Jump to content

Avis sur les classes


*cricket* Chan

Recommended Posts

Non ce n'est pas un autre topic sur la classe OP .

 

J'ai monté deux personnages 45+ , un destro et un assassin avec lequel je me balade en gold . Mon problème c'est que même si je comprends les fonctionnements de ces classes je trouve qu'elles sont pas faite pour moi .

Le Destro est vraiment trop "balourd" a mon gout  . Le gameplay y est redondant je trouve et je me vois pas le train pendant des dizaines d'heures je m'amuse pas . L'anime cancel ça vas c'est marrant 5 minutes mais je trouve le gameplay "mollasson" .

 

De l'autre coté j'ai monté un assassin, c'est vraiment plus dynamique et c'est une très belle classe, mais j'aime pas ce coté T'as les deux ou trois combos bien opti puis tout le gameplay vas être de tempo , cramé les escapes de ta cible et faire ces fameux combo pour win.

 

J'aimerai une classe dynamique, sans combo opti particulier, et arrêté de me dire "j'ai win mais j'ai fail là là et là , car c'est CE combo et rien d'autre qui fonctionne vraiment et j'ai gagné car l'autre a fait une erreur et pas car je suis bon"

Bref j'aimerai une classe aussi dynamique qu'un assassin, mais souple et malléable d'un point de vue gameplay. Forcer une adaptation de match Up plus poussé .

 

Du coup je me prépare mentalement a leveler un dernier perso mais j'aimerai vraiment que ce soit le bon car je referai pas ça indéfiniment .

 

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, je pense que toutes les classes du jeu se jouent sur des combos répétitifs, y compris Blade Master. Néanmoins, si tu recherches quelque chose de "dynamique" sans trop avoir droit à l'erreur, oui, je te conseille BM ou FM, les deux classes qui ont plusieurs stances qui font d'elles des classes dynamiques selon moi et qui restent les moins représentées en high rank sur le ladder ;).
Pour ce qui est du FM (la classe que je joue), tu devras connaitre parfaitement les classes adverses si tu veux monter au dessus de platine et tu auras un skill build quasi différent pour tous les match ups (excepté contre  Destro/BD). Le seul match up où je peux me toucher en jouant avec une main actuellement en tant que FM est le warlock.

 

Enfin pour conclure sur mon avis entre BM ou FM, si tu aimes iframes/knock down/daze et melee, joue plutôt BM. Et si tu préfères kite/cc et range, tourne toi sur le FM. Voilà, j'espère que mon avis t'aura été utile!

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, 835175_1452550066 said:

je te conseille BM ou FM, les deux classes qui ont plusieurs stances qui font d'elles des classes dynamiques selon moi et qui restent les moins représentées en high rank sur le ladder ;)

Je ne suis pas d'accord, j'ai jeté un coup d’œil sur ladder vers minuit et il y avait 4 BM au moins dans les top 10 avec deux dans le top 5. Oui il faut avouer que le Blade Master au niveau 45 ne se portait pas bien du tout mais en ce moment on ne peut plus dire que le BM est en difficulté. Si quelqu'un a les derniers stats de la dernière saison pour vérifier mais je suis quasi sûr qu'il y avait pas mal de BM dans les top 10.

Link to comment
Share on other sites

En fait, je me comparais au classement de guilde, que ce soit BM ou FM, on avait à peu près le même classement par classe à un même rating. Ce qui n'était pas le cas pour toutes les autres classes sauf warlock (moins représentées dans le top). Mais ce qui est sûr, c'est que ce soit kfm/bd/destro/sin et pire summoner, il fallait qu'ils aient vraiment un rating beaucoup plus élevé que le mien pour avoir le même classement par classe.

Link to comment
Share on other sites

ça devient fatiguant quand même de voir tous les "BMs" fr venir se plaindre de "la classe la plus dur à jouer", "la moins OP" etc. J'ai tout le temps essayé d'être objectif mais là, va falloir arrêtez le ouin ouin, comme je l'avais dit dans un autre topic, plus on approchera de la version kr au sujet de l'équilibrage des classes, du nombre de skill point et des HM skills, le BM sera de plus en plus OP que ça vous plaise ou non chers BMs...Puisque attention à ce que j'avais dit à cette époque ! Olala, je disais quelque chose sur l'évolution de l'équilibrage à l'encontre de ces BMs qui vivent encore sur la version cap lvl45 sans aucun HM skill. Le Bm sera dans le top tier PvP et quand je vois aujourd'hui 17 mai qu'il y a 153 BMs en gold, plus de 266 kfm, 139 FMs, plus de de 265 destro, plus de 300 assassins, plus de 400 summoners, plus de 276 BDs, et environ 100 warlocks. Tirez en les conclusions évidentes et arrêtez de venir gémir sur vos classes surtout sur un topic où l'OP veut juste nos avis sur la classes avec laquelle il aura le plus de fun.

