Jump to content

La haine des summoners


Madison

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Je viens ici parce que j'ai vécu un truc qui m'a surprise. J'ai une sum de lvl 42 actuellement. Je ne m'étais pas connectée depuis près d'un mois. Et après avoir retrouvé mes réflexes, je suis allée en intstance inter serveur. Mais mon dieu, c'est quoi cette haine envers ma classe ? J'adore cette classe, elle est hyper cool à jouer et je conçois parfaitement qu'elle est facile. J'ai aussi une warlock sur mon compte et je déteste tomber sur des sums en duel parce que je perds systématiquement. Mais de là à m'insulter (en anglais, je ne sais pas si les français réagissent aussi comme ça) en pleine instance ! J'ai eu le droit à des noob balancer sans raison et des f***ing sum pendant le boss de fin. Même en dehors de l'interserveur, en plein boss, j'ai eu le droit à des noob ! 

 

Alors je suis tombée sur des gros frustrés anglais qui ne supportent pas les sum ou c'est général ? Je sais que depuis le début du jeu, on veut nerf les sum mais de là à m'insulter, ya une marge. Je suis pas développeur, je ne choisis pas la force de ma sum. C'était une mauvaise journée ou ça vous arrive aussi ? 

 

Je suis tellement surprise, j'ai même pas joué une heure et je suis dégoutée déjà. 

 

Merci aux éventuelles réactions, bonne journée ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Ca ne m'est jamais arrivé en PvE, au contraire même notre classe est souvent appréciée... heal, dps, pissenlit, pétales, res du chat et son taunt.

Une chose justement sur laquelle nous devons faire attention, et c'était peut-être le cas dans ta situation, c'est de bien vérifier quand tu as un tank dans le groupe (BM ou KFM) que ton chat n'est pas en mode agro car il perd beaucoup en efficacité.

 

Après oui il ne faut pas se leurrer, le sum a beaucoup d'avantages et de facilités sur le jeu ce qui a sans doute tendance à frustrer pas mal de joueurs.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. C'était la première fois que ça m'arrivait. Il y avait deux BM dans l'instance et je n'ai pas merdé. J'ai même été carrément en retrait au moment du boss car le groupe a tracé et je me suis retrouvée seule à l'arrière, prise par des champignons. Ou alors c'était l'autre sum qui était visé ... 

Bon, je ne sais pas non plus comment la communauté anglaise perçoit la classe. 

 

En tout cas, merci pour ton retour, ça me rassure. Je suis peut-être pas bien tombée, niveau joueurs ^^'

Link to comment
Share on other sites

je suis kfm et donc tank,

personnellement je détestes les sum qui ne réfléchissent pas une seconde avec l'agro du chat, ça foux la merde dans le groupe surtout quand il faut placer le boss à un endroit ( exemple : viser les portes rouge dans le labyrinthe) en revanche si il est bien joué ( pour faire des gros groupes de mobs) c est top.

 

comme à dit Ayun fait attention aux classes de ton groupe et si tu le joues bien c'est un vrai plus 

Link to comment
Share on other sites

Un petit nécro-post pour mon retour.

On 15/5/2016 at 11:26 PM, LevelZero said:

comme à dit Ayun fait attention aux classes de ton groupe et si tu le joues bien c'est un vrai plus 

Le problème avec ça, c'est que tout le monde ne tank pas avec un Kung-Fu Master ou un Blade Master.
Je reçois souvent des demandes de taunts, plus ou moins sympa en PU alors qu'il y a un Kung-Fu Master ou/et un Blade Master dans l'équipe.

Donc pas réflexe, à part si la personne fait la demande de tank, oui, nous allons utilisé notre taunt jusqu'à qu'une personne décide de tank.
Je ne pense pas que la demande doit venir du Gardien de la nature ou même du Blade Master/Kung-Fu Master, mais faudrait éviter d'être désagréable lorsque qu'une personne n'est pas au courant de votre style de jeu, essaye d'aider justement l'équipe.


