Jump to content

Les spots de "rich quartz" on en parle ?


Maamat

Recommended Posts

Alors ce matin en me promenant sur les forums de blade and soul , comme à mon habitude, je suis tombé sur un post qui parlait d'une solution miracle pour gagner des golds, "le rich quartz",  avec deux petits liens ici présent :    https://forums.bladeandsoul.com/topic/180884-rich-quartz-locations-and-spown-time/ http://www.dpsvip.com/bns/news/599--how-to-acquire

 

Comme vous l'aurais compris , ce sont les emplacements des fameux spots de "rich quartz" qui donne entre 5 et 7 quartz par veine (et dire que je pensais que tout les spots étaient les mêmes x), avec une RNG identique mais que jetait juste malchanceux ).

 

Je suis donc allé voir les spots en questions pour voir ce qu'il y avait vraiment et je suis tombé sur... des bots comme vous l'aurais compris, ou des gens d'une même guilde qui doivent se relayer. Je trouve que c'est du grand n'importe quoi, d'une part ça augmente la population de bots (et donc les goldsellers) , qui pullulent déjà sur ce jeu, 1 pioches à 3po pour une rentabilité de 10 minimum par veine, c'est beaucoup plus rentable que les bots des plaines. En plus rien n'est dit nul part que cela fonctionne comme ça, donc les personnes ( comme moi) qui en ont besoin pour le craft, doivent les acheter à l'hv à des prix exorbitants ou alors camper un spot , mais bon pas que ça à faire de mon temps de jeu. Et pour finir j'aimerais savoir à quoi servent les spots normaux ? à part prendre les joueurs pour des pigeons.

 

En bref ça serait bien que TOUT les spots aient la même chance de drop, au lieux d'en mettre un sur 10 qui est interessant. D'une part ça réduirait les goldsellers ( donc ça c'est bon pour votre porte-monnaie :p ) et d'autre part tout le monde seraient sur le même pied d’égalité. Parce que camper les spots toute la journée je ne vois pas bien ce que ça a d’intéressant.  A mon avis mon topic ne servira à rien ( comme beaucoup sur le forum, si ce n'est pas tous) , mais j'aurais dis ce que j'avais à dire. Et si des gens ne connaissaient pas cette "technique", je suis heureux de les informer. C'est toujours mieux qu'un joueur le mine, plutot qu'un bot..

Link to comment
Share on other sites

J'ai voulu crafter des pierres de transfo ondines histoire d'avancer un peu mon équipement, et j'ai cherché depuis plusieurs jours à récupérer du quartz ondin pour ça. Impossible de choper un emplacement riche, effectivement, étonnement il y a toujours quelqu'un pile au moment où il réapparaît. 

 

J'ai laissé tomber du coup... 

Link to comment
Share on other sites

Quote

J'ai voulu crafter des pierres de transfo ondines histoire d'avancer un peu mon équipement, et j'ai cherché depuis plusieurs jours à récupérer du quartz ondin pour ça. Impossible de choper un emplacement riche, effectivement, étonnement il y a toujours quelqu'un pile au moment où il réapparaît. 

 

J'ai laissé tomber du coup... 

Ce qu'il faut savoir c'est que la ressource pop après un reboot serveur, et que celle-ci repop ensuite toutes les X heures.

Donc le premier qui la ramasse a juste à laisser son reroll sur le spot et se reco 2 minutes avant que les X heures soient écouler et spammer le F. Et ainsi de suite toute la journée. J'ai réussi 3 fois a les prendre de vitesse parce que par chance j'avais vu quelqu'un prendre la ressource, que j'ai noté l'heure et qu'on s'y est mis à 2 (un sur chaque canal).

 

Mais bon , en général c'est même pas la peine d'aller voir, à moins d'un coup de chance et d'être plusieurs, on est condamné à n'avoir que les spots 1-3 plutôt que les spots 7-10. M'enfin, c'est un problème de BnS parmi tellement d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Je ne mine que les spot "moyennement riche" qui donne 2-3 quartz (jamais en dessous de 2) ça me suffit largement.

J'ai trouvé 2-3 spots comme ça, ils sont toujours dispo quand j'y vais et sur tous les canaux.

 

Abandonnez les spots riches et cherchez des spots moyennement riche.

Link to comment
Share on other sites

Quote

Abandonnez les spots riches et cherchez des spots moyennement riche.