 

Link to comment
Share on other sites

de toute facon les top BM, c'est les meme joueur qui les a monté donc bon, y a pas grand chose a dire dessus

 

Apres le BM, c'est ta les légendaires et tu peux te battre au meme niveau que les autre sans soucis, tu les as pas, ba go faire aucune erreur

Link to comment
Share on other sites

Tiens parlons équilibrage justement.

 

Pourquoi le BM doit avoir ses skills légendaire pour se battre à armes égales quand 'autres classes en ont pour no-match. Exemple, l'assassin qui a un shield ? Non mais faut arreter le délire la, déjà qu'il est full fufu on lui donne un shield pendant 3sec !!! Et aller que je te fais des erreurs qui coutent chère mais donc j'ai un skill pour rattraper faut arrêter le délire la.

 

Entre le destro qui fait des degats infame + controle + charge, grap, bond. Enfin, BM t'as beau avoir les skills ce n'est pas pour ca que tu es skillé. C'est une classe qui demande du try hard à fond skill legendaires ou pas 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne joue ni assassin, ni BM mais pour te contre argumenter, le BM a :

 

- iframes (dont l'une 0s cd), charges, grap, free air combo (pour tempo tout en faisant plus de dommages que celui du BD par exemple), block à volonter/deflect

- HM block (5sec)

- AoE magique pour quasi 100-0 l'adversaire (je ne sais pas comment ce skill s'appelle) OU le second "tab" pour s'extraire d'un grab suivi d'un daze+ immune aux attaques frontales...

- tous les kds/stuns pour allez, je dirais 50-0 l'ennemi en draw stance si il a plus d'escape

 

Si avec tout ça et les skills légendaires, tu penses que tu te bats à armes égales contre d'autres classes et que tu galères alors que tu jouais BM bien avant ces skills légendaires + skill pts, reroll une autre classe que tu penses plus facile mais je ne te le conseille pas à moins que tu veuilles encore plus te plaindre dans les prochains patchs.

 

Impossible d'avoir un avis objectif sur sa propre classe apparemment, voilà pourquoi j'apprécie rarement les joueurs fr...et quand au match up assassin/bm, je pense que c'est dorénavant le plus compliqué pour le BM, donc tu prends légitiment cet exemple pour soit disant justifier le fait que BM est du try hard. (top tier pvp kr : bm/sin/destro pour info, on y arrive, encore quelques patchs)

Link to comment
Share on other sites

Comme tu dis, tu ne joues pas BM tu ne peux pas comprendre.

 

Iframe c'est 0.5 sec voir 0. La def est counter par toutes les classes qui ont un skill qui le perce, l'aoe n'ajamsi fait 100-0 stop dire des conneries on voit bien que t'as jamais jouer BM. Ensuite le combo aérien ou on ets censé esquiver toutes les attaques et ben......non un chat peut nous kd en pleine anim normal ?  Ou encore quand le KFM a UNE seconde de resist avec ses esquives et nous 0.5 comment tu veux tempo ?

 

Tu parles de top tier, c'est comparé un athlète avec un joggeur du dimanche comparons le comparable. 5 pages de bm classé gold, 8 pages de destru, 10 page de summ, 8 pages de kfm , 9 pages d'assassin, 5 pages de fm, 3 pages de conjureur et 8 pages de bd. CA se osnt des vrais chiffres. Ca prouve que peu de BM atteignent la rang gold du fais de la classe qui est difficile à maîtriser.

 

Tout ce que tu dis c'est théorique alors que moi c'est l'expérience qui parle

 

PS: le free combo du bd fait plus de dommage car il a un skill qu'il peut placer en plus...

Link to comment
Share on other sites

Quote

Ca prouve que peu de BM atteignent la rang gold du fais de la classe qui est difficile à maîtriser.

Le problème c'est que le fait que cette classe soit dur à maîtriser ne peut être une excuse pour quoi que ce soit, c'est clairement indiquer à la création du perso.

