Jump to content
Forums

NCSOFT votre Blade and soul brule a petit feu! il est temps de pi**** dessus!


Poypoy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Personnellement je voyais en BnS du potentiel mais au final c'est de la grosse merde bien fraiche servi sur plateau. Voyons seulement l'équilibre au niveau des classes en JcJ, quand on nous balance des classes insensées comme les Summoners, heal, resist, invisible, annulation de défense, escape insensé, en gros aucun combo possible sur eux, t'essaies de tuer le pet, il suffit au joueur d'appuyer sur une touche pour y mettre fin et pareil pour l'inverse mais bon après chacun ses goûts. Pour ma part je suis déjà retourné sur Tera et heureusement que je n'ai dépensé 0 centimes pour un jeu pareil, je regrette quand même d'avoir perdu mon temps dessus mais bon allez à plus. - 1 client

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply
24 minutes ago, Mnevis said:

Énormément de choses à dire donc je vais condenser volontairement au maximum mon post.

 

1- Rien n'oblige un jeu à se mettre à jour à la dernière version le plus rapidement possible. Certains MMO rattrapent leur retard sur la corée en échelonnant les mises à jour sur 5 années, mais B&S s'est imposé de mettre à jour son jeu à raison de quasiment une maj par mois. Rien n'oblige non plus les joueurs à vouloir suivre le rythme "imposé" par le jeu.

 

2 - Je ne pense pas que personne ne voudrait abandonner un jeu car son contenu est trop long. Si un MMO nécessite des années de jeu pour atteindre le "end-game" j'y jouerais avec plaisir si tant est que le contenu soit intéressant, divertissant. Si certains souhaitent abandonner le jeu c'est pour les conditions dans lesquelles il faut jouer durant longtemps et pas parce qu'il faut jouer longtemps. (bots, lags, ralentissements fps, mentalité de la communauté, absence de GM, absence de contrôle des comportements négatifs, la redondance du farm, le manque de créativité qui donne l'impression que les donjons se recyclés...)

Donnez moi un mmo riche où il faut farmer 5 000 heures pour arriver au late game, je me fiche du temps que ça prend tant que le contenu est riche et de qualité.

 

3 - A propos de Youmukon

Oui ce n'est que le messager et il n'est en rien responsable et pourtant les réponses fournies sont complètement insatisfaisantes.

Lorsque les utilisateurs soulèvent un problème : Youmukon dit que les équipes sont au courant (sous entendu qu'elles planchent sur les problèmes tel que je le comprend)

Youmukon admet même que le problème des bots se trouve en haut de la liste depuis bien trop longtemps.

Mais il ajoute : Le crier plus fort ne fera pas évoluer la situation plus rapidement.

Du coup ça me laisse un peu perplexe, quel est le message en gros? Qu'il ne faut pas re-souligner les même problèmes déjà signalés par la communauté, d'être patient et qu'à terme des solutions seront trouvées pour améliorer l'expérience de jeu des joueurs. Dans l'idéal c'est ce que je comprendrais.

Dans les faits, j'ai abandonné toute idée de communiquer avec NCSoft car à chaque fois que je l'ai fait je n'ai pas eu de résultat satisfaisant, et j'ai pas l'impression d'être le seul.

J'ai contacté le support pour signaler des joueurs ET des bots que j’avais déjà signalé à la main. Je peux vous dire qu'encore aujourd'hui à l'heure ou je vous parle, des bots campent les même spots de Quartz dans diverses zones depuis quasiment la sortie du jeu malgré le nombre de reports inGame et à la main envoyées au support avec screenshot à l'appui. Les mêmes dizaines de bots qui continuent à envahir ma liste d'amis malgré les nombreuses demandes à répétition auprès du support NCSoft qui me renvoie la même réponse à chaque fois.

Je ne suis pas du genre Hater, mais j'aimerais insister sur cette histoire de liste d'amis. On peut bloquer une personne pour ne pas recevoir ses messages mais ça n’inclue pas les demandes spams de demande d'amis? Quel genre de jeu ou de système de communications par messages ne prendrai pas en compte le blocage de l'option d'ajout en amis? Ce n'est pas une fonction basique je dirais même universelle? Si on ne veut plus voir les messages d'une personne, ça n'implique pas automatiquement qu'on ne souhaite pas l'ajouter dans ses contacts? J'ai l'impression perso que c'est le B à BA d'un système du genre messenger. Tant qu'on y est, petit détail sur ce problème, lorsqu'on atteint les 10 demandes, on atteint le maximum de notifications et du coup on ne peut plus savoir si une personne nous demande en ami à moins d'ouvrir la fenêtre et de vérifier la liste de noms. (Quand tu as 5 demandes de bots, tu sais que si ça monte à 6 tu as une demande d'ami, et bien quand tu arrive à 10 tu ne le sais plus, ça ne montera pas à 11)

A l'image de ce détail assez aberrant et qui n'est toujours pas réglé (ça ne me semble pas non plus bien compliqué à résoudre) une grande partie des problèmes soulignés sont de cet acabit. Ça fait une ribambelle de problèmes dont on nous dit : l'équipe est au courant on y travaille.

