Jump to content

NCSOFT votre Blade and soul brule a petit feu! il est temps de pi**** dessus!


Poypoy

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'écris encore un post inutile car de tout façon il y a aucun suivit ni réaction. que NCsoft ne bouge scandaleusement pas.

Je le répète j'adore le jeu et je VEUX PAS qu'il meure.

 

Alors messieurs de chez ncsoft je vous le dit tout net le meilleur moyen pour vous de vous faire du pognon est de temporairement investir vos billet déjà "durement" gagner pour améliorer le jeu qui a de gros mais GROS problèmes.

 

1. Un joueur qui s'angoisse a l'idée de pas finir un donjon de peur d'être kick et que ca arrive au moins 2-3 fois par jour est pas normal!. (au pire crasher nous dans le menu d'accueil pas couper le logiciel de façon sauvage pour nous dire que le compte est déjà connecté) rien que ca ca changerait la vie, mais tellement!! Dé façon a rejoindre vite fait notre groupe ou activité en un minimum de temps

 

2. Temps de chargement!! Tout est dit, Faut d'une façon ou l'autre réduire ca.

3. Ok les goldseeler J'imagine que vous prennez le problème très au sérieux car la vous perdez de l'argent, il suffis de tenter de réduire leur moyen de communication, non ce n'est pas si dur que ca, dans l'urgence faites un moyen de "désactivation de demande d'ami" un système de blocage efficasse qui nous obligerait pas a faire que ca la moitié du temps.

 

4. ces baisses de IPS irrégulière sont tellement infernale que mon mot d'ordre est CTRL + F ce qui est tellement triste dans un mmo qui plus est avec une si largue palette de personnalisation des joueurs.

 

En parlant de ca, lachez un peu votre boutique, fermez la deux semaines au pire (et dieu sait que j'aime aller dessus pourtant et que j'adore voir de nouveau costumes arrivé). Mais la il est vraiment + que temps de faire quelque chose au moins pour ces 4 points selon moi ou au pire donner un faux retour plein de désillusion qui dirait dans le respect "très cher joueurs (clients car oui c'est ce que nous sommes) nous prennons vos réflexions en concidération, nous y travaillons, ca va être réglé bla bla bla...

 

BREF j'ai juste le sentiments que si on veut continuer a jouer a votre jeu on va devoir le faire dans des conditions misérable et ca malheureusement si vous vous reposez sur vos lauriers a vendre des costumes vous n'aurez bientôt plus de joueurs a qui les vendre.

J'imagine que ce post sera aussi useless que les autres mais vous devez bien vous rendre compte en voyant le fofo qu'il est PLUS que temps de faire quelque chose.

Votre jeu est beau, j'aime le contenu, je m'éclate dessus, sauvez vous, sauvez le.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Moi je pense que dans quelques mois, quand on aura rattrapé la Corée au niveau des maj et que le Staff sera "moins occupé" y aura moyen que ça commence à réagir, ou au moins qu'ils commencent à lire le forum.

 

Enfin, je pense juste que les personnes chargées de remonter les problèmes listés ne prennent pas le temps de faire correctement leur boulot. Ça donne signe de vie uniquement le mercredi pour prévenir d'une maintenance, pour prévenir qu'ils partent en congés, ça répond à des sujets inutiles comme "Qu'est-ce qu'il va se passer pour les enchantements d'armes ?" alors que la réponse a été donnée 30 fois auparavant, par contre pour les vrais sujet à problème comme celui-ci ça fait le mort.

 

Je ne cite aucun pseudo hein, BIEN évidemment.

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Chohei said:

Enfin, je pense juste que les personnes chargées de remonter les problèmes listés ne prennent pas le temps de faire correctement leur boulot. Ça donne signe de vie uniquement le mercredi pour prévenir d'une maintenance, pour prévenir qu'ils partent en congés, ça répond à des sujets inutiles comme "Qu'est-ce qu'il va se passer pour les enchantements d'armes ?" alors que la réponse a été donnée 30 fois auparavant, par contre pour les vrais sujet à problème comme celui-ci ça fait le mort.

ENFIN quelqu'un de mon avis! Je commence à en avoir + qu'assez de parler dans le vent, de réclamer des réponses (même pas des solutions hein, je sais depuis longtemps que le Père Nowel n'existe pas) et de voir un silence radio complet SAUF pour répondre aux sujets dont tu parles, useless et dont les réponses ont déjà été données maintes et maintes fois. 

