donc meme a 350ap ça se farm.

Je lance une chasse EN AVANT !

Je donne juste mon avis je critique pas son contenu, meme si je ne suis pas le public visé je suis plus pve que pvp, j'ai peut etre raison ou peut etre pas mais c'est mon avis

 

Alors déjà car mon contenu est principalement pvp, et que j'ai des difficulté à farm en terme de temps et de vie irl comme beaucoup j'imagine, et comme j'ai dis je n'ai pas envie de farm dernièrement entre les bots et autre, je ne sais pas comment vas finir le jeu prochainement et donc ça me donne pas envie tu m'excusera.

 

Ensuite de toute façon on pensera ce qu'on voudra c'est pas un soucis, j'ai surement des torts et autres c'est certain, peut être que je suis moin motivé que d'autre aussi, possible.

 

Mais clairement on dira ce qu'on voudra mais le jeu est clairement de plus en plus vite, et aussi le forum, tout cela montre le soucis principal, car si rien est fait, les gens comme moi, les hardcore gamer et autre, on sera bientôt plus rien dans le jeu, car il sera vide complétement. Faut sauver le navire et on à besoin de tout le monde, et surtout du capitaine (NCSOFT).

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, HarmoniumXIV YT said:

Très bien de link mon profil, je fais partie de la majorité qui à du mal à avancer justement, les gens ici savent que 80% de mes vidéos c'est du pvp, donc je n'ai aucun intérêt à farm pour améliorer mon stuff justement.

La véritable question ou voulait tu en venir avec un link de mon profil ? Oh le vilain harmo à pas 600 AP et donc ? Justement tu prouve bien que même moi je vais pas plus loin, car j'y arrive pas, j'ai pas le temps, j'ai pas l'argent et je fais encore du pvp et sans plus. Merci de l'avoir mit en avant justement.

Ensuite je fais un maximum de jeu pour quel raison ? Les gens de maintenant joue t'il que à un seul jeu ? Je connais des gens qui joue à plusieurs MMO, ou à plein de jeu différent, et moi ma passion c'est d'en faire les vidéos, le public vient à moi tout seul, c'est un plaisir de lire leur commentaires.

Je me vois pas en 2016 jouer tout les jours à un seul jeu je suis désolé et la majorité des joueurs aussi, franchement ça existe plus.

Tu parle de craft de pierre, vous déjà y arriver à craft tes pierres, ou même les acheter, tu vois bien que la majorité des gens y arrivent pas, il est ou le forum vivant d'il y à 2 - 3 mois ? Clairement ?

Donc voila j'ai répondu, j'ai un profil basique de joueur PVP, je refuse de farm pour l'instant, car de toute façon à l'heure actuelle je suis en mode stand by de NCSOFT, j'attend, je refuse de m'investir quand le bateau prend l'eau, et je pense avoir raison, si c'est pour up le matos, et que le contenu est mega nerf de partout pour faire revivre le jeu (j'espère) et bien tu à pas l'air con.

Si rien n'est fait et que je me retrouve avec du bon matos sur un jeu vide, avec des bots j'ai pas l'air con non plus.

Donc voila :)

Donc tu dis qu'il faut trop farm quand tu dis toi meme que tu refuse de farm car si tu avais plusieurs perso 45 avant la maj pour 50 je vois que ton main n'a pas l'ame par exemple ce qui est pourtant relativement facile a faire aussi bien avant que maintenant donc simplement que deja tu n'as jamais pris le temps de la faire donc c'est pas un probleme de farm. Un mmo faut s'inverstir c'est comme ça donc oui plus on joue plus on avance mais c'est pas pour autant qu'il faut y consacrer sa journée pour avancer.

Pierre de transfo ondine ça se resume a des pierre d'ame et des larmes ondine donc meme a 350ap ça se farm.