Comment ça se fait que ça prenne autant de temps de résoudre des problèmes parfois basiques? Pourquoi on a l'impression que lorsqu'on s'adresse au support on a l'impression qu'un bot nous a répondu à notre request concernant le bannissement de bots? Comment se fait-il que la boutique et les mises à jour soient aussi actives sur ce jeu alors que des problèmes de la plus basique des bases trainent de maj à maj? Ce sont des questions rhétoriques évidemment, ça fait longtemps que je ne me les pose plus.

Au final lorsque je lis Youmukon j'ai l'impression de lire les réponses du support qui nous dit que l'équipe a pris connaissance du problème et qu'ils y travaillent. Ce genre de réponse passe lorsqu'il y a la confiance que le problème est pris sérieusement. Mais dans ce genre de contexte comment est-ce que nous dire qu'il faut être patient pour voir le problème peut avoir le moindre semblant de crédibilité? A fortiori de dire qu'il y a des améliorations non visibles concernant les bots mais que du point de vue des joueurs, la partie visible est les bannissements de joueurs injustifiés? La pilule passe difficilement du côté de la communication.

 

Tu rentre dans le resto d'a côté et tu demande un steak saignant.

Le serveur te sert une semelle.

Tu dis au serveur que c'est la 5e fois que tu viens dans le resto et que tu commande un steak saignant mais que tu as une semelle. Tu n'as pas envie d'aller dans un autre resto car tu aime l'ambiance de ce resto et qu'il n'y a pas beaucoup d'autres resto dans ton bled mais tu aimerais qu'il te serve ce que tu as commandé.

Le serveur te dis que l'équipe du resto est au courant que la gazinière déconne et que c'est dans l'ordre des priorités de la changer.

Tu commence à hausser le ton et tu demandes pourquoi la déco du resto (qui est d'ailleurs très chouette) à été refaite alors qu'il y a une gazinière qui pose problème et que la cuisine ne peut pas sortir un steak convenable?

Le serveur te dis qu'il est inutile de hausser la voix (vu que les autres clients commencent à se retourner) car ça n’accélérera pas le changement de la gazinière.

Tu as l'impression que le serveur se fiche un peu de toi, mais tu sais qu'il peut difficilement répondre autre chose puisqu'il est employé par le resto, il peut difficilement aller à l'encontre du lieu ou il travaille. Le serveur a un rôle assez ingrat finalement, ça doit pas être agréable d'être serveur dans un resto qui vend des semelles... Et toi tu manges ta semelle et tu te dis que si un autre resto ouvre dans ton bled, tu iras volontiers voir ailleurs, tant pis pour l'ambiance, tu auras essayé de croire au démarrage difficile du resto mais tu as vraiment l'impression qu'ils se fichent de ce qu'ils te servent.

 

4 - Très bon post de Melibellule que je suis depuis Aion, et vidéo très intéressante postée par Fael, c'est assez révélateur. Et pourtant j'ai pas vraiment l'impression que la majorité des joueurs partagent cette opinion. Mais je ne pense pas que ces posts soient une perte de temps, ça m'a fait plaisir de retrouver le point de vue que je défendais déjà à la sortie du jeu mais que personne ne partageait durant la "hype", et peut être que ça en fera réfléchir certains sur les systèmes F2P que proposent NCSoft. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

 

5 - D'après quelles sources est-ce que le jeu tombe en ruine et est déserté? J'ai l'impression que certains sous-entendent ça, et c'est vrai que j'ai perdu tout engouement pour ce jeu, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui s’accommodent bien de la situation. Il y a des chiffres là dessus?

 

 

 

 

Double post du jour , d'un merci pour ton très bon post , l'analogie du resto est assez bien décrite :) donc +1.