Et moi j'en cite un pseudo, hein Youmukon?

Ensuite, pour répondre à mon cher et tendre Poypoy... Bah tout est dit. Honnêtement j'ai déjà moi-même écrit plein de post's sur de nombreux sujets épineux que rencontrent NCSOFT et donc, les joueurs. Pour n'en citer que quelques uns, les pré-requis qui selon moi devraient être OBLIGATOIRES pour entrer dans des donjons qu'on vante être "héroïques" et dans lesquels des gens unstuff se retrouvent à pourrir la game des autres à longueur de journée, des temps de chargement épiques qui parfois anéantissent tout simplement l'espoir d'un joueur de réussir son donjon correctement (ben oui quand vous débarquez après un premier boss tombé et qu'au final, ça ne vous a pas été compté et que vous devez relancer une recherche de donjon pour rebelotte...), des déco sauvages couplées à des infernaux "ce compte est déjà connecté", des crash serveurs, un taux de change qui frôle de 10 après chaque mercredi (MàJ, quelle coïncidence) comme s'il était bridé par NCSOFT histoire de pousser à la consommation, des donjons journa glissés dans les défis du jour histoire que si un plantage ou un groupe useless nous empêche de le finir correctement, on doive encore cracher pour acheter un item de remise à zéro dans la boutique... Et je peux en citer d'autres.

 

Alors certes, il y a d'autres problèmes, je présume hein, à gérer. Les GS par exemple. Laissez moi dire un gros "LOL". Ca fait des mois que ça dure, des mois que je reçois des demandes d'amis IG de ces *cricket*... GS, des mois qu'on doit bloquer ces mêmes GS dans le t'chat, des mois qu'ils pourrissent l'inter-serveur, les donjons, l'arène... Et quoi? Rien. Ca fait des mois qu'on nous dit que le problème est pris au sérieux, qu'il constitue une priorité mais... on ne voit rien venir xD. Sérieusement, prenez exemple sur les autres MMO au pire, ça vous inspirera peut-être.

Là ce qui me met la rage plus que tous ces soucis IG au final, c'est ce silence radio de votre part, chers Modo. Parce que vous semblez oublier que ce sont nous les clients, et qu'on peut être love du jeu, naïfs ou débiles à souhait un temps, mais justement ça ne durera qu'un temps. Alors sans une réelle communication de votre part et un effort conséquent pour faire le boulot pour lequel vous êtes payés, il ne faudra pas venir pleurer si dans quelques mois vous constatez une baisse inquiétante de joueurs. Et par là, je parle de vrais joueurs, prêts à investir du temps et du pognon pour BnS.

 

Et qu'on ne vienne pas fermer de force ce topic ou menacer de ban, parce que ça ne fera qu'aggraver les choses que vous ignorez volontairement.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Chohei said:

Moi je pense que dans quelques mois, quand on aura rattrapé la Corée au niveau des maj et que le Staff sera "moins occupé" y aura moyen que ça commence à réagir, ou au moins qu'ils commencent à lire le forum

À quoi bon si le forum est déserté ? (Déjà qu'il n'est pas super actif pour un forum officiel -- on pourrait me dire c'est qu'ils sont contents et jouent mais... Haha). Je ne crois pas que ça change une fois la version rattrapée. D'ailleurs les personnes s'occupant des ajouts de contenus ne dont normalement pas les mêmes qui s'occupent de la vérification des comptes, des retours de joueurs et de l'assistance technique. Il n'est pas question de temps ici mais de moyens alloués.

 

Je ne devrais pas dire ça vu comme les bans arrivent lorsqu'on écrit des trucs qui ne leur plaisent pas mais... Un client mécontent qui reste client malgré tout ? Ah ben chouette, pas besoin de se fouler alors.

Link to comment
Share on other sites

Je ne devrais pas dire ça vu comme les bans arrivent lorsqu'on écrit des trucs qui ne leur plaisent pas mais

 

---------------

 

J'ai éprouvé la même crainte en m'exprimant et Dreih idem hors qu'elle adore tellement ce jeu et qu'on y joue en amoureux tranquillou mais notre réel but est que les choses évolue pour juste profiter pleinement de l'expérience du jeu qui serait jouissive sans tout ces soucis.
Et pareil, au début je croyais que avec le temps ca irait et a chaque MAJ j'ai un espoir fou que quelque chose soit amélioré mais la rien ne vient, on est plus au stade béta du jeu quoi...

