Jump to content

NCSOFT votre Blade and soul brule a petit feu! il est temps de pi**** dessus!


Poypoy

Recommended Posts

Bonjour à vous tous :)

 

Eh bien je vois que nous ne sommes pas les seuls, ma femme et moi avons jeter l'éponge ou presque.. on se connecte à peine depuis 2-3 jours, on regarde vers d'autres horizons voir même vers d'anciennes destinations..

Premiums résiliés.. lassés par tous les problèmes soulevés et l'impression flagrante d'être bloqués parce que nous ne pouvons allouer plus d'une heure par jour au jeux et au final de nous retrouver bloqués en terme de pré-requis ou de gold.. 

Nous étions tellement emballés par le fait de pouvoir profiter du cash shop via les hongmoon coin mais vu le taux de change c'est juste devenu ridicule.. bref tu veux un skin c'est CB ou rien..

Tout est basé sur les pierres d'âme et les "po" et entre le boulot, les enfants et la vie tout court eh bien pas la possibilité de passer notre vie dans les plaines.. faire évoluer le stuff correctement devient problématique et profiter du nouveau contenu  peu accessible..

Du coup l'impression de tourner en rond, de payer un abo. pour rien, et de devoir passer par la CB pour un skin ou essayer de rattraper le "retard", la résignation a pris le dessus..

On adore vraiment le jeux et tout et c'est avec amertume qu'on le délaisse car nous avions mis énormément d'espoir en lui, en terme de renouveau du mmo tant au niveau gestion que gameplay.. 

Dans tous les jeux jusqu'ici nous avions réussi à suivre les contenus ect.. mais la nous avons l'impression de courir en permanence et souvent pour très très peu de progrès..

>>" 1h aux plaines .. youhou 35 pierres d'âmes.. m'en faut combien encore ?? ah oui 220.. et manque quoi aussi? ah oui les dards.." ect lol ..

 

Quand nous voyons ce qu'il faut pour une skorpio ou une éternelle en terme de compos et de gold.. pour nous c'est "die" ou pas avant 6 mois et encore..

Bref en espérant un mieux..  j'arrête c'est sans fin et ma femme qui me lit me dit que ça sert à rien mdr.. que les choses ont peu de chances de changer.. et je crois qu'au fond elle a raison :(

 

bon courage à tout le monde aux casu comme aux hcg.. les deux sont nécessaires à un jeux.. quand une des 2 catégories se raréfie l'autre suit aussi..

A++

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

@Poypoy : est-ce que tu as un utilitaire en tâche de fond ? (Par exemple j'avais un truc MSI pour booster un peu ma CG ça faisait planter BnS) Ça peut être nimporte quoi, en particulier les programmes qui utilisent un overlay (affichage de T°, %activité disques/proco, FPS, overlay de vocal*, etc.)

 

 

* Je n'avais pas de souci avec d'overlay de TS, à jour

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai un utilitaire MSI qui tourne mais comme Dreih dit a coté de moi c'est fou de devoir fermé tout les logiciel parfois nécéssaire pour que le matériel du pc tourne de façon opti c'est fou.

 

Mais je vais quand même essayer dans l'espoir que ca règle le soucis, merci du tuyau.

Désolé pour vous Chehie on sent la déception dans votre post, pourvu qu'ils se décide a améliorer ca que vous puissiez vous amusez a nouveau (même si j'ai plus trop d'espoir la)

 

Link to comment
Share on other sites

Et après ça se vantera d'être tout le temps présent sur le forum, de lire tous les post's, de limite le faire de chez soi en pleine nuit.. Inutile de préciser de qui je parle, puisqu'il semble avoir disparu de la circulation, puis paraît qu'il a le ban facile! 

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour,

Personnellement j'ai abandonné.
J'avais remisé sur NCSOFT malgré le fiasco sur Aion mais aujourd'hui ils m'ont totalement guéri de leur distribution.

J'ai vu en 2 mois de BnS ce qu' Aion à mis 4 ans à instaurer, soit ; des objets qui n'ont rien à faire dans une boutique sur un MMORPG, tout du moins si l'on veut conserver une certaine qualité, une infrastructure casse gueule, une absence de communication / partage, des serveurs en mousse-mousse et j'en passe.

 

--------------La boutique------------------

Je part sur la base que lorsque je joue à un jeu, notamment un MMORPG, chaque joueur est soumis aux mêmes règles, aux mêmes difficultés et ce qui le différenciera de son voisin, c'est son investissement en temps, voir sa chance (loot) ainsi que le jeu de groupe, l'assistance, l'entre-aide ... pour moi, en aucun cas la boutique ne devrait impacter notre évolution.

