Jump to content

Apprendre à jouer le sum


Icelusa

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

 

 

Alors voilà, je viens vers mes camarades summoners pour vous poser quelques petites questions qui me trottent en tête depuis deux trois jours (ou semaines, ça passe tellement vite, je ne me rend plus bien compte).

 

Avec mon conjoint (qui joue Sum aussi), nous avons noté que parfois, notamment en donjon/tour de mushin, nous avions une sorte de "baisse de vitesse" par moment.

J'explique :

Je tape, normalement, comme quand je fais mes quêtes quoti dans la nature, et parfois, j'ai mon buff d'accélération de vitesse qui s’enclenche. Jusque là, tout est normal.

 

Mais par moment, mon personnage en vient à quasiment ne plus taper du tout. Je tape un coup, puis elle s'arrête, remue ses fesses une ou deux fois (animation de personnage en mode combat) tape un autre coup, s'arrête à nouveau, tape encore, prend une tasse de café et un cookie, tape une dernière fois, sort son livre pour lire un chapitre... etc.

Régulièrement, j'arrive à "sortir" de ce ralentissement en lançant Éclosion Funeste, puis dès que son animation est finie (cercle au sol) je ralentis à nouveau, même si ma barre de mana est full. Je n'ai pas fait particulièrement attention mais il ne me semble pas avoir vu de debuff m'infectant.

Je ne sais pas non plus si c'est lié mais elle met parfois un temps iiiiiiiiiiiiiiinfiniiiiiiiii avant de sortir du mode combat, terminé depuis bien longtemps, et pouvoir courir (ce qui parfois est très gênant en donjon, puisqu'en Interserveur, c'est à celui qui arrivera en premier au boss suivant, et troller ceux qui restent bloqué derrière [et se faire limite insulter parce que notre perso veut décidément pas ranger son arme, c'est agaçant. Bien à vous, amis français]).

Est-ce que j'ai loupé un truc quelque part du coup ?

- Je préfère demander plutôt que de crier au nerf sans savoir si il y en a eu un. D'ailleurs, j'ai vaguement entendu dire qu'il y aurait un nerf du sum à venir, c'est vrai ou juste des racontars ? -

 

Ma dernière question serait : je suis encore un petit scarabée et je suis à la recherche de conseil pour améliorer mon personnage (PVE). Je suis preneuse de toute informations qui pourrait être utiles : choisir un skill plutôt qu'un autre, monter telles stats plutôt que d'autres, il y a t'il des combos particuliers (ah bah tenez, justement, par exemple... comment je fais pour activer le plus souvent possible "Enorme Tournesol infini" [icône bleu au lieu de jaune et lance à répétition Enorme Tournesol sans use de mana] svp ?)

 

 

Voilà, je suis vraiment preneuse de tout conseils que vous pourrez m'apporter !

 

Merci et bon jeu :)

Link to comment
Share on other sites

Je te conseil ce guide qui est excellent :

http://www.daevasfashion.fr/news/blade-and-soul-gardien-nature-guide-build.html

 

Les combos sont expliqué ainsi que le fonctionnement de tes enchaînements y compris comment faire proc la photosynthèse.

Le plus utile sur les boss reste le C+2+TAB, pour bloquer le boss au sol et avoir le debuff -50% de def.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour le ralentissement, je pense que c'est peut-être parce que tu n'a plus de concentration (les boules bleues sous ta barre de vie).

En simplifiant à l'extrême : Ton clic gauche ne consomme pas de concentration mais ton clique droit si, et donc su tu n'as plus de concentration tu n'a plus de tournesol et plus d'attaque en clic droit.

 

Dans ton build il est préférable de prendre les améliorations de compétence qui te remonte ta concentration en cas de coup critique, en cas d'attaque ou avec éclosion funeste par exemple.

 

Bon après c'est peut être pas ça du tout, et la hormis le lag serveur je ne sais pas trop quoi en dire.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...