Sinon pour l'auteur, ça ne sert à rien d'être dégoutté du jeu pour ça, tu rencontreras toujours des idiots, peu importe les serveurs, il y en a partout.
Tu les ignores juste voir report et tu passes à autre chose, il ne faut pas leur donner d'attention. 

Link to comment
Share on other sites

Par défaut si tu es dans un groupe où il y'a un Blade master, laisse le tank et n'utilise jamais ton taunt. 

 

Par defaut et je dis bien par défaut  ca sera toujours aux BM ou KFM de tank. 

 

Demande en premier lieu si le BM ou KFm va tank avant d'en prendre l'initiative. 

 

Etant joueur BM, cest effectivement très agaçant le taunt du chat qui recup l'aggro direct. Mais je ne vais pas jusqu'a l'insulte. Un "no cat taunt plz" suffit. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Après je ne comprends pas un truc, des KFM et des BM en instance qui ne veulent pas tank ??? faudrait m'expliquer là, c'est comme si avec un FM je refusais de DPS.... d'une illogique remarquable. Ils se sont peut-être trompé de jeu.

Ensuite, de base pour ma part le taunt du chat est interdit en donjon. pourquoi? car oui je joue aussi un KFM à mes temps perdus et j'ai horreur qu'un summoneur me reprenne l'aggro car ça fout ma rotation en l'air, ça peut tourner le boss (car oui faut pas se leurrer, les summoners qui mettent le chat en taunt le posent n'importe où....), et vu qu'il y a un changement d'aggro ca peut changer les patterns de la cible (youhou les terreurs, car oui j'essaye de les tanker, ou la wyrm).

 

A force de voir des sum en donjon je n'en ai pas vu bcp qui savait gérer leur chat (ni leur perso d'ailleur). La plupart ne change jamais leur build, laisse le chat en taunt et même en posture défense ! Logique pour un DPS (comme ça ils n'ont pas besoin de le surveiller, c'est trop EZ). bref !

 

 

Pour en revenir au sujet principal, je me suis demandé dans quel donjon cela etait arrivé à l'OP...

On 15/05/2016 at 6:05 PM, Madison said:

je me suis retrouvée seule à l'arrière, prise par des champignons.

C'était pas dans l'instance de l'event actuel ?

Au passage, y'en a d'ailleur qui n'ont pas compris ce qu'il fallait faire la dedans. Il faut tuer le boss final à coup de stack de poison, sert à rien de le DPS. Et quand tu tombes dans un groupe interserveur ou 4 joueurs sur 6 essayent de tomber les 12M HP avec leurs skills...... my gad tu pries pour ne plus jamais les croiser !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Je n'avais pas vu que le sujet était poursuivi. Déjà merci pour les réponses. 

 

Pour répondre, effectivement, c'était dans l'instance de l'event. C'était la première fois que je faisais l'instance mais j'avais bien vu qu'il fallait speeder pour arriver au boss de fin. Le problème, c'est que je me faisais prendre par les champignons (-_- j'ai a-do-ré me retrouver seule prise au piège à l'arrière m'enfin). Et arrivée au boss de fin, ils avaient déjà pas mal avancé. J'avoue qu'au début, je tapais sur le boss mais quand un premier joueur a lancé "no DPS" je me suis reprise et j'ai compris que les boules de poison ne servaient pas à faire joli. De là, je suis rentrée dans le truc sans problème. 

Mais les insultes pleuvaient ! et j'avais pourtant ramené mon chat et arrêté de taper le boss ! 

 

Après, nous étions deux sum. Je n'ai pas regardé ce que faisait l'autre et je peux comprendre que ma première réaction (taper le boss) a pu agacer. Cela dit, c'était la première fois que je faisais l'instance. Si ça me visait, j'ai trouvé ça super violent ^^' 

 

Bon, après ça j'ai bien compris que je n'ai pas à généraliser et que ces comportements viennent des attitudes de certains sums. Mais c'est un truc à dégoûter les gens. J'ai pas rejoué depuis le jour de mon post, tellement j'ai peur de revenir avec ma sum. 

 

Cela dit, merci pour vos réactions à mon sujet, je vois bien les problématiques maintenant et j'espère que ça permettra aux sums qui lisent ça de jouer en conséquence :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Alors perso je joue SM depuis un petit moment maintenant (avant je jouais BM) et je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré ce genre de problèmes.