Ici l'on se retrouve dans un schéma de jeu jetable, pur outil de consommation massive. Deux mois après sa sortie, une bonne majorité des objets important ce retrouve en boutique. Le tout camouflé par des petites pirouettes d'NCSOFT qui passeraient presque inaperçu dans les patch note :

Prenons l'exemple les darks gelés :
Comme par hasard, le réel taux de loot n'a été implanté qu'à la toute fin de l'événement des coffres cash shop (en passant, événement présenté en vrai jeu de hasard ou chacun avait sa chance ... bien sûr il n'en été rien du tout : Qui a eu une gemme uniquement dans les 2 premiers emplacements "gratuit" ? ).
Cette différence de loot pour les dark gelés avec le reste du monde avait pourtant été souligné sur les forums par des topics dédiés, qui n'ont bien sûr jamais reçu de réponse officielle. L'erreur aurait pourtant pu être corrigée dans un petit patch du mercredi avec un petit mot d'excuse. Mais non,  c'était entièrement réfléchi et marketing.
Marketing qui flood nos facebook de jolies images concernant la boutique et divers évents RNG/Cash shop, délaissant totalement les annonces de réel contenu ou tout reste flou (cf les up des armes) .

 

Ce fameux système de reset d'instance via parcho, justifié par d'énorme taux de loot. Un outil pensé uniquement pour la boutique n'offrant aucun challenge dans l'instance et des taux de loot fulgurants pour uniquement allécher le consommateur.
Une instance pensée pour le bien être du joueur aurait proposé un peu plus d'interactivité avec certes moins de loot mais pas de nécessité de passer par la boutique pour y accéder.

Avec toutes ces modifications NCSOFT nous aiguille sur le pourquoi du comment nous jouons : "Va bash 100 fois ton yéti et cherche pas autre chose".
Le but : Focaliser tout le monde sur un seul et même objectif. Devenir le meilleur, le meilleur de quoi ? Le meilleur de rien.
L'art de l'illusion consiste à focaliser le joueur sur le up de son stuff.  Donnant le même modèle sans réflexion à tout le monde, pour que tous aient besoin des mêmes choses. Idéal pour caler un évent boutique et maitriser la populace vu que tous auront besoin de tel item au même moment.

Cette boutique dirige également toute l'économie des serveurs, qui normalement est faite par le joueur pour le joueur. Prenons l'exemple des boites RNG sortie en début d'année où pour quelques centaines d'euros vous vous retrouviez avec des milieux de pierres d'âmes. Ce qui à été justifié par NCSOFT par "C'est pour réinjecter des pierres d'âme en jeu" mais, mais .... WHAT ?

Rien que l'idée même de devoir dépenser 500€ pour avoir le skin de ces fameuses boite avec 0,0001% de chance, je trouve que c'est une combine inacceptable.
Bien sûr que le consommateur est maître de ses dépenses, mais il faut bien s'avouer que cette pratique est là pour grapper les gens fragiles, qui ont la CB facile et qui, au bout du compte, auront dépensé de l'argent réel pour du "rien" virtuel.

En gros par de jolies phrases et de jolies pirouettes NCSOFT arrive presque à justifier que leur choix marketing est pour le bien être du joueur. Cependant il suffit de voir comment d'autres distributeurs gèrent leur jeu, pour comprendre qu'ici c'est juste pour soutirer un peu plus d'argent tout en massacrant au passage l'expérience du jeu.



----------------Communication-------------------


Ensuite viens le manque cruel de communication. Justifié par un "si on parle pas c'est qu'on à rien à dire" que l'on doit accepter sous peine de bannissement abusif comme l'on remarque d'ailleurs en ce moment.

Actuellement je teste une autre structure. Le CM gère le forum Européen également tout seul. Forum avec deux fois plus d'activités, cependant, ce dernier répond aux différents topics même sensibles.
Il explique avec transparence comment se déroule les échanges distributeurs/développeurs. Se prête aux interviews en vocal créé par les joueurs. Se démène pour toujours avoir un petit évent en cours sur le forum (fan art, screenshot etc, avec un petit quelque chose à gagner). Bref, un Community Manager ! Donc, il communique ... (petite allusion au " Je ne peux pas commenter désolé (ce n'est pas moi qui décide de cela) " de notre Youmukon sur l'article Cash shop de Jol ).
Je tiens à préciser que je suis persuadé que ce n'est en effet pas de l'entière responsabilité de Youmukon. Cette personne fait le travail qu'NCSOFT lui indique de faire, point.