Ensuite pour ce qui est de la desertion du jeu , je n'ai pas de chiffres , je peut juste dire que je vois rarement des nouveaux joueurs ( que ça soit en faction ou quand je reroll en bas level) et BEAUCOUP des gens que je connais ralentissent / arrètent le jeu, moi même j'ai perdu un peu l'engouement que j'avais dans les débuts (mais le plus gros choc pour moi ça a été les SSP : mauvais design , pas du tout interessant comparé aux bois ect . bref j'y passe du temps uniquement pour le monde / rentabilité qu'on y trouve encore)

Et pour encore parler de la réduction de population, le nombre de chan à diminué , et c'est de plus en plus long de trouver des groupes en interserv (ça peut sembler très dépendant de l'heure , mais je parle globalement), Et il y à aussi le classement pvp(arène) , ou le nombre de page réduit de saison en saison.

Link to comment
Share on other sites

Gros +1 au post de Mnevis aussi. Pour la désertion des serveurs, l'une des meilleures façons de le voir est de refaire un perso, de se retaper toute la montée en niveaux et de regarder la population des zones et le nombre de canaux ouverts sur chaque zone. Au lancement et à la sortie de Silverfrost on atteignait les 10 et même 15 canaux dans pas mal de zones. Maintenant, c'est quasiment 2 canaux seulement de partout (sur Dokumo). En montant un reroll, j'ai joué à un jeu solo, il n'y avait personne nulle part avant les plaines ondines, je faisais tout en solo et n'ai jamais eu à changer de canal ou partager des mobs. Donc déjà, il n'y a plus de nouveaux joueurs. Même dans les plaines ondines, c'est partout 2 canaux et on voit très peu de monde en dehors de Porcelin. Je n'ai pas atteint encore Silverfrost avec ce reroll là, mais déjà avec le reroll précédent (oui, je les collectionne) les zones Silverfrost étaient bien vides, ça n'a pas dû s'améliorer depuis. Même lors du Fief on a souvent tout juste les 5 canaux au lieu de 15 avant. La défense habituelle qu'on entend c'est que les gens sont en donjon, je veux bien, mais j'ai du mal à croire que la majorité des joueurs soient en inter serveur non stop (et c'était déjà le cas avant). Surtout que les temps d'attente en Arène comme en inter serveur sont de plus en plus long... 

 

Ensuite, on peut regarder les activités des clans et de nos listes d'amis. Mon clan précédent qui était monté à 50 personne a fermé parce qu'on était plus qu'une dizaine à se connecter, ma liste d'amis me semble morte, on voit très peu d'activité par rapport à avant sur les forums de recrutement... Bref, on a aucun chiffre, mais tous les indicateurs auxquels on peut penser (j'en ai oublié) sont mauvais voire très mauvais. Mais il ne faut pas compter sur NCSoft pour nous donner des vraus chiffres là dessus :(

Link to comment
Share on other sites

Ouais j'avoue que si on sortait les chiffres de fréquentations, de toute façon ils ne seraient pas forcément pertinents pour connaitre l'activité des joueurs (sans bots)

Les joueurs reviendront surement pour les prochaines maj (soulfighter) mais si vous ressentez déjà une désertion des serveurs maintenant, j'imagine pas ce que ça va être lorsqu'il n'y aura plus de mises à jour à déployer tout les 2 mois.

 

Quelqu'un disait tout à l'heure qu'il fallait être patient car une fois que les maj seront déployées et qu'on aura rattrapé la corée, l'équipe pourra se pencher sur les problèmes du jeu. En supposant que ce soit vrai est-ce que ce sera pas trop tard pour revoir les priorités?

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Zeldris said:

Bonjour à tous,

Personnellement je voyais en BnS du potentiel mais au final c'est de la grosse merde bien fraiche servi sur plateau. Voyons seulement l'équilibre au niveau des classes en JcJ, quand on nous balance des classes insensées comme les Summoners, heal, resist, invisible, annulation de défense, escape insensé, en gros aucun combo possible sur eux, t'essaies de tuer le pet, il suffit au joueur d'appuyer sur une touche pour y mettre fin et pareil pour l'inverse mais bon après chacun ses goûts. Pour ma part je suis déjà retourné sur Tera et heureusement que je n'ai dépensé 0 centimes pour un jeu pareil, je regrette quand même d'avoir perdu mon temps dessus mais bon allez à plus. - 1 client

Il y a énormément de raison d'en vouloir a NCwest pour avoir foiré le portage sur EU/NA

Mais alors la, dsl de te le dire, si tu pleures sur l'équilibre des classes, c'est juste que t'es mauvais en PVP. Et surtout si tu penses que le summoner est une classe broken, c'est que vraiment, le PvP n'est pas ton ami.