Faut pas que tu t'arrêtes à ça et que t'ai peur de rejouer ton SM, tu t'en fou de ce que penses les autres.

 

Quand aux choses à faire ou pas en groupe, bah j'ai envie de te dire c'est pareil pour toutes les classes, combien de fois j'ai vu des aerial combos en plein burst, des BM et KFM effectivement qui ne tank pas et qui attendent que tu prenne l'aggro avec ton chat ou qui sont pas foutu de garder l'aggro etc... Faut pas que le KFM vienne pleurer que le chat casse sa rotation après.

Il est clair par contre que dans un groupe bien construit, avec un tank défini et qui sait jouer, met pas ton chat pour taunt... mais ça reste de la logique.

 

Et puis quand tu sait pas dans un donjon, demande, tout simplement ou averti que tu l'as jamais fait, si ils sont pas contents qu'ils crient au noob et qu'ils expliquent rien, faudra pas qu'ils viennent pleurer si ça wipe.

On a tous commencé comme ça et on a tous appris les strat d'un donjon, c'est normal de pas savoir quand on débute.

Link to comment
Share on other sites

Perso on ma déjà crier dessus et plus d'une fois. Maintenant si y'a un KFM ou un BM je demande s'il veut un coup de main pour tank. En général on ne me dit pas non.

Après il m'est arrivé de me faire incendier par des tanks parce que je dps plus qu'eux et que du coup je suis obligé de mettre mon chat en tank (antre a 4j) pour évité que le boss me saute dessus. (je parle de l'antre a 4j parce que j'ai déjà pas mal de runs dans les pattes)

 

Moi je préviens : Tu tank ok pas de souci mais si tu perd l'aggro je met mon chat en tank. Je compte plus le nombres de fois ou des Fm/sum pique l'aggro au kfm/bm.

 

Tu en auras toujours qui seront la a te râler dessus, mais ce n'est pas pour cela que tu doit arrêter de jouer ton perso.

D'une manière générale les Sum sont apprécier en groupe. Il te faut aussi adapter ton build au boss,ou a ton style de jeu; par exemple je suis orienté full dps et sur tout mes skill j'ai choisi de ne pas prendre ceux qui stun, chat en tank et juste 1 pts dans le balayage, de mémoire mon marteau j'ai mis celui qui me permet de recup de la vie.

Sache que les FM ce font aussi crier dessus quand ils nous gèle, de fois c'est apprécier d'autres fois non. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai une petite question, quand il y 'a brûlure d'âme, les summoners sont t'ils obligés de mettre le chat sur le boss ?

Si oui, le jeu est mal foutu car en assas sa nous nique notre brûlure d’âme, à la place de notre skill éveillé on a le vieux coup de pied, donc au lieu de mettre un skill spam-able a 20k/u on met un truc qui sert juste a regen la concentration.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, AkatsukiSan said:

Moi je préviens : Tu tank ok pas de souci mais si tu perd l'aggro je met mon chat en tank. Je compte plus le nombres de fois ou des Fm/sum pique l'aggro au kfm/bm.

Heu je vais faire une traduction pour les tanks là :

"au début du combat que tu auras à peine pris l'aggro on va burst comme des fous parce qu'on ne sait faire que ça"

 

C'est clair là? Si seulement le jeu permettait que les ranges se fassent OS en cas de reprises d'aggro on en serait pas là ! De plus un distant qui reprend l'aggro ok pourquoi pas on le fait aussi en clan (histoire de se donner des challenges) mais saches que s'il y'a d'autres cac que le tank dans le groupes ca les emm****** aussi de courir après le boss pour "essayer" d'envoyer des dégats.