Link to comment
Share on other sites

Ce jeu se barre vraiment en couilles. Il y a de plus en plus de comptes volés et hackés et les gars de NCSOFT disent qu'ils essayent tant bien que mal de régler le problème (enfin c'est ce qu'ils disent). Après ils nous disent de  faire des mots de passes compliqués et différents de chaque comptes. Mais au bout d'un moment ce n'est pas à nous faire le boulot de NCSOFT, ce n'est pas de notre faute si le système de sécurité est déplorable; sur ce point les mecs de chez NCLOL sont les seuls à pouvoir faire quelque chose.

Etant une joueuse lambda sans compte premium ni même sans avoir dépensé le moindre sous sur ce jeu (oui c'est possible) sa m'inquiète beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Perso sa me saoul mais en effet j'ai les même problème que vous tous ici et je me suis barré du jeu j'en ai trop marre de ses déco j'ai limite peur de faire un donjon car je sai jamais si je vai le finir avoir le loot ou pouvoir finir la tour Mushin quand tu a une déco au 14 eme étage tu es super content moi je te le dit. sa suffit de perdre mon temp je me suis barré du jeu je reviendrai un jour peut être si ses problèmes son régler ( ou pas ... )

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, JNH said:

Je ne devrais pas dire ça vu comme les bans arrivent lorsqu'on écrit des trucs qui ne leur plaisent pas mais... Un client mécontent qui reste client malgré tout ? Ah ben chouette, pas besoin de se fouler alors.

5 hours ago, Poypoy said:

J'ai éprouvé la même crainte en m'exprimant et Dreih idem hors qu'elle adore tellement ce jeu [...]

 

En effet, méfiez-vous les amis car "une amie à moi" a été IP Ban définitivement car elle a osé écrire ceci il y a quelques temps : 

eh2RjLl.png

C'était pour elle une simple "blagounette" sur un topic où certains joueurs ne parvenaient plus à se connecter uniquement sur leurs destros... 

Suite à cette suspension de 24h, elle a osé utiliser un 2e compte pour se connecter aux forums et BIM ban définitif !! C'est à dire qu'elle n'a même plus accès au forum en lecture !! Si elle veux simplement lire les forums, elle dois passer par un VPN... 

 

D'ailleurs elle a été tellement dégoûtée qu'elle a même arrêté totalement de jouer... Vous vous souvenez peut-être d'elle, elle était plutôt active sur le forum ;)

Link to comment
Share on other sites

Le problème est justement là. Un forum où on ne peut pas dire ce qu'on pense quand on le pense n'est pas un forum. Alors oui il faut des règles basiques de politesse et de savoir-vivre et ok à la limite aussi de ne pas parler religion/politique car ce sont des sujets épineux. Mais franchement, si on ne peut pas soulever des problèmes concernant le JEU, si on ne peut pas demander des réponses concernant le JEU ou même, bon sang, pousser un bon coup de g... JUSTIFIE, alors on va tout droit dans une dictature. La liberté d'expression est un DROIT. Et si les coups de gueule ou autres façons d'exprimer le mécontentement des joueurs ne plaît pas, alors qu'on nous propose des SOLUTIONS, on ne demande que ça!

Et peut-être qu'on insisterait moins avec des topics rageux si nous avions un peu plus de réactions.

Link to comment
Share on other sites

Bah sur le long therme c'est eux qui perdent et dans le marché du jeux vidéo si tu répond pas au attente tu coule...Et c'est pas ce que je veux.

 

Kyraa je suis désolé pour ton ami mais son nomc'est quoi? et franchement la phrase qu'elle a dite a franchement rien d'insultant mon dieu!

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Poypoy said:

Kyraa je suis désolé pour ton ami mais son nomc'est quoi? et franchement la phrase qu'elle a dite a franchement rien d'insultant mon dieu!

C'était Luucy ! Plus de 700 messages sur le forum dont une grande partie pour assister des joueurs sur des questions diverses et variées... Mais c'est pas grave, tant pis...