Remets toi un peu en question, regarde le classement, tu verras que le summ n'est clairement plus une classe OP, ça reste une classe facile a jouer, c'est un peu le but de la classe, mais elle n'a strictement rien d'imba.

Je confirme, tu as perdu ton temps, si au bout de 6 mois tu ne sais toujours pas contrer une classe aussi facile a comprendre.

 

Link to comment
Share on other sites

Quote

Je confirme, tu as perdu ton temps, si au bout de 6 mois tu ne sais toujours pas contrer une classe aussi facile a comprendre.

Je ne voulais rien dire pour ne pas passer pour un "méchant" mais c'est clair que pour le summoner (qui est ma classe) les mécaniques sont très facile à comprendre.

Pour ça il faut se pencher sur l'arbre de talent du summoner et en général en quelques minutes tu as pigé ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour le battre.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

Je suis très content que beaucoup ai pris le temps de donner leur avis et j'ai été très intéressé par la lecture de tous vos posts. 

J'ai vu la MAJ prévue pour le 1er juin. Que dire.. Chouette.. nous allons revenir je pense uniquement pour finir l'acte IV car on aimait bien l'histoire avec ma femme et puis ce sera un peu tout.. Le contenu ajouté sera en grande partie inaccessible pour nous et les pets probablement accessible via le cashshop donc pas question (on revient pas sur le taux de change hongmoon).. 

En tout cas bon courage à tous que ce soit sur BNS ou d'autres Jeux. 

Link to comment
Share on other sites

Quote

J'ai vu la MAJ prévue pour le 1er juin. Que dire.. Chouette.. nous allons revenir je pense uniquement pour finir l'acte IV car on aimait bien l'histoire avec ma femme et puis ce sera un peu tout.. 

C'est un peu mon ressenti aussi ça va nous garder un peu plus sur le jeu, mais pas de quoi s'enflammer non plus. Bien que l'instance 24 en zone ouverte me parait intéréssante, à voir s'il y a des loots sympas comme c'était le cas pour la Siège du Leviathan et le Port de sombresang, au moins des baguas utiles, ce serait pas mal.

 

Après je pense que se sera quand même pas la panacée, même avec l'event des champi, les joueurs ont une fâcheuse tendance à transformer un event qui devait aider les low stuff à upgrader leur en arme en un non-événement ou en événement "PO faciles pour High stuff".

 

Il suffit de regarder l'évolution des prix des compos depuis le début de l'event. Ceux qui farm facilement les compos les vendent à des prix qui ne cessent d'augmenter, résultat, un upgrade  aujourd’hui coûtent plus cher qu'avant l'event et ce même avec la fameuse pierre qui diminue le coût de l'upgrade. C'est clairement sans issue.

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup je ne pense pas que ce soit la faute de ceux qui farment facilement les compo je pense que c'est un effet d'offre et de demande.

La nebula permet d'upgrade son stuff à moindre coup, super pour les bas level

MAIS la nebula est disponible que jusqu'au 1er juin, en gros si tu ne up pas ton arme avant le 1er juin tu ne pourras plus profiter du up nebula

Du coup tout le monde se rue sur les compos pour pouvoir up son stuff avant le 1er juin et tout la consommation de compos dépasse de loin le nombre de mises en vente des compos.

Les prix flambent (offre faible, demande forte) et on obtient la situation que tu décrit : un upgrade qui coûte au final plus cher qu'avant l'event malgré la nebula.

 

J'avais mis de côté des compo à l'avance parce que j'avais pressentit qu'un truc du genre risquait de se produire. Je pense que s'ils n'avaient pas limité la période d'usage de la nebula, ça n'aurait pas eu cet effet.

Link to comment
Share on other sites

Quote

Pour le coup je ne pense pas que ce soit la faute de ceux qui farment facilement les compo je pense que c'est un effet d'offre et de demande.

Ce n'est pas spécialement la faute des farmers effectivement, ceux qui achètent a des prix délirants sont tout aussi fautifs.

Quote

 Je pense que s'ils n'avaient pas limité la période d'usage de la nebula, ça n'aurait pas eu cet effet.

Qu'on ne puisse plus l'acheter après cette date pourquoi pas, mais qu'elle soit carrément inutile après cette date à clairement pousser vers une grosse augmentation des prix.