13 minutes ago, Fael said:

Allons-y, attaquons les 2 ou 3 créateurs de contenu B&S restants, y'en a trop ! T'as pensé à aller accuser Melibellule d'abandonner Daeva's Fashion par manque d'intérêt pour le jeu ? Tu veux aussi aller dire à Imperial Network que les tournois hebdos qu'ils organisaient sur le jeu et qu'ils ont abandonné étaient purement commerciaux et sans aucune envie d'aider le jeu ? Tu peux aussi rechercher ceux qui bossaient il y a quelques mois sur différentes versions de Wiki FR !

 

Quand quelqu'un passe du temps à faire des sites, des vidéos, des tournois, du contenu pour un jeu, c'est aussi pour faire de la pub et attirer du monde dessus. Le fait que ces créateurs de contenu se cassent un par un, même les joueurs diamants comme ceux d'Imperial et d'autres qui attendaient le jeu depuis des années, c'est très mauvais pour le jeu. Alors merci de ne pas en prime se mettre à accuser les joueurs les plus impliqués pour ce jeu de ne rien en avoir à faire.

Je lance une chasse EN AVANT !

Je donne juste mon avis je critique pas son contenu, meme si je ne suis pas le public visé je suis plus pve que pvp, j'ai peut etre raison ou peut etre pas mais c'est mon avis

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
ayant un peu lu tout ce qui ce disait, je suis assez surpris de certaines réactions...
j'ai 540 ap, avec en semaine 3h de jeu max, le weekend 5h+ si je peux, mais bon taff, familles, amis... et copine qui me prend le pc pour Overwatch, the culing et lol :S bref (pour situer un peu la personne que je suis) 


j'utilise beaucoup l'aléatoire du jeu (donc très souvent à perrte) à craft des tenues, gemmes...

car j'aime "jouer" mdr ... et pourtant, j'arrive a resté a minimum 100PO / de plus je ne fais jamais les plaines ou les BB, et du coup j'achetes toutes ces compos (PA,PL)

 

Jamais fais Azura, pas le temps (et dynamic queue à lol :S), jamais fais yéti à 4, juste ramasser les golds des 2 runs Crocs journalier 4 men, +4 dailies + acheter les compo pour 10pierre givres, et faire 30à50po de benef et mushin avec c'est 5po

voilà maintenant chaque jour tu sais comment avoir 50po mini

 

Donc j'ai vraiment l'impression que vos "j'ai étais  HC à tous mes jeu avant bns" n'est que de la pure ***, qu'actuellement vous êtes tous des assistés, qui ne savent juste pas ce qu'ils veulent vraiment, contenu? facilités? 

 

Armonium veut +d'xp et compos, mais Pierre lui va vouloir, au bout de 2 jours, poursuivre l'histoire! on fais quoi? on lui ajoute du contenu? bah oui vu qu'on a tout buff pour Armo! merde alors le jeu devient quoi? on fait comment? on ré-ajoute plus de compos pour qu'Armo ne gueule pas? bah oui ! bah merde Pierre du coup a déjà tout fini, il n'y a rien a farm... 

 

Arrétez SVP avec votre volonté de "sauver " le jeu,

Vous le gangrénez  avec votre insatisfaction personnel, du coup chacun y va de son petit dégout en y ajoutant quelques lignes, mais qu'a base d'incohérences... et on se retrouve avec un forum mort, ou les gens voulant de vrai infos lisent des

plaintes de mecs mécontents.

 

Je m'excuse d'être si excessif et énervé, je viens de jeu tel GW1 ou pour les PVEiste, le farm ne servait qu'a faire des golds qui ne servait à... rien ou faire des haut faits, et pour les gens pvp, à acheter des skins... on y jouait pour JOUER...

j'ai joué a Aion, quand je n'ai plus aimé (au passage f2p xD) j'ai stop, pourquoi raler? l'abo sert justement à partir quand tu le veux, le f2p/w/f (like u want) tu te casses quand tu veux...

Le jeu vidéo (encore plus les MMO) sont une société que l'on peut quitter si on ne l'aime pas, contrairement IRL, profitez-en


 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ne t'excuse pas, harmonium veut plus de facilité et tu me dit que je suis un assisté l'avantage c'est que le message que tu passe est simple, vous êtes pas au même niveau que moi ? Vous êtes des assistés.