Pour illustrer voici un screen comparatif des deux forums en question (BnS en marron et Black desert en blanc) qui montre bien qu'il y a également beaucoup de joueurs/topics à surveiller et en bonus la différence de problème / crise rapportés :

338434Capture.jpg

 

 

-----------------------Serveurs et autres--------------------------

Un autre point bien rigolo. C'est de voir qu' ils osent feindre l'ignorance quand au problème de stabilité serveur, qui massacre en passant le PVP.
PVP qui nous avait pourtant été présenté par de jolies vidéos type interview on est open avec vous les joueurs. Mettant en avant cette volonté forte de faire de BnS un véritable et pur jeu Esport ... j'en rigole encore. Va Esport avec tes bots, va Esport avec ton ping en arène ... allez va !
Le tout couplé avec un manque d'aide sur le forum, qui nous renvoie vers un support ... qui ne règle au final rien du tout et clôture les billets.

 

On a quand même presque tous farmé un boss (wyrm) des semaines durant avec 10 fps ... mais pourquoi ? Je ne sais même pas me répondre tellement je me trouve idiote.

Plus de 5 ans que je travaille sur mon site Daeva's Fashion, ou je propose des outils pour les joueurs, aujourd'hui j'ai simplement l'impression d'avoir participé à une grosse mascarade et le dégout se fait réellement oppressant.

On est dans le McDO du MMORPG : C'est bien de temps en tant mais trop en manger c'est mauvais.
Et en prime l'on nous le vend avec de belles images et des petits jouets pour nous donner envie de consommer de la malbouffe.

Au revoir NCSOFT.

PS : Bien sûr je ne mettrais plus à jour le simulateur de bagua ou autres outils concernant BnS ou même un jeu Ncsoft sur mon site.
Je m'excuse par avance auprès des gens qui ne comprendront pas mes motivations et reste joignable (vous savez ou me trouver) pour de plus ample informations.

Voilà, plus qu'à attendre un ban pour avoir dérangé leurs petites affaires.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous. Merci Meli, joli post. Moi aussi je viens perdre mon temps à écrire un post sans impacte aucun !!!

 

Je m'associe au club des "pas contents" ! x)

Et oui, il y a des tas de problèmes IG.

 

Malheureusement je ne suis pas d'accord avec tout les propos tenus sur ce topics, notamment ceux, traitant de problèmes de crash.

Personnellement je n'en subit jamais, cela dis, peut être suis-je seulement chanceux ?

 

En fait je pense que, hormis l'apparition "furtive" du mode pay2win, le réel soucis à retenir est l'absence totale, l’inexistence, le néant, le vide total, la vacuité de la modération ! Je sais tout ces mots son synonymes les uns des autre mais je tiens à appuyer ce fait.

Je ne parlerais pas des bots et des spams, émettons ensemble, l'hypothèse qu'ils sont impossible à déloger.

Que nous reste-il ?

 

Les speed hackers, les joueurs qui insultent à tous vas et les cheaters en arène. On est tous d'accord sur ces points ? Right ?

 

  • Premier point, les speed hacker :

Ils sont présent, et oui, personnes crédules et extérieurs, depuis maintenant plusieurs mois sur nos serveurs.

Nous aurions tendance à croire que ceux si se feraient bannir et serais renouvelé par de vilains méchants créant compte sur compte pour revenir incessamment !

Mais assurément non, point du tout se sont les même ils font leur besogne sans être dérangé par qui que se soit ! En tout cas pas la modération...

 

Alors comme tout bon, joueurs que vous êtes, vous vous dite : " Je vais faire une vidéo, l'envoyer au support et demain il aura disparut Hihihi bien fait pour lui il avait qu'à respecter l'article 9 des règles de conduite du jeu (http://us.ncsoft.com/fr/legal/blade-and-soul/regles-de-conduite.php) vous envoyez donc votre tiket et recevez comme réponse un bon vieux copier coller bien respectueux vous expliquant qu'une enquête sera menée et que des dispositions seront prises. Vous connaissez la suite ? Non pas possible ? Bon aller pour le plaisir de l'écrire quand même : Trois mois plus tard OH! grande surprise, les speed hackers sont toujours là !

 

  • Deuxième point, les gens qui insultent : Article 3 des règles de conduite

Tenez cadeau ! =>

 

Çà c'est la réaction publique ! En privé au support... se reporter au premier point. (Copier coller... pas de suite...).

 

  • Troisième point, les cheaters en arène :

Attention! Surprise total !!! Héhé !  ...bin nop... se reporter au premier point ! Je vous ai bien eu nah ?

 

Mais aller messieurs, dames, haut les cœurs soyez heureux, l'honneur est sauf !

