Jump to content

Quelle légendaire choisir ?


Sleyvin

Recommended Posts

Bonjour , 

 

Alors tout d'abord je n'en suis pas encore au stade à pouvoir me procurer une arme légendaire. Mais je me pose tout de même la question : laquelle choisir ??

 

- la version White qui réduit le CD de Blade Call de 10% il me semble + proc de hp

 

- la version Black qui augmente les dégâts de 2% du click droit (dragontongue ou Honed Slash) + un proc d'attaque. 

 

Si on vise sur le long terme, j'imagine que les % augmentent suivant le stage de l'arme légendaire (stage 1,2 3,...,8?) 

 

Du coup, quoi choisir ? Un CD court pour le Burst avec Blade Call ou des dégâts élevé sur la continuité avec un fire ou lightning buid? 

 

Y'a t-il des joueurs parmi vous qui ont déjà pu tester ces armes sur les autres versions du jeu et pourrai me faire un retour s'il vous plaît. 

 

PS: si vous avez un screen des stats des deux légendaires ca serait un plus. 

 

Cordialement. 

 

Pseudo : Ceven 

serveur : Dokumo

Link to comment
Share on other sites

Ne jouant pas avec bladecall, car ca demande un controle sans faille et puis ca OS trop facilement une fois maitrisé

 

Je prendrai la version black qui pour moi est bien plus efficace en terme de burst et de dps ssur une durée régulière

 

Link to comment
Share on other sites

La légendaire "Lumière" = orientée PvP

 

La légendaire "Ténèbres" = orientée PvE

 

Bon, tout d'abord, je tiens à préciser que je ne joue pas BM. Je suis Warlock. Mais ! Pour choisir mon arme légendaire, je me suis basée sur un détail (inscrit sur les deux armes) :

 

La Lumineuse = Le buff te donnant les 10 stacks (donc la regen PV) se déclenche SEULEMENT si tu prends des coups dans la tronche. Donc, en PvE, pour le peu que tu bloques, esquives, etc... Tu es censé prendre très peu de baffes. Conclusion : tu ne stack jamais (sachant que si tu ne prends pas de coup pendant 25sec, tu perds tous tes stacks accumulés). Or, en PvP, ça devient intéressant vu que tu risques de prendre pas mal de coups (enfin, j'imagine). Un CC, bim bam boom tu encaisses des coups, regen un peu (même si c'est pas énorme), monte tes stacks à 10 et BAM ! Tu obtiens le buff de 10sec qui, à terme, reset tous tes CD (enfin, sauf certains spells).

 

La Ténébreuse = Nettement plus intéressante en PvE. Les stacks se déclenchent A CHAQUE attaque réussie, t'octroyant des dégâts supplémentaires (un pourcentage de ton AP). Plus tu avances et plus tu gagnes lvl HM et en stuff/AP, plus ce sera intéressant. En PvE, tu passes ta vie à tabasser les Boss, à avoir un cycle clair. A 10 stacks, hop buff de 10sec, fin du buff tu reset tes CD. Bref, c'est linéaire. En revanche, en PvP, tu ne te bats pas contre un scripte. Tu dois gérer l'imprévisible, et ton cycle s'en retrouve affecté. De plus, tu risque de perdre tes stacks sans jamais pouvoir reset tes CD, puisque le mec en face va certainement "resist"/"bloquer"/"contrer" tes attaques (donc tu n'accumules pas d'attaque réussies, donc tu ne stack pas suffisamment).

 

 

Alors, je ne connais pas les effets de ton sort indiqué sur l'arme légendaire "Lumière", mais concernant le Warlock, c'est un apport que je trouve utile uniquement pour le PvP. L'arme "Lumière" réduit le temps de recharge de mon spell qui, en gros, me donne des proc' intéressants, blabla. Utile en PvP vu que je n'ai pas "le temps" d'avoir un cycle régulier comme sur un Boss. L'arme m'aide donc à provoquer les bienfaits de ce spells, et à en abuser.

 

En PvE, l'arme "Lumière" me ferait perdre le bonus de dégâts supplémentaire (qui va aller en augmentant), tout ça pour me donner quelques proc' supplémentaires. Or, dans un cycle parfait et ininterrompu, des proc', j'en ai déjà à foison. Franchement, sur un cycle bien enchainé, je suis constamment sous proc'. Je joue spé' Volée/Spirale, et ma Ruée est quasiment disponible en permanence. C'est pour ça que l'arme "Ténèbres" me semble plus appropriée pour le PvE.

 

Bref. Comme dit, je ne connais pas les effets de ton spell. Mais pense surtout à ce point : "Dégâts subis" / "Attaque réussie". Et détermine si tu es plutôt un joueur PvE ou PvP ^^

 

Le theorycraft n'existe pas vraiment sur BnS. Il y a un schéma qui traine sur le net où il est indiqué que, par exemple, l'arme "Lumière" serait meilleure à terme, et inversement. Il ne faut pas vraiment se fier à cela. Il faut surtout ASSIMILER soit-même les apports de chaque arme, et en tirer ses propres conclusions selon le style de jeu/domaine de prédilection souhaité/apprécié. Suivre les graph' comme un mouton est souvent une très mauvaise idée.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour ces réponses. Ca éclaircie pas mal mes interrogations. 

 

Etant joueur à la fois pve et pvp je vais donc plutôt me diriger sur la voie ténébreuse car je ne fais pas trop d'openpvp mais de l'arène en majorité. 

 

J'aime le pvp sauvage mais j'en fais pas suffisament pour orienté ma légendaire sur ça. 

 

Je vais d'abord passer en true Skorpio avant de m'enflammer. J'ai le temps.  

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...