 

Le soucis les gens qui s'en moque un petit peu du jeu vont dire, pas de soucis je suis un assisté et je me tire, ensuite il restera que toi sur le jeu prochainement, vas falloir clairement comprendre cela.

 

Tu viens d'un jeu comme gw 1 c'est top, c'est super, on à tous compris que t'es monsieur de l'ancien temps à la linéage et tout, sauf que cette époque n'existe plus, et que t'es totalement la minorité absolu du jeu, sinon ou ils sont tout les gens comme toi, super heureux du jeu ? Dis moi tu les vois sur le forum tout les posts par jour de gens tellement heureux du jeu ? Non car ils n'existent pas, tu les vois in game tout les nouveaux joueurs tellement heureux de jouer à ce jeu ? Non ils n'existent pas.

 

Donc tu vois la globalité d'un jeu est la, on s'en fou que je sois pas stuff comme vous, on s'en moque que je demande des trucs, le soucis principal c'est que le jeu est vide et ça empire, vous allez pouvoir me gueuler dessus et me dire si t'es pas content tu n'as que à farm comme moi ou tire toi, sauf que les gens se tire justement car ils ne veulent pas farm.

 

Tu vas leur dire et bien c'est pas un jeu pour toi, et donc tire toi, très bien, c'est ce qu'il se passe justement, et il semblerait qu'il reste pas grand monde à force de dire au gens si t'es pas content de farm tu t'en va.

 

Faut bien comprendre qu'on est dans un monde ou plein de jeu arrive, ou maintenant les gens font plein de chose différent, et ne veulent plus d'un jeu qui demande un investissement beaucoup trop élevé.

 

Prenons WOW :

 

Farm donjon = loot du stuff

Farm donjon = Monnaies à échanger contre du stuff

Farm honneur = stuff pvp

Farm conquète = stuff pvp

Farm ossement = stuff pvp

 

Le tout de façon rapide et pas chiante, avec une limite par semaine.

 

Prenons FF XIV :

 

Farm mémoquartz chaque semaine = stuff

Farm donjon / boss = loot

Farm raid 1 fois par semaine = loot

Limité le tout par semaine pour pas dépasser les gens.

 

Blade and Soul :

 

Aucun farm demandé level 1 - 45, tout roule.

Farm demandé à partir du 45 - 50 qui commence à devenir très très très important et toxique.

Donjon = Loot avec de la chance qui se négocie avec des enchères, pas de bol tu peux voir le truc que tu à besoin passer sous ton nez car monsieur riche te le prend.

Pas assez d'ap + bot + joueur afk en donjon = Autant de soucis qui donne envie au mec de stop, car il vas jouer 1 - 2h pour pas grand choses des fois et rien réussir à faire

PvP Totalement déséquilibré, bot, joueur avec des macros, joueur avec des programmes (que fait gameguard à quoi sert t'il ?).

 

En tout cas je suis peux être un assisté c'est possible, et bien il semblerait que je devrais m'en aller du jeu moi aussi, comme ça vous resterez entre gars bien costaud qui farm dure, seul.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Quote

Arrétez SVP avec votre volonté de "sauver " le jeu,

Vous le gangrénez  avec votre insatisfaction personnel, du coup chacun y va de son petit dégout en y ajoutant quelques lignes, mais qu'a base d'incohérences... et on se retrouve avec un forum mort, ou les gens voulant de vrai infos lisent des

plaintes de merde de mecs mécontents dont on se fou totallement

MERCI, je viens de commencer le jeu il y a moins d'un mois, et c'est toujours les même topics qui reviennent, et ça en devient lassant....

Blade and Soul, a pas besoin de nous pour vivre, je vous rassure. je suis actuellement en phase de lvling (lvl 30) et je rencontre des joueurs un peu partout, je n'ai jamais eu cette sensation de vide, mais c'est sur que si vous continuez à alimenter votre opinion virulente tous les jours sur le forum, cela va pas attirer les nouveaux soyez en sûr.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...