Comme vous l'ont précédemment dis @Poypoy @Dreih @Kyraa et @813594_1452549882 les gens qui se plaignent se font bannir du forum donc tout vas bien non ?

 

Au moins on peu constater que l'image "publique" de notre jeu est protégée et préservée pendant qu'en jeu nous subissons les fruit d'une absence total de modération !

Arrêtez donc de vous plaindre ! Vils que vous êtes ! Des victimes de certaines dictatures passées ont été bien plus mal loties que vous !

Link to comment
Share on other sites

Un autre point bien rigolo, c'est de voir que BnS ne dispose pas de ses propres serveurs, mais utilisent les serveurs "poubelles" (oui j'assume) de Linéage 2 ... le jeu qui date de plus de 12 ans d'NCSOFT ... et après ils osent feindre l'ignorance quand au problème de stabilité, qui massacre en passant le PVP, PVP qui nous avait pourtant été présenté par de jolies vidéos mettant en avant cette volonté forte de faire de BnS un véritable jeu Esport ... j'en rigole encore.

--------------------

 

T'a eu ces sources la d'ou? parceque c'est LE gros point qui me dérange et tout s'expliquerait!! Avec la thune qu'il se font ils pourraient au moins s'offrir des serveurs...

 

Plus je lis les GROS joueurs et + j'ai la trouille de l'avenir de ce jeu et mon espoir s'envole...Tristesse en sachant que ma femme et moi misions beaucoup dessus car l'accroche é été immédiate et que ce jeu avait vraiment de l'avenir, chose qui je l'espère encore est gachée que temporairement.

 

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Poypoy said:

Plus je lis les GROS joueurs et + j'ai la trouille de l'avenir de ce jeu et mon espoir s'envole...Tristesse en sachant que ma femme et moi misions beaucoup dessus car l'accroche é été immédiate et que ce jeu avait vraiment de l'avenir, chose qui je l'espère encore est gachée que temporairement.

Nous avons tous plus ou moins misé gros. J'ai attendu ce jeu plus de 4 ans j'ai pris un pack fondateur à 140€ sans hésité me disant que je participerais à ériger les fondation d'un jeu qui en vaudrais la peine !

Quel retournement de situation quelle déception... mais on en reviens toujours au même point... que de plaintes et une absence total de réaction... restons donc les bons moutons payeur que l'on nous veut et remercions pour le respect qui nous est donné.

J'ai eu une éducation, et on m'as appris que dans tout commerce, le client est roi.

 

D'une façon totalement Utopique le seule moyen de faire bouger les choses serait de boycotter totalement le Cash Shop. Là les choses changeraient du tout au tout... Mais NCS, tout comme nous, savent pertinemment, que jamais ça n'arrivera. Donc ils auraient tors de nous témoigner le respect qui nous est due.

Link to comment
Share on other sites

Bon, du coup, j'ai relancé mon abo à FF14. Ça coûte à peu près le prix du premium B&S mais au moins je sais que mon argent est utilisé quelque part. Après des mois d'arrêt passés sur B&S, le retour est choquant : c'est beau, stable, bien organisé, intéressant, avec des objectifs, donjons et quêtes qui servent à quelque chose et sont plus variés que du "faites le Yéti 1000 fois". J'ai même vu en 2 donjons plus de discussions type "Salut !", "Désolé, j'ai foiré l'aggro", "Pas de problème, on te laisse plus de temps au début pour prendre de l'avance dessus" que pendant 5 mois de B&S, et sans doute plus de nouveaux joueurs aussi (reconnaissables à une petite plante verte à côté de leur nom). Ils ont même mis en place un système de mentors pour pousser les anciens à aider les nouveaux... Et en juste quelques heures, j'ai senti plus de progression sur mon perso et mes donjons que sur le dernier mois de B&S (il me faudra du temps pour revenir au niveau, mais on sent au moins une progression constante, pas un mur de farm). En gros, comme on l'avait déjà dit il y a un moment, on sent la différence entre un projet étudiant (idée fun de départ mais production catastrophique sans aucun vrai boulot derrière) et un vrai projet professionnel (qui paraît moins sexy/original mais qui tourne impeccablement et est bien plus agréable pour le client).

 

Je vais continuer à passer sur B&S et ici bien évidemment (j'aime trop mes persos et mon clan pour tout laisser tomber), mais je n'ai aucun espoir pour une quelconque amélioration donc j'ai du mal à imaginer m'y remettre sérieusement un jour (quant à remettre de l'argent là-dedans, faut pas rêver).