Link to comment
Share on other sites

L'AoE fait 100-0 si tu as préalablement burn l'escape de ton ennemi et que tu le dps en draw stance à l'intérieur. C'est d'ailleurs pour cela que la majorité des BMs que je croise skill cette AoE plutôt que leur seconde escape aux prise spectrales ou prises au sol...Je me dis qu'ils doivent avoir droit à l'erreur du coup pour se priver d'escape une prise spectrale...


Quand aux chiffres, que tu me sors, je les ai mis quelques jours avant déjà, je vois que ça n'a pas beaucoup bougé, tant mieux, je me sens plus crédible en les ayant posté même aussi tôt après le début de saison.

 

Je joue FM et je ne me suis jamais plains de ma classe pourtant, j'ai dû bien try hard au début et connaitre assez bien la plupart des classes adverses parceque à part le warlock (je suis honnête, ce match up est clairement en ma faveur), j'ai pas beaucoup le droit à l'erreur non plus. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de "désync" par rapport à vous étant range et pas melee MAIS impossible de placer un combo aérien satisfaisant sans un bon ping que je n'aurais jamais sans utiliser un programme tier au vu de la qualité actuelle des servers. (Pourtant, c'est THE combo que je dois maitriser pour gagner, arrivé à un certain niveau) Et enfin, je sais très bien qu'avec le hm impact et le clic droit qui passera à travers les défenses/block, ça sera plus facile =)

 

Du coup, je n'ai JAMAIS dit que BM était ACTUELLEMENT OP mais j'en ai juste marre de vous voir vous plaindre sachant que la classe sera au dessus des autres quand on aura rattrapé l'équilibrage de la kr. Et en parlant top tier, ta métaphore avec un athlète excuse moi est idiote, quand je dis "top tier", je parle juste de la répartition des classes en ladder, pas du "top classement" lol. Toi et moi ne sommes pas des athlètes de haut niveau hein mais on fait malgré tout partie de cette répartition de tous les joggeurs du dimanche + les athlètes.

Link to comment
Share on other sites

Non l'Aoe ne fait pas 100-0 en elle même. Au mieux elle enleve 25% en sans crit ey justement les bm qui prennent cet spe ont encorem oins le droit à l'erreur car s'ils en font une ou rate un combo le combat est fini.

 

Justement les chiffres que je te sors sont ce que monsieur tout le monde peut atteindre s'il n'y a pas bcp de bm et fm c'est pas par hasard. Exception pour les conju qui je pense ne sont pas très joué.

 

Ce que les gens ne comprennent pas c'est qu'en BM on a pas autant d'escape que les autres classes, on a pas de glaçon de fufu, de tourbilol qui augmente toutes les stats, d'invulnrabilité de 5sec à tout, on a juste nos pas de côté et nos cc que bcp d'autres classes ont. Donc oui t'en as peut etre marre de voir les gens pleurer sur les BM mais tu comprendra jamais la frustration et le plaisir de gagner/perdre un match contre une lcasse qui à tout ça

 

Link to comment
Share on other sites

25%? j'espère que tu rigoles là? Oki, je me fais troll...donc, tu préfères faire moins d'erreur et retirer seulement 25% à ton adversaire plutôt que de t'escape d'une prise au sol ou spectrale? la blague...si c'était le cas, change tout de suite de spé.

Vous n'avez pas d'invul pendant 5sec à tout? Je crois que je me suis trompé alors sur le HM shield du BM? Moi aussi, tu ne comprendras jamais cette frustration que j'ai quand je perds contre un BM moins fort que moi juste parceque c'est mon hard counter QQ et que j'ai pas toutes les iframes et sa facilité à changer de stance comme lui :'( Je vais aller faire un post d'ailleurs pour me plaindre. Oh wait, non, comme quasi personne joue FM en arène sur ce forum! (ou du moins, on les voit jamais, ni en high rank, ni à faire de vidéos sur leurs exploits en arène)