Link to comment
Share on other sites

Arf, je me disais bien que je n'avais pas revu Luucy depuis son ban de 24h :( Depuis j'ai aussi eu le droit au mien et suis sans doute en sursis. On ne voit plus Emeyrine non plus, le trio le plus actif du forum FR a donc abandonné... Et on avait quand même 10% des messages totaux du forum à nous trois (on avait vérifié ! ^^), dont beaucoup effectivement dans les sujets d'aide, voire même en aidant régulièrement la modération.

 

De toutes façons, il suffit d'aller lire les sujets des forums de la CBT : https://forums.bladeandsoul.com/forum/370-discussions-g%C3%A9n%C3%A9rales/

 

On se rend bien compte de la catastrophe en regardant les dernières connexions des joueurs de la CBT, dont certains très actifs et qui voulaient organiser la communauté, créer du contenu... Et dont la plupart ont abandonné il y a des semaines ou des mois.

 

Je ne peux pas trop m'exprimer sur le sujet (je ne vais pas prendre de risques), mais je plussoie tout ce qui est dit ici (et même plus), espérons que ce soit entendu au lieu de nettoyé...

Link to comment
Share on other sites

Les ban sont donc légion ici. Drôle, étant donné que Youmukon prétendait sur un ancien post du même sujet que ces derniers se comptaient sur les doigts d'une main. Mais il est tellement plus aisé de faire taire les gens plutôt que de répondre à leurs questions/attentes. Résultat: ce forum est mort, il n'y a plus que des posts de frustration, de rage, de désespoir. *Clap clap clap* 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Fael said:

Arf, je me disais bien que je n'avais pas revu Luucy depuis son ban de 24h :( Depuis j'ai aussi eu le droit au mien et suis sans doute en sursis. On ne voit plus Emeyrine non plus, le trio le plus actif du forum FR a donc abandonné... Et on avait quand même 10% des messages totaux du forum à nous trois (on avait vérifié ! ^^), dont beaucoup effectivement dans les sujets d'aide, voire même en aidant régulièrement la modération.

 

De toutes façons, il suffit d'aller lire les sujets des forums de la CBT : https://forums.bladeandsoul.com/forum/370-discussions-g%C3%A9n%C3%A9rales/

 

On se rend bien compte de la catastrophe en regardant les dernières connexions des joueurs de la CBT, dont certains très actifs et qui voulaient organiser la communauté, créer du contenu... Et dont la plupart ont abandonné il y a des semaines ou des mois.

 

Je ne peux pas trop m'exprimer sur le sujet (je ne vais pas prendre de risques), mais je plussoie tout ce qui est dit ici (et même plus), espérons que ce soit entendu au lieu de nettoyé...

Et coucou !!!

 

Si si je suis toujours dans le coin, pas trop loin xd !! Mais qu'aurait je à dire étant donné que j'ai abandonné le jeu ? Je ne me connecte même plus pour les récompenses hebdomadaires. Et quand je vois le ressentit des joueurs sur ce forum (anglais et français confondus) bah ça ne me donne aucunement envie de revenir pour le moment. Moi par contre j'ai pas eu d'avertissement ni de ban^^!! 

Luucy, si jamais tu lis, je te souhaite une bonne continuation, même si on se connaît pas xd j'aurai passé de bon ptit moment sur le fofo avec toi ;) !! 

Fael, tu me reverra de temps en temps, pas de soucis =p !! 

Les autres courage pour faire passer vos messages...Moi j'ai abandonné, et j'ai essayé...

Des bisoux à vous !!

Link to comment
Share on other sites

Emeyrine !! :D Yop yop ! Je me doutais bien que c'était à cause d'un arrêt du jeu, tu nous en avait parlé, mais c'est tout aussi triste. J'aimerais bien voir les vrais chiffres du nombre de joueurs actifs. Une fois les bots enlevés, ça doit pas être joli.

 

Malheureusement, j'ai très peu d'espoirs pour une amélioration. Je pense plutôt que le jeu va continuer à s'effondrer, puis couler, et ensuite NCSoft nous en sortira un nouveau du genre MasterXMaster en nous disant que ça va être trop bien. Au moins, on pourra prévenir les gens d'éviter celui-là...

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Emeyrine said:

Luucy, si jamais tu lis, je te souhaite une bonne continuation, même si on se connaît pas xd j'aurai passé de bon ptit moment sur le fofo avec toi ;) !! 