Du coup, je pense que garder les champignons pour les revendre après l'event me parait une meilleur solution, il me semble qu'il avait été dit que se serait 5po pièce au marchand après la date de fin.

Link to comment
Share on other sites

La Nebula Stone et les champi ne peuvent plus être lootés au 1er Juin, mais ils peuvent être utilisés jusqu'au 22 juin. Au delà de cette date ça ne sera plus qu'une pierre qui vaut 5 po au marchand.

 

Par contre, les gens en Impie/Sirène rushent pour atteindre Maraudeur avant le 1e juin, puisqu'il ne sera plus possible de le faire après, et là ils ont pas vraiment le choix que de se plier aux prix du marché puisque le temps est très limité.

 

Ceux qui sont déjà en Maraudeur ou qui sont déjà sur la nouvelle branche ont 3 semaines de plus après la fin de l'event pour farmer les compos/golds pour leurs upgrades via la Nebula Stone.

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, AlphaPizza said:

Par contre, les gens en Impie/Sirène rushent pour atteindre Maraudeur avant le 1e juin,

Je fais partie de ce gens qui ont certains rerolls en sirène et je voudrais savoir le stade a atteindre Maraudeur est celui eveillé ou celui d'apres le maraudeur déchainé qui faut atteindre ?

Link to comment
Share on other sites

Même si je remercie Youmukon de ses réponses je dois reconnaitre qu'aucune solution n'y est réelement apportée quand a gameguard je suis absolumentpas convaincu et je suis sur persuadé que gameguard pose + de problème qu'autre chose quand je vois le nombre de gens qui s'en plaignent, je préfère avoir + de gold seeler et un jeu plus stable mais biensur NCsoft ne le vera pas du même oeil, d'ailleurs quand au problème bot gold seeler je suppose bien que le problème est pris au sérieux puisque ncsoft perd de 'argent.

 

Quand au reste qu'en est t'il, les problèmes sont t'il en phase d'être réglé? genre avoir de vrai serveurs? Quand même fou de se dire que sur la version russe je ramais pas!...

 

Sans parler des plantage abusif qui pareil sur la version russe n'avait pas ce problème.

 

Moi ce que j'aimerais savoir c'est au fond est ce que OUI ou NON les choses vont changée un jour ou est ce que NCsoft a juste prévu de traiter ses clients comme des vaches a lait et d'ailleurs en ce moment ou je vous écris Dreih s'est connectée 5min pour sont artisanat et boum replantage!...

 

Bref je suis du genre patient donc si on me dit que c'est passager je vais attendre mais si on me dit que rien ne changera a therme (sauf les goldseler que je met un peu de coté malgré mes 12 demande d'ami actuelle) ben la je devrai passer a autre chose :s.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ce matin je me suis pris 3 déco sauvages presque à la suite, dont un pendant le bosse des champignons, bien entendu je n'ai pas eu les récompensent à la fin ....

Avant ça j'ai eu plusieurs groupes différent, avec 1 voir 2 joueurs, dans le même groupe, qui étaient hors lignes.

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Augurio said:

Ce matin je me suis pris 3 déco sauvages presque à la suite, dont un pendant le bosse des champignons, bien entendu je n'ai pas eu les récompensent à la fin ....

Avant ça j'ai eu plusieurs groupes différent, avec 1 voir 2 joueurs, dans le même groupe, qui étaient hors lignes.

 

Ah... J'allais me connecter. Déjà que je ne me connectais déjà plus aussi longtemps qu'avant... Tu viens de m'en dissuader. Je retourne à mes parties de Hearthstone xD

Link to comment
Share on other sites

Alors super post ici.

 

Ecoutez je voulais réagir, vous savez que je fais beaucoup de vidéo de ce jeu, et donc j'ai souvent des commentaires / email / message privé sur FB et malheureusement 80% des nouveaux joueurs qui on test le jeu via mes vidéos ont rapidement stop.

 

1 : Très long à rattraper les gens

2 : Demande de farm beaucoup d'argent etc

3 : Jeu vide, toujours avoir besoin de l'aide de quelqu'un.

 

J'essaye encore de faire venir des gens, mais je vous assure que ça ne marche pas, j'ai l'impression que à part les anciens (et un petit groupe d'ancien le jeu ne se renouvelle pas) et ma grosse liste d'amis est vite de gens plus jamais co :/

 

Même moi je m'y co plus trop souvent, faute de temps, car je sais que je dois farm des PO, pour upgrade le matos etc, et vu que je suis sur tellement de projet à la fois que c'est délicat (DOOM, overwatch, total war : Warhammer) et surement plein d'autre prochainement et bien j'ai du mal.