Link to comment
Share on other sites

LOL. Je me dis qu'en fait ils doivent être désespérés au département marketing de NCSoft, peut-être en voyant les chiffres des nouveaux joueurs. Vous connaissez les pubs douteuses du genre "Ce remède de grand-mère va couler les entreprises pharmaceutiques" ou "Faites-vous 1000 dollars par jour de chez vous" sur les sites de téléchargement notamment ? Il y en a aussi pour B&S, avec une photo d'une Gon à grosse poitrine dans une tenue très légère (Transcendance il me semble) et le message "This MMO Was Created For Real Men". Du vrai marketing de qualité ! :D

 

Au passage @Dreih, Youmukon ne s'est pas connecté depuis jeudi soir, il doit être en week-end. Après, le thread peut toujours être effacé et tous ses participants bannis du forum....

Link to comment
Share on other sites

je veux ajouter un 5eme point : je suis fatiguer des cheaters a l instant je viens de quiter le jeu de force parce que je me faisait attaquer par l ordre curuleen ce sont mes enemis mais ils peuvent me ressuciter et autres... par exemple des ke je reapparait je suis teleporter en combat juste en dessous.

je suis d'accord sur le fait qu'il y a aucun support ncsoft !!

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Melibellule said:

On a quand même presque tous farmé un boss (wyrm) des semaines durant avec 10 fps ... mais pourquoi ? Je ne sais même pas me répondre tellement je me trouve idiote.

Je l'ai déjà dit mais ça me rassure de voir d'autre joueurs galérer à esquiver, l'AOE de la wyrm avec - de 10 fps, avec une vingtaine de morts en prime ...

Du coup pourquoi il y a juste 2 pierres d'ames pour la journa du donjon des exilés? Et ne pas en mettre aussi pour les autres donjon violets pour ne pas être lésée?

Ça permettra à ceux qui galères, de les faire aussi tranquillement, mais les SSP ( pareil aussi à -10 fps) et la wyrm seront toujours plus rapide à les avoir.

Ce jeu c'est pierre d'ame EVERY WHERE, mais devoir que compter sur l'hv pour en avoir, ça reste quand même limite ...

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

 

Franchement Blade and soul est une énorme blague à mes yeux. Ce jeu à le don de te faire passer de 0 à 100% au niveau de la rage que se soit IG ou en contactant le support pour report des joueurs/bot/etc etc...

 

Le support sert strictement à rien. Tu as beau faire des screens, des vidéos, rien n'y fait, t'as toujours les même péons en PvP (en arène ou aux plaines) qui viennent te chier dessus dans le plus grand des calmes. La réponse du support:

 

"Pour des raisons de protection de la vie privée des joueurs, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir d'informations précises sur l'action qui faite quant à ce signalement. Nous sommes navrés de ne pouvoir vous en dire plus sur le fin mot de l'histoire. Nous prenons en tout cas ce signalement très au sérieux et nous ferons de notre mieux pour comprendre ce qu'il s'est passé."

 

Phrase bateau copié/collé blabla, tout ça pour que le lendemain tu le recroise peinard entrain de continuer son merdier. Honnêtement je pense on est arrivé à un stade où contacter le support ne sert strictement à rien et que t'as meilleur temps de chercher sur le net des solutions à tes problèmes concerant chute d'IPS & Co. Si c'est des joueurs/bots qui te font chier, visiblement t'as qu'à subir leur connerie.

 

Après la boutique, j'ai le sentiment que chaque action que ncsoft fait (event xp et compagnie) sert qu' à l'alimenter. On est arrivé à un stade où c'est totalement ridicule. Je veux dire, même pour acheter un skin il faut sortir la CB tellement le taux de change po/hongmoon coin est merdique.

La prochaine étape c'est quoi? Vendre des potions du style +100'000 d'exp en pack de 10? ou alors vendre carrément des lvl HM? et pourquoi pas directement les armes légendaires?

 

J'ai fait toutes les bêta de Blade and soul, et pendant cette période de "test" c'était marrant. On avait des gens actif sur les forums, des gens respectueux et courtois en jeu, tous était presque parfait, on sentait l'envie de la communauté à en faire un bon mmo. 

 

Aujourd'hui, le jeu devient de moins en moins jouable à cause des bots/hack, l'instabilité des serveurs, le silence radio de la modération sur des sujets "important" et une boutique ridicule. On voit tout que ces problèmes agacent les joueurs, joueurs qui perdent patience et quitte le jeu. 

 

Mais ça Ncsoft s'en fiche, tant qu'ils arrivent à faire payer des gens avec leur boutique.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Dites les gens, c'est se faire ban que vous voulez xd?