De la part de Luucy : "Voui merci !! c'est réciproque, j'ai bien aimé nos topics popcorns :D Bonne continuation à toi ainsi qu'à Fael ;) et Kraken !! Et puis tous les autres que je connais moins :)"

 

 

Link to comment
Share on other sites

Purée c'est triste tout ca, je connais personne de vous irl mais vos pseudo et activité du fofo clairement que si. Voir ce qu'ils perdent, des gens investi, qui veulent "DONNER" therme qui leur est inconnu pour leur jeu auquel ils crache au visage. Je suis actuellement entrain de tag un donjon mais voir a quel point ils ont un non respect et aucune reconnaissance du joueur me débecte.
Ca m'étonne pas que le fofo a perdu son panache...
Franchement restez dans le coin, le jeu a besoin de gens comme vous (a supposé qu'un jour on soit entendu) 

Link to comment
Share on other sites

Ah... Je me demandais depuis quelques jours où était passé Lucyy... J'avoue que je suis un peu triste. J'aimais bien lire ses postes, parfois emplis d'ironie, certes un peu troll. M'enfin bon, tant pis :(

Link to comment
Share on other sites

Pour les déco toutes les 10/20 minutes (j'ai eu le soucis)
Si vous avez du matériel Razer, ca vient de là...
en désactivant un processus ou 2, plus de décos...

En cherchant  BnS/Razer sur google, vous trouverez :)

Link to comment
Share on other sites

Yo tout le monde :)

 

De notre côté, un de nos guildeux s'est aussi fait ban car il avait fait une histoire tellement bien tourné qu'on en rigolait à chaque lecture sur les rageux et les insultes de toutes sortes. On l'avait même menacé de mort à multiples reprises !!

Il a donné les noms à titre préventif et il a été ban définitivement par "vous-savez-qui qui compte les ban sur les doigts d'une main" juste parce qu'il ne respectait pas les "normes" du forum... Comme quoi que les cheaters (victime en ce moment même de speedhacker summoner qui me tue pour me prendre ma météorite et repartir chez lui en 3 scd montre en main), les bots, les personnes vraiment désagréables sont libres de toutes actions. Ils parlent de mesures dans leurs messages copier-coller, mais je n'y crois pas !! Ah si, autant pour moi, il accélère la boutique pour combler les milliers de dollars qui leur file sous le nez --'

Bref, tout ça pour dire que que même si on gueule, NCSoft (pour ne pas dire le nom qui leur ai donné par tous) ne fera rien tant qu'ils brasseront l'argent des joueurs. Et je reviens sur ce que vous dites, les VRAIS joueurs actifs vont s'en aller sur d'autres qui méritent beaucoup plus d'attention qu'un jeu où ils sont délaissés et punis d'être réglos.

Link to comment
Share on other sites

Je vais juste reprendre un morceau de la charte de bonne conduite du fofo :

 

Triche
Nous gagnerons tous à respecter les règles. Ceci est spécialement vrai pour les jeux comme Blade & Soul qui se veulent compétitifs. Nous n’accepterons aucun tricheur, et aucune publication sur nos forums à propos de logiciel malveillants ou de triche. Cela inclut les bugs qui peuvent affecter le jeu lui-même.

Nous encourageons les joueurs à reporter toutes triches ou exploitation de bugs, pour améliorer l’expérience de jeu de l’immense majorité de nos joueurs qui sont honnêtes.

 

Je suis fortement d'accord avec vous.... Mais alors pourquoi les speedhackers qui sont signaler aux moins 50 fois par jours depuis +4 semaines sont encore entrain de courir et nous tuer, nous honnêtes farmeurs, dans les plaines au sud du fief ?? Pourquoi on doit venir pleurer pour des actions que vous n'appliquerez jamais alors que vous insistez là dessus ??

Je n'ai même plus envie de jouer tellement que le jeu devient polluer de cheateurs non punis !!

Link to comment
Share on other sites

pffff et je lance mon premier donjon de la journée, crinière...crack a 60% du mob du coup je n'y aurai plus acces (a moins de payer) mais cette fois ci ils m'auront pas...

Je veux pas faire partie de ces joueurs soit banni soit qui se barre mais si rien ne change 'jaurai pas le choix.

J'ai aps de matos razer mais j'irai quand même jeter un oeil.

(et biensur 0 réaction de "haut" placé comme d'hab)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...