 

Mais je vous assure que ce qui m'inquiète c'est le manque de nouveau joueur, je pense que sincèrement un nouveau gars qui arrive, si il voit le chemin à faire du 1 - 50 (encore monter de level c'est une chose, mais le matos à upgrade il est la, la difficulté d'un joueur à arriver).

 

Dans d'autre MMO, tu up level max, tu farm certain donjon (soit tu obtient des jetons de donjon, exemple FF XIV, sois tu loot direct ton stuff) pour ensuite continuer vers les donjons héroïques par exemple.

 

Ici tout est une question de thune, et de RNG à moin que tu achète des clés par exemple.

 

Et tout le problème est la, les gens ont l'impression de tourner en rond, et finalement ne compte que l'argent qui les sépare de tel ou tel amélioration de matos.

 

La à l'heure actuelle, si je met ma mastercard dans le jeu, je peux upgrade tout mon matos et être super content, sauf que j'ai pas envie de payer de l'argent IRL, j'ai pas envie de payer les BOTS, j'ai pas envie d'être no life (qui arrive à être un no life maintenant ?) et donc c'est compliqué.

 

Je préfère un jeu comme FF XIV, ou bien wow, ou le matos je vais l'obtenir en instance, ou alors en farmant un nombre de point par semaine.

 

Ceux qui me vont me contredire ici, je vous rappel que le jeu parle pour moi, il est totalement vide, envahi de bot, ce n'est pas drôle, même en arène je tombe sur des bots, c'est ennuyant, le jeu est pas équilibré niveau classe en plus, certain match up sont déséquilibré pour l'autre classe.

 

Tout cela, pose un soucis majeur, le jeu ne peut se renouveler, car il est impossible pour un nouveau joueur de type normal (qui met pas d'euros dans le jeu et qui joue pas 12 H par jour).

 

Moi je dis à ceux qui pensent que le jeu vas bien, créer un perso et montez une trentaine de level, vous allez voir comme c'est étrange quand au début on changeait de canal pour les quêtes et maintenant on est obligé de faire les boss de zone tout seul.

 

J'aime le design du jeu, la beauté des talents, l'histoire du jeu, mais clairement le jeu est pas aidée dans notre contrée, les gens ne peuvent pas y rester, il va beaucoup trop vite, et le contenu est trop hasardeux et aléatoire, et comme je dis demande surtout de l'argent, ou du mega farm intensif de donjon qui en plus = enchère et donc encore une fois le pognon rentre en jeu.

Link to comment
Share on other sites

J'ai plein de choses à reprocher à BnS EU/NA mais il y a des points avec lesquels je ne suis pas du tout d'accord. Tu nous fais un fourre-tout plein de raccourcis là quand même.

 

Je ne vais pas tout reprendre mais rien que les enchères ce n'est pas une mauvaise chose. Quand tu n'as pas l'argent pour la remporter tu en gagnes de celui qui la remporte : l'argent est redistribué au groupe. Tu ne gagnes pas la valeur entière à moins d'être 2 mais sur les autres jeux tu n'as RIEN quand quelqu'un d'autre a le loot.

 

Par contre QUESTION à ceux qui jouent encore : le taux de drop des dards a-t-il baissé sur les premiers donjons du Givre d'argent ? Sur les forums anglais ça pleure à l'entubage de NCsoft qui affirme augmenter le taux et en réalité baisser celui des premiers donjons pour augmenter celui de... l'Entrepôt froid (et inciter à acheter ces foutues box rng...) Les gens disent que la plupart du temps ça loot entre 0 et 3 dards à peine sur Yéti / Necro. Quid de vos impressions ?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, JNH said:

J'ai plein de choses à reprocher à BnS EU/NA mais il y a des points avec lesquels je ne suis pas du tout d'accord. Tu nous fais un fourre-tout plein de raccourcis là quand même.

 

Je ne vais pas tout reprendre mais rien que les enchères ce n'est pas une mauvaise chose. Quand tu n'as pas l'argent pour la remporter tu en gagnes de celui qui la remporte : l'argent est redistribué au groupe. Tu ne gagnes pas la valeur entière à moins d'être 2 mais sur les autres jeux tu n'as RIEN quand quelqu'un d'autre a le loot.