 

Raler, je peut comprendre, l'ayant pratiquer aussi, mais mettez les formes là où il le faut. Dire "j'attends le ban, pour prouvez que blablabla...", bah comment dire, ouais vous allez y avoir droit hein!! Déjà que le forum s'éteint petit à petit, si en plus les gens qui postent dessus ce font ban, que va-t-il rester xd??? Vous jouez avec le feu (si on peut dire hein =p) et le soucis c'est qu’après, si vous revenez, votre avis sera au mieux moqué ("bah ouais, tu t'es fait ban, tu râles juste pour ça), au pire ignoré!!

 

Que le jeu vous insupporte, que les cheaters vous em*******, que les bots vous permettent d'acheter moins cher (quoi? c'est pas vrai peut-être xd?), c'est quelque chose que je comprend et auquel j'ai décidé de mettre fin en quittant le jeu. Ça et une lassitude du jeu (farm les mêmes instances en boucles sans rien à coté, très peu pour moi).

 

Le support, ben c'est un support j'ai envie de dire. Je sais que certains vont me sortir "oui, mais avec untel le service était correct....etc..." mais dans la majorité des cas, les supports se ressemblent. C'est malheureux mais c'est comme ça !!!

 

Concernant la partie forum. Que dire xd? Bah, il se passe pas grand chose par ici...Tout le monde râle, beaucoup de message de de demandes d'aide restent sans réponses, et le staff se fait très discret. Mouais, un forum sur sa fin :/ ! Je ne prendrais pas la défense de Youkumon (il est assez grand pour le faire, et de toute façon zallez tous finir ban donc hein =pp), mais peut-être a-t-il reçut des directives l'empêchant de vous répondre sur ce genre de sujets? 

 

Ce sujet peut (plus ou moins, dépend du point de vue) mettre en avant les nombreux problèmes que rencontre le jeu et ainsi avertir les (futurs?) joueurs désirant se renseigner avant de se lancer dans l'aventure. Il serait dommage de le gâché avec des posts cherchant à provoquer une action (qui au final va faire très mal aux joueurs seulement) assez forte de la part de NCsoft. Pensez-y, et les joueurs (comme les non-joueurs, comme moi) prendrons plaisir à vous lire et peut-être à donner leur ressenti et autres informations pouvant "améliorer" le jeu/support/forum (Oui c'est beau de rêver, je sais xd).

 

Voilà voilà !!! 

@Fael en ce moment je suis sur un MMO qui se dit farm/GvG/etc....moi j'appelle ça, Pêche simulator 2016 xd !! Tu n'es pas d'accord @Melibellule ^^? non pas taper siouplaît :/ !! Bref, bonne continuation, au plaisir de vous lire ici ou ailleurs, je reviendrais (Faites le dans votre tête avec la voix qui va bien et en anglais xd). Bisoux bisoux !! 

Link to comment
Share on other sites

Bon, encore tuer à multiples reprises par des p*** de speedhackers dans les plaines.... Le support n'en branle pas une, j'en ai vraiment plus qu'assez !! Bonne conduite ou non, ban ou non, tout ça vient de la passivité légendaire de NCTroll et le jeu vient juste de finir sa désinstallation. Ce jeu avait un potentiel énorme, mais ils l'ont détruit comme pas permis avec leur boutique et leur non activité sur le jeu.

 

J'espère que les joueurs qui resteront sur ce jeu auront la bonne réaction suite à de nombreux départs....

Bye Bye minna-san

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Emeyrine said:

Raler, je peut comprendre, l'ayant pratiquer aussi, mais mettez les formes là où il le faut. Dire "j'attends le ban, pour prouvez que blablabla...", bah comment dire, ouais vous allez y avoir droit hein!! Déjà que le forum s'éteint petit à petit, si en plus les gens qui postent dessus ce font ban, que va-t-il rester xd??? Vous jouez avec le feu (si on peut dire hein =p) et le soucis c'est qu’après, si vous revenez, votre avis sera au mieux moqué ("bah ouais, tu t'es fait ban, tu râles juste pour ça), au pire ignoré!!