Link to comment
Share on other sites

Je vais tenter d'être le plus objectif possible vu que je joue BM et je suis classé or . En soit dans l'avenir je pense que le bm sera une des classe avec le plus de possibilité , surtout vu 2 3 skill ultime que j'ai pu voir comme notre volée de lames qui repousse sur 11 m ou nous permet d'escape un grab , prise spectrale , en ultime nous donnera 6 pts de résist a dmg ou cc donc skill très très pratique . Je pense aussi a notre grap qui nous permettra d'avoir un hebetement de 2s en plus  , ou l'autre branche a 36s de cd mais qui inflige un stun , donc très pratique une fois le tab en face burn . Voir la dernière branche qui passe une min de cd mais qui va inflic en gros 5k dmg en arène voir un peu plus si ça crit , qui inflige 3 s de stun , qui perf def et parade donc a part un boubou rien ne l'arrete , ça va up notre ap de 10 % pendant 5s si je comprend bien la trad et neutralise toute les compétence d'attaque et de def pendant 6s . Donc niveau 100-0 ce grap va juste être enorme si bien placé .
 Donc dans l'avenir je pense que le BM sera une des top classe si ce n'est la meilleur .

 

Actuellement je suis or sans le HM block juste avec mon jaillissement d'eclair en HM . Et pour les 25 % yaminoka je pense que tu abuse un peu . Je joue avec la branche pve perso sur 2 skill a savoir la morsure du dragon , et l'eclair en spé feu . Si en face ça a burn le tab et que j'ai l'appel de la lame il est mort même a 95 % de vie . Il te suffit d'air combo , pendant le air combo tu lance ton appel vu les 5s de retardement , l'autre va f , tu balayage sur la fin de son f il est au sol tu coup d'epaule qui perf la def et la parade donc aucune escape possible , et la ta juste a taper et tab offensif qui hebete 3 s , en plus de ton coup d'epaule a 3 s , et en posture battodo ta ton raid qui prolonge de 2 s l'effet du cc donc en tout ta 8s de contrôle total et absolue sur ta cible . Après c'est sur tu a des classe contre qui c'est galère a passer , mais si tu joue en spé pvp avec l'eclair pvp et l'entaille fulgurante sur un ennemi pris dans la tempete de lame tu a un bonus de dmg en plus .

 

Donc nan tu peux pas dire que ça enlève que 25 % de vie , en soit quand tu tombe sur des spameur de tab et f c'est easy win en bm si tu sais maitriser ce combo . Après contre d'autre classe tu est obligé de prendre la volée de lame pour te protect , et la forcément tu a une perte de dps c'est sur mais ce n'est pas insurmotable . Et pour ce que j'en ai vu en arène , en BM aucun skill ne se déclenche chez nous en fonction de la parade adverse . Alors que quand on se met en block , les sum nous kd , les destro nous sup notre parry comme les bd , idem pour les kfm qui ont un stun en plus quand on se met en block , la même pour les fm . Et ces derniers temps je suis tombé sur des fm ou très dur de s'en approcher car des que j'assaut ça m'eject direct sur 8 ou 10 m . Donc nous etions censé être leur counter et au final la ils peuvent se degager de nos charge ^^ .

 

Pour résumer je dirai que le bm c'est la classe la plus technique d'après moi car tu a droit a très très peu d'erreur . Mais comme aucun skill ne se déclenche en fonction de la parry adverse ou de ses escape , nous avons un contrôle total sur le match et nous ne dépendons pas des fait et gestes de l'autres . Je ne vais pas tout détailler ici sur chaque classe car ce serai trop long , mais le BM est dur a up mais offre tellement de possibilité qu'au final faut try hard , mais une fois au bout on s'éclate vraiment .

Link to comment
Share on other sites

Enfin un post construit et objectif...quand au Fm qui te repousse todoko, c'est le HM impact dont je parlais, ça repousse et block les attaques au cac de 5m et nous recule nous de 5m, donc oui au total, tu te retrouves à 10m (je ne l'ai pas encore...)

Et j'insiste en FM, on a énormément de skill pour tempo, c'est bien parceque nos cds pour nos combo/skills qui font mal sont longs ou dur à placer. Mais je n'ai jamais pleuré parceque j'aime try hard et je n'ai aps cette frustration de perdre contre quelqu'un qui joue moins bien que moi si je pense que sa classe est "plus facile" ou qu'elle me counter tout simplement. J'essaie juste d'être encore meilleur que lui pour le battre et en être satisfait.

Link to comment
Share on other sites

J'ai préciser 25% sans crit...faut lire tout et pas que ce qui vous interesse. Et puis c'est tester en arène, faites les tests si vous me croyez pas

 

Jvais développer un peu.

 

Car c'est vrai je suis pauvre en argument quand même.