 

Par contre QUESTION à ceux qui jouent encore : le taux de drop des dards a-t-il baissé sur les premiers donjons du Givre d'argent ? Sur les forums anglais ça pleure à l'entubage de NCsoft qui affirme augmenter le taux et en réalité baisser celui des premiers donjons pour augmenter celui de... l'Entrepôt froid (et inciter à acheter ces foutues box rng...) Les gens disent que la plupart du temps ça loot entre 0 et 3 dards à peine sur Yéti / Necro. Quid de vos impressions ?

Attention moi encore je m'en sors, mais je te rapporte simplement ce qu'on me dit pour la plupart. Je parle pas de moi la dedans, à part pour certain point avec le temps de jeu. Mais sinon les nouveaux joueurs reparte rapidement, c'est un fait, on me dit finalement j'accroche pas etc. Ou bien encore, on me demande des pierres ondines je fais quoi ? Bien tu en achète, craft, mais j'ai 1 or comment je peux faire. Ben bon farm tout les jours.

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, HarmoniumXIV YT said:

1 : Très long à rattraper les gens

2 : Demande de farm beaucoup d'argent etc

3 : Jeu vide, toujours avoir besoin de l'aide de quelqu'un.

@HarmoniumXIV YT, il ne faut quand même pas tout mélanger.

Ici on parle des problèmes directement lié au jeu, son intégrité, sa communauté et les désagréments interne (bots golde seller etc...)

 

N'oublions pas que Blade and Soul à toujours été un jeu de farm et ne c'est jamais vendu autrement.

Ici chaque un savait à qui s'attendre en s'y rendant et si tel n'est pas le cas alors mieux aurait valu pour eux de se renseigner avant de s’investir.

 

"Très long pour rattraper les gens" ? Certes, mais mieux vaut-il ça, ou finir le jeu en 2 mois montre en main ? Dans quel but ? Le quitter aller voir ailleurs et recommencer encore et encore ?

Même réponse pour le deuxième point.

 

"Jeu vide, toujours avoir besoin de l'aide de quelqu'un." Jeu vide ? Ahh je n'étais pas au courant il a subit une perte de joueur, oui absolument mais c'est fatal... l'engouement de sa sortie est passé. ce n'est plus "Le Jeu" phare plébiscité par tout les Streamers/YTers. Grand nombre de joueurs/Streamers/Youtubers sont parti chercher attraits et followers dans le prochains jeu à la mode ou se sont rendu compte tout simplement que BnS ne leur convenait pas mais de la à rendre BnS vide ? Non absolument pas.

 

Toujours besoin d'aide ? Mais heureusement ! N'est ce pas le principe même d'un MMORPG ?

 

BnS a bien des défaut mais permet moi de te reprocher le fait de tout mélanger tu n'est absolument pas en droit de reprocher la conception d'un jeu sous prétexte qu'elle ne te conviens pas. T'es-tu jamais demandé s'il ne plaisait pas à d'autres ? Le fait que tant de tes followers soit d'accord avec toi ne tiens t'il pas tout simplement du fait que se sont justement tes Followers, qui s'il te suivent, et donc, très probablement, partage tes gouts et opinions ?

 

N'oublions pas que c'est un jeu Coréen et que nous l'avons tant et tant désiré en europe ! Alors Prenons le tel que vous l'avons voulu et arrêtons de nous plaindre a ce propos.

 

Comment veux-tu que NCSoft nous prennent au sérieux sur de plaintes légitimes comme celle cité à l'origine sur ce poste si celui-ci même se transforme en ramassis de plaintes en tout genre...

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Rinzler said:

@HarmoniumXIV YT, il ne faut quand même pas tout mélanger.

Ici on parle des problèmes directement lié au jeu, son intégrité, sa communauté et les désagréments interne (bots golde seller etc...)

 

N'oublions pas que Blade and Soul à toujours été un jeu de farm et ne c'est jamais vendu autrement.

Ici chaque un savait à qui s'attendre en s'y rendant et si tel n'est pas le cas alors mieux aurait valu pour eux de se renseigner avant de s’investir.

 

"Très long pour rattraper les gens" ? Certes, mais mieux vaut-il ça, ou finir le jeu en 2 mois montre en main ? Dans quel but ? Le quitter aller voir ailleurs et recommencer encore et encore ?

Même réponse pour le deuxième point.

 

"Jeu vide, toujours avoir besoin de l'aide de quelqu'un." Jeu vide ? Ahh je n'étais pas au courant il a subit une perte de joueur, oui absolument mais c'est fatal... l'engouement de sa sortie est passé. ce n'est plus "Le Jeu" phare plébiscité par tout les Streamers/YTers. Grand nombre de joueurs/Streamers/Youtubers sont parti chercher attraits et followers dans le prochains jeu à la mode ou se sont rendu compte tout simplement que BnS ne leur convenait pas mais de la à rendre BnS vide ? Non absolument pas.