Emeyrine, j'ai toujours trouvé tes interventions utiles et agréables, voire rigolotes. Mais là, je ne suis pas d'accord avec toi. Quand on te lit, clairement ça n'inspire que la peur du ban. "Ne dites pas ça z'êtes fous, z'allez être ban" eh bien moi si je m'attends tant à être ban au fond, ce n'est pas pour prouver quelque chose c'est parce que CA A DEJA ETE PROUVE. Les ban ont lieu à tour de bras, pour des raisons diverses et variées mais à mon sens sans réel fondement ni justification. Alors si des post's innocents ou qui se voulaient "troll" ont conduit au ban de leurs auteurs, faut pas être un âne pour se douter que celui-ci va en provoquer d'office beaucoup. Et non je ne pense pas que ça laissera un sentiment d'indifférence auprès des autres joueurs. Il y a quelques semaines peut-être, quand il n'y avait qu'un perdu par-ci par-là pour râler de façon virulente. Mais à l'heure d'aujourd'hui, une majorité de gens se rend bien compte que NCSOFT ne tourne pas rond et brise tous leurs espoirs d'un bon MMO bien géré. Alors je pense qu'à présent si ban il y a, ça ne fera que renforcer le sentiment d'injustice et d'incompréhension du people. Et s'il faut ban tous ceux qui ont des revendications et qui râlent eh bien.. il n'y aura bientôt plus personne sur ce forum déjà mort, et ça suivra sur le jeu. 

Il faut bien se dire une chose, au-delà du plaisir de râler comme tu sembles le croire, si nous sommes aussi virulents c'est parce que le jeu nous plaît. Si nous nous en foutions de ce BnS, franchement crois-tu qu'on passerait autant de temps sur ce forum, à faire la liste de choses qui ne vont pas, à être choqués du manque de réaction totale du staff ici, de l'incompétence flagrante du support, de l'instabilité frôlant l'amateurisme des serveurs, de la présence de plus en plus polluante des GS/hack/cheat/... et j'en passe? Non. Les gens qui sont ici sont DECUS. Et s'ils le sont c'est justement parce que BnS est un jeu magnifique, le gameplay est super agréable, le contenu régulier, l'histoire pas trop mal. Ce jeu nous promettait monts et merveilles. Mon compagnon y a joué à sa bêta version russe, c'est limite s'il n'en rêvait pas la nuit. Je l'ai suivi à sa sortie européenne et je suis moi-même tombée sous le charme de tout l'univers que propose BnS avec toutes ses gerbes de couleurs et son artisanat qui me fait juste kiffer par sa simplicité (à côté de celui de FF14 où il faut une séance de yoga avant et après pour être sûr de garder quelque neurones). 

Alors si ces revendications deviennent un peu trop agressives pour ces messieurs/dames de NCSOFT & Co, il est temps qu'ils se demandent "pourquoi". Nous serions sans doute plus compréhensifs, plus à même de patienter et de saisir certaines choses si celles-ci nous étaient expliquées correctement. Mais tous les post's restent sans réponse. Nous n'avons aucun retour. Nous sommes laissés dans le flou total alors que les problèmes sur le jeu se succèdent, s'accumulent et s'aggravent. 

 

Certes le plus simple serait directement d'abandonner. On nous snobe, on nous prend pour des pigeons au portefeuille grassouillet, pourquoi rester? Parce que finalement, on a encore un petit espoir que cela change. J'aime ce jeu, j'aime jouer avec mon compagnon et ça me trouerait carrément le c... de l'abandonner. MAIS... j'ai clairement prévenu mon chéri que si dans quelques temps, il n'y a toujours aucune amélioration (qu'elle soit directement constatée IG ou prédite ici par nos chers modos en réponse à nos post's), je quitterai à mon tour l'univers BnS pour retourner sur d'autres, qui ne m'ont jamais déçue. Alors pê que mon départ ne signifiera rien pour eux, mais il y en a déjà eu plusieurs. Et il y en aura encore après moi. J'espère réellement que NCSOFT se réveillera avant que Blade & Soul soit dans la tombe, enterré et oublié. Parce que de la concurrence sérieuse, ils en ont. Ils feraient mieux d'y réfléchir à 2 fois et de secouer leur staff de la communication (pour ne pas dire le côté technique).

Sur ce.. 

Link to comment
Share on other sites

Au passage, une très bonne vidéo postée sur les forums anglais, et qu'on pourrait renommer "Un message aux équipes de NCSoft et Blade and Soul" :

 

7 hours ago, Andipandi said:

 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, 813594_1452549882 said:

Bon, encore tuer à multiples reprises par des p*** de speedhackers dans les plaines.... Le support n'en branle pas une, j'en ai vraiment plus qu'assez !! Bonne conduite ou non, ban ou non, tout ça vient de la passivité légendaire de NCTroll et le jeu vient juste de finir sa désinstallation. Ce jeu avait un potentiel énorme, mais ils l'ont détruit comme pas permis avec leur boutique et leur non activité sur le jeu.

 

J'espère que les joueurs qui resteront sur ce jeu auront la bonne réaction suite à de nombreux départs....

Bye Bye minna-san

Non moi je reste  jusqu'au 1er juin, date de sortie du Chi Master, d'après les mecs de la faction de mon serveur :p.