Oui, c'est effectivement ce qu'on fait, mais néanmoins il reste que ce n'est pas normal que ce soit uniquement les bots ou des gens déjà stuff qui les pioches pour faire des PO pendant que ceux qui en veulent juste pour leurs augmentations de stuff soient privés de cette ressource, une pioche pour 1 à 3 morceaux quand tu peux avoir 7 à 10 pour le même prix c'est fou.

Au mieux on devrait pouvoir piocher, tous, une fois par jour au moins un spot riche.

Link to comment
Share on other sites

Certes je suis d'accord avec toi @Pandarkvador mais j'ai abandonné l'idée de me faire de l'argent avec les quartz depuis longtemps.

Je vends des pioches à la limite. Sinon pour craft les pierres, les spots moyens me suffisent.

 

Il devrait mettre tous les spot avec 5 quartz dessus. Comme ça pas de jaloux. Pour moi ça serait la solution.

 

Link to comment
Share on other sites

Ca ne sera pas la solution, puisque dans ce cas, tout les spots seront pris d'assaut.

Pour moi tout le système est biaisé à la base, la concurrence sur un spot de récolte c'est simplement ridicule. Tu te retrouve avec 10 personnes à spam F comme un abruti pour essayer de choper un quartz.

 

De plus ce ne sont pas les personnes qui ont besoin de ces éléments pour les craft qui les récoltent mais ceux qui veulent gagner de l'argent. Sur mon serveur, j'ai même croisé des étrangers qui venaient farm les spots sur les autres serveurs pour gagner de l'argent et ensuite se transférer l'argent inter-serveur via l'HDV. Un vrai business pourri à la moelle.

Link to comment
Share on other sites

Pour être un gros farmeur de quartz et avoir farmé pas mal de choses similaires sur d'autres jeux (coffre sombre dofus, coffre sarpan Aion et j'en passe) je peux dire que le problème ne vient pas du nombre de spot présent mais tout simplement du temps de repop de 3h fixe. Un temps de repop fixe enlève toute la partie aléatoire et permet à des guildes de monopoliser les spot en se relyant ou en faisant des nuits blanches à tour de rôle.

 

Avec un temps de repop aleatoire de 1h à 3h par exemple ces spots auraient été bien moins campés( par des joueurs en tout cas) par contre les bots auraient pris la relève.

 

Mais je suis d'accord ce système est mal fichu, les prix des pioches dépendent en partie de ces filons riches et sont donc de ce fait un peu trop élevé pour les filons lambda (sauf si un peu de luck).

Link to comment
Share on other sites

Oui, ou alors tout simplement enlever ces veines , par exemple si toutes les veines avaient une chance de loot entre 1 et 7 ça serait bien mieux. Apres certains auraient de la chance et d'autre non.

Link to comment
Share on other sites

Ca reste toujours dans l'idée de mettre en compétition les joueurs pour récolter une ressource.

La compétition c'est sympa en pvp quand il s'agit de mesurer ses skills et de l'emporter avec du mérite.

Mettre en compétition la récolte je ne vois vraiment pas ce que ça apporte.

Si les temps de respawn étaient aléatoires => ça restera à celui qui reste devant son écran le plus longtemps pour choper son quartz, en terme de jeu ou de compétition ça n'apporte rien.

Si les spawn se faisaient de manière aléatoire => ça serait ingérable pour les joueurs qui passeraient leur temps à chercher le spawn sans savoir s'il a déjà pop, s'ils perdent leur temps car il n'y a aucun gisement sur la carte, surtout si les bots s'en mèlent

Si les temps de spawns avaient une chande de loot entre 1 et 7 => Tout se jouerait sur les probabilités, si elles sont basses les gens préféreront acheter les quartz à l'hdv, et si elles sont hautes ça continuerait en business de récolte pour se faire des po

 

Perso je verrais bien l'idée de Tsuki utilisée de manière individuelle. Chaque personne a un spot qui pop aléatoirement sur la map avec un intervalle de temps donné. Le spot demanderait à chacun de passer un certain temps à chercher ce spwan à travers la carte avec un ajustement intelligent de la difficulté (plus les quartz sont HL, moins ils sont faciles à trouver), mais les spots seront propres à chaque personne. Les joueurs ne voyant pas les spots des autres joueurs.

Pour que le quartz reste une valeur rare, sans pour autant créé de compétition à la récolte qui n'a aucun intérêt ludique ou d’accomplissement personnel.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...