 

Après si les Sum refusent de jouer en groupe parce que "on est trop kikoo on envoit du lourd et tant pis pour vous" c'est votre problème. Ce genre de comportement je ne le supporte tout simplement pas dans un mmo !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Yzania said:

Heu je vais faire une traduction pour les tanks là :

"au début du combat que tu auras à peine pris l'aggro on va burst comme des fous parce qu'on ne sait faire que ça"

Tu déforme ce n'est pas ce que j'ai dit !  Je me suis mal exprimé

 

Ce que je veut dire, c'est que sur certains boss ou mini boss comme les petit dans les premières de l'antre par exemple, si le bm ou kfm perd l'aggro pas forcement toujours a cause de moi (je précise, en général c'est plutôt les fm qui le recup) si je peut évité que le boss nous saute dessus je vais pas hésité a foutre mon cat en tank.

Dans mon clan une ex-joueuse (elle a arrêter le jeu)en sum elle aussi, elle arrivé à piqué l'aggro de mon cat (sans mettre son cat en tank juste en dps !!).

 

Si tu as lu le début de mon post, je demande avant s'il veut un coup de main. Après, très franchement si moi je recup l'aggro alors je n'utilise plus mon tournesol, juste mon clic gauche et je me limite sur mes racines et ronces. Si je peut évité que je boss me cible sa m'arrange. 

J'ai même croisé pas plus tard qu'aujourd'hui quand j'était sur mon FM, le seul sum du groupe au laby avec 3 Bm et un kfm au lieu de tank les add il tanker le boss bon la par contre ou il a jamais fait les laby du au de 490 ap ou il était franchement c**. Enfin il c'est fait insulté comme il faut.

 

Mais comme tu le dit "S'il y a d'autres cac que le tank sa les emm****", on est d'accord que sa dépend de la compo du groupe. 

2 hours ago, Yzania said:

Après si les Sum refusent de jouer en groupe parce que "on est trop kikoo on envoit du lourd et tant pis pour vous" c'est votre problème. Ce genre de comportement je ne le supporte tout simplement pas dans un mmo !

La je suis d'accord avec toi. 

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, AkatsukiSan said:

Tu déforme ce n'est pas ce que j'ai dit !  Je me suis mal exprimé

En fait j'ai déformé ta façon de jouer/de voir la chose mais le problème c'est que cette déformation je la vois souvent appliquée IG. Du coup je ne te visais pas toi personellement mais plus une vue d'ensemble (oui je sais on ne met pas tout dans le même panier, mais de mes expériences, et à d'autres, c'est un fort pourcentage qui en ressort).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir. 

Peut être une réponse tardive.

Je joue également Summoner en classe principale, effectivement j'ai eu le droit également aux insultes comme classe inutile en inter serveur.

Des Bms ou des kfms qui disent de ne pas tank avec le chat ok, certains sont sociables. (je ne compte pas les faux tanks qui laissent l'aggro aux autres)

Parfois il arrive que les tanks prennent 1 ou 2 claques, donc un soutien du chat peut être utile.

 

On 30/5/2016 at 7:14 PM, AkatsukiSan said:

J'ai même croisé pas plus tard qu'aujourd'hui quand j'était sur mon FM, le seul sum du groupe au laby avec 3 Bm et un kfm au lieu de tank les add il tanker le boss bon la par contre ou il a jamais fait les laby du au de 490 ap ou il était franchement c**. Enfin il c'est fait insulté comme il faut.

Bah suffit de parler.

On 30/5/2016 at 2:32 PM, Sakku said:

Bonjour j'ai une petite question, quand il y 'a brûlure d'âme, les summoners sont t'ils obligés de mettre le chat sur le boss ?

Si oui, le jeu est mal foutu car en assas sa nous nique notre brûlure d’âme, à la place de notre skill éveillé on a le vieux coup de pied, donc au lieu de mettre un skill spam-able a 20k/u on met un truc qui sert juste a regen la concentration.

Selon le groupe, le boss au sol avec le chat dessus recoit un débuff de défense.

Mieux vaut (pour un grp de 4 personnes) + 50 % x 3 en plus du SB ou juste un mec qui passe de 5k a 20k?

Les autres compensent largement ton dps.

 

 

Après comme dis un peu avant, les summ qui tankent sa fou la merde. Suffit de parler. Mais bon, la maladie d'antisociable touche beaucoup de monde.

 

Bon jeu.

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...