 

Comme le dit todoko, on a aucun skill qui dépends des autres classes et pour les 25% si, entre 11k5 et 11k7 avec 520 d'ap donc imaginez avec 390 ap en arène.....si CA NE CRIT PAS ca fait bien 25-30% de degats dans les plages hautes, le skill est puissant associés à d'autre compétences comme les météorites du FM.

 

Oui on a pas d'invulnerabilite donner user 881524186_145157 il nous la faut en légendaire et on perd le deflect sur la parade donc un gain pour une perte...Le BM est une classe avec un potentiel énormissime une fois maîtrisé mais dans un jeu ou tout le monde cherche l'optimisation pourquoi mettre une classe avec avec tant de technique quand ca aurait du être le KFM. 

 

De mon opinion, je pense que les devs pensaient que le BM aurait été la classe la plus joué du fait de sa polyvalence mais ce n'est pas du tout le cas. Combien de personnes ont reroll ? Combien ont arrete le jeu ? Combien ont jeté leur pc par le fenetre ? On aura jamais ses chiffres.

 

Je try hard ma classe mais c'est vraiment exasperant de voir des joueurs faire 2x plus avec 2x moins de maîtrise car leur classe est facile de prise en main.

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord sur un point avec toi yaminoka . c'est que d'autre classe demande 2 fois moins de skill pour arriver gold , mais elles se retrouvent limité a haut lvl . J'en parlais avec une pote sum justement , et je pense que les chiffres ne mentent pas sur ça . Du moins je pense bien les interpreter . C'est qu'au total comme vous avez dit il y a bcp de page de sum , ou de destro , mais peu de bm ou de warlock voir de fm . Mais si on regarde le top classement je prend le top 10 , on arrive a 3 BM , 3 sin , 1 BD , 1 destro , 2 FM

 

Ce qui montre bien une chose d'après moi c'est que le sin a de sacrée avantage , car la classe a 3 représentant dans le top et 9 page de gold . Alors que le BD en a autant mais qu'un seul dans le top 10 .  idem pour le destro avec 8 page mais un seul dans le top 10 . Alors que le BM et le FM ont 5 page chacun et 3 et 2 dans le top 10 . Donc ce sont des classe dont le niveau médian est plus bas car plus dur a prendre en main , mais qui une fois maitrisé offre beaucoup plus d'avantage . Et si on regarde le 1er sum est 12eme ensuite 14 et après ça chute . Donc si je comprend bien , le sum a beaucoup de joueurs , mais très peu de top players . Ce qui montre que la classe est juste easy a prendre en main , mais la maximiser relève du challenge comparé a d'autre classes qui ont d'autre avantages , mais dont peu de joueurs arrivent a tirer profit .

 

si je prend jusqu'au top 50 on arrive a 8 BM , 6 sin , 8 FM , 4 BD , 5 SUM , 6 destro , 4 WL , 9 KFM . Et la comme dit avant , les classes les plus joué a savoir le sum , le sin , destro , BD sont les moins nombreuses au top puisque les plus nombreux sont les BM , FM . Après pour le sin je mettrais un bemol sur les kfm qui sont nombreux dans le top 50 mais le 1er est 17eme actuellement . donc classe dur a maximiser aussi .

 

Alors a moins que je soit débile mais de ce que je voit , les classes les plus joué , sont les moins nombreuses dans le top 10 et 50 , exeption au sin dans le top 10 =) .

 

 

Donc si tu veux être gold voir plat sans trop forcer , joue sin , destro , bd , kfm , mais si tu veux être dans les top player et try hard joue alors fm ou bm . Mais le 1er critère pour choisir ta classe ça reste d'après moi le plaisir que tu prend a jouer la classe ^^

Link to comment
Share on other sites

BM c'est le top !

 

Hate d'avoir mon HM Z (le grab) !!

 

Je rage tous les soirs devant mon pc contre les SIN spé pve ou avec ice bomb qui tempo  au fond de la salle, mais osef j'adore cette classe et j'adore galérer dessus .

Link to comment
Share on other sites

Je suis deja monter gold facilement. Mon elo se situe generalerment entre 1750 et 1800 quand je suis motivé sinon je stack pour lesp ierres d'âmes.

 

Par contre tu oublies de prendre un facteur en compte. Depuis combien de temps les top BM jouent-ils à BnS. C'est un des facteurs les plus importants à mes yeux car s'ils ont 2-3x plus d'experience que le reste du classement, là , la théorie ne tient plus bien que leur mérite reste indiscutable pour parvenir à ce stade

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...