J'y jouerai au minimum jusque la rentré, pour voir si NC SOFT se bougera enfin le cul (lol), après le dernier patch de contenu, pour essayer de colmater tous les problèmes.( relol)

Après je resterai peut-être à 100% sur WoW Legion.

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Bonjour,

 

Les équipes sont au courant des problèmes que vous soulevez (bots / triche / optimisation / serveurs etc.) et s'il n'y a pas de réponse de ma part c'est tout simplement que j'ai n'ai aucune information nouvelle à communiquer ni de changements confirmés à promettre.

 

Tant que cela restera le cas, alors il n'y aura pas de nouvelle réponse sur les forums en ce qui concerne la plupart des problèmes que vous soulevez. Je peux très bien comprendre que certains d'entre vous soient frustrés (je le suis aussi), mais criez plus fort ne fera pas évoluer la situation plus rapidement malheureusement. Nous avons des réunions hebdomadaires (au minimum) concernant les retours des joueurs et le problème des bots se trouve en haut de la liste depuis bien (trop) longtemps maintenant.

 

Je ne peux pas encore à ce stade donner la moindre information sur les chantiers en cours afin de résoudre le problème, je peux juste dire que cela reste une priorité.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Youmukon said:

Bonjour,

 

Les équipes sont au courant des problèmes que vous soulevez (bots / triche / optimisation / serveurs etc.) et s'il n'y a pas de réponse de ma part c'est tout simplement que j'ai n'ai aucune information nouvelle à communiquer ni de changements confirmés à promettre.

 

Tant que cela restera le cas, alors il n'y aura pas de nouvelle réponse sur les forums en ce qui concerne la plupart des problèmes que vous soulevez. Je peux très bien comprendre que certains d'entre vous soient frustrés (je le suis aussi), mais criez plus fort ne fera pas évoluer la situation plus rapidement malheureusement. Nous avons des réunions hebdomadaires (au minimum) concernant les retours des joueurs et le problème des bots se trouve en haut de la liste depuis bien (trop) longtemps maintenant.

 

Je ne peux pas encore à ce stade donner la moindre information sur les chantiers en cours afin de résoudre le problème, je peux juste dire que cela reste une priorité.

Y a t'il au moins moyen d'avoir une réponse concernant Gameguard ? pourquoi les serveurs russes ont ils droit à FROST qui est beaucoup plus efficace contre les hackers et bots, et nous, nous devons nous coltiner un logiciel qui est bien connu pour altérer les performances ingame mais surtout, est complètement inefficace dans la tache qui lui est attribuée...

Link to comment
Share on other sites

Hello hello,

 

Il est complètement inutile d'incendier Youmukon.

- au restaurant quand votre entrecôte est semelle à la place de saignante, il faut casser la gueule au cuistot pas au serveur.

 

NCWest gère les parties NA/EU, bien entendu que la société fait partie de NCSoft mais c'est un business unit à part entière.

- c'est comme un franchisé d'une grande chaîne de restauration.

 

Maintenant bienvenu dans le monde de la finance, le vrai problème est que nous ne savons pas ce qu'est Blade&Soul pour NCx, une vache à lait ou un produit star ?

- un plat du jour ou faisant parti de la carte.

 

 

Nous ne pouvons qu' ATTENDRE pour voir si cela s'améliore ou CHANGER de restaurant...euh...je voulais dire de jeu.

 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, oneshout said:

Y a t'il au moins moyen d'avoir une réponse concernant Gameguard ? pourquoi les serveurs russes ont ils droit à FROST qui est beaucoup plus efficace contre les hackers et bots, et nous, nous devons nous coltiner un logiciel qui est bien connu pour altérer les performances ingame mais surtout, est complètement inefficace dans la tache qui lui est attribuée...

BnS russe est géré par INNOVA qui est aussi l'éditeur de FROST, donc c'est un accord de partenariat. Donner de l'argent pour FROST ou Gameguard c'est pareil (financièrement je parle).

Frost ne règle pas tout loin de là et les russes ont aussi droit aux mêmes problèmes que nous (et sur bien des aspects en pire)

"

Complete disaster atm.

1. Outfits are more expensive than eu.

2. No survey from master Hong.

3. PPl who paid for early access dont get their rewards (outfits and such)

4. Already have terrible queues. Premium users dodnt have queue priority.

5. Shop with soulstones and mats. Half-rng boxes.

6. One daily dash till september.

7. Uneqalized arena.

8. Buggy and glitchy.

9. Uncompleted translation.

10. Preimum accout is cheaper but it falls down if you dont donate every month. "

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...