 

Toujours besoin d'aide ? Mais heureusement ! N'est ce pas le principe même d'un MMORPG ?

 

BnS a bien des défaut mais permet moi de te reprocher le fait de tout mélanger tu n'est absolument pas en droit de reprocher la conception d'un jeu sous prétexte qu'elle ne te conviens pas. T'es-tu jamais demandé s'il ne plaisait pas à d'autres ? Le fait que tant de tes followers soit d'accord avec toi ne tiens t'il pas tout simplement du fait que se sont justement tes Followers, qui s'il te suivent, et donc, très probablement, partage tes gouts et opinions ?

 

N'oublions pas que c'est un jeu Coréen et que nous l'avons tant et tant désiré en europe ! Alors Prenons le tel que vous l'avons voulu et arrêtons de nous plaindre a ce propos.

 

Comment veux-tu que NCSoft nous prennent au sérieux sur de plaintes légitimes comme celle cité à l'origine sur ce poste si celui-ci même se transforme en ramassis de plaintes en tout genre...

 

Cordialement

C'est l'un des meilleur post que j'aille vu sur ce forum. :D

Link to comment
Share on other sites

Dans quelques mois ce jeu a des chances d'être finit... vu les problèmes auquel il est confronté c'est compréhensible. Certains ont déjà quitté le navire; par choix ou par ban malheureusement. Je pense qu'au lieu d'abandonner il faut rester pour voir si les choses vont changer ou non. Peut être que NCSOFT (vu le nombre de joueur partits), a déjà prévu d'abandonner BnS. J'espère que non. Je prend un énorme plaisir à me connecter chaque jours, mais quand je vois les forums parfois... c'est juste désolant. Je ne dis pas qu'on passe notre temps à se plaindre, mais à ne relayer que les points négatifs. Le plus rageant c'est de voir des gens commencer à comparer BnS à "nom de jeu en ligne quelconque".

Blade and Soul est un jeu pas merdique mais pas extraordinaire non plus, et si Jean Kévin commence avec des: "Le pvp dan Bléde and Soule il es moin bien qe dan call of!" on s'en sort plus. BnS reste BnS, malgré ses problèmes.

Alors pour le bien du jeu:

CONTINUEZ A FARMER!!!

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, sasapodom said:

C'est l'un des meilleur post que j'aille vu sur ce forum. :D

Et pourtant il est faux, c'est dommage... 

 

C'est bien mignon de dire "C'est un jeu coréen, c'est comme ça, fallait s'y attendre", mais si on parle des défauts du jeu et des raisons de sa désertion, ça en fait autant partie que la mauvaise gestion. Le jeu "brûle" pour plusieurs raisons, Harmonium donne l'une des explications et il a raison de le faire. Que les nouveaux abandonnent parce que rien n'est fait pour qu'ils rattrapent (et même au contraire, contrairement à d'autres MMO qui eux savent s'adapter) ou parce que la gestion est mauvaise, le résultat est le même et dans les deux cas une action est nécessaire. Le coup de "c'est mieux qu'il faille du farm au lieu qu'on finisse trop vite" me fait bien rire, c'est sûr qu'il n'existe pas de MMO qui prend du temps à finir sans demander des milliers d'heures de farm complètement brainless et sans intérêt ^^. On peut finir le contenu le jour de sa sortie, après tout le monde ne compte pas les 1000 runs suivants du même donjon comme de la super durée de vie supplémentaire. Qu'ils rajoutent un peu de besoin de skill dans les donjons au lieu de taper/taper/taper/taper/esquiver une AOE/taper/taper/taper en boucle, et le jeu gagnera déjà en intérêt. 

 

Encore une fois, même NCSoft a admis officiellement que les coûts d'upgrade étaient trop importants. Après, ils ont préféré en faire un event temporaire pour gagner de l'argent plutôt que de régler définitivement le problème... Si vous préfèrez vous aussi regarder le jeu brûler/couler sous prétexte qu'il a les défauts auxquels vous vous attendiez (au passage, le jeu a toujours été présenté comme un jeu axé PvP, pas comme un emploi à plein temps de farm, mais bon, vu l'état du PvP...), alors faites vous plaisir. Après tout, si vous vous attendiez à ce que le jeu se plante, vous devez être